Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'Alfred

Aller en bas 
+14
kenobi
Pascaline
tat
dominique
Séthys
Françoise
mumy
snoop
jess
camérone
geronimo
Nouchka
Domy
Camille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2007, 18:23

bonjour,
Je ne suis pas intervenue avant sur ce post ,les autres l'ont fait pour moi .....

Aujourd'hui ,soit 12 jours après castration ...je rejoins Kenobi .
alfred a été castré le samedi et il ne va pas bien depuis le dimanche ......ce ,ne peut être un choc a l'anesthésiant ,il me semble ..... Les réactions allergiques dans ces circonstances ont lieues immédiatement ,dans les minutes qui suivent l'injection ...pas le lendemain .

il me semble que tu ais dit qu'Alferd devait être castré et maintenu au box pendant et après sa castrastion ...
Mon véto m'a toujours dit qu'il valait mieux faire les castrations ,dehors par temps sec et laisser l'animal marcher les jours suivants afin d'eviter l'hématome et l'oedème du fourreau.

je ne suis ni véto ,ni médecin ...mais ne serait ce pas davantage une septicémie 🤢 qu'un choc anaphilactique ?

Bref ,j'espère qu'alfred va s'en sortir ...le plus important ....le lever régulièrement....


bon courage ,Oriane !
flower
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyLun 19 Nov 2007, 19:31

Izara..
dans une septicémie.. un des symptomes est une
fièvre très élevée..( pour nous .... dans les 40° )
or Alfred était en hypothermie....d'après ce que dit oriane....

ou alors .. il en a eu avant qu'elle le voit...

espérons qu'alfred va s'en sortir.....c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:41

et bien Alfi est tjrs debout...on a pas eu de 2nd avis véto sur place...mais je peux dire que ces hématomes ont bien desenflés...qu'il a manger hier soir 2 petites pommes...maintenant le probleme est qu'il n'a pas l'envie de manger de lui meme...et on 'a pas vraiment le pourquoi de la chose..comme la redis le véto il faut encore attendre...il dit qu'il devrait manger de lui meme d'ici 2-3 j...évolution a suivre....également....ptit Alfi shoot quand on veut le tripatouiller a l'arriere...en espérant que ce soit bien la réaction a la douleur de la castration.....sinon,il réagit aussi un peu au son...avec un leger signe d'oreille et semble suivre de l'oeil droit....mais comme vous le dira Vanchai qui était avec moi..rien de bien sur...difficile de ne pas confondre avec les mouvements reflexes..
et je suis bien d'accord avec vous que le point anesthésie est une zone d'ombre...mais le véto m'a encore dit hier qu'il avait fait une crise acidose dut a l'anesthésie,qui induit un empoisement acide du sang...(avec posible lésion aux cerveaux)et idem pour la castration au box...je pouvais pas le castrer ds la neige!!!je sais qu'il y a eu des pbl qd au choix de l'endroit du veto...ça je m'en mord assez les doigt,mais a l'heure qu'il est il faut reflechir a ce qui est le mieux pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:56

juste pour vous rassurez car je me rends compte ne vous l'avoir pas dit clairement mais c'est clair pour moi et le veto qu'a l 'heure qu'il est il n'est PLUS question d'euthanasie,de tte façon ya plus de risque qu il y reste de "lui meme" car ne mange pas,l veut pas regresser plus
a l heure actuele notre pbl c'est qu il mange,et de voir s il va manger de lui meme savoir si c'est un pbl de commande neuro ou physique...et meme en clinique il pouront pt etre pas nous donner de reponse...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:45

c'est plus clair là......
déjà les fonctions vitales.....sont reparties...les oedèmes régressent..
les reins arrivent de nouveau à épurer... ouf.....

pour les séquelles neuro.. comme je t'avais dit précedemment....
et tu le confirmes ..
ben faut attendre....

allez Alfred.....maintenant.. faut que tu remanges tout seul.....

gros gratouillis au titi quand tu iras le revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 12:49

oui kenobi et le foie est reparti aussi,ses muqueuse sont bien plus belles,plus de sang ds les urines,il dit que les poumons sont sains et que le coeur suit...apres clair il semble y avoir un pbl du coté gauche....mais comme tu dit...il n y a plus qu'a attendre....
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 14:13

bon ce n'est pas encore le pérou, mais les nouvelles que tu donnes sont un peu rassurantes.... allez alfred, il faut manger, quant à toi oriane encore et toujours de la patience... Courage , toutes mes pensées vont vers vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 14:22

Tout mon soutien aussi;..Je suis pendue à ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 15:56

la patience pour moi,c'est pas le probleme...mais c'est que plus on patiente...plus il s'affaiblit...plus il risque d'y passer....ya plus que le probleme de manger de lui meme qui est urgent..les autres sequelle l'empecheront pas de vivre pour le moment....il est pas encore cachétique...mais la sursangle de la couverture est bientot au mini .....
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 15:57

si Alfred shoot ....il a de l'nrj et de la vitalité ....c'est bon signe ...il remonte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:07

et bien voila,on s'est rejouit trop vite...alfred est couché de tout son long depui ce matin...les yeux semi ouvert...il respire tres lentement...il semblerait tres fortement que c'est la fin.....
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:09

Allez Alfred, on est tous avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:12

je pense à vous, suis moi aussi dès que possible sur ce post.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:53

Sad Sad Sad

En principe les réactions allergiques se manifestent rapidement, cependant ma chienne a réagit 2 heures après sa première injection mais seulement 22 heures après son vaccin l'année suivante ????

Peu importe, Alfred il faut que tu tiennes le coup ! accroche-toi petit âne. Oriane on pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 17:19

Nous aussi nous pensons bien fort à vous deux, bisous à toi Oriane, et plein de calinous à pt'it nanou ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 17:41

Oriane on vient de se parler, je suis très triste et tu sais comme je vous trouve super toi et ton nânou.
Je suis en panne internet à la maison et je pense aussi très fort à vous deux.
Alfred tu es un si adorable nânou qui va boire son coup au bar, ou l'on va trouver ça?

Aller Alfred, entends nous toutes, un bonne nouvelle, allez bonhomme!! embêté
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 17:49

Allez, Alfred, s'il te plaît..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:12

et bien voila mon ange a decider de ne plus souffir et de s'envoler faire d'autres cieux plus clément...
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:26

j'en ai les larmes aux yeux...
pauvre Alfred mais il ne souffre plus maintenant
je suis vraiment navrée
courage Oriane je pense fort à toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 19:13

Crying or Very sad Crying or Very sad

.....Courage tite Oriane.....de tout coeur avec toi ,
des pensées toutes douces pour nanou Alfred là où il est maintenant..il ne souffre plus...
nous nous joignons à ta peine..., à bientôt.., encore gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:03

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:06

post clos..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Alfred
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» URGENCE !!!!!!
» Un peu de nouvelles...
» Des nouvelles !!
» nouvelles du p'tit orphelin....
» nouvelles venues..!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: