Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question pour Iris qui a mal après parage...

Aller en bas 
+14
Philippe
Domy
geronimo
bassaris
gamin50
dominique
camérone
cyrielle90
alex
Pascaline
Françoise
kenobi
pilpoil
nath90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 02:23

Le premier vet qui est venu (ils sont trois ) et qui a expliqué comment faire les injections a le même langage que vous quant à l'aiguille mal placée ..mort soudaine ...
Donc notre Iris auarit en principe fait un choc allergique !?...
En tout cas oui c'est certain elle n'aura plus de pénicilline , pour ça le vet a été formel.
Ce soir Iris allait bien , sa patte aussi , et...comme cela fait du bien d'aller la voir et s'en occuper sans avoir à faire de piqûres !!!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 02:40

Le choc allergique me parait vraiment être le diagnostic le plus probable..., mais l'essentiel maintenant est qu'Iris aille bien et que ses 2 z'humaines soient complètement rassurées sur son état de santé, afin de passer des fêtes de fin d'année dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 13:29

merci Gamin 50 pour toutes ces explications , ainsi que vous tous , et puis je vais retrouver ce MF pour lui dire poliment ce que je pense de son travail ..., cela rendra peut-être service à d'autres équidés..., d'autres "nanous"...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 17:17

Citation :
et puis je vais retrouver ce MF pour lui dire poliment ce que je pense de son travail ...,
Est-ce bien raisonnable, Nath?
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 21:18

Raisonnable non, si elle lui gueule pas dessus c'est moi qui le ferai Twisted Evil
Merci pour toutes vos explications, j'ai pu déculpabiliser tranquillement... et me détraumatiser des piqûres même si j'en referai certainement pas sur Iris...
En tout cas je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous ainsi qu'à touts vos bêbêtes, grandes oreilles ou pas Very Happy
question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Bonnesftesgq9

Arrow merci d'admirer cette photo, j'ai mis 20 minutes pour faire tenir le bonnet sans qu'Iris remue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 22:51

Joyeux noel à vous 3!!


Tu n'as pas l'impression d'avoir tisser un lien encore plus fort après avoir eu autant de soins à lui faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 24 Déc 2006, 23:23

Euh... j'ai surtout l'impression qu'elle m'en veut un peu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006, 20:07

Ah mais non , enfin ce que je pense ... Iris qui est en pension à six kms de chez nous ... pendant six jours elle nous voyait arriver , non plus que pour des calins et soins , mais pour avoir aussi une piqûre ! affraid , malgré les calins etc... plus de promenade à cause de sa papatte...alors forcément elle appréhendait un peu , mais maintenant elle refait confiance , va bien , et va nouer encore plus de liens avec sa môman...

hein ? c'est ça ou pas ça ?.... :^_^:
scratch Cool
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyMer 27 Déc 2006, 22:14

c est complétement ça, en tout cas moi j ai envie d'y croire aussi , nos loulous sentent surement que nous leur voulons du bien , et pas de rancoeur et de vengeance chez les lo ou alors faut vraiment les maltraiter, ils sont tellement plus sensés que les humains .................
enfin c est mon sentiment mais peut etre que je me trompe............................titine
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006, 00:30

Ben vi c'est ça.. On a vraiment l'impression qu'ils comprennent qu'on ne leur veut que du bien , même si c'est parfois désagréable...
Et quand ils sont guéris on a vraiment l'impression qu'ils nous aiment encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006, 04:25

Comme quoi c'est vrai tout ça !.
Iris a tout oublié, elle suit sa môman et l'écoute , fait des calins ,et aujourd'hui a fait deux balades de 20 mns chacune , sans boiter;
Elle est vraiment mignonne love

Son ventre est déjà bien gros ! et c'est seulement pour fin Avril-début Mai ..le bébé... nounours-coeur , enfin c'est sûrement ça ..., plus de doutes je pense ..., wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 14:03

Bon alors Iris va mieux, mais j'ai quand même encore deux questions pour les sabots:

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Sabotbh7

- quans je cure les sabots, à peine je frotte légèrement la sole avec le cure pieds ou meme avec l'ongle tout s'effrite (voir photo) et c'est comme si on pouvait creuser... alors bon je touche pas, mais je voudrais savoir qu'est ce que je dois mettre pour remédier à ça ?

- sur la photo vous voyez à gauche et à droite il y a deux fentes, et le problème c'est que c'est très mou et à chaque fois que je sors Iris il y a des cailloux qui se logent dans ces parties et c'est profond d'environ un demi centimètre... et pour retirer les petits cailloux c'est pas facile. C'est normal ? Est ce que ça va ce reboucher ?

Voilà merci beaucoup à tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 17:21

"T'as de beau pieds tu sais".... on dirait comme un petit coeur à l'intérieur Exclamation

La partie charnue en haut du pied (sur la photo) s'appelle les glomes, le dessous "du coeur" s'appelle la fourchette, la petite fente au milieu s'appelle la lacune médiane, celles de part et d'autre les lacunes latérales, la partie partiellement blanche est la sole mais les 2 cavités dont tu parles (et je te rassure qui sont aussi présentes sous les pieds de Camérone et où les petits cailloux viennent aussi se nicher)...je ne sais pas leur nom, si quelqu'un sait.... d'où la necessité de curer les pieds avant et après une promenade.

Si une des partie te semble vraiment trop molle ou si en curant la sole s'effrite beaucoup tu peux lui badigeonner les pieds avec du gourdron de Norvège (uniquement le dessous). Effet assainissant et durcissant . Pour plus de facilité d'application tu peux placer ton pot sur un radiateur quelques temps avant ou au bain-marie. Le mieux serait de lui mettre le soir car le goudron brûle l'herbe (encore qu'à cette saison...).
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 18:03

camérone a écrit:
les 2 cavités dont tu parles (et je te rassure qui sont aussi présentes sous les pieds de Camérone et où les petits cailloux viennent aussi se nicher)...je ne sais pas leur nom, si quelqu'un sait.... d'où la necessité de curer les pieds avant et après une promenade.
.

Mon MF appelle cette partie la ligne blanche.......avec le même problème chez moi pour les cailloux...surtout sur Myrtille que j'ai eue avec des gros problèmes de pieds......et qui garde toujours une fragilité.

Dans l'idéal, il faudrait une "bonne coupe" même peu mais régulièrement et entre deux......un ti coup de rape à donner soi-même Wink

A Iris aussi, surtout qu'elle est portante, je lui donnerai un bon complément de vitamines, biotines.......avec la saison ça ne peut pas lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007, 02:51

Iris va bien , seulement Iris , son ventre est bien rond ! elle marche bien sans douleur maintenant , elle est de plus en plus belle et toujours aussi adorable. question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 299908
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Iris   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007, 05:53

" Iris "a boudé !!! sa jeune môman hospitalisée, forcément elle lui manquait... pendant quelques jours nous n'avons pas pu nous en occuper , comme elle est en pension , c'est le fermier qui a pris le relais , lorsque nous y sommes enfin allés mon mari et moi , elle nous a à peine regardés , et pendant tous les soins a joué l'indifférente ..;le lendemain elle nous accueillait avec un braiement joyeux, courant vers nous dans la pâture, ...mais alors ! au retour de Cyrielle ....quelle joie ! elle ne quitte pas sa jeune maîtresse des yeux, et sa bonne humeur est revenue !
Emouvant , très émouvant ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007, 06:49

super !!! Cyrielle, Iris te prouve là que tu es sa meilleure amie......c'est un gros cadeau qu'elle te fait, aussi gros que l'amour que tu lui portes Smile

Et ses patounes ?? j'espère que tu as eu les réponses attendues et que Iris se porte bien avec son nanouchon

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Iris   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 03:43

Iris a des plaques dépourvues de poils au niveau de l'encolure, cela se propageait assez vite..., le véto a fait une injection d'anti-bios, et dis que c'est une dermatose, nous devons nettoyer les plaques avec du mercryl dilué trois fois par semaine..., si dans trois semaines ce la n'a pas disparu il reviendra voir ...
si vous avez des suggestions ...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 05:15

franchement moi ça m'étonne qu'une dermatose se soigne avec des antibios... Embarassed

il semble que vous ayez beaucoup de problèmes en Europe de chutes de poils en ce moment...encolure ou autres...

Je préconise toujours le tea-tree en huile essentielle dans ces cas-là qui est un bon fongicide et anti-bactérien....les petites bêtes invisibles n'aiment pas du tout ! et de la pommade au Calendula

Sinon il y a la bétadine en solution (antiseptique super antibactérien, germicide...) et un antimicotique en crème...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: question pour iris qui a mal après parage   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 11:18

Oui, Géronimo, en europe nous avons presque tous des problèmes de poil.
Je pense que cela vient d'un hiver particulièrement humide, un printemps tout autant. DEpuis avant hier dans les vosges et dans d'autres régions réapparition de la neige , les petites bètes ont le beau rôle , elles sont bien , des conditions idéales et c'est nos nanous qui trinquent. Pis p'têt aussi la nourriture . Je n'ose pas avancer trop d'hypothèses .
Qu'est ce que c'est le tea-tree ? est ce que tu crois qu'on en trouve ici ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Philippe

Philippe


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Villerot Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 11:39

Dominique voila ce que j'ai trouvé sur le Tea-tree
Melaleuca Alternifolia



Les feuilles donnent une huile essentielle presque transparente, légèrement verdâtre avec une odeur fraîche et camphrée, seulement produite en Australie.

Les aborigènes utilisent depuis des millénaires les propriétés très variées de cet " Arbre à Thé ". Des recherches scientifiques récentes ont montré que l’huile essentielle est un anti-infectieux et un antiviral puissant qui renforce les défenses immunitaires. Presque inconnu en France, le Tea Tree est de plus en plus employé dans les pays anglo-saxons.

Se mélange bien avec : le Citron, la Camomille, la Myrrhe.


Propriétés :

Stimulant immunitaire, cicatrisant, anti-infectieux urinaire et génital, balsamique, expectorant, antiviral, anti-inflammatoire. Anti-stress, antispasmophile, particulièrement conseillée pour prévenir les chocs opératoires (avant l’intervention).
Indications :

- Digestive : indigestion, gastro-entérite, colites, infections intestinales.
- Excrétoire : cystite, infections vaginales.
- Tête : rhumes, sinusite, otite, aphtes, gingivites, maux de gorge.
- Respiratoire : bronchite, fièvre, grippe, toux.
- Peau : Candida, plaies infectées, piqûres d’insectes, abcès, brûlures, herpès, verrues, soins de la peau grasse, mycoses des ongles.
Conseils d’utilisation :

Voie Interne : possible.

Voie Externe : (chocs opératoires) : appliquer 10 à 20 gouttes d’H.E. sur la région à opérer et le long de la colonne vertébrale. Bains, massages, rinçages de bouche, lavage vaginal, inhalations, etc.

Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème.


Je ne conaissais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007, 18:54

L'huile essentielle de tea-tree,ça se trouve assez facilement dans les pharmacie qui ont un rayon aromathérapie..J'en avait acheté a l'automne,ainsi que du giroflier,du géranium d'Egypte et de la Palmarosa,au cas ou O. aurait la teigne comme l'hiver dernier,seulement il l'a pas eu cette année(il fait exprès de me contrarier)alors je peut pas vous dire si c'est efficace..La marque c'est "Pranarom"...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007, 03:19

oui vous trouvez l'Huile Essentielle de Tea-Tree en France très facilement dans les pharmacies...en traitement local, on met directement une goutte d'HE et on masse un peu...s'il y a lésion, on met aussi une goute d'HE de Lavande Vraie pour aider à la cicatrisation...et après une pommade au Calendula pour calmer et aider aussi à la cicatrisation....pas plus de 15 jours normalement...

on se sert aussi de l'HE de Tea-Tree pour les fourmilières, mélangée à du vinaigre de cidre et de l'eau en pulvérisation.

Pour nous c'est excellent aussi pour les aphtes en bain de bouche, et plein d'autres choses encore.

Par contre, je ne savais pas qu'on s'en servait par voie interne.....merci pour l'info Philippe !!
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: iris   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 13:51

Very Happy
merci pour tous vos renseignements et conseils ! je vais aller chercher l'HE de tea tree et la crème au calendula..
Oui ..comme un peu partout , ici , en Franche Comté l'hiver a été plutôt humide, Iris mange essentiellement du foin d'ici (pieds des Vosges.Wink, l'herbe ,et je crois une toute petite poignée de grain donné par le propriétaire de la pension le soir pour la faire rentrer, nous lui donnons une poignée d'orge aplatie avec ses compléments vitamines et biotine...
Son poil n'a jamais été vraiment beau , il est terne..
A bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2007, 01:12

Hello à tous !
Encore un petit problème : en passant ma main sous le ventre d'Iris j'ai senti un genre de boule, gros d'environ 1cm de diamètre, couleur de la peau, c'est assez étrange car c'est assez long et dur à l'extrémité, enfin je sais pas trop comment décrire, je vous mets une photo demain... Un sarcoïde, peut être? Ca y ressemble pas je crois. Enfin je mets une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Iris qui a mal après parage...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er parage pour Sissi et Altesse
» Parage:dis Izara..
» Question sur la maison pour les ânes
» parage
» Parage naturel...et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: