Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Des nouvelles d'Alfred

Aller en bas 
+14
kenobi
Pascaline
tat
dominique
Séthys
Françoise
mumy
snoop
jess
camérone
geronimo
Nouchka
Domy
Camille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 01:22

non pas moyen de loger la bas....je connais personne et je peux pas rester dormir au ecuries,il est pas d'accord...et puis ya personne qui poura s'occuper de mes loulous a la maison....je suis coincé et ça me gave serieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 01:26

comme je te comprend. mais si tu l'a confié là bas, c'est que tu as confiance et que tu sais qu'ils prendront soins de lui..
essaie de dormir et de te reposr, tu auras besoin de toutes tes forces demain...
je dois te laisser , demain grosse journée qui commence très tôt... je te souhaite tout de même une bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 01:42

je l'ai mis la bas car j'avais confiance en son véto et pas au mien...apres confiance au gens,j'irais pas jusque la...il me cache pas mal de chose,du mal a avoir des infos...prevenu que mercredi par hasard alors que depuis dimanche il lutte ,enfin bref...tu vois le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 10:35

Situation un peu compliqué...
Pas moyen de le rapatrié chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 12:22

effectivement ta visite peut lui être très bénefique.
Nou avons eu une chienne gravement empoisonnée, elle était chez le véto, déclinait de plus en plus, le fait de revoir mon mari lui a redonné le courage de se battre (dixit le véto) et elle s'en est sortie.
A sa maladie s'ajoutait le sentiment d'être abandonnnée, et elle se laissait aller. Te voir fera le plus grand bien à Alfred, même si ce n'est que quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007, 18:15

Il me semble que si un de mes animaux était entre la vie et la mort je n'hésiterais pas à passer la nuit dans son box, à me faire porter "pâle" si je ne peux pas poser de congés pour rester près de lui, j'irais interroger le véto pour savoir exactement ce qu'il en est et espérerais très fort que ma présence le réconforte et lui donne la gniak de se battre pour vivre. Les autres animaux sont en bonne santé, il doit y avoir quelqu'un qui peut les nourrir et les surveiller quelques temps non ? sinon est-il transportable ?

J'espère qu'au moment où j'écris ce message il ne sera plus d'actualité et que nous aurons de meilleures nouvelles d'Alfred mais j'avoue être très inquiète. 36 ° confused ..j'espère que les personnes chez qui il se trouve n'ont pas attendu d'avoir une belle couverture toute neuve pour le réchauffer depuis son opération, tout le monde a une vieille couverture, une vieille couette...

Donne vite des nouvelles, courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 01:58

23h57..et bien ma visite ne lui a fait aucun effet,il ne réagit a aucun son...il reste figé ds son box et lorsqu'il se met a marcher il ne tourne que lorqu'il heurte violament le mur...aucune réaction non pluq qd je passe ma main devant ses yeux,sauf si je suis vraiment a contre jour,il a le tour des yeux enflé et la peau brulé,son nez est enflé et tres dur..il respire diffcilement,mais visiblement les poumons ne sont pas touchés,on lui a refait une perfu,mais se soir on a eu du mal a trouver la veine,donc prochaonement;pose d un catheter...lorque je suis parti il étai etendu de tout son long,on le redressait un peu,mais se relaissait tomber et sa tete heurtait le sol...esperont que ce ne soit que le "choc " des vitamine de la perf...j'ai tenter de lui donner a manger directement ds la bouche,aucune réaction,l'impression qu il ne ressent rien...ce soir le veto a donner des medoc pour esayer de decongestioner "l'oedeme " qu'il a au nez en espérant qu'il mange par la suite...mais il boit deja qques gorgées d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 11:32

Crying or Very sad Oh là là...C'est pas la grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 11:40

Crying or Very sad continue de nous donner des nouvelles, on attend avec toi une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 11:44

9h42..j'y remonte demain,j'essairais de vous faire une vidéo...je voudrais le rapatrier chez moi,je demanderais demain au véto quand il sera tranportable et de me faire un dossier,pour que je sache ce qu'il se passe,je vais voir egalement si je peux rester dormir la bas sur place....vu qu'apres dimanche je sais pas quand je pourais remonter le voir...
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 13:56

Pov' p'tit loulou, il doit être shooté par les médicaments ou la souffrance... ça ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas senti ta présence et que cela ne l'aide pas à se remotiver pour lutter. Et même dans l'éventualité où malheureusement cela ne servirait à rien tu aurais toujours le regret de ne pas l'avoir fait.
Il a dû faire un choc anaphylactique suite à l'anesthésie. Nat ou Gamin pourront nous en dire davantage. Je cite "Le choc anaphylactique est un choc chaud caractérisé par un collapsus tensionnel vasoplégique avec tachycardie.
Il peut s'associer un bronchospasme souvent sévère, une éruption urticairienne généralisée (ce qui explique l'état de ses yeux et de son nez), un oedème laryngé et des douleurs abdominales avec diarrhées". s'il ne peut pas avaler, il ne peut pas manger, il faut que l'oedème se résorbe d'abord, non ? il doit avoir des difficultés à respirer aussi...
Une de mes chiennes est allergique aux adjuvents contenus dans les vaccins et elle nous a fait 2 ans de suite une réaction (malgré le changement de laboratoire) : perfusion, corticoïde et anti-histaminique. Rien de bien méchant à côté de ce que subit Alfred.

C'est un sale moment à passer Oriane, ne perd pas courage et accroche toi à la moindre amélioration (il boit un peu !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 14:24

12h23..désolé pas pu donner des news avant j'étais au boulot....il a fallut l'aider a ce lever ce matin..il abu 2 gorgés d'eau et a eu ses medoc,en espérant que le Traumascedyl resorbe l'oedeme du nez et qu"il commence a manger...ça fait une semaine maintenant qu"il a rien avalé..
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 14:47

ça fait long une semaine comme ça. Sad Un autre avis véto ?

Je suggèrerais à un modo ou un admin de scinder ce post en deux, et d'en créer un exprès pour Alfred...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 16:15

OUI, il faut faire ça. Fanfan, fais-nous un post pour Alfred...
Courage Oriane!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 16:57

Voilà....c'est fait , un post rien que pour toi Alfred.....accroche toi.......bisous Oriane, courage...........je sais à quel point cette attente est longue et éprouvante...........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 17:42

et bien je suis ds un dilemme,car difficile d'avoir un 2eme avis veto...j'aimerais que l'evolution continue,mais en sachant qu'il risque d'y avoir des sequelles,ou j'arrete de le faire souffrir et je l''aide a partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 20:04

pour le moment on continue son traitement au Traumascedyl...pour resorber les hématomes et voir l'évolution..on avisera avec le véto lundi...car pour lui a l'heure qu'il est ce n'es plus le choc anesthésique le pbl,ce sont les hématomes formés lors de son reveil brutal...car comme il me l'a dit,si c'était du au choc anestésique il aurait pas passé 24h..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 20:06

Alors il faut peut-être lui laisser un peu de temps pour que tout se résorbe..........courage........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 20:17

le soucis Françoise,c'est qu'il y a une grosse suspiscion d'oedeme cérébral,donc avec les sequelles qui vont avec...de plus il est rester couché plus de 48h donc il risque d'y avoir des pbl de poumons et autres,il a deja des plaques jaunes sur les gencives signe d'un disfonctionement du foie...on ne sait pas si les rein on morflé ; ni meme si la moelle épiniere n'a pas été touché...
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 21:00

olala que de bien tristes nouvelles mais faut pas perdre espoir
courage on est là
nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 21:37

Espérons que les médicaments vont faire de l'effet. Alfred est quand même debout,c'est dé jà un bon signe . Courage !! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 22:03

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007, 22:26

Pas facile cette situation.. Je pense à toi très fort et attend des nouvelles d'Alfred avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:54

je ne sais pas trop quoi te dire Oriane si ce n'est que je suis de tout coeur avec vous deux.... bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 EmptyDim 18 Nov 2007, 03:53

tiens le coup oriane ce soir nouchka est à la maison et nous pensons fortement à toi

tiens nous au courant de l'évolution

gros calin à ton nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Alfred
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENCE !!!!!!
» Un peu de nouvelles...
» Des nouvelles !!
» nouvelles du p'tit orphelin....
» nouvelles venues..!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: