Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de conseils :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vir Ginie

Vir Ginie


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : 65
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyDim 21 Avr 2013, 16:01

Bonjour à tous,
Désolée j'ai cherché la rubrique "présentation" mais j'ai du la louper :/
Comme mon profil l'indique, je m'appelle Virginie, je vis dans les Hautes Pyrénées depuis quelques petits mois !
A la maison nous avons 5 chiens , 3 chats, une bassecour, lapin , moutons et un âne du nom de Lucien !!
J'ai sorti Lucien de l'abattoir en arrivant dans la région !!
Je ne savais rien de lui , à part qu'il était entier et qu'il avait approximativement 5 ans !!
Mais j'ai eu, pour ma plus grande joie, affaire avec un amour d'âne Smile
Lui qui n'avait jamais été manipulé et vivant toujours seul en pâture, il s'est montré trés doux avec nous !!
Je l'ai parqué quelques temps à 30min de chez moi, où il cohabitait avec le Poney d'une amie , puis est venu rejoindre ma tribu , il y a une quinzaine de jours !!
La rencontre avec mes moutons s'est trés bien passé , malgré mes craintes !!
Mais par sécurité, j'ai fait un parc à Lulu dans le parc des moutons avec sa propre clôture faite d'un seul fil, afin que mes moutons puissent passer dessous si danger il y avait !!
Mais là n'est pas le soucis !!
Lucien commence une dermite estivale, et lui mettre de la crème est un vrai sport !!
Grâce à une amie, j'ai pu lui mettre le licol (dés qu'il le voyait , il partait en courant) et avec la longe nous l'avons attaché à un arbre du terrain hors de son parc (il n'y en a pas dans le sien) nous lui avons mis pas sans mal la crème, puis l'avons baladé une demi heure où il a apprécié brouter l'herbe fraiche !
Maintenant il se méfie et limite, il faut que je rentre dans son parc les mains en l'air (genre, je ne suis pas armée) pour qu'il ne parte pas à l'opposé en courant !!
Ce matin, j'ai réussi à l'attacher , en lui présentant de l'herbe fraichement coupée , et sommes allés nous balader tous les 2 avec quelques petits ordres de base (stop , allez) !! Juste de quoi ne pas trop l'embêter, mais surtout pour que la balade lui soit agréable tout en me faisant respecter !
Auriez vous quelques petits conseils, afin que mon Lulu est entiére confiance en moi ?
Quels sont les "meilleurs" ordres à lui apprendre pour commencer ?
Merci !!
En attendant vos reponses, je vais aller mettre quelques photos de ma tribu dans la rubrique adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyMar 23 Avr 2013, 00:04

bienvenue vir ginie bienvenue

Ici c'est le forum, mais il y a aussi la partie site Internet : "Alm ane Ach" le site Alm ane Ach
a ne rater sous aucun prétexte bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie

Vir Ginie


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : 65
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:12

Merci bcp GazL !!
Je suis allée lire le site !!
Trés interressant !!
Je commence tout doucement le travail avec lui !!
Nous faisons une balade en longe tous les matins et tous les aprés midi de 20mn/30mn , où je lui apprends le "Allez" et "Stop" et à ne pas brouter tant que je ne lui autorise (soit pas avant que la balade soit finie)!!
Lulu apprend trés vite, car à notre balade d'hier aprés midi, Monsieur n'a pas essayé de brouter avant que nous arrivions à la fin de notre escapade !!
C'était pourtant trés tentant pour lui, car l'herbe y est haute et bien fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils :)   Besoin de conseils :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: