Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!   Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! EmptyMar 25 Avr 2006, 21:49

Ben voilà, je reviens de ma visite quotidienne à Pompon et en arrivant ma mère m'a dit qu'il devenait méchant j'ai haussé les épaules : "pffff mon Pompon méchant!!! pas possible!"

Je suis partie le voir, il est venu vers moi on a fait gros calin, gratouille dans les oreilles comme il aime, tête sur l'épaule.....
J'ai trouvé qu'il transpirait beaucoup autour des oreilles, et sous les pattes mais rien d'alarmant à en lire vos posts, il s'est couché pour se rouler, je me suis approcher et pour la première fois il ne s'est pas relevé, il m'a laissé approcher, s'est couché sur le flanc, s'est fait faire encore des gratouilles, il avait vraiment l'air d'apprécier.

Et puis il s'est relevé, a brouter trois brins d'herbes et tout d'un coup s'est jeté sur moi : oreilles en arriere, bouche ouverte, toute dents dehors....
c'était pas comme d'habitude quand il veut jouer, là j'avais beau dire non et le repousser ou faire la prise sur le dos il revenait à la charge de plus en plus violent... il s'est mis à ruer sur moi, à tourner autour de moi en essayant de me mordre par tous les moyens, si je bougeais d'un pas il revenait à la charge de plus belle ruant , se cabrant....
Bon il est tout petit alors j'ai pu le repousser, quoique au bout d'une demi heure, je commençais à me demander si j'allais avoir assez de force pour sortir du parc (il fait quand même ses 90 kg !!!!)
et puis d'un coup il est parti au galop après les moutons et je suis partie.
je suis revenue cinq minutes plus tard il s'est approché et m'a fait un gros calin.

Que s'est il passé ? j'ai pensé que la présence de ma chienne avait pu le géner mais pourtant il est habitué..... J'ai aussi pensé à ce que vous disiez des anes pas castrés mais il n'y a pas d'anesse en chaleur dans les parages.... est ce que j'ai fait une erreur.... est ce normal ..... que dois je faire.... je vous avoue que j'ai eu peur.... et maintenant je suis surtout très triste.... j'ai l'impression d'avoir rater quelque chose.... à mon homme il ne fait pas ça !.... je me sens totalement démuni.... zuriez pas un conseil s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!   Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! EmptyMer 26 Avr 2006, 13:01

Ce qui se passe.....................il s'ennuie, il lui manque sa copine âne avec laquelle il conversait et jouait âne.

Tu n'y es pour rien, la meilleure chose, c'est d'avoir le "coup de foudre" au plus vite pour une nouvelle petite compagne pour lui et tout va rentrer dans l'ordre.

Peut-être en attendant, occupe-le à faire des balades, à aller voir un peu plus loin si l'herbe ni est pas plus verte!!!!!

Et puis, avec ce qu'il lui est arrivé, il a aussi probablement reçu d'un coup plus d'attention, de câlin.....et c'est bien normal.......sauf que son interprétation n'est peut-être pas la bonne et que ça contribue à lui laisser penser qu'il peut essayer de prendre encore plus d'importance.

Pendant quelques temps, le câlin doit être mérité......tu l'appelles, il vient....câlin, tu lui demandes "recul".....il recule........câlin, "tourne", "bouge", "à droite", "à gauche", travaille sa maniabilité.

Bon courage et j'espère qu'il retrouve vite, vite une tite copine nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pupuce la folle   Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! EmptyMer 26 Avr 2006, 14:37

Coucou Sylvie,

En fait tout âne à besoin de jouer.
Nous avons une vingtaine d'ânes à la maison et toute la journée je les vois jouer, se sauter dessus, se mordre, les plus grands comme les plus petits.
Donc c'est une attitude normale entre ânes. Dans ton cas, Pompon n'a plus sa copine pour jouer donc il te prend pour un de ses congénères.
Et veut donc jouer sans arrière pensée de méchanceté, pour lui c'est normal.
Je vais te raconter le cas de Pupuce dite " La folle" jocolor jocolor jocolor jocolor . Heureusement elle ne fait que 85 cm au garrot.
C'est une ânesse que nous avons élevé au biberon car sa mère n'en voulait pas, résultat des opérations elle est tellement devenue intime avec nous qu'elle a exactement le même type de réaction que ton Pompon.
Elle nous saute dessus, elle veut nous mordre, elle pousse des cris de guerre et surtout on ne lui tourne jamais le dos. En fait elle nous prend pour des ânes alors qu'elle vit en groupe.
On a tout essayer pour qu'elle arrête mais en vain, la seule solution est de lui faire face et de montrer ta supériorité sans brutalité en élevant bien la voix pour lui faire comprendre qu'elle fait qqchose d'anormal.
En résumé ton Pompon s'ennuye et à besoin d'une compagnie.
Sois patiente avec lui.

Bisous,

Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Contenu sponsorisé





Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!   Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! j'ai besoin de vous !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide
» Besoin de conseils :)
» BESOIN DE CONSEILS
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: