Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dans la foret ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyLun 11 Juil 2011, 14:17

mon homme a un bout de terrain dans la foret,la chataigneré,un peu pentu, sa lui plairé ??????????????????????????????????
l'avantage:pas de voisin confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:11

Tout seul ????? affraid mets toi à sa place ???? lol!

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,entre-anes,1479665.html

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,temps-d-acclimatation,1527424.html

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,confiance,1313701.html



Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 16:24

Je dis oui à la chataîgneraie !! cheers
Galopin s'y plait très bien et l'entretient comme un chef, de plus il adore manger les fruits que l'on a oubliés...
Mais bon, forêt ou pas, c'est sûr que seul c'est pas l'idéal. Tu peux faire comme moi : pas le budget d'acquérie un nouveau compagnon fixe, alors on fait de la garde alternée avec les chevaux et ânes du voisin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 17:04

il y a qu'un paysan qui a des chevaux ici,et vu qu'il n'a plus le prés de mon bof en fermage depuis l'année derniere (la ou va oscar la journée)
il est légerement vexé de puis.donc ,pas possible de lui demandé....
mais je compte bien trouvé une anesse ,mais pas avant janvier,car en foret,pas sur du coup qu'il y est assez d'herbes pour 2.bien que se soit grand!!!

MANON sa me rassure de savoir que ton ane se plais en foret!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

je vais essayé de mettre le bouc nain avec lui...il risque de s'échappé,on va quand meme tenté,il ne s'éloignera peut etre pas trop de l'ane!?!
mes 2 autre biks,je vais les vendres,elles foncent dans la cloture...fugues de partout et entrainent le nain avec elles.

le matin j'observe oscar,quand il est dans ma grande cour,il ne s'ennuis pas,il va voir les chats,embete le chien,zieute les gens depuis le portail...
sa lui plais bien....c'est vrai qu'au prés il tourne en rond,et il est pressé de rentré le soir.
sa fait 2 nuits qu'il ne crie pas, TROP BIEN!!!!(pour le voisinage) alors si il continu a etre sage la nuit,il pourra resté la,et allé a la foret de temps en temps ... a voir...c'est un tout petit ane (87cm) mais un peu bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 17:52

c'est un entier si je ne me trompe pas?alors c'est normal qu'il chante,il appelle les filles!!!ici les miens ne braient que quand j'arrive et je repart,où s'ils voient quelqu'un passer pour reclamer des papouilles,et pour ça,le pré a l'écart du village est le top,pas de passants qui les gavent de pain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 18:00

oui, entier,il a 10ans et a fait le cirque...ici les terrains sont tous en fermage,les paysans sont pas préteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 19:07

pour les patures,c'est pareil partout,pas que chez toi
tantq ue ton entier sera seul il chantera sans cesse,le top serait un compagnon hongre,femelle il ne va pas arreter de l'embeter,ça va etre l'horreur,en plus ça veut dire bébé tout les ans,donc separation,le bazard,je vois deja avec mon entier,qui est pourtant stérile maintenant la galere,j'ai été obligé de le separer des filles,il ne les laissait jamais tranquille
Pour le cirque,je doute que se soit la bas qu'il ai appris a si bien chanter,j'ai eu un shet sorti de cirque,entier aussi et il n'était pas chanteur,les poneys entier sont moins "chaud" à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 20:02

et moi qui voulais lui trouvé une anesse....hum...
bon,la foret il n'a pas du tout aprecié!!!la galere pour le faire avancé!,il allait a reculon.une fois dans sa parcelle il a pris la fuite (la cloture n'été pas branché)
on connait un mr qui a un ane dans le village voisin,on va lui demandait si on peut les mettres ensemble chez lui,faut voir si il s'entende aussi....
sa va etre compliqué je crois ,jusqu' en janvier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 20:10

louni09 a écrit:

on connait un mr qui a un ane dans le village voisin,on va lui demandait si on peut les mettres ensemble chez lui,faut voir si il s'entende aussi....
Euh, si son âne est également un entier, ça va pas être gagné (et même s'il ne l'est pas d'ailleurs !)
Le plus simple serait de faire castrer ton âne, si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire…
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 20:14

ici quand les femelle ne sont pas en chaleur et que Mr veut quand meme,il court sans arret apres en les mordant...alors les femelle castagne,l'entier finit par repondre defois,pas le top,perso j'ai preféré separer,je suis plus tranquille..bien que l'entier cherche a monter son copain hongre...plus par jeu,il n'a pas le meme comportement qu'avec les femelle,par contre,je le trouve agressif avec le dernier arrivée,heureusement il toise 1m45 alors il ne se laisse pas faire par le ptit machin d'1 m,mais,ça m'intrigue,car il ne disait rien a mon poney qui est hongre aussi
tu verra quand il seront 2,ils resteront dans les bois,les miens on 20 ares de bois dans leur pré,ils y passent toutes les journées,il n'y a pas de mouche et de taons qui les mangent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 20:26

sa coute combien le castrage?
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 20:32

louni09 a écrit:
sa coute combien le castrage?
cela depent,si tu fais a domicile ou en clinique,perso suite a la perte de mon 1er,je le fais a la maison,ou je peux surveiller ce qui ai fait,mais ça c'est mon point de vue perso,pour Ti'b ça m'a couté 260€ et j'avoue que si Arlequin ne serait pas si vieux,il y serait passé aussi;bien que stérile et doutant que cela calme ses ardeurs a cet age..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:03

ArKaTiNa a écrit:
...plus par jeu,il n'a pas le meme comportement qu'avec les femelle,par contre,je le trouve agressif avec le dernier arrivée,heureusement il toise 1m45 alors il ne se laisse pas faire par le ptit machin d'1 m,mais,ça m'intrigue,car il ne disait rien a mon poney qui est hongre aussi

Il y a une position hierarchique en jeu à prendre entre ânes, ce qui n'était pas le cas avec ton poney même hongre ! simplement.

Le jeu entre eux est plus ou moins agressif et nécessaire pour conquérir leur positionnement et le conserver.
Les mâles, hongre ou entier, ont besoin de leurs jeux quotidiens plusieurs fois dans la journée, ce qui n'est pas le cas des femelles.

Le castrer te permettrait de le mettre avec un autre hongre, un entier, ou une femelle et surtout d'être tranquille au sujet de la reproduction. Plus l'âne est vieux, plus les risques sont grands. 10 ans c'est encore un âge acceptable, donc c'est ou maintenant ou jamais.

Une anesse avec un entier, oublie ... c'est un bébé par année et la galère encore pire que maintenant si tu dois les séparer

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyDim 17 Juil 2011, 21:41

ahh c'est pour cela!!merci Françoise de m'éclaircir..en tout cas j'ai remarqué qu'il était plus violent en ma presence,je pensais a de la "jalousie",mais est ce plus car il me protege en tant que sa femelle?car il attaque le nouvel hongre toujours à la gorge,uniquement quand il s'approche de moi,sinon il le mordille et monte dessus,rien de bien méchant,il le fait aussi avec Ti'biscuit et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 20:02

et 2 anes entier, sa donne quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 20:09

louni09 a écrit:
et 2 anes entier, sa donne quoi ?????
bagarre en général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 20:42


99 % de risque de baston à répétition
et encore plus si équidés (ânesse ou jument en chaleur) dans un environnent proche

mais pourquoi donc vouloir faire compliqué ( c'est de l'humour)

a bien réfléchir
Françoise a fait un dossier bien complet à consulter sur les compagnons de nos ânes sur AAA le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 21:14

Là !!

http://www.alm-ane-ach.com/categorie,habitat-prairie,4830713.html

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 21:19

ArKaTiNa a écrit:
ahh c'est pour cela!!merci Françoise de m'éclaircir..en tout cas j'ai remarqué qu'il était plus violent en ma presence,je pensais a de la "jalousie",mais est ce plus car il me protege en tant que sa femelle?car il attaque le nouvel hongre toujours à la gorge,uniquement quand il s'approche de moi,sinon il le mordille et monte dessus,rien de bien méchant,il le fait aussi avec Ti'biscuit et vice versa

Et vous pensez faire un ptit ??? lol!

Bon sans déconner ... il y a une espece de hierarchie qui se met en place inter-espèce mais qui n'a rien à faire avec le mode reproductif !!!

En tant qu'humain qui détenons des animaux et qui sommes amenés à les protéger et leur fournir l'indispensable pour leur survie et leur confort, nous sommes pratiquement naturellement placé en position de "chef" "meneur" "guide" peut importe le terme employé.

Si jamais un animal en vient à te considérer comme SA femelle ... barre toi vite fait ... et en tout cas, prends jamais de gorille !!!

Non franchement y'a un grave souci à rectifier rapidement et lui montrer que c'est TOI qui t'occupe deux et non le contraire !

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 21:22

louni09 a écrit:
et 2 anes entier, sa donne quoi ?????

C'est prendre de gros risques !!!

Merci Gérard pour ta sagesse ... et oui pourquoi absolument vouloir faire compliqué quand on peut faire simple en toute connaissance de cause.

Entre eux et en toute liberté ils ont le choix de se remettre en place, parfois jusqu'à la mort ou de partir fonder un autre troupeau.
Le fait d'être entier est avant tout reproductif et contrôlé par des hormones ... aucun humain ne peut prévoir la réaction de deux entiers.
Réaction qui peut être remise en question à tout moment, à tout changement d'environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptyMer 20 Juil 2011, 21:35

Françoise a écrit:
ArKaTiNa a écrit:
ahh c'est pour cela!!merci Françoise de m'éclaircir..en tout cas j'ai remarqué qu'il était plus violent en ma presence,je pensais a de la "jalousie",mais est ce plus car il me protege en tant que sa femelle?car il attaque le nouvel hongre toujours à la gorge,uniquement quand il s'approche de moi,sinon il le mordille et monte dessus,rien de bien méchant,il le fait aussi avec Ti'biscuit et vice versa

Et vous pensez faire un ptit ??? lol!

Bon sans déconner ... il y a une espece de hierarchie qui se met en place inter-espèce mais qui n'a rien à faire avec le mode reproductif !!!

En tant qu'humain qui détenons des animaux et qui sommes amenés à les protéger et leur fournir l'indispensable pour leur survie et leur confort, nous sommes pratiquement naturellement placé en position de "chef" "meneur" "guide" peut importe le terme employé.

Si jamais un animal en vient à te considérer comme SA femelle ... barre toi vite fait ... et en tout cas, prends jamais de gorille !!!

Non franchement y'a un grave souci à rectifier rapidement et lui montrer que c'est TOI qui t'occupe deux et non le contraire !


le résultat de l'accouplement pourrait etre surepenant lol!
j'ai emis cette hypothese car pour moi c'était de la jalousie,j'ai mis un nouveau,il veut pas partager sa maman et ses papouilles,mais on m'a dit que la jalousie n'existait pas chez les animaux,qu'il y avait juste de la dominance,est ce la cas?donc j'ai mis ça sur le compte de la "propriété" de femelle love
encore se soir c'était "bagarre";je ne denoyautais pas les quelques prunes ramassées pour eux assez vite,et surtout Blanchot n'avait pas le droit de venir en manger,pourtant j'ai respecté l'ordre de distribution hiérarchique,Quinou,TiB et Blanchot,..Ti b ronflait comme un taureau tete au sol,oreilles couchés sous l'encolure,lançant un postérieur de defense genre "toi le grand t'approche pas",heureusement qu'il est cool le blanblan,parce qu'il pourrait l'allumer facilement le nain,il prefere s'écarter et attendre que les autres s'eloigne de moi pour revenir..bon ça a 1 avantage...Blanchot est tjrs partant pour aller se balader,il peut profiter de toute mon attention et mes calins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptySam 23 Juil 2011, 11:29

les voila tous en foret!!!! dabors les biks , puis l'ane . il n'a pas voulu monté dans le fourgon,rien a faire!
alors on est parti a pied,il trotté fierement,la tete et oreilles bien droite,exellant!!!,par contre il a peur des chiens.
quand il a vu les biks,il y a été de bon coeur!!! c'est un joli coin!!!, il y restera jour et nuit...mon homme va pas s'ennuyé,il a l'abris a faire.
jai rachetais 3 filets mouton en +...

je demmandais pour l'ane entier car on m'en vend un a 80 euro, sa vaut le coup, mais bon, je préfere attendre,si il est bien avec les chevres sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? EmptySam 23 Juil 2011, 11:32

Tout dépend des ânes et des circonstances…
L'an dernier, on a mis ensemble 2 grands entiers bien toniques… On est resté surveiller un moment, parce que la bagarre était plutôt virulente ! Finalement, ils se sont calmés…

Dans le troupeau, on a 2 autres entiers, qui font plutôt bon ménage… sauf s'il y a une femelle en chaleur dans le coin ! affraid
L'an dernier, on y a remis une femelle présumée pleine… Ben on a vite su qu'elle ne l'était pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans la foret ? Empty
MessageSujet: Re: dans la foret ?   dans la foret ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la foret ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âne en forêt
» Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
» Monter dans le Van
» Attaché ou pas dans le van ?
» monter dans un van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: