Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BESOIN DE CONSEILS

Aller en bas 
+2
valérie eychenne
Françoise
6 participants
AuteurMessage
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptySam 11 Fév 2006, 19:24

Bonjour à vous tous et plus particulièrement à Françoise que je remercie, pour m'avoir donner l'adresse de son nouveau site.
j'ai des conseils à vous demander. Notre ane Mambo à 21 mois et nous souhaiterions lui trouver une compagne ou un compagnon car nous pensions que nos 2 chiens seraient ses plus fidèles amis mais ils n'ont pas du tout les mêmes façons de s'amuser.
je voudrai des conseils sur le sexe de son compagnon en sachant que le notre est entier, et que nous ne voudrions pas avoir un anon tout de suite.
car nous ne serions pas encore pret a gerer la mise bas, et a devoir vendre l'anon 6 mois aprés car nous nous y serions trop attachés.
Que faire nous ne voulons pas que notre ane soit malheureux, il est tout fou donc une chevre ou un autre petit animal ne resisterai pas à ses jeux car 4 poules du voisin n'ont pas résisté.
Si il faut prendre une anesse de quel age plutot mure qui le calmerai ou une jeune qui serait de son age.
Merci de me donner vos precieux conseils pour le bonheur de Mambo

A bientôt
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptySam 11 Fév 2006, 20:03

Bonjour Valérie,

Je t'ai ratée sur le tchat....dommage.....une prochaine fois.

Le meilleur compagnon pour un âne....c'est un autre âne.
Tu as un mâle entier :
1. si tu lui mets une femelle su même âge que lui, il va rapidement la saillir et elle sera trop jeune pour être maman. Il vaut mieux ne pas faire porter une anesse avant ses 3-4 ans. Un âne n'a fini de grandir qu'à l'âge de 5 ans.

2. si tu lui mets une femelle plus âgée, c'est parfait si tu envisages la venue d'un bébé dans les 13 mois suivants. La durée de gestation est de 12-13 mois, à 21 mois il est tout à fait prêt à être papa.
Mais tu ne sembles pas être prête à cette éventualité. Je te confirme que vendre un ânon né chez toi..............enfin moi, je n'en serai pas capable!!!!!

3. S'il n'a pas un comportement agressif, tu peux le mettre avec un hongre, après un temps d'observation et d'acclimatation, il devrait faire une bonne paire de copains.
Les mâles, qu'ils soient entiers ou hongres, jouent énormément à des simulacres de combats, à se courser.......

Perso, je le ferai castrer et je lui trouverai un hongre de 2-3 ans calme et un peu éduqué.............

Voilà, et puis bienvenue et gros câlins à Mambo :ane:

bisoux2 :x fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
valérie eychenne




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/02/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: re conseil   BESOIN DE CONSEILS EmptySam 11 Fév 2006, 20:13

Merci françoise pour tes precieux conseils, mais quand tu me dis qu'il serait bien de le mettre avec un hongre, dois je faire castrer Mambo ou ce n'est pas nécessaire, car peut être qu'un jour nous auront un terrain plus grand nous permettant d'acceuillir des petits.
si il reste entier cela represente t'il un danger pour l'hongre?

encore merci
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptySam 11 Fév 2006, 20:44

bonjour,et bienvenue !

je partage également l'avis de françoise: fait castrer Mambo et mets lui un autre hongre ou bien une femelle.

tu seras beaucoup plus tranquille avec deux hongres et peut etre que la castration calmera son tempérament très joueur.

Bon, à 21 mois ,c'est normal qu'il soit encore tout fou,BESOIN DE CONSEILS Yeux10 avec un autre il fera de bonnes parties de course et de bagarres.

bonne recherche..BESOIN DE CONSEILS Forum91
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: re conseil   BESOIN DE CONSEILS EmptySam 11 Fév 2006, 21:04

valérie eychenne a écrit:
Merci françoise pour tes precieux conseils, mais quand tu me dis qu'il serait bien de le mettre avec un hongre, dois je faire castrer Mambo ou ce n'est pas nécessaire, car peut être qu'un jour nous auront un terrain plus grand nous permettant d'acceuillir des petits.
si il reste entier cela represente t'il un danger pour l'hongre?

encore merci
Valerie

Tout dépend du caractère de ton entier et là à distance je ne peux pas en juger. Quelle serait sa réaction d'entier avec un de ses congénères????
Ca peut très très bien se passer.......ou pas!!!!!
Sur mes trois mâles, deux auraient parfaitement pu rester entier, le troisième était infernale et bagarreur aux moments des chaleurs de mes femelles.

Tu pourrais toujours tenter l'expérience en prenant bien soin de faire les présentations dans les règles, etc..............t'inquiètes, on serait là pour les conseils et si tu voyais poindre le problème, il serait toujours temps de castrer Mambo. Mais...........la meilleure saison pour la castration c'est maintenant jusqu'en mars, avant la période des mouches..........

Réfléchis bien.............
Ou alors tu pars de l'idée que tu cherches à avoir plus de terrain..............que tu vas trouver........et que tu voudrais quand même bien avoir un bébé n'âne que tu garderas..................

Voilà, j'ai commencé avec deux ânes, je n'avais pas de terrain à moi, j'ai du les déménager plusieurs fois, faire les clôtures et tout et tout, la galère souvent, mais au bout du compte j'en ai 5 dont un né sous mes yeux, j'ai trouvé la maison de mes rêves et c'est que du bonheur............
Parfois il faut anticiper..........et oser.

Je veux pas te pousser à quoi que ce soit, faut pouvoir assumer, mais si ça trotte dans ta tête.........mûrit bien tout ça Wink

Amicalement
fanfan sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyDim 12 Fév 2006, 21:36

Petite expérience personnelle...

Mon Polo (à 21 mois), et bien, en plus de jouer avec Max (Hongre de 2 ans son aîné), il s'est mis à le saillir... Shocked

Si ce n'avait été qu'une seule fois, passe encore... Mais, le Polo, il y allait gaiement et le Gros Max qui s'laissait faire... scratch

Alors, castration du fauve et depuis, tout est rentré dans l'ordre...

Voilà, voilà...

Je serais de l'avis de Françoise, ce serait acquisition d'un hongre, vois comment tout ce petit monde se comporte et sinon... BESOIN DE CONSEILS Youtil47 Couic ! ! !

Même si je ne suis pas partisan de l'opération... Mais ne vaut-il pas mieux se sentir bien avec ses animaux que de les subir???

A+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Bruno




Nombre de messages : 6
Localisation : 05 Hautes Alpes
Date d'inscription : 27/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 13 Fév 2006, 20:16

Conseil gratuit:coupez!
Le hongre est plus facile mais garde son caractère. Et si son copin est
une copine....s'il est entier il faut les séparer dès que mademoiselle
devient tendre. Imagine le suplice.
Revenir en haut Aller en bas
gwenola

gwenola


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 25/01/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 13 Fév 2006, 21:25

même question pour moi qui ne se voit pas vendre les anes nés à la maison mais donc pas faire d'elevage non plus et il faut quand même de la compagnie asine à Martin
donc ma question est combien coute l'operation,,
bises à tous
gwenola
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS EmptyLun 13 Fév 2006, 21:29

Salut Gwenola !

Pour ma part, la castration a du me coûter 100 €.
Je pense que le prix moyen tourne entre 100 et 150 €

Voilà, voilà...

A bientôt ! ! !

Jeff

Belle région le Gers... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE CONSEILS   BESOIN DE CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils :)
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: