Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la zaza




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : dordogne (nord Périgord)
Date d'inscription : 19/08/2008

besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO Empty
MessageSujet: besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO   besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO EmptyLun 08 Sep 2008, 19:13

bonjour à toutes et tous comme je vous le disais dans un autre post tout ce passe bien avec PEPITO qui est calme et facile d'approche il s'attache de plus en plus à ma présence et me rejoins dés qu'il m'aperçoie il se roule bien dans le prés qui en ce moment avec la pluie est boueux.... on dirai un gros sanglier en fait!!!!! il se laisse bien caresser et gratouiller partout en ce moment j'essaye de lui prendre les pieds Pépito ne réchigne pas mais au bout de quelques secondes il essaye de dégager le pied qui est dans ma main et si j'insiste un peu il s'éloigne de moi... il n'est pas du tout d'accord quoi!!Pourriez vous s'il vous plait me donner quelques conseils pour l'education à donner les pieds le MF venant pour Pépito à la fin du mois j'aimerai que celà se passe au mieux pour tout le monde...MERCI A TOUTES ET TOUS DE VOS CONSEILS et BISES A VOS N'ANES
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO   besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO EmptyLun 08 Sep 2008, 20:09

Et c'est déjà bien qu'il te donne gentiment ttes les patounes !!!! Smile ..... maintenant c'est patience pour toi, les prendre plusieurs fois par jour (toutes), reposer toi-même le pied dès que tu sens qu'il va vraiment te l'enlever, le féliciter dès qu'il reste un moment sans bouger... tu les prends plusieurs fois sans les curer...

Peu à peu il verra bien que ce n'est pas la catastrophe, surtout s'il a plein de gratouilles, et tu essaies d'allonger le temps peu à peu..... pas sûr que ce soit au top pour la fin du mois, mais tu auras certainement progressé et Pepito aussi. Tu tiens le pied sans rien faire, dès qu'il fait mine de te l'enlever tu dis "NON" et tu maintiens la position, dès qu'il se calme, tu lâches le pied et tu le félicites.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO   besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO EmptyMar 09 Sep 2008, 02:02

Oui, c'est déjà un super bon point qu'il accepte de te les donner ainsi... En l'habituant progressivement à allonger la durée, il comprendra que tu ne llui veux pas de mal. Petit à petit, tu pourras aussi commencer à frotter les pieds avec le cure-pied (après lui avoir présenté), puis à lui gratter les pieds pour de vrai.

Pareil, si tu as un z'homme dans ton entourage, ça peut être bien qu'il s'attelle à la tâche pour qu'un autre que toi soit associé à ce moment particulier.

Il faut aussi, pendant que tu lui tiens le pied, que quelqu'un manipule un peu d'objets métalliques, qui font un peu de bruit, car le "chevalet" du maréchal peut faire un petit de bruit et décontenancer ton n'âne...

Avec de la patience, il va comprendre, t'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO   besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO EmptyVen 12 Sep 2008, 23:30

Touts ces conseils sont très bons...

Mais n'oublies pas qu'il sera très pratique pour le MF de pouvoir faire tenir l'âne...
En ce qui est de garder les jambes, t'en fais pas trop, il a la technique, et est sensé réussir sans traumatiser ton nanou.
Ce qui pourra l'aider, en général, c'est que tu puisses rassurer ton Pépito adoré, puisqu'il s'attache à toi. Il sera alors pratique que tu puisses l'avoir au licol, et que tu l'aides mentalement avec ta présence, ta voix, tes caresses, et tes carottes !

C'est de cette manière que je vois les choses ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO   besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» novice besoin de conseils pour Pépito
» besoins de conseils merci
» Comment lui apprendre à donner les postérieurs sans taper ?
» Les pieds de Bart
» probleme pour prendre les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: