Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 news d'Adèle et Arthur (premier parage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

news d'Adèle et Arthur (premier parage) Empty
MessageSujet: news d'Adèle et Arthur (premier parage)   news d'Adèle et Arthur (premier parage) EmptyMer 15 Juin 2011, 12:05

pour le premier parage des petits, j'ai "changé mon fusil d'épaule". Mon maréchal à beau être trés bien pour mes chevaux, je ne l'ai pas senti trés motivé pour parer Adèle et Arthur.Son" je peux regarder si vous voulez" ne m'a pas convaincu .... alors ,"ya pas d'urgence" ais-je répondu mensonge !!! car il y avait vraiment urgence !!!! j'avais une autre idée derrière la tête, il y a qques temps, une dame était venu se présenter dans ma boutique ( je tiens une sellerie ) comme pédicure équin afin d'y déposer ses cartes pour faire sa pub. nous avons discuté, et bien que pas d'accord avec sa philosophie du cheval pieds nu et de l'hipposandale ( enfin pour des chevaux qui travaillent ) je l'ai trouvée sympa et ouverte...... Donc aprés le départ du maréchal je me suis jeté sur le tel et ai pris rendez vous avec la pédicure, lui ai tout expliqué, stade de la corne des pieds des ânes, stade de leur éducation etc ...
tout c'est trés bien passé, un peu de résistance pour les postérieurs mais globalement nickel !!! Douceur de la dame,coopération d'Adèle et Arthur, .... Et quand même un peu j'espère le temps que j'ai passé à les manipuler et le peu que j'ai pu leur apprendre grace aux bons conseils de Françoise !
j'excuse par avance ceux qui se seront endormis à la lecture de ma prose mais je tenais à raconter cette première expérience .
Vu que la pédicure se déplace ds certains depts ( voir jusq'ou elle va ), si qqu'un à besoins je pourrai vous mettre en relation avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




news d'Adèle et Arthur (premier parage) Empty
MessageSujet: Re: news d'Adèle et Arthur (premier parage)   news d'Adèle et Arthur (premier parage) EmptyMer 15 Juin 2011, 12:56

Citation :
j'excuse par avance ceux qui se seront endormis à la lecture de ma prose mais je tenais à raconter cette première expérience

Nan, nan !!! c'est très intéressant cette histoire de pédicure équin !!!

Mais quelle est la différence entre un pédicure équin et un maréchal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

news d'Adèle et Arthur (premier parage) Empty
MessageSujet: Re: news d'Adèle et Arthur (premier parage)   news d'Adèle et Arthur (premier parage) EmptyMer 15 Juin 2011, 13:19

La différence entre les deux c'est que le pédicure équin n'a pas le droit de ferrer et ce n'est donc pas la même formation, c'est aussi logique car il y a une différence de "religion" si je puis le dire ainsi ! les adeptes du parage naturel sont pour les chevaux ( et autres équidés) "pieds nus", donc en opposition avec la maréchalerie classique; on rajoute un peu d'éthologie, et un phénomène de mode et on y est ! je dis celà sans parti pris, pensant qu'il y a du bon à prendre chez les uns ou les autres. Je suis un athée et un novice en matière de parage tout ce que je veux c'est le bien être de mes animaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news d'Adèle et Arthur (premier parage) Empty
MessageSujet: Re: news d'Adèle et Arthur (premier parage)   news d'Adèle et Arthur (premier parage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
news d'Adèle et Arthur (premier parage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur
» ane arthur
» arrivée d' Arthur !
» Elie, Arthur et des histoires de sabots
» arthur et pilpoil .....ils grandissent !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: