Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question sur la maison pour les ânes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artemus




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : roubion
Date d'inscription : 29/08/2016

Question sur la maison pour les ânes  Empty
MessageSujet: Question sur la maison pour les ânes    Question sur la maison pour les ânes  EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:39

Salut à tous nous avons une grange qui est sur deux niveaux + rdc et la question qui me turlupine c est que on va mettre 4 chevres et deux ânesses au rdc qui fait 5mx5m et qui mesure 1m50 max pour les chevres pas de soucis mais que pensez vous de la hauteur pour les ânes
Ensuite comment vous organiseriez les mangeoires je pensais faire un cornadis pour tout le monde c est à dire les chevres passent la tête entre les planches pour manger et les ânes par contre passe par dessus voila si vous voulez bien m éclairer car j ai vraiment le doute merci
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Question sur la maison pour les ânes  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maison pour les ânes    Question sur la maison pour les ânes  EmptyDim 04 Sep 2016, 23:11

Pour la hauteur de la grange les noreilles vont toucher le plafond! lol!
Pour moi ce n'est pas assez haut pour éviter tout risque de blessure à la tête. embêté

Quant à la mangeoire faudra déjá voir la cohabitation des 2 espèces
Et penser au risque des cornes des chèvres pa rapport aux anesses

Revenir en haut Aller en bas
Artemus




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : roubion
Date d'inscription : 29/08/2016

Question sur la maison pour les ânes  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maison pour les ânes    Question sur la maison pour les ânes  EmptyLun 05 Sep 2016, 09:24

[quote="kenobi"]Pour la hauteur de la grange   les noreilles vont toucher le plafond! lol!
Pour moi ce n'est pas assez haut pour  éviter tout risque de blessure à la tête. embêté

Quant à la mangeoire faudra déjá voir la cohabitation des 2 espèces
Et  penser au risque des cornes des chèvres pa rapport aux anesses

Ok merci pour ta réponse ç est ce que je pensais ç est pour ça que je vais mettre les chevres au plus bas avec mangeoire et abreuvoir ,ensuite au dessus les deux anes avec mangeoire et abreuvoir et au dernier étage le stockage du foin et de la paille pour tous le monde je pense que ce sera le mieux sachant que la grange est en pierre et fait 25 mètres carré au sol par étage
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Question sur la maison pour les ânes  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maison pour les ânes    Question sur la maison pour les ânes  EmptyMer 07 Sep 2016, 15:21

Je rajoute la réponse que j'avais faite sur asinerie qui va dans le même sens
Bonjour,
De quelle taille, les anesses ???
Sachant qu'une ânesse de petite taille environ 100cm/110cm au garrot à la pointe des oreilles à 140cm/150cm La hauteur me semble vraiment juste justeOu alors se tourner vers des ânesses miniatures à 70cm au garrot
Idem pour le terrain, 1500m carré pour tout ce petit monde, c'est juste juste juste
Et en tout cas, foin et paille à l'année parce que l'herbe ne va vite plus repousser avec le piétinement permanent des bêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Artemus




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : roubion
Date d'inscription : 29/08/2016

Question sur la maison pour les ânes  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maison pour les ânes    Question sur la maison pour les ânes  EmptyLun 05 Déc 2016, 09:19

Françoise a écrit:
Je rajoute la réponse que j'avais faite sur asinerie qui va dans le même sens
Bonjour,
De quelle taille, les anesses ???
Sachant qu'une ânesse de petite taille environ 100cm/110cm au garrot à la pointe des oreilles à 140cm/150cm La hauteur me semble vraiment juste justeOu alors se tourner vers des ânesses miniatures à 70cm au garrot
Idem pour le terrain, 1500m carré pour tout ce petit monde, c'est juste juste juste
Et en tout cas, foin et paille à l'année parce que l'herbe ne va vite plus repousser avec le piétinement permanent des bêtes

Ok finalement j ai remonter le plancher a 2m mais on m a conseillé de séparer la grange en deux pour séparer les deux ânesses des 4 chèvres pour éviter la baguarre et pour le terrain il's est agrandi a 2500 mètres carrés comme ça je peux les faire pâturer sur la moitié en attendant que l herbe repousse sur l autre moitié merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la maison pour les ânes  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maison pour les ânes    Question sur la maison pour les ânes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la maison pour les ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mangeoire pour les anes
» maison pour ane????
» INRA pour l'alimentation des ânes
» question pour mon vivi
» question pour Iris qui a mal après parage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: