Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de nouvelles...

Aller en bas 
+3
cia
Camille
Laïl
7 participants
AuteurMessage
Laïl

Laïl


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 16/02/2008

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyVen 02 Mai 2008, 18:01

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles de notre petite famille à grande zoreilles qui a bien bouger ces dernières semaines!

Pour commencer notre petit dernier s'est bien adapté à sa nouvelle copine, je dirais même il ne la quitte plus!!!

Un peu de nouvelles... Photo_16


Mauvaise nouvelle, on m'a demandé de laisser libre pendant quelques temps le près qu'on me prête pour un groupe de randonneur. Donc il a fallu trouver très vite un autre endroit.

Chose faite chez un monsieur qui tient un camping, il a déja 2 ânes de 13 et 15 ans, je me suis dis en même temps que ça leur ferait le plus grand bien à mes jeunots d'être avec des vieilles branches! Very Happy

C'était la première grande sortie pour Larsen: 4 km
Au début ça était trés chaud car il ne voyait qu'une chose: Nenette! Mon mari a du s'enerver un peu pour qu'il se tienne tranquille sur la route et qu'il comprenne que Nenette était juste a 2 mètres devant et qu'elle n'allait pas s'envoler!

Arrivé au camping, la cohabitation se passe à peu près bien, bon il y a l'âne de 13 ans qui fait un peu la tête, parait qu'il est pas facile! :gloups:

Le terrain est très en pente et je sens que Nenette n'est pas super heureuse ici. La famille est là pour lui remonter le moral:

Un peu de nouvelles... 101_1410


Nouveau problème Larsen se fait souvent la malle et il y a un rally de voiture le wd, il ne absolument pas que les ânes divaguent sur la route avec ces bagnoles qui passent à fond, avec l'accord des voisins on met les ânes dans notre jardin commun de notre maison le temps du wd et de trouver une solution pour la cloture.


Et LA!....LAAAAAAAAAA! quel bonheur!!!!!!!!!!! Un peu de nouvelles... 299908

Toucher du bout des doigts la sensation d'avoir ses ânes sous la fenêtre, pouvoir les observer longtemps, ça n'a vraiment pas de prix!!!

Eux ils étaient heureux comme tout (les voisins aussi) il y a avait beaucoup de pelouse à tondre! Very Happy


J'ai vu qu'ils jouaient souvent ensemble:

Un peu de nouvelles... Photo_17

Bizarrement ils adorent se mettre sous le fil à linge!

Un peu de nouvelles... Photo_12


Je me languis vraiment d'être un jour chez moi pour avoir ce bonheur, mais faudra que je fasse attention, j'avais tendance du coup à lui apporter quelques petites gateries: pommes, courgettes, carottes, pain Un peu de nouvelles... 245458

Puis on m'a proposé un terrain qui longeait une rivière, on a cloturé, on a les a descendu, je note au passage comme je suis fière de ma Nenette qui pour son jeune âge écoute super bien sur la route, et marche très bien!

Découverte du terrain sous la pluie:

Un peu de nouvelles... Photo_18

Mais je suis un peu inquiete car il y a un gros débit à la rivière....lorsque nous repartons je vois que Nenette essaie de me suivre.....et ça ne loupe pas on m'appelle le lendemain en me disant qu'elle a forcé la cloture la nuit et qu'elle avait presque trouvé le chemin de ma maison! c'est un monsieur qui les a attrapé....
et là enfin, OUF la dame qui me prêtait le premier terrain me rappelle et me dit que je peux les remettre jusqu' au mois de juillet!


Retour à la case départ! On refait plusieurs kilomètres et les derniers metres Nenette trainait vraiment de la patte! Je lui ai dit "ma grande ce n'est qu'un échantillon de tes futurs randonnées alors un peu plus de motivation"!!! Very Happy

Arrivée au terrain je crois bien qu'ils étaient heureux, surement la sensation de rentrer chez soit!

Roulades en vue pour Nenette:

Un peu de nouvelles... Photo_19

et aussitôt roulades de Larsen:

Un peu de nouvelles... Photo_20

J'ai découvert avec surprise qu'il fait tout ce qu'elle fait: elle fait pipi, hop dans les 2 secondes il fait pipi au même endroit, elle fait caca, pareil (comment fait-il pour faire ces besoins à la demande!!!) elle boit, il boit bref! Pour le faire travailler seul ça va être très chaud je sens!

Voilà! Un vrai récit!
Allez une petite dernière de Nenette sereine I love you


Un peu de nouvelles... Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyVen 02 Mai 2008, 21:56

Merci pour ce joli récit, ces belles photos et ces nouvelles!! Elle est rigolote ta nenette avec sa petite queue! love
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyVen 02 Mai 2008, 22:38

tres belle histoire vivement que tu es ton terrain a toi!!! pour le pipi caca chez moi mere et fille font pareil ses tres marrant bonne chance pour ta pature elles sont super mimi
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyVen 02 Mai 2008, 23:27

jolis reportage et photos !!!

:ane: sont mignons !!!!!!

idem pour le pipi caca chez nous !!! lol!

dis moi il et elle sont jeunes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laïl

Laïl


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 16/02/2008

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptySam 03 Mai 2008, 11:44

Camille, je sais pas si c'est la dernière photo qui e fais dire ça mais au cas où,sur la photo elle bouge la queue donc on a l'impression qui lui en manque un bout! Razz


Sinon Nenette a 2 ans et Larsen a 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptySam 03 Mai 2008, 13:54

Je me répète mais je les trouve très chouettes tes anes.On dirait que Larsen s'est trouvé une maman de rechange en quelque sorte..
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptySam 03 Mai 2008, 18:24

Oui ils sont beaux tes ânes! love
Je ne saurais dire lequel est le plus mignon Wink
Vous en avez fait du coup des kms....mais cela devait être chouette :rêve: Un avant goût de randonnée comme tu as si bien expliqué à Nenette Wink

Moi aussi j'aimerais avoir la mienne au pied de ma maison mais c'est pas possible Sad
Je me console en me disant qu'elle est plus heureuse dans une vraie grande pâture Rolling Eyes


Merci pour ce reportage photo très sympa bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyMar 06 Mai 2008, 16:59

Merci pour ce super reportage Laîl!

Je trouve que les ânesses ont un grand sens de maternité!
Quenotte surcouve et protège Princesse qu'elle a toujours pris pour sa fille, et lorsque je leur ai présenté mon tout petit chevreau, les deux fifilles étaient scotchées dessus mais Ferdinand lui est resté en retrait.

J'adore tes ânes, mais je craque complet sur Larsen, il est craquaaaaaaaannt!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyMar 06 Mai 2008, 19:47

Très joli reportage photos !!! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyMer 07 Mai 2008, 00:25

Tu sais Laîl je vois tes petites là-haut et je me dis "qu'es ce qu'ils ont de la chance nos enfants!!"

Nous sommes en quelques sortes des faiseurs de rêves pour eux, quels beaux souvenirs ils auront!
drunken embêté
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... EmptyMer 07 Mai 2008, 09:51

Laïl a écrit:
Camille, je sais pas si c'est la dernière photo qui e fais dire ça mais au cas où,sur la photo elle bouge la queue donc on a l'impression qui lui en manque un bout! Razz

Embarassed

Mais ils sont beaux quand même!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Contenu sponsorisé





Un peu de nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles...   Un peu de nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanny et Nono , les charentaises
» des nouvelles de Pompon !
» 2 nouvelles bibis
» Nos 3 nouvelles nanounes
» Des nouvelles de Félicie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: