Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martine46




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 13/12/2018

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 16 Déc 2018, 19:42

bonjour; j'ai lu et re-lu votre site pour savoir comment éduquer mes 2 petits ânes fraichement arrivé a la maison...enfin dans leur prés...
hiver a 15 mois (encore entier) depuis l'arrivé il est cool et se laisse facilement caresser, un peu brute dans ses câlin a coup de tête mais ça va...
Hachette femelle de 18 mois était un peu plus craintive les premiers jours , mais maintenant se laisse caresser... par contre commence a bien choper les vêtements et parfois avec les dents...
donc j'ai bien compris que pour eux c'est amical mais qu'il ne faut pas laisser faire quand même...
j'ai lu aussi "la prise de dos"... je l'ai fait tout a l'heure c'est efficace mais pas toujours faisable selon comment on est quand elle le fait...
donc je vais vous résumer comment je les abordent tous les jours (depuis une semaine leur arrivé)...
j'arrive au prés, je les appels...ils viennent rapidement, je les caresses d'abord au travers de la clôture avant de passer dans leur parc.
je prend une poignée de foin et passe avec eux... ils viennent manger a la main sans souci et la j'en profite pour les caresser ou les brosser..
c'est là que hachette a tendance a attraper les vêtements...

je donne le foin a la main tous les jours suite a un conseil pour leurs apprendre a venir vers moi, je sais qu'il ne faudra pas faire tout le temps comme ça... je sais aussi qu'ils ne faut pas les brusquer quand il attrape avec les dents... mais donc comment "concrètement" doit on si prendre ??..je les ai depuis une semaine et je veux surtout pas faire d'erreur !!! surtout qu'ils sont jeune...c'est des ado ... je suis donc preneuse de TOUS les conseils possible !!!!!
merci d'avance a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 23 Déc 2018, 00:13

Bonjour Martine

Minimiser au maximum ce comportement qui est effectivement normal
Une grosse recherche d'attention de sa part
Mettre une bonne grosse veste qui ne risque rien et lui apprendre le mot "lâche"
Lien à lire pour plus d'information http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/mordre-mon-ane-cherche-a-mordre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
martine46




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 13/12/2018

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 23 Déc 2018, 01:04

merci pour vos conseils !! j'ai commencer a lui apprendre en disant "pas les dents"
j'ai bien compris qu'il fallait de la patience ... j'ai la chance de pouvoir passer des heures avec eux tous les jours..
donc j'espère réussir leurs éducations pour pouvoir créer une bonne complicité avec eux....

pour l’anecdote... hachette lèche une de mes chiennes souvent ...c'est rigolo a voir...imayane se laisse faire
et quand hiver se pointe , lui il grattouille avec les dents et ma chienne le laisse faire... c'est trop comique a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin de conseils :)
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: