Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 monter dans un van

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 19 Nov 2006, 21:36

Une t'ite question , pour un heureux ânier, qui vient d'acheter un beau van pour emmener ses nanous, mais eux, ça fait trois ans qu'ils ne sont pas montés, et pas vraiment décidés à grimper dans ce truc qui sent pleins d'odeurs, un peu étroit , vous voyez bien quoi Rolling Eyes !! ?

Pilou tout content, se mets en côté et pose les deux antérieurs sur le pont, et nous regarde , d'un air ravi et très fier, là-dessus, en insistant un peu, il accepte de monter,(à l'aide de carottes et bon foin) alors moi tout content, je l'attache pour m'occuper de Prunèle, qui est juste derrière,et là, grosse erreur de ma part , Pilou panique, casse son licol , et je me dépêche de le détacher.


Apparemment pas de dégats dans la tête de Pilou, cinq minutes après il remettait ses antérieurs sur le pont, c'est vrai que j'avais réagis avec le plus grand calme,il n'a donc pas eu vraiment peur.
Si vous avez des petits trucs meilleurs que dans les bouquins, pour donner envie à mes LO, de faire des balades sur quatre roues, c'est merci d'avance! love
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMar 21 Nov 2006, 21:18

J'ai déjà vu monter dans un van 2 chevaux, presque à la file, pour qu'ils s'habituent puisqu'ils étaient tous les 2 toujours ensemble, reliés par une longe l'un à l'autre...de façon qu'ils se suivent tête à queue.

une fois l'un rentré, l'autre suit automatiquement et les 2 étant entrés presque simultanément dans le van ils sont moins stressés. Ensuite on les attache pour le transport.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, car je n'ai jamais fait ça, j'ai juste vu. la longe doit être légèrement plus longue que la longueur du premier animal pour que l'autre suive directement le mouvement.

J'espère que ça t'aidera... Question
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMar 21 Nov 2006, 21:45

C'est une astuce qui peut être bonne, à tester!

Merci geronimo (qui a le même âge que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMar 21 Nov 2006, 22:52

Il faut absolument que celui qui est déja rentré dans le van voye la copine...qui reste dehors.
Attention au fait de les attacher ensemble, je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMar 21 Nov 2006, 23:18

monter dans un van Cartani19kv9Fastoche mon ami piéro....tu démontes à l'extérieur.....et tu remontes à l'intérieur.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMar 21 Nov 2006, 23:38

Et si tu les fais monter d'abbord un des deux ânes ......câlins, gratouilles, ti bout de carottes mangées dans le van......comme ça l'impression est rattachée à du positif.

Puis tu le fais redescendre et tu t'occupes du deuxième de la même manière.

Quand autant l'un que l'autre est tout à fait à l'aise de monter et de descendre, tu peux travailler de le mettre à l'attache dans le van en restant avec lui......tu peux le panser dans le van si il aime ça, ou lui donner un seau d'orge pomme carotte.......le jackpot!!!!!!!

Et pareil tu travailles à mettre l'autre à l'attache tout seul aussi.

Et puis j'attendrai de les sentir tout à fait sur d'eux pour les mettre les deux ensembles et je me ferai aider d'une autre personne dont un qui reste avec le premier âne monté dans le van et qui le tient en main, pour d'abbord ressentir son attitude et ne pas provoquer une traction sur la corde s'il réagit.

Aller.....zou ......au boulot.......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyMer 22 Nov 2006, 12:46

Merci beaucoup Françoise, ça me paraît plein de bon sens, et il faut surtout que je dépasse ma crainte (assez légère ) mais qu'ils doivent ressentir.
Mes nanous sont très dociles en général , mais j'ai toujours à l'esprit, (peut être un peu trop), la puissance qu'il peuvent montrer quand ils ne sont pas d'accord, et là pour faire le poids, il n'y a que le mental et la bonne manière qui peux vaincre tout ça!
La motivation ne fait pas tout, certaines compétences ne sont pas innées, contrairement à ce que je m'imagine parfois!
Petite leçon d'humilité ne fait pas de mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 26 Nov 2006, 21:29

youpi!!
Nouvel essai , très concluant, grâce aux conseil de Françoise, mes deux lascars sont montés , chacun leur tour dans le van, plusieurs fois parce qu'il en restait , dans le seau, de l'orge et des carottes, et comme ils ne voulaient pas laisser se gâter de la si bonne marchandise Laughing ils sont revenus à la charge.

Désolé pour pascaline, mais sa méthode me laissait sceptique, ça me faisait faire du puzzle âne, comme dans les fosses lol! (pour ceux qui n'auraient pas compris , y a un jeux de mot!)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van EmptyDim 26 Nov 2006, 23:19

Super cheers cheers cheers

Bon te voilà bientôt parti en grandes randonnées aux 4 coins de la France avec tes nanous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





monter dans un van Empty
MessageSujet: Re: monter dans un van   monter dans un van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter dans un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter dans le Van
» Monter dans un van
» monter a cru
» Bonjour !
» Attaché ou pas dans le van ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: