Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le parage,le pansange....

Aller en bas 
AuteurMessage
chacha




Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : cCôtes d'Armor
Date d'inscription : 21/06/2012

le parage,le pansange.... Empty
MessageSujet: le parage,le pansange....   le parage,le pansange.... EmptyVen 29 Juin 2012, 11:28

un avis, un conseil ....
Donc mes nanous sont avec nous depuis 2 ans presque maintenant.
D'emblais nous avons pris le temps d'y aller doucement.
Le pansage: Peluche adore(surtout le gratte-gratte cul-cul) juste sur sa croupe il resterais des HEURRRESS!!!
je peux le brosser attacher ou non et les pattes avant et arrières je m'accroupis même pour l'arrière (moi qui avait une frousse il y à encore quelques mois),
mais voilà pour lui dès je passe à l'étape "prise de patte" il change de comportement.
Que se soit à l'attache ou libre. En effet il secoue la tête, va d'en avant en arrière, gonfle les narines, baisse les oreilles.
moi aussi je change, je commence aussi à stresser. Mais je tâche de faire quand même et ça ne le fait pas! Pour l'avant il recule ou se pose sur moi j'ai beau lui dire "non" ...et l'arrière il donne des coups de pieds. pareil "non" mais rien y fait Sad
Quant à Tagine : lui il a été battu... dès que je lui présente la brosse il part. Pour arriver à le brosser il faut que je lui tienne le cou, lui parle doucement et à force son regard change mais il ne faut surtout pas que je le lache.
A l'attache il recule, avance, tourne, "tire en arrière sur sa longe, les yeux exorbités!! pour les pieds c'est pareil la dernière fois il s'est cabré et s'est posé sur moi (il est lourd ...mais c'est fait sans brutalité, sans énervement)après il s'est pris pieds dans sa longe puis tirait et il est tombé, la patte coincée heureusement mon mari était là en le calmant nous sommes arrivés à détacher sa longe du licol pour après le réconforter et là il s'est laissé faire!
on dirait qu'il est à mis chemin entre "il faut que je me défende et après tout elle ne me fait pas mal, ça me fait même du bien, mais j'ai traque dès fois que ça change..

Ils ont la même façon de faire avec mon mari aussi.

Et quand on travail tous les deux ensemble et bien nous arrivons à prendre les pattes de Peluche, devant et derrière et Tagine nous pouvons le brosser correctement
Revenir en haut Aller en bas
 
le parage,le pansange....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parage,le pansange....
» Un pote pour César : chapitre 3
» parage
» Parage:dis Izara..
» news d'Adèle et Arthur (premier parage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: