Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles d'Alfred

Aller en bas 
+14
kenobi
Pascaline
tat
dominique
Séthys
Françoise
mumy
snoop
jess
camérone
geronimo
Nouchka
Domy
Camille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 04:10

pour le moment tjrs a la recherche d un veto pour un 2eme avis et selon constat,je verais pour faire des analyse complete pour savoir les sequelles qu'il aura,et apres au risque de paraitre un monstre,si elle sont grandes,je le laisserais pas souffrir toute sa vie...il ne le merite pas....pour le moment c'est le pire,en espérant que le constat veto sera un peu postif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 11:42

ya beau avoir de gros signes négatif qd a son état futur,mais hier soir il a machouillé une poignée de mash..j'aime a penser que s'il veut manger c'est qu'il choisit de vivre...maintenant a voir vivre ds de quel conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 13:50

je veut attendre la fin du traitement au traumascedyl,les hematomes on l'air de se resorber....je veux voir si le pbl de vue et alimentation était pas lié aux oedemes "visibles"...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 13:59

Je croise les doigts, et fort!!!! Alfred va se rétablir, on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:31

Si Alfred avait la chance d'être un humain, un chat ou une chien je pense qu'un scanner pourrait renseigner le véto sur la gravité de son cas. Mais là ??? y a-t-il des appareils, où et combien ça coûterait ???

Ce n'est ni moi qui souffre, ni moi qui ait de la peine de le voir dans cet état (encore que...) et ce n'est pas moi non plus qui devra règler les factures de tous ces soins, alors que te dire ?

De derrière mon PC je suis tentée de te demander de le laisser décidé de son sort, il remange un peu, il se lève, il boit, il a donc envie de vivre, patiente, laisse lui sa chance, laisse-lui du temps. Toubib, les eodèmes cérébraux ça se résorbent tout seul parfois ? peut-être qu'en ce moment cette cochonnerie lui comprime une partie du cerveau et qui si ça disparaissait il retrouverait toutes ses facultés ???? je ne sais pas.

Essaye de trouver des sites où tu peux poser des questions à des vétos, tu peux aussi interroger l'école vétérinaire de Maisons Alfort, Toulouse ou Nantes... peut-être en expliquant clairement ce qu'il s'est passé et le traitement dispensé, ils pourront t'aider à prendre ta décision si un véto accepte de te répondre.

Clinique Equine - ENV Alfort
7. Avenue du Général de Gaulle - 94704 - Maisons-Alfort Cedex
Téléphone : 01. 43 96 70 39 / Télécopie : 01. 43 96 73 10
Adresse électronique : audigie@vet-alfort.fr, agiraudet@vet-alfort.fr
- DESBOIS Christophe : Maître de Conférences en Anesthésie
- ZILBERSTEIN Lucas : Maître de Conférences en Anesthésie

Courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:39

Camérone,je suis d'accord avec toi que s'il mange c'est qu il veut vivre,pour cela que j'attends que les hématomes se resorbent pour voir l'évolution...et si le véto juge qu'il faut faire des exams pour voir les sequelles reélles,je le ferais (grace a Géronimo et Mutti entre autres Wink),il est clair que pour le moment temps qu"il reste tuméfier "extérieurement" il faut faire attention au jugement donné trop attivement...mais il ne faut pas perdre des yeux que qd meme,chaque jour passé a attendre des evolutions est un jour de souffrance en plus pour lui....on verra deja demain si j'arrive a avoir un avis véto deja avec cette evolution des hématomes et s'il juge utilie ou non de continuer a s'acharner...mais pour le moment,on a une petite chance de le sortir de la,alors je la saisit...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 15:07

Ahhh !! enfin un peu de positif Very Happy .... tu seras avec lui aujourd'hui, tu nous raconteras les progrès que Alfred a fait depuis ta dernière visite.

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 15:22

chez les zhumains.....pour un oedeme cérébral..
on passe des corticoides... et du mannitol....
personnellement....quand je travaillais en neuro....
j'ai jamais vu.. un oedéme. cérébral...se résorber seul....

mais dans les perfs.. que Alfred a eues.. il a certaienement du en avoir.....


il faut attendre que l'inflammation soit circonscrite et que la compression.. soit complètement levée pour connaitre .. les séquelles neurologiques.......
j'ai vu des enfants récupérer de suite.....
d'autres.... en quelques semaines....

pour des éventuelles séquelles neurologiques définitives....ORIANE......
il faut se donner quelque temps.... pour savoir....exactement

par contre... moi ce qui m'inquiète le plus.....
c'est au niveau pulmonaire... le fait qu'il soit resté couché plusieurs jours...
et savoir si les fonctions hépathiques et rénales sont oki....


gratouillis au tit alfred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 15:39

je suis bien d accor avec toi kenobi,il eprouve des dificultées a repirer mais le véto dit que les poumons sont OK(pas de signe de pneumonie et autre et il reste ss Frecaryl),je pense plus que c'est dut au fait qu"il soit bien enflé,car je n'ai pas vu de trace de ganglions ou autres...apres coté foie,au vu des atche sur ces gencives,pour moi il morphlé..pour les reins,il reçoit ce qu'il faut ds les perf...on verra demain avec les vétos....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 16:35

ok oriane.....

tu verras bien avec les vétos....
mon post précédent
c'était juste pour....quand tu vas discuter avec.... que tu fasses bien la différence entre..


les séquelles éventuelles des fonctions vitales.....( à court terme....)

et celles neurologiques dont l'évolution est à plus ....long terme....

En gros.. si demain ils sont optimistes pour les fonctions vitales....
faut pas que tu crois que sil reste des atteintes neuro .. ..
ça soit irrémédiable....faut se laisser un peu de temps de voir la récupération à ce niveau....

gratouillis à Alfred
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 17:00

Tout mon courage...On se sent bien impuissant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 18:23

Cathy a écrit:
Tout mon courage...On se sent bien impuissant ! Crying or Very sad
tout a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:02

et bein il n'y a pas eu de nouvelle evolution depui la machouille de mash..
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:18

quelle histoire
cela m'effraye un peu car je vais devoir castrer mon ânon (bien que ce n'est pas encore pour tt de suite)
ça fait peur

courage miss nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:49

jess a écrit:
quelle histoire
cela m'effraye un peu car je vais devoir castrer mon ânon (bien que ce n'est pas encore pour tt de suite)
ça fait peur

courage miss nounours-coeur
jess fait castrer ton ane au pré et surtou fait un test allergene avant....

pour Alfi,le gars la ou il s'inquiete de plus en plus car demain ça fera 9 j qu"il aura rien avaler de lui meme....comme il dit s'il mange pas de lui meme il est condamné...
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:06

Citation :
jess fait castrer ton ane au pré
le véto m' a dit que la castration aura lieu chez moi on est pas entré plus dans les détails car ce n'est pas pour tout de suite
façon on verra si je vais continuer avec ce véto là ou pas (la mienne ne consulte plus dommage)

Citation :
pour Alfi,le gars la ou il s'inquiete de plus en plus car demain ça fera 9 j qu"il aura rien avaler de lui meme....comme il dit s'il mange pas de lui meme il est condamné
il a quand même mangé un peu faut pas perdre espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:09

jess...il doit avalé une poigné ds la journée...et il mange pas de lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:16

ouais... j'essayais d'être positive...
arfff y plus qu'a attendre alors et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:17

moi aussi j'essaie,mais c'est dur,la ya plus d'evolution et le temps est compté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:18

si seulement il mangeait....
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:26

bonsoir
je viens aux nouvelles d'alfred , ............... je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que j'espère et te souhaite que ton nanou aille mieux................. l'espoir fait vivre dit on

je reviendrai demain aux nouvelles et espérons tous ensemble pour alfred love love
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:43

On se sent vraiment impuissant derrière notre écran.
De tout coeur avec toi, c'est tout ce que je peux faire malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Invité
Invité




Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:12

ce matin il a fallut le forcer a se lever..a 13h30 je monte le voir..plus de news ce soir...apres entretien avec le véto....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007, 13:34

Je t'envoi plein de soutien.........et plein de force à donner à ton Alfred........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007, 16:02

je me doute que tout le forum est suspendu aux nouvelles de Alfred....
certains vont trouver cette réponse peut etre mal venue.... ou que je donne des précisions un peu "froides"...( même à la limite prétentieuses.... mais c'est pas dans mon optique)vu les circonstances......................................... mais une phrase d'un post m'a interpellée.

oriane a écrit:

jess fait castrer ton ane au pré et surtou fait un test allergene avant....
...

pour les zhumains déjà.. en cas d'anesthésie....
ces tests ne sont pas faits....systématiquement....
réservés qu'en cas d'allergies connues et importantes..
ils ont un protocole "lourd" et en plus ne sont pas à 100% fiables...

alors.. pour les zanimaux...je sais pas...
je doute que ça existe....
peut etre dans les écoles vétérinaires...


je pense oriane.... qu'l ne faut pas croire que tu aurais du en faire un....

j'ai tout relu depuis le début....
je ne pense que pas que ce soit du à l'anesthésie..
mais .. à la période post op (à cause des oédèmes et des hématomes)

bon allez je me tais.....
on attend les nouvelles.......


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Alfred   Des nouvelles d'Alfred - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Alfred
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENCE !!!!!!
» Un peu de nouvelles...
» Des nouvelles !!
» nouvelles du p'tit orphelin....
» nouvelles venues..!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: