Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoins de conseils merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyMer 07 Mar 2012, 17:21

bonjour j'aurais besoin de quelques conseils avisés....
mon jeune élioth me donne un peut de fil à retorde
j'ai donc 2 ânes un mâle de 1 1/2 et un femelle de 3 ans et ils sont avec nous depuis presque 11 mois maintenant ,adaptation parfaite et des câlins etc... sauf bémol le travail... la femelle est plus docile donc j'arrive à lui faire ses sabots sans trop trop de diff ,mais suite à cette invasion de poux et son traitement de 3 semaines avec tous les 2 jours l'application de son traitement à l'aide d'un petit pulvérisateur à main ,et bien mon jeune élioth boude !!!
je n'arrive plus à lui mettre son licol, il reste au près et dès que j'esquive le geste pour lui passer il part en bottant légèrement les oreilles collé en arrière !!!même dans le boxe il n'y reste pas si j'y suis de peur que je lui bloque le passage et sort en trombe!!!
il est vrai que du coup je ne suis pas très fier et que je me méfie de ses départs incontrôlés ,mais il ne le faisait pas avant ...est ce que les manipulations régulières de la femelle lui ferais craindre les mêmes gestes et qu'il aurait peur?
il viens chercher le contact mange toujours ds ma main ,mais esquive plus vite les manipulations... ex: le bouchon ,il se sauve
dois-je recréer tout simplement un climat de confiance avec des contacts comme au début de façon sereine ,pour qu'il reprenne confiance aux instruments ???
merci pour vos précisions
car ce qu'il m'ennuie; comme il est encore entier ,ce serais qu'il prenne le dessus et que je ne puisse plus intervenir pour le soigner au besoin et prendre soin de lui au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyMer 07 Mar 2012, 17:32

Pas de recette miracle mais je pense reprendre le temps de t'occupper de lui et que de lui avec des gestes et actions qui peuvent lui faire plaisir dans un premier temps.
Donc pas de pschit, de la brosse sur les endroits où ça le fait vibrer.
A nouveau, il faut qu'il associe tes gestes et le licol à du plaisir.
Certains animaux détestent de façon définitive les pschitt et les pschatt.
Ce n'est pas grave.
C'est comme moi, je n'aime pas les choux de Bruxelles ! geek
Faut faire avec ou sans.
Juste tu as une petite phase làde "réapprvoisage"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyMer 07 Mar 2012, 22:35

Il est jeune, aussi : 18 mois, il te teste !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:01

fleurette a écrit:
dois-je recréer tout simplement un climat de confiance avec des contacts comme au début de façon sereine ,pour qu'il reprenne confiance aux instruments ???
merci pour vos précisions
car ce qu'il m'ennuie; comme il est encore entier ,ce serais qu'il prenne le dessus et que je ne puisse plus intervenir pour le soigner au besoin et prendre soin de lui au quotidien

Déjà premier conseil, castrer les deux ânes, s'ils sont encore les deux entiers
Deux mâles avec une seule femelle ... c'est juste de la folie !!!

A ta question ci dessus, la réponse est OUI
Reprendre du début comme s'il venait d'arriver
OUBLIER le licol pour l'instrant, enfin oublier l'idée de le lui mettre, juste le laisser trainer par terre à différent endroit et s'il le prend dans la bouche et bien tant mieux on le laisse jouer avec (sous surveillance bien sur pas qu'il se blesse surtout, se le mettre soi-même autours du cou comme un collier sans y toucher

Je suis pas certainement d'avoir tout bien compris
C'est l'anesse qui a été traitée contre les poux ?
Pas lui ?
Et l'autre non plus ?

Quand tu parles de bouchon ... c'est à dire ?
Tu le bouchonnes comme un cheval ?

Est-ce qu'il y avait récompense avant, pendant et après le soin ?
Pour tout le monde ?

Ils vivent tous les trois ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:38

Françoise a écrit:
fleurette a écrit:
dois-je recréer tout simplement un climat de confiance avec des contacts comme au début de façon sereine ,pour qu'il reprenne confiance aux instruments ???
merci pour vos précisions
car ce qu'il m'ennuie; comme il est encore entier ,ce serais qu'il prenne le dessus et que je ne puisse plus intervenir pour le soigner au besoin et prendre soin de lui au quotidien

Déjà premier conseil, castrer les deux ânes, s'ils sont encore les deux entiers
Deux mâles avec une seule femelle ... c'est juste de la folie !!!

A mon avis, fleurette a juste 2 ânes : un mâle et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyJeu 08 Mar 2012, 15:15

Maxou a écrit:
Françoise a écrit:
fleurette a écrit:
dois-je recréer tout simplement un climat de confiance avec des contacts comme au début de façon sereine ,pour qu'il reprenne confiance aux instruments ???
merci pour vos précisions
car ce qu'il m'ennuie; comme il est encore entier ,ce serais qu'il prenne le dessus et que je ne puisse plus intervenir pour le soigner au besoin et prendre soin de lui au quotidien

Déjà premier conseil, castrer les deux ânes, s'ils sont encore les deux entiers
Deux mâles avec une seule femelle ... c'est juste de la folie !!!

A mon avis, fleurette a juste 2 ânes : un mâle et une femelle

Exacte, merci de la précision, ai lu trop vite hier soir .... les kunettes devaient pas être en face des n'yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:25

bonsoir et merci
désolée si je n'est pas été asez précise
j'ai donc 2 ânes ...
élioth 1ans1/2 jeune mâle entier
lubbie 3 ans1/2
nous les avons depuis le mois d'avril 2011,et jusque là ,les apprentissages de part et d'autre se faisaient lentement mais surement!!!!
les câlin ,la brosse et le licol ,bon la longe pas exceptionel mais on y arrivait quand même
tous cela toujours de façon plus facile avec lubbie qui est timide et douce
élioth est plus malin et coquin !!!! je dirais même méfiant!!

donc depuis le traitement de lubbie qui en effet est la seule à avoir été traitée car vue l'urgence(elle s'était épilée toute la fasse en se grattant le long du boxe et des touffes entières de poils s'arrachaient ,j'ai concentré mes efforts sur elle car lui de toute façon a refusé dès le début que je lui pulvérise le produit....
alors oui mes poches étaient pleines de rondelles de carottes,récompenses avant ,pendant et après chaque gestes ou soins exécutés....

élioth n'en n'avait que si il se laissait toucher si non ...non! mais petit malin il arrivait a venir chaparder ou du moins essayer ,la carotte de la copine lorsqu'il me voyait piocher dans ma poche !!!! voyous !!!!
il viens au contact sans soucis je dois même le repousser gentiment ,mais si j'esquive un geste ou lui montre le bouchon ou le licol il se sauve en faisant des petit dérapages ,les oreilles collées en arrières ,reviens mais a distances ....
je suis certaine que le pulvé y est pour beaucoup ,mais je pense quand même qu'il a pris de l'assurance et c'est çà qui me chiffonne ,car il est fort et rapide maintenant et je me méfie quand même de ses réactions un peut vives...

je vais reprendre progressivement mes attentions et lui re-proposer régulièrement les choses ,mais il me reste encore 2 soins à faire et du coup il ne va pas apprécier ,je vais tenter l'éponge pour les dernières applications se sera peut-^tre moins invasif ...du moins pour lui car lubbie ne dit plus rien !!!!

merci à vous tous ,je vous tiendrais informé de l'évolution.....mais ma plus grande crainte c'est quand même qu'il deviennet incontrolable et que je ne puisse pas le soigner le cas échéants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils merci   besoins de conseils merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO
» Prune la rebelle
» ANE CRAINTIF, DES CONSEILS ??
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: