Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 âne en forêt

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: âne en forêt   âne en forêt EmptyVen 15 Juil 2011, 13:45

bonjour, je souhaite mettre mon ane en foret et y construire son abris.la végétation n'est pas du tout la meme qu'au prés.
pensez vous que sa lui conviendra ???


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyVen 15 Juil 2011, 14:59

Que forêt ?
Parce que ça reste quand même un herbivore, il a besoin d'un minimum d'herbe quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyVen 15 Juil 2011, 15:57

il y a quand meme de l'herbes dans la foret,mais aussi du lierre,c'est toxique ?
on peut eventuellement abattre quelques arbres

le probleme ,sa fait 1 semaine qu'il est la,et il braille la nuit...je pensais que la nuit il dormirait ??!! ou il lui faut un temps d'adaptation ,plus long pour faire ses nuits!?
mais bon,les voisins,non encore rien dit ,mais il n'en pense pas moins...malgré que lon soit a la campagne...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyVen 15 Juil 2011, 17:51

louni09 a écrit:
il y a quand meme de l'herbes dans la foret,mais aussi du lierre,c'est toxique ?
Mangé en grande quantité, oui… Nous l'avons malheureusement appris à nos dépens l'an dernier (2 ânes morts en une semaine Sad Sad)

Citation :
le probleme ,sa fait 1 semaine qu'il est la,et il braille la nuit...je pensais que la nuit il dormirait ??!! ou il lui faut un temps d'adaptation ,plus long pour faire ses nuits!?
C'est un entier ? Si oui, cela explique peut-être les cris… Ils sont tout de même plus bruyants que les femelles ou les mâles castrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyVen 15 Juil 2011, 18:40

oui il est entier...mais ne devrait il pas dormir ,quand meme...
vos anes vivaient en foret ?? ou en mangé lors des sorties ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyVen 15 Juil 2011, 20:15

Non, ils étaient dans un terrain sur lequel poussait du lierre. Ils en ont mangé beaucoup et apparemment, les baies noires du lierre sont toxiques…
Du coup, on n'y met plus les ânes (le propriétaire voulait qu'on revienne les y mettre, pour nettoyer le pré : euh, non, merci, ça suffit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 00:18

louni09 a écrit:
oui il est entier...mais ne devrait il pas dormir ,quand meme...
vos anes vivaient en foret ?? ou en mangé lors des sorties ??

L'équidé mange en tout cas 16 heures par 24 heures de jour comme de nuit. Ils préfèrent même manger de nuit en été, moins de mouche et moins chaud.
Ils ont la faculté de dormir debout, statique qui leur est imposée par le système digestif.
Ils dorment volontiers par tranche d'un quart d'heure toutes les heures

Un âne va dormir couché que s'il se sent totalement en territoire sûr. En principe comme ils vivent en troupeau, il y a toujours un membre du troupeau qui dort debout d'un sommeil plus leger prêt à donner l'alerte pendant que les autres dorment couchés.
Une longue période de sommeil excède rarement 2 heures d'affilées

Ce qui lui laisse le temps de braire, même la nuit !

Une petite boîte de chocolat pour s'excuser auprès des voisins (suisse de préférence ... le chocolat lol! ) et les informer de la nature fondamentale de l'âne ! Et oui, ça brait surtout quand ils sont tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 12:44

S'ennuie pas un peu, ton âne ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 14:09

j'ai été acheter une cloture plus puissante,cette aprem on va mettre les chevres avec lui,on va voir si elles fugues encore ou pas!!??
puis on va aussi préparé la parcelle en foret.

FRANCOISE, ce matin j'ai apporter un pot de confiture maison au voisins lol! ils étaient ravis !!!! Wink
cette nuit il a crié qu'une fois big smile ...c'est la mascotte du village, tout le monde connait son nom!!!! mais sa doit quand meme jazzé!!!lol
a+, et merci de vos conseils!!!Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 18:27

bon , elles s'échappent toujour,malgré le courant. et 3 niveaux de ruban!!!RRRRRRRRRRRRRRRRR c\'est des malades Evil or Very Mad Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 18:51

Les biquettes ? c'est des "plaies" !!!! Il faut mettre du grillage à mouton !!!Enfin c'est ce qu'on avait fait quand on en avait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 19:07

j'ai bataillé d'abors avec du grillage,elles ce barrés...la avec une cloture assez cher,idem...elle me font tourné en bourique!!! What a Face
j'abandonne,je ne peut pas les gardés enfermé dans le coin du box avec seuleument 30m2 (la par contre elles ne peuvent pas s'échappé)
je vais vendre les 2 grandes..avec un pincement au coeur,car je les aiment bien,mais c'est plus possible!!!!!!!!!!!!!! elles sont besoin de place!!!!
,puis le nain j'ai bien envie d'attendre pour le testé dans la foret.
seul ,c'est sur il va béllé!!,mais qui c'est, au moins il ne se fera pas entrainer a s'évadé,et avec un peu de chance ,il restera a proximité de l'ane,?non?!!

pour mon gentil ami oscar,qui été si content de joué avec cette aprem au prés.
il attendra janvier,que l'on récupere le terrain en fermage,et je lui trouverais un copin ane,qui eux,ne se font pas la belle!!!!!!!!!!!!!!!!! (ouf)
âne en forêt 45434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 19:10

Attention, bouc et âne, au coup de corne dans les yeux. Demande à Françoise, elle a un âne qui en a fait les frais.

Du grillage, de 1M à 1m50, elles passent par dessus. Elles ont le diable aux fesses, tes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 19:12

du coup pour le grillage a mouton,je ne vais pas l'acheter,du moins pour le moment...sa risque d'etre un achat inutile,elles saute trés haut!!!!!!il faut les voir pour le croire!!!!! surtout la femelle (le nain ,lui ne sauterait pas) a voir...mais bon,si il est seul d'un coté et oscar l'ane de l'autre,c'est pas le top!
.la, elles mon fait disjoncté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptySam 16 Juil 2011, 19:17

OUI le diable!!!lol, elles sont folles...elles passent a fond dans la cloture super puissante!!!!!, et oui, elle saute plus 1m50 avec apuis sur le mur!!
le grillage a mouton ,elle le sauterait alaise!!! la femelle chamoise est terrible, je sais pourquoi on me les a donnés!!!!!!!!
j'ai lu un passage,ou il et dit qu'un bouc a crevé l'oeil d'un ane...le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyLun 18 Juil 2011, 18:37

j'ai mis les chevres en ventes,j'étais a 2 doigts de m'en séparer,un mr devait passé cette aprem..
apres avoir "" tout "" essayé grillage,cloture... Shocked
je me suis calmé... et en dernier recour avant de les vendres,je suis parti acheter un filet mouton elec, pour 90euros.
en esperant quelle ne saute pas,sinon,la,c'est la fin!!!! puis sa fait 1 dépense inutile!!!
elles si sont depuis 13h, et pour le moment pas de fugue!!!!!!!!!! cheers âne en forêt 331600 âne en forêt 331600 âne en forêt 331600 big smile cheers

pourvu que sa dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, sa serait chouette pour oscar,puis pour la goss et moi,ont les aiment bien,malgré tout!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyLun 18 Juil 2011, 18:38

alors ,demain je met l'ane avec elles ? ou a coté???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMar 19 Juil 2011, 20:22



Dernière édition par louni09 le Mer 17 Aoû 2011, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMar 19 Juil 2011, 21:05

Et dans la cour, il n'a rien pour s'abriter de la pluie, du vent ????
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMar 19 Juil 2011, 22:36

lavaine a écrit:
Attention, bouc et âne, au coup de corne dans les yeux. Demande à Françoise, elle a un âne qui en a fait les frais.

Du grillage, de 1M à 1m50, elles passent par dessus. Elles ont le diable aux fesses, tes biquettes ?

ici c'est mon Mikay,petit Rove qui a fais les frais d'un coup de pied d'ane fatal Crying or Very sad ...depuis mélange inter espece j'ai du mal..la on a remis Clairon avec les chevres,car il est plutot mou et calme comme ane et car on a pas le choix,c'est un ENS,une pelouse seche a entretenir,alors les chevres s'attaquent aux epines noires et Clairon tonds la pelouse Very Happy Billy est assez vif comme biquet comparé a Mikay,mais il reste un peu trop familier...alors quand je fais le tour quotidien des betes,j'ai tjrs le coeur serré quand j'arrive a la pature,je j'apelle les Billys (le troupeau de chevres) et qu'il y en manque un,resté affairé a manger un buisson a quelques metres de là

sinon ici pour les chevres c'est grillage a mouton 1m20 et 5 rangées de fils electrique devant et il y a un "sas" juste avec les 5 rubans,bein les chevres ce retrouve tjrs dedans,pareil elle passe vite entre les coup de jus (costaud en plus,batterie a sanglier...),faut vraiment coupler les 2 je pense

âne en forêt Dsc06710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMar 19 Juil 2011, 22:38

par contre filet a mouton je me mefie,je suis en contact avec un chevrier (ou est une de mes anesse),si une chevre se coince dedans et qu'elle y reste longtemps son ptit coeur peut lacher,surveille bien qu'elle ne l'approche pas trop,lui ne l'electrifie jamais a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMar 19 Juil 2011, 23:07

ARkATINA si je coupe le jus,c'est clair elles ce barrent,elles sont malignes! ta un sacré abris big smile !!
ton petit rove,c'était un chien ou une bik ???? triste

LAVAINE, si, dans la cour il a son abris,c'était celui des chevres...maintenant elles, elles restent au prés (pas de risque de nuisance nocturne!lol) c'est la voisine citadine qui va etre contente,mdr!!!....par contre l'abris du prés(en tole),il ne peut pas si mettre,pas assez haut....mr oscar aime le confort quand meme king
âne en forêt 209979labris007
j'aime le voir depuis la fenetre Wink ...quand j'ai été le cherché se soir ,avec le parapluie ,il a pris peur,il tiré sur la longe!!! je le tenait juste!!,je lui et parlé,sa la rassuré un peu...qui c'est, peut etre a t-il eu un flashback de son passé,un clown avec un parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMar 19 Juil 2011, 23:19

l'abri n'est pas le mien mais celui de l'ENS
Mikay était un petit bouc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMer 20 Juil 2011, 14:40

Citation :
l a pris peur,il tiré sur la longe!!!
Je pencherai plutot pour une peur du parapluie. S'il avait vu un clown avec, il y serait habitué ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt EmptyMer 20 Juil 2011, 15:03

exact!!!! Laughing lol! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âne en forêt Empty
MessageSujet: Re: âne en forêt   âne en forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âne en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans la foret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: