Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 06/11/2011

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyDim 06 Nov 2011, 18:17

Bonjour je ne suis pas trop certaine de comprendre où je dois poser ma question alors il ce peut que vous retrouviez la même question à différents endroits. Nous avons adoptez notre Ânesse(Bonnie) de 5 ans cet été et elle vie avec 2 chèvres laitière(Cécile et Agathe). Bonnie vivaient auparavant avec un troupeau de chèvres Boer.Cécile et Agathe vivaient avec d'autres chèvre laitières. Depuis que nous avons nos 3 filles, il y a toujours un peu d'ostilité entre Cécile et Bonnie. Nous pensions que les choses allaient s'Améliorer avec le temps, mais c'est plutot le contraire. Ce matin, Bonnie a agrippée Cécile par une patte et la litéralement levée du sol. Vous comprendrer que je suis au bord du désespoir...Est ce que quelqu'un peu m'aider???SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyDim 06 Nov 2011, 20:25

Bonsoir,

Ce qui est important dans ton cas, c'est d'avoir un abri pour les chèvres où elle peuvent ce mettre à l'abri (l'âne de doit pas y avoir accès) lors des jeux de l’ânesse. De plus, si tu peux leur faire un petit bout de terrain où elles peuvent être seule pour brouter ou se mettre au retrait lorsque l’ânesse souhaite jouer c'est le top. Moi j'ai fait un carré avec 4 piquets et un fils électrique sans courant à environ 80 cm comme ca biquette peux se retirer en toute tranquillité quand elle en a envie et Roméo ne peux pas passer car il respect les fils même sans courant
Les jeux d'âne ou d’ânesse peuvent être très violent avec les chèvres, voir même mortel dans certain cas.
Moi je suis avec un âne et une chèvre. Ils sont arrivés chez nous avec 1 jours d'intervalle donc pas de possession de territoire ni pour l'âne, ni pour la chèvre et tout c'est bien passé.
Jusqu'à aujourd'hui pas de problème, juste la jalousie de l'âne lorsque je caresse la chèvre alors comme j'ai deux main, j'en met un de chaque coté de moi comme ça tout le monde est content.
En ce qui concerne le jeux, la chèvre se cabre devant l'âne lorsqu'elle a envie de jouer alors là c'est parti pour 5 minutes de course. Pour l'âne, pour faire comprendre à Biquette qu'il veut jouer, il essaye de lui attraper la peau du coup et là même cinéma course pendant 5 minutes et après tout le monde repart à ces occupations.
Voilà ce que je peux de dire pour ma situation.
En espérant que cela s'arrange pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyDim 06 Nov 2011, 22:02

Je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai eu une chèvre avec mes ânes pendant 13 ans. Elle faisait la loi et mes 6 ânes réunis n'avaient pas un mot à dire, je pouvais laisser les portes des box ouvertes, elle courait d'une à l'autre et empêchait les ânes de sortir c\'est des malades

J'ai racheté un âne à un berger qui ne voulait plus le garder, car dans ces quarts d'heure de folies, il secouait les moutons et en à tuer plusieurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» besoin de conseils
» Besoin d'aide o_O
» besoin d'un conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: