Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un pote pour César : chapitre 3

Aller en bas 
+6
Karamel45
rom95
kenobi
Josée23
mumy
Davejonch
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 12:22

Bonjour à toutes et tous,

Ce soir je vais chez l'éleveur qui nous a vendu César pour voir si il aurai un pote pour lui ... il a des hongres de 2/3 ans, vaccinés, pucés, vermifugés, en bonne santé ...... avec les papiers en règle ........

De plus il peut nous reprendre Max si on lui prend un âne.

J'espère que ce coup ci sera le bon ... car Madame commence à en avoir marre de voir défiler des âne à la maison ...
A ce soir pour un compte rendu de ma visite Rolling Eyes Wink Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 12:44

Bonne chance pour cette nouvelle démarche !!!

Hâte de lire ton compte-rendu de visite bounce Alors .... oui te souhaite que cette fois-ci soit la bonne, mais ne néglige surtout pas la réflexion !!!!

Et par avance, tout plein de bonheur à venir avec un futur Nanou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:49

Je suis impatiente de ton ressenti sur ces 2 ou 3 nanous... drunken
Le choix va-t-il être difficile? heu???
Comme dit Mumy, prends ton temps et n'hésites pas à les revoir plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 21:54

P'tite visite cet aprèm chez l'éleveur .... ils sont tous trés mignons .... voir une quinzaine de petits anes gris ensemble c'est vraiment sympas !!
Bon sauf que là ils se sont tous roulés dans de la cendre .... Laughing
Effecivement une deuxième visite s'impose ....... voir plus !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 23:18

bon.. alors...
tu prends les quinze.... Razz lol! lol!
Par simple curiosité..c'est toujours pareil César/Max ??????
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:36

kenobi a écrit:
bon.. alors...
tu prends les quinze.... Razz lol! lol!
Par simple curiosité..c'est toujours pareil César/Max ??????

Les quinze ... oui bien sur ... bounce

E bom entre César et Max, oui, c'est toujours pareil ... toujours les mêmes attitudes sous le fil Rolling Eyes

David
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:29

Davejonch a écrit:


E bom entre César et Max, oui, c'est toujours pareil ... toujours les mêmes attitudes sous le fil Rolling Eyes

David

alors si besoin en fonction du comportement de César avec son futur / nouveau pote
si besoin on pourra essayer l'homéo.. passage par MP Wink
caresses aux titis....
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 15:45

Bonjour à toutes et tous,
voici quelques nouvelles dans mes démarches pour trouver un compagnon à César.
Je me suis rendu plusieurs fois chez l'éveleur (qui m'a vendu César) ces dernières semaines et je me suis attaché à un âne ...

Un pote pour César : chapitre 3 Img_2020

et j'ai l'impression que c'est réciproque car dés que j'entre dans leur pré il viens vers moi directement pour des gratouilles (c'est un des seul à faire celà). Il est trés calme et ne cherche pas à embêter les autres.

Par contre il me semble qu'il a un problème de pied ... à par le parage qui n'a pas été fait affraid , le sabot à une forme ... bizare ...

Un pote pour César : chapitre 3 1_phot10

Un pote pour César : chapitre 3 1_phot11

Je sais :
*que je suis pas dans la bonne rubrique mais c'est surtout pour récolter des avis Wink
*que les photos ne sont pas trés parlantes, je n'ai pas d'endroits plus plats et dégagé pour prendre le cliché Rolling Eyes

Normalement j'y retourne demain en famille pour voir si ca colle ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 15:47

Le MF viens à la maison pour vérifier les pieds de César, j'en profiterai pour lui montrer ces photos ...

Bonne journée à tous !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:29

Merci pour ce sympathique partage ! sunny

Il est beau comme tout ce ptit Nanou sunny C'est bien un ti mec ???? Quel âge a-t-il ???

En revanche, et en attendant l'avis des "pro" on voit qu'il a un sacré problème de pieds.....

Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: pied   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:18

Salut,

Bah il serait TRES SERIEUSEMENT temps qu'il voit un pareur. En effet le pied est hyper trop long (juste une fois et demi quoi), en effet il casse au bout parce que c'est beaucoup trop long, pour les autres dégâts (ou pas) éventuels il faudrait d'autres photos. Avant d'acheter il faudrait passer par la case pareur et voir s'il n'y a pas de problèmes afférents à cette situation.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMar 27 Mar 2012, 23:17

rom95 a écrit:
Salut,

Bah il serait TRES SERIEUSEMENT temps qu'il voit un pareur. En effet le pied est hyper trop long (juste une fois et demi quoi), en effet il casse au bout parce que c'est beaucoup trop long, pour les autres dégâts (ou pas) éventuels il faudrait d'autres photos. Avant d'acheter il faudrait passer par la case pareur et voir s'il n'y a pas de problèmes afférents à cette situation.

A+


Oui Rom95, c'est prévu comme celà ...

Et oui Mumy, c'est un p'ti mec de trois ans Wink

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 01:14

Bonsoir David,
Il me fait aussi craquer ce p'tiot... love

Je pense connaitre l'élevage il doit être à moins de 15 km de chez toi (Mappy); L'idéal serait que ton maréchal se déplace chez l'éleveur et pourquoi pas effectue un premier parage sur place. Je pense qu'il en faudra un deuxième pour remettre ses pieds d'aplomb. Il pourra aussi juger si la situation actuelle n'a pas engendré des dégâts sur tendons ou os du pied.
Ainsi tu pourrais négocier le prix en déduisant le ou les parages nécessaires, c'est légitime.
Fies toi à ton MF et pas celui que pourrait éventuellement te proposer l'éleveur!

Ah! je souhaite de tout coeur que tout ira pour le mieux avec ce nanou nouveau! nounours-coeur

D'autres conseils plus avisés que les miens ne vont par tarder sur ton post!
Françoise et Kenobi doivent Sleep à c'theure ci!!

Revenir en haut Aller en bas
Karamel45




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: un pote pour César   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 08:05

bonjour à tous,

josée sur que c' est cet l'élevage là ,il n'a pas de MF,lui même qui pare ,une récupèrration à replacer de suite,l'idéal aussi serait de faire payer l'eleveur des parages ,et à savoir? pucé,identification?? et l'éducation de l'âne se fera en une journée.

je suis surpris de voir des sabots comme çà ,si longs chez un éleveur.

David,il faud négocié serré,et attention âne,harnais,charette réfléchis

bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: parage   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:25

Salut,

Karamel45 a écrit:
il n'a pas de MF,lui même qui pare

Bah en effet on peut même rajouter que c'est lui-même qui ne pare pas du coup vu la longueur... Wink

Karamel45 a écrit:
,une récupèrration à replacer de suite,

Ceci explique cela alors, la moindre des choses lors d'une récup c'est au moins de remettre les choses d'équerre, cela ne fait pas super sérieux.

Josee23 a écrit:
actuelle n'a pas engendré des dégâts sur tendons ou os du pied

Ce n'est pas tant les os qu'en effet les ligaments, les talons, vu la tronche s'il n'y a pas écartement de la ligne blanche c'est beau. Bref il faut vraiment que le MF prenne son temps pour évaluer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 14:43

Vu toute ton histoire Davejonch, j'ai envie de dire que si le feeling est là
Si un lien s'est crée entre vous deux
Et malgré des pieds dans un état affraid
Il a jamais dû voir un MF

Tente le coups
T'es conscient qu'il y aura du boulot de récupération des pieds avec éventuellement fourmilières etc
Avec les frais que ça entraîne et l'investissement temps que ça va demander

A voir effectivement avec le vendeur, dans quelle mesure il participe aux frais de remise en forme
Et pucé identifié, c'est une obligation légale, y'a même pas à discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:06

Bonjour,
j'ai contacté l'éleveur qui m'a dit qu'il allait faire venir le MF en priorité pour cet âne. Ca tombe bien, c'est le même MF qui s'occupe de César, je m'entends trés bien avec lui, ainsi il pourra me dire son rescenti sur les pieds.

De plus cet aprèm nous sommes allés voir ces ânes en famille ... et Madame est tombée sous le charme de cet âne ... elle a même été impressionnée par sa douceur et sa facilité d'approche ... love

bref, j'espère que ca va aller Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:20

Je t'envoie plein de bonnes Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
pour que tout se passe bien maintenant avec ce ti'craquant!
Il vous a déjà conquis Un pote pour César : chapitre 3 299908


Mais reste vigilant sur ce qui a été dit.


Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 10:34

Bonjour à vous tous,

Ce matin un nouveau pote arrive pour César (et pour nous aussi Wink ) à la maison !!

Ce n'est pas l'âne que je vous avait présenté (ayant des problèmes de pieds) plus haut ... mais un autre que j'avais repéré en même temps, un peu moins facile à l'approche mais tout aussi calme et attachant ... mais avec feu Coco j'ai appris à être patient Wink

Je vous met des photos dans la journée Wink Wink

David


Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 10:40

bounce bounce c'est avec beaucoup d'impatience que l'on va attendre pour découvrir ce nouveau pote alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 15:26

yes!! on attend les dernières nouvelles!!!!! Wink sunny Basketball bounce

et découvrir ce nouveau pote..
allez on souffle du sunny sunny sunny sunny sunny et Un pote pour César : chapitre 3 3256213029 Un pote pour César : chapitre 3 3256213029
que tout se passe super bien..... Laughing

caresses à César et à son nouveau pote (qui s'appelle ou s'appellera??????)
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: césar   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 17:17

C'est pas Brutus? Ok je sors... Wink



A+
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 23:07

Bonsoir à vous tous,

voici quelques photos prises cet aprèm ...
tranquiles sous les arbres :
Un pote pour César : chapitre 3 Anes_110

petite distribution de foin dans le calme ...
Un pote pour César : chapitre 3 Anes_310

Un pote pour César : chapitre 3 Anes_210

Le MF est passé pour vérifier les fourmilières de César (presque fini !! Very Happy ) et il en a profité pour parrer notre nouveau compagnon (qui n'a pas encore de nom ... mais ca va venir Wink Wink ). Il a de beaux pieds et sains, ce qui est bien cool !

Sinon ils se cherchent gentilment et pour l'instant c'est vraiment super, tout le monde est appaisé Wink Wink Wink Wink

Bonne soirée à vous Wink
David
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 23:20

cheers sunny cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 EmptySam 31 Mar 2012, 23:28

cheers Troooooooooop contente Un pote pour César : chapitre 3 331600 pour toi, Un pote pour César : chapitre 3 331600 Madame, Un pote pour César : chapitre 3 331600 César et Un pote pour César : chapitre 3 331600 Ti'nouveau I love you

Merci pour les photos ....22.07h... T'as amené ta gamelle pour souper avec eux sur le tas de foin?? love

Quel âge a ce pti? castré (sans doute)?

Bon dimanche à toute ta petite famille Un pote pour César : chapitre 3 299908

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pote pour César : chapitre 3 Empty
MessageSujet: Re: Un pote pour César : chapitre 3   Un pote pour César : chapitre 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pote pour César : chapitre 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est, César à un pote ...
» Jeu avec César ....
» Castrer César ...
» César et la peusenteur ......
» César et Léo sur France 2 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: