Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 question pour Iris qui a mal après parage...

Aller en bas 
+14
Philippe
Domy
geronimo
bassaris
gamin50
dominique
camérone
cyrielle90
alex
Pascaline
Françoise
kenobi
pilpoil
nath90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2007, 19:57

voilà les photos; bon on voit pas très bien, c'est pas facile de prendre en photo quand c'est sous le ventre, même à quatre pattes...

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Plaie1zc1

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Plaie2yh8

Alors d'après vous ? J'dois appeler le véto ? C'est louche ce machin scratch
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyLun 02 Avr 2007, 20:38

est ce que cela ne serait pas un petit abcès sur un corps étranger ou à la suite d'une piqure d'insecte????
Si c'est ça cela va continuer de grossir et devenir chaud et sensible.
Le traitement est simple: un petit coup de bistouri pour évacuer et désinfection.....
Mais je ne juge que sur la photo.... alors peut être à faire voir au véto.....
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 00:33

.. Depuis ce matin les mamelles d'Iris commencent à gonfler légèrement...son ventre est énorme, elle va bien,juste qu'elle a l'air fatiguée..., nous attendons...,normalement la mise -bas est pour fin Avril début Mai ..
Nous allons la voir deux à trois fois par jour, et Cyrielle reste avec elle souvent une demi journée, c'est un peu compliqué car elle est en pension à 6 kms de chez nous..
Pourvu que tout se passe bien...P f f f ! mes sentiments sont mitijés...entre joie , excitation , inquiétude..impatience.. bounce
Mais z'enfin ....
vivement qu'il arrive ce p'tit bout.... nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 08:33

Ouf ! Je suis contente d'avoir enfin des nouvelles ! Je pense à toi et Cyrielle tous les jours, et de ne plus voir ton pseudo ces derniers temps sur le forum, ça m'inquiétait un peu...

Mais je suis rassurée ! Tout va bien se passer, c'est certain !

Bisous à toi et Cyrielle ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 12:09

Elle arrive !!!! bounce bounce :lool: bounce ...............
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 12:38

Ah la la ! Ah la la ! Ah la la !

N'oublies pas l'appareil-photoooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! flower sunny king jocolor queen question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 331600 question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 331600 question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 331600 cheers bounce tongue Very Happy alien
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 28 Avr 2007, 12:58

Bon ben voilà les nouvelles sont données ^_^
Je reste casiment toute la journée au pré avec Iris, j'crois que j'vais pas tarder à monter la tente... J'éspère qu'il va se dépêcher d'arriver ce p'tit ! Alors le grand dilemne est de savoir de quelle couleur il va être... sachant que la mère est gris pommelé et le père pie-brun ! Enfin on verra bien hein. Very Happy
Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez admirer son ventre-mongolfière...

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Photo466dq1

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Photo486sp5
C'est lourd tout ça...

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Photo476vj5
Avec Yega.

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Photo454vq5

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Photo484ps7
Ca graaatte.

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Photo482ky7

Bonne journée à tous :^_^:
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 13:42

Ppffoouu, on se demande encore comment elle fait pour se déplacer!!

Ca me rapelle Klafouty, j'avais l'impression qu'elle allait me poser son tit bout à chaque mètre que l'on faisait durant les balades.

Je pense que tu sentiras le moment venu... Au tout cas, pour Sangrya, j'avais pressenti qu'elle le mettrait ba et je m'étais installée un lit de paille juste à coté de son boxe.... et à 3heure du matin ........... surprise!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007, 18:19

3 heures du mat :arg: !! Fiew... ben j'vais planter ma tente moi tiens... big smile
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMar 01 Mai 2007, 22:59

..Aujourd'hui Iris avait un léger écoulement au niveau de la vulve, on voit ses mamelles gonflées un jour sur deux à peu près..., elle est très calme...nous venons d'y aller....rien..., je crois que nous irons voir au milieu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMar 01 Mai 2007, 23:08

Quelle impatience !!! Vous ne pouvez pas emmener l'ordi avec vous quand vous irez la voir, cette nuit ??? Simplement au cas où ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 00:08

Hehe, la parano commence!!!! J'espère qu'elle ne vous fera pas attendre trop longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 00:51

Hé ! cet écoulement ..ça veut dire que la naissance est c'est tout proche? ..parce pour nous c'est tout nouveau ...!!!...
L'éleveur à qui j'ai téléphoné nous a dit que cela devrait se passer ces jours-ci... affraid Smile
Bon il est déjà presque minuit...et dans deux heures on y va !.....
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 06:10

nous avons passées la nuit là-bas près dela grange, pour veiller Iris , sa vulve est bien enflée ..., les mamelles un peu cireuses..., nous allions la voir toutes les heures dans la pâture ..., nous sommes revenues un peu à la maison , et dans une heure hop! ..rebelotte !...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 08:33

Zut ! Quand j'ai vu un message daté de 5 h 10, je me suis dit : "ça y est !". Eh bien non...

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 331600 Allez Iris ! Allez Iris ! Allez Iris ! question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 331600
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 10:51

p f f f ! ...rien.....nous y sommes retournées à 6hrs 30 ce matin elle
broutait.., tout était encore bien enflé etc..., et puis là j'en reviens aussi ...rien ..., (le dernier ânon qu'elle a eu chez l'eleveur elle l'avait fait vers 17 hrs 30...) , je sens que nous allons passer encore une ou deux nuit , voir plus....mais ..sous la tente !... Razz ...................pourvu qu'il fasse beau !...
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 13:44

bon le véto est venu, fausse alerte...,elle n'a pas l'air d'être prête, il a bien senti l'ânon ( mais ne sais s'il est vivant,en principe oui..) ...il dit que ces symptömes peuvent se produire plusieurs fois avant la mise-bas... sur plusieurs jours ..donc on attend !................................(elle est à douze mois , puisqu'elle a été saillie en Avril l'an dernier)...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyMer 02 Mai 2007, 13:49

Aller courage Nath! Elle prend son temps votre petite mère pour vous faire le plus joli des petits ânons love C'est comme la rose du petit prince Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 13:17

toujours rien ...., mais Iris va bien , son ventre est bien bas , et ce matin les mamelles recommencent à gonfler ...on attend ....
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 21:56

Merci de donner des nouvelles aussi régulièrement !

Et coucou à Cyrielle !
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 05 Mai 2007, 02:08

oui de rien ... Wink

la seule chose qui nous inquiète c'est que l'on ne voit pas du tout le bb bouger !... le véto reviendra s'il le faut ..
Mais ce soir Iris était en forme ..
Alors ..reste plus qu'à ...attendre ;.
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: question pour Iris   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 05 Mai 2007, 14:34

Bonjour Nath, ne te fais pas trop de soucis . Je suis exactement dans le même cas que toi .Bécassine attend aussi et je pensais qu'elle mettrait bas début avril, mais j'attends toujours .Effectivement les mamelles ont gonflé il y a quelques temps et je pensais : "chouette! ""ça vient!" mais non ...........et hier elle s'est payé une fugue avec Pimprenelle et crois moi elle courait comme une folle et toujours rien . Je pense que c'est comme les bébés humains en dernier ils ne bougent plus beaucoup .....ils attendent aussi que le mécanisme se mette en route . Et en plus nous partons Lundi pour 15 jours , alors je ne verrai peut être pas les premiers jours de son petit . Mais elle sera surveillée et j'ai quelqu'un pour s"en occuper.
De toute façon cela fera la 3ème naissance chez moi et je n'aurai assisté à aucune .... Mes femelles ont toujours fait ça toute seule même en les guettant, elles ont toujours déjoué notre surveillance .
Et tout s'est toujours bien passé .

Je sais que l'attente est une épreuve, mais quelle joie après!!!!

Bon je vais arreter de vous gaver avec mes histoires

lol! lol! lol! love bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 05 Mai 2007, 18:01

Ben alors !...merci Dominique ! ..tu tricottes aussi je vois !?!... lol! ,
Ce matin le véto m'a rassurée par téléphone, il faut juste surveiller, c'est tout..., on verra bien ! ....:rêve: .....
Alors passe de bonnes vacances et bonne chance à ta petite ânesse aussi !.... nounours-coeur

Bye !et merci encore !
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2007, 23:16

Eh ho !!!! Y a quelqu'un ???

On est toujours là, nous !!!

Ne nous oubliez pas !!!

Question Exclamation Arrow Question Exclamation Arrow Question Exclamation Arrow Question Exclamation Arrow Question Exclamation Arrow Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007, 05:51

:^_^:
Iris toujours gros ventre !..bb nanou toujours pas né ...se fait désirer !....
On attend .... nounours-coeur
P f f f f f ! ! ! !..................

a bientôt !

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Iris qui a mal après parage...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er parage pour Sissi et Altesse
» Parage:dis Izara..
» Question sur la maison pour les ânes
» parage
» Parage naturel...et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: