Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelle05




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:46

bonsoir a tous , jai un jeune ane de 10mois que j ai acheté a un mr qui a une 20taine d ane il loue ses anes pour les randonnées et n avait pas le temps de s occuper de l éducation de celui-ci.

dans les premiers temps pas moyen de mettre la main sur l tit nane mais au bou de 2 semaines a rester assise a ne rien faire ds son pres et a lui parler , a le laisser me renifler il a accepté que je le touche et aujourd hui j arrive a le toucher partout.

je suis assez fiere de lui et de moi aussi!! surtout tres contente qu il m ai fait confiance rapidement .mais je n arrive pas a lui mettre le licol je me ballade avec regulierement je lui laisse a disposition qu il puisse le sentir mais des qu il voit que je le prends en main il file a fond!!!

j aimerai bien pouvoir le ballader .je garde confiance . si je le prend par l encolure et que je le retiends il reste je l attrape par la barbichette il ne s enfui pas non plus c vraiment le licol qui pose problem.si vous avez des astuces je suis preneuse...

depuis deux jour mr touffu (c son nom) lorsqu il me voit braie a s epoumoner et arrive a fond les manettes et se laisse toucher directement sans que je l 'encourage il vient se coller la tete contre moi et se laisse gratouiller mais ce soir ils s'est carrement collé a moi et j ai eu l impression qu il esayait de me pousser je ne savais pas trop si il cherchait a se rapprocher pour que je lui gratte la croupe ou s'il tentait de jouer comment dois-je reagir?

c mon premier ane j'ai un cheval de trait qui sera sa compagnie . voila je suis un peu longue desolée merci et bonne soiree tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:57

Bonjour Gaelle et bienvenue

Déjà pour le licol, tu as quelques conseils ici https://alm-ane-ach.1fr1.net/dictionnaire-ethologique-de-l-ane-f2/llicol-lui-mettre-un-licol-t746.htm

S'il devient trop envahissant dans ses demandes de câlins, alors simplement tu le repousses en cessant de lui en faire et tu l'ignores. Quand il est à bonne distance pour toi, tu lui refais des câlins ....
Je suis trop près....les câlins cessent
Je m'éloigne ..... les câlins reprennent

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gaelle05




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:23

merci
j avais lu les conseils pour le licol je le lui laisse a disposition je l' ai accroché pres de son endroit favori je me balade avec mais impossible alors de le carresser je lui ai donné des carottes sur le licol mais des que je le prends en main il s enfui .mais c pas grave j ai le temps . je pense que son proprio precedent ne prenait pas autant de pincette il le choppé lui mettais le licol et le brassait... commme il m a conseillé de le faire mais je prefere essayé d avoir une relation de confiance qu un rapport de force donc j y vais tranquil. merci pour tes conseils. bonne journée
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Besoin de conseils :)
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: