Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question pour Iris qui a mal après parage...

Aller en bas 
+14
Philippe
Domy
geronimo
bassaris
gamin50
dominique
camérone
cyrielle90
alex
Pascaline
Françoise
kenobi
pilpoil
nath90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 00:01

Merci pour vos explications! Je dois lui faire une injection de 35 mg par jour pendant encore 7 jours. Je vais faire comme tu m'as dit Pilpoil, aspirer avant d'envoyer le produit, ça sera plus rassurant.
Quelle galère, tout ça à cause d'un boulet de marechal triste
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ??   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 02:27

Et ..si allergie ?, comment cela se présente ?, peau rouge ?, gonflements ?
Le vet a bien expliqué à Cyrielle comment faire les injections .., nous étions tous là , effectivement aspirer avant d'injecter cela peut être plus rassurant ...
Aujourd'hui Iris avait l'air mieux, apparemment elle ne s'est pas couchée comme les jours précédents...
Elle est adorable et se laisse faire sans broncher ...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 03:19

Ne vous inquiétez pas...Smile Si Iris a bien supporté la première injection du vétérinaire, sans faire de réactions allergiques, il y a peu de chances qu'elle en fasse pour les autres.

Tant que vous la voyez aller de mieux en mieux pas de souci à se faire.... Rappelez le véto seulement si vous lui voyez un comportement bizarre, mais pour l'instant pas de panique !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 13:50

Bonjour ,
Je viens d'aller voir Iris , je ne l'ai pas sortie du box , mais elle va bien , mange bien, ne se couche plus ,pose un peu mieux sa patte ,la relève encore un peu de temps en temps, moins enflée...
Cyrielle va aller nettoyer ses sabots tout à l'heure ...
Le vétérinaire vient de toute façon mercredi pour son rappel de vaccin ...
Bon je suis rassurée , ce sont juste les injections qui sont pénibles , mais le fermier est là ,je lui ai demandé de venir ce soir ,cela va rassurer un peu tout le monde...
Mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre tout doucement, je suppose qu'elle va moins souffrir lorsqu'il y aura repousse ?...
ah merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 14:15

Le point positif, c'est que ça va beaucoup vous rapprochez!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:26

Pilpoil, je parlais de ce qui était arrivé chez toi la z'humaine et non de pilpoil la LO.... Laughing
En ce qui concerne le choc allergique, les symptomes sont troubles respiratoire et état de choc. Le traitement doit être le plus rapide possible: Injection de fortes doses de cortisone.
Et plus jamais de péni ou molécule voisine....
Je ne voudrais pas recréer d'angoisse, alors qu'Iris semble aller nettement mieux, mais il vaut mieux rester vigilant car l'allergie peut survenir à n'importe quel moment que ce soit après la première injection ou après la huitième ou après la deux cent cinquantième.... Maintenant c'est quand même relativement rare d'avoir un choc allergique, donc confiance...
Je suis bient content pour vous qu'elle aille mieux, c'est signe que le traitement est efficace et bien fait...... Wink
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:16

Oui ...ma mère (..bon cela n'a rien avoir avec l'âne bien sûr :^_^: .) ..est devenue allergique à la pénicilline tard dans sa vie , alors je suppose que pour les animaux les allergies c'est la même chose ...scratch , ma petite chienne Bichon par ex n'a plus le droit à la pénicilline ou dérivés non plus ...
De tout façon oui nous restons vigilants, il faut espérer que tout aille de mieux en mieux ...,
que de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:56

nath90 a écrit:
Bonjour ,
Je viens d'aller voir Iris , je ne l'ai pas sortie du box , mais elle va bien , mange bien, ne se couche plus ,pose un peu mieux sa patte ,la relève encore un peu de temps en temps, moins enflée...
Cyrielle va aller nettoyer ses sabots tout à l'heure ...
Le vétérinaire vient de toute façon mercredi pour son rappel de vaccin ...
Bon je suis rassurée , ce sont juste les injections qui sont pénibles , mais le fermier est là ,je lui ai demandé de venir ce soir ,cela va rassurer un peu tout le monde...
Mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre tout doucement, je suppose qu'elle va moins souffrir lorsqu'il y aura repousse ?...
ah merci de vos réponses !


LES NOUVELLES SONT RASSURANTES
TANT MIEUX sunny

vi lorsque ça va repousser, elle aura de moins en moins mal...
pour ma mulette, il avait fallu compter une dizaine de jours.....
je la sortais en longe un tit peu tous les jours pour lui "dégourdir les pattes" et pour éviter l'engorgement.

Mais j'ai fait une erreur.... elle avait donc plus mal, posait bien le pied au sol, ne boitait plus... je l'ai laissé en liberté au paddock l'AM.....pensant que c'était ok.
elle a recommencé à boiter... j'avais pas pensé qi'il avait gelé très fort et que le sol était du béton

la météo prévoit des gelées pour les jours à venir... je pense aussi par chez toi .. pour ne pas faire ma même erreur que moi!

calinous à Iris
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 21:55

Pour le gel c'est pas un problème, le paysan la sort que en début d'après midi.
Ce soir j'ai fait ma deuxième piqûre, j'étais plus rassurée donc j'me suis pas trop mal débrouillée... Par conte Iris a compris tout de suite ce que j'allais lui faire, du coup elle était stressée et anxieuse... encore plus que ma mère Rolling Eyes
Mais elle va beaucoup mieux et son pied a bien désanflé !
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 17:08

...Razz même pô tombée dans les pommes la môman ,euh ! dans la paille .....l'aime pas les piq....,mais j'ai pu rassurer Iris avec de gros bisous..; je suis très fière de ma fille qui s'occupe si bien de son ânesse !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 18:31

Enfin une bonne nouvelle bounce bounce bounce

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Cyrielle90 :

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 3d-infirmi%E8re-piqure
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 03:10

:lool: :lool: :lool: ...elle va voir demain !!!!!

_________________

Ce soir la patte d'Iris avait de nouveau gonflé, injection TB...
Demain le vet passera en fin de journée ...
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006, 01:42

ce soir le vet a dit que sa patte etait encore un peu chaude ...,ce n'etait pas gonflé aujourd'hui...ou bien très très peu ...
on voit bien que ce sabot est bien plus court que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 22:01

Et voilà. J'ai fait tout ce qu'il fallait pas...
6ième piqûre, comme d'habitude je pique, j'aspire, pas de sang alors j'injecte... Iris bouge un peu. Je retire l'aiguille. Elle commence à paniquer, je la lâche, elle se met à courir dans le pré, à trembler des pattes et de la tête, à avoir peur de moi... elle a cassé la cloture qui la séparait des autres chevaux pour s'enfuir. J'ai réussi à la ratrapper, mise au box, ma mère est partie appeler le véto.
Diagnostic: produit injecté dans une veine. J'aurais pu la tuer. J'ai plus que de la chance, 10 minutes plus tard elle allait mieux.
Ma mère se tue à me dire que c'est pas de ma faute, mais je sais très bien que j'ai mal fait la piqûre.
Le plus important c'est qu'Iris va bien, reste plus qu'à espérer qu'elle n'ait pas de séquelles. Mais quand même.

J'ai failli tuer mon ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 22:25

non CYRIELLE 90 ce n'est pas de ta faute!!!!!

tu avais bien vérifié, mais quand tu as une série de piqures comme celles là, ça arrive et même peux te dire à des gens expérimentés.... les tissus sont lésés, y a des ptits hématomes et si ti piques dans la veine le sang ne vient pas de suite quand tu aspires.

gros calinous à Iirs et bisoux2 à toi pour te remettre de tes frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 01:40

Non Cyrielle tu n'as pas mal fait ta piqure. Si tu avais été dans une veine, le sang serait revenu quand tu as aspiré..... Après quelques milliers de piqure, prise de sang et autres.... je peux t'assurer que quand tu es dans la veine le sang reflux.
En plus la péni dans une veine n'est pas toxique. On en fait régulièrement....en perfusion ou en intraveineux direct....
Je pense qu'elle a fait une réaction allergique. Son état d'agitation brutal pourrait faire penser à ce qui se passe chez l'homme en cas d'urticaire allergique massif....
Les tremblements me font penser à un début de choc allergique.
Je pense qu'il faudra être très prudent si l'on est obligé de la remettre sous antibiotique un jour. Il ne faudra surtout pas oublier de mentionner cet épisode....
En tout cas sûr,... TU N'Y EST POUR RIEN....
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 05:43

...c'était vraiment très impressionnant !!! ,quand nous l'avons remise au box , elle n'etait vraiment vraiment pas bien , elle tremblait et semblait " absente" mais cherchait à bouster la barrière du box... lorsque le vet est arrivé elle etait déjà mieux ...Il pensait à une réaction allergique , et puis nous a dit que l'aiguille avait peut-être bougé après et touché une veine.., cela a beaucoup saigné après le retrait de l'aiguille..
Bon de toute façon elle allait mieux ce soir , le monsieur chez qui elle est en pension est redescendu la voir à la stabul' . S'il ne nous a pas tel c'est que tout allait bien ...
Donc : plus jamais de pénicilline pour Iris, c'est marqué dans son carnet .
Bon il est tard....
A bienôt !
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 11:56

nath, cyrielle
pas de culpabilité a avoir , je fais des injections trés régulierement et c est ce qui m est arrivé en septembre avec kilkenny, 600kilo qui se jette dans les murs de son box et qui tourne en galopant dans celui ci , j ai eu la trouille de ma vie

le véto , à qui j ai reposé la question comfirme que c est le contact du produit injecté qui declenche le choc allergique , pas forcément en touchant une veine , si les tissus au point d injection sont abimés cela suffit, alors je comprend pas gamin , tu veux dire que la penicilline peut passer dans le sang , mais que certains font des allergies et d autres pas ? un peu comme les allergies alimentaires ? Est ce que cela veut dire aussi qu il ne faut plus jamais donner de la penicilline méme par voie orale ?

En tout cas c est trés impressionant

c est pour cette raison que j avais tenté de poster une mise en garde , cet accident n est pas rarrissime , et si pour kilkenny et pour ta miss iris cela c est bien terminé , le cheval peut faire un arrét cardiaque suite a cela , ou s abimer pendant la crise


voila , tu as du avoir trés peur , mais bon sache que il n y a pas de suite , kinou se portait comme un charme dés le lendemain, c est moi qui ai passé une sale nuit dans son box ....il ronfle pig
titine
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 14:53

Iris va bien ce matin !!!! ouf !!!! et Cyrielle se remet de son choc aussi !...
Effectivement le vet nous a dit : plus jamais de pénicilline pour Iris , durant tte sa vie , car une fois que cela passe dans le sang , après il y a gros risque d'allergie , voilà ce qu'il nous a dit ...
Oui peut-être qu'elle a eu une réacrion allergique .aussi..
Heureusement que nous étions cette fois-ci dans la pârure !, je la tenais par les licol , car elle est calme en général , sinon si elle avait été attachée elle se serait blessée ,et nous par la même occasion ...
Si elle a besoin à nouveau d'anitbio , elle en aura , en poudre par voie orale ,mais sans pénicilline ou dérivés.., pour l'instant on ne lui donne plus rien ..., et nous surveillons sa patte...
Mon coeur bat encore fort ce matin ...
Tout est bien qui finit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 15:37

Je vais essayer de répondre à tes interrogations Titine:
Lorsque l'on fait une intramusculaire, les produits sont normalement absorbés par tous les micro vaisseaux qui parcourent les muscles pour diffuser dans l'ensemble de l'organisme. C'est la même chose quand on prend un médicament par voie orale: il franchit la barrière intestinale et diffuse par voie sanguine dans tout l'organisme.
La voie intraveineuse permet seulement une diffusion plus rapide.
Mais quelque soit le mode d'administration la diffusion se fait par voie veineuse... Donc que l'on pique dans un tissu déjà traumatisé ou non cela ne change rien... Au contraire si les tissus sont lésés, l'absorption du produit se fait moins bien car les micros vaisseaux sont lésés....
L'allergie est liée à la fabrication d'anticorps par l'organisme au contact de l'antigène (le produit injecté), et c'est cette fabrication d'anticorps qui entraine la réaction allergique. C'est exactement la même chose que les allergies alimentaires ou saisonnières....
Le problème est que tout cela est totalement imprévisible...
Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'il y a eut une réaction allergique dans un organisme celui-ci garde en mémoire, par l'intermédiaire de cellules mémoires (lymphocytes) l'aggression par un antigène donné. Ce qui fait que si l'on redonne ce même produit, il y a fabrication encore plus rapide et en plus grand quantité d'anticorps.... d'où réaction allergique encore plus importante que la première fois....
Cela contre indique donc de façon définitive la prise du produit en cause.....( chez l'humain, dans certain cas on peut faire des tentatives de réintroduction, mais cela ne se fait qu'en milieu hospitalier)...., même par voie orale.... puisque la diffusion se fait par voie sanguine.
C'est un petit peu long tout ça, et j'espère avoir été clair....Mais s'il reste des interrogations n'hésitez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 15:43

ben dites donc..... pour un parage mal fait!!!!!!
que d'angoisses!!

j'espère que là pour IRIS( et pour vous,) NATH 90 et CYRIELLE 90

tout va rouler.... et qu'il y aura plus qu'à attendre la repousse du sabot. et que vous trouverez un bon MF.

malgré les circonstances mahleureuses de ce post, je tenais à vous remercier, Géronimo, Gamin 50,Pilpoil,NATH 90 et Cyrielle 90 pour toutes vos explications sur les IM .

en effet, il y a quelques années, à la suite d'une IM ( pas sur un équidé) faite comme l'a expliqué Géronimo mais qui s'était mal passée, on m'avait donné comme explication ce que je vous ai dit un peu plus haut.

vu la probalité de cet argument....... je n'ai jamais plus osé faire d' IM.... avec l'angoisse..... que s'il fallait un jour, pour ma mulette (qui n'accepte d'etre soignée que par moi).... de ne pas savoir si j'oserai passé le pas.

mais là grace à vous c'est un peu plus clair......

BON WEK- END ET CALINS A IRIS
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 16:39

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 U_THIN%7E1
merci , gamin pour tes explications
je crois que j ai pigé le processus, en fait le corps réagi comme pour les vaccins, une premiere réaction mollo histoire de reveiller les anti corps et à la deuxieme attaque du méme produit ou virus
c est la guerre déclarée et ça craint affraid

donc plus de pénicilline pour le poilu non plus ............

pffff, pas simple la sciencequestion pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 F_14WA%7E1
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 16:50

Merci Doc, voici une explication claire et nette comme on souhaiterait toujours en avoir !

Pour rebondir sur l'allergie, mon fils est allergique à la péniciline et à l'aspirine et ma schnauzer vient de nous faire pour la deuxième fois (et malgré le changement de marque de lab) une belle réaction allergique au rappel de vaccination annuel et ce 24 heures plus tard, cela signifie-t-il qu'il faille renoncer à ce vaccin ? Un véto me dit qu'il faut laisser tomber la vaccination et un autre me dit qu'il faudra l'accompagner d'un injection de cortisone....que penser ?

Tout est bien qui fini bien pour Iris et Kilkenny mais j'imagine la panique dans vos têtes et vos coeurs....

Cyrielle90 ton image de jolie piqueuse accomplie n'est pas donc pas à remettre en cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 17:12

oui , merci pour toutes ces explications !!!
Le vet , après avoir osculté Iris nous a expliqué qu'elle n'avait pas besoin de cortisonne : coeur et respiration : bon; Mais qu'une veine aurait pu être touchée car même si l'aiguille est bien plantée ,pas de sang qui remonte, elle peut se trouver très près d'une veine, bouger au moment de l'injection...et le produit passe tout de même un peu dans cette veine , passe dans le coeur qui a du mal à éliminer ,d'où malaise , dans le cerveau ,idem , malaise , ça bouche les artères dans le coeur et le cerveau, dans les 6-7 mns l'animal meurt ,ou pas , il faut ensuite éviter le produit dans le courant de sa vie, car une allergie peut se déclarer...
Si c'etait les cas pour Iris hier , elle est rudement "costaud" ! car le produit était vraiment épais !
Mais à la suite de vos explications le choc allergique je vois n'est pas à exclure.
Bon weekend et surtout Joyeux Noel ! , ..une grande et douce pensée pour Izara, sa môman et son pôpa ...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 EmptySam 23 Déc 2006, 21:55

Pour Titine: t'as tout compris...... effectivement plus de pénicilline pour Kilkenny de façon définitive....

Pour Martine: effectivement la cortisone pourrait permettre d'espérer que cela se passe bien...... mais.... dans la mesure où elle a fait 2 fois une réaction allergique j'hésiterai à tenter l'expérience. Où alors il te fait les injections le matin , et tu restes toute la journée chez lui.....pourqu'il puisse intervenir immédiatement en cas de problème......

Pour Nath: je veux bien croire à l'explication de ton véto mais là en général c'et mort subite sans signe avant coureur..... En tout cas cela ne peut pas déclencher une allergie ultérieure, car dans ce cas c'est de la mécanique: essaye de mettre un corps solide dans ton tuyau d'arrrosage, arriver au niveau de la lance, rétrécisement le corps solide bouche tout, plus de circulation. Un liquide épais lui va ralentir le débit, mais a peu de chance de créer une obstruction totale (sauf en ce moment s'il gèle..... Laughing ).
Mais dans le doute d'une réaction allergique, qui me parait plus probable ...., il sera prudent de ne plus jamais faire de pénicilline à Iris...
Merci pour ta pensée......
Gratouilles et calins à Iris

Joyeux Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour Iris qui a mal après parage...   question pour Iris qui a mal après parage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Iris qui a mal après parage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er parage pour Sissi et Altesse
» Parage:dis Izara..
» Question sur la maison pour les ânes
» parage
» Parage naturel...et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: