Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 mors ou hackamore??

Aller en bas 
+11
Pascaline
Truck
Cathy
catherine H
jmf
elie
camérone
gad'jeff
bassaris
cécile
marielle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 21:36

Bien merci pour le lien! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: mors ou hackamore   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:14

Pour ta question sur les sentiments d'Oscar, Vincent, Je suis de l'avis de Cathy. Je pense que tu t'en rendra compte au vu de sa réaction devant
ses anciens patrons .
Mais pour ce qui est de ses patrons là je suis bien sûre de leur réaction .
Revoir un de leur bébé va les plonger dans une joie immense !
A chaque fois que je vais voir Léon et Rosalie crois moi, ça fait un peu de baume au coeur !bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:31

Heu, Vincent, renseigne toi bien auprès de leur fille, certaines personnes ont horreur de l'improvisation ou d'être bousculé, d'autres sont plus souples.
Ell, elle saura s'il vaut mieux les prévenir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:31

merci pour les infos sur l'électrificateur, je vais foncer sur le site, ce sera peut etre plus intéressant que le tuyau pour nos 2 méméres pendant notre rando " pédestre" en haute Saone
Vincent on sera sur les chemins en même temps!
Va falloir tenir un journal de bord!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:48

Séthys a écrit:
merci pour les infos sur l'électrificateur, je vais foncer sur le site, ce sera peut etre plus intéressant que le tuyau pour nos 2 méméres pendant notre rando " pédestre" en haute Saone
Vincent on sera sur les chemins en même temps!
Va falloir tenir un journal de bord!

Si vous vous croisez il faudra admettre que le tomtom était un peu défaillant :lool: !:
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 15:35

VINCENT : je ne saurais te dire si l'âne reconnait son lieu de naissance et ses premiers humains car chaque fois que j'ai revu R'mione c'était chez elle. Si elle nous reconnait ? en tout cas elle vient vers nous sans appréhension et spontanément cependant elle est vraiment devenue "la fille à son père (DD)" ça c'est certain !!!!!!!!!!!!!!
Les chiens nous reconnaissent des années après être partis de chez nous, il suffit que je les appelle comme lorsqu'ils étaient nouveaux-nés (les chiens-les chiens !) et on voit bien qu'ils se trouvent en territoire connu, avec léchouilles et frétillements à l'appui.

Cathy a écrit : Heu, Vincent, renseigne toi bien auprès de leur fille, certaines personnes ont horreur de l'improvisation ou d'être bousculé, d'autres sont plus souples.
Ell, elle saura s'il vaut mieux les prévenir avant.


En fait j'ai ce tempérament, je n'aime pas les surprises, style fête à l'occasion de mon anniv ou visites impromptues triste .... alors Cathy a raison, mieux vaut te renseigner. Si cela me concernait je préfèrerais être avertie, ne serait-ce que pour vous préparer un petit repas sympa. A toi de voir c'est juste pour te dire que "y en a des" qui réagissent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:38

Une fois comme ça, on est arrivé par surprise, et bien ça s'est pas bien passé...Les gens étaient occupés à leur travail et ne pouvaient l'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Invité
Invité




mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:39

Vous avez raison,j'appellerais leur fille la veille ou l'avant veille de notre arrivée..une fois qu'on sera surs d'y arriver..pasqu'à chaque fois que je regarde la carte j'ajoute une journée à mes prévisions..
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:08

vincent a écrit:
..pasqu'à chaque fois que je regarde la carte j'ajoute une journée à mes prévisions..

Regarde pas trop la carte Vincent! Laughing (parce que d'aujourd'huis jusqu'au 30 juinx23 fois/jours, tu part en juillet 2008 :tape: )
En tout cas bonne chance, je trouve ton idée super !!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007, 12:18

En tout cas à chaque fois que le "naisseur" de Téthys et Sépia est venu, elles sont vite allées vers lui. C'était toujours chez nous cependant, elles ont fait de gros calins mais elles ne sont pas très sauvages...
Comme on ne pourra jamais savoir exactement ce qui se passe dans leur tête, que j'ai l'impression que comme ils ne communiquent pas comme nous ,on se croit "supérieurs" que l'on sous estime les animaux en général,( pas sur AAA bien sur Very Happy )l'important c'est d'y croire et il y a toutes les chances que ce soit oui
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





mors ou hackamore?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mors ou hackamore??   mors ou hackamore?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mors ou hackamore??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Il tire en ballade, comment faire?
» Bride mors ???
» quelle mors ?
» attelage sans mors
» conseils pour un mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: