Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptyVen 07 Juin 2013, 23:42

Bonjour j'ai un âne (Nestor) de 7 ans qui tient compagnie à mon cheval

Nestor est très gentil pas pas vraiment éduqué avant ils étaient chez ma mère qui ne lui demandé pas grand chose
Je trouve dommage d'avoir un si bel animal et de rien en faire donc j'ai décidé de le débourrer à la selle (il mesure environ 1.40m) du coup je cherche des infos car je m'y connais en chevaux mais j'ai très vite compris et lu que les ânes n'ont rien avoir
Ils sont extra

Voilà une petite présentation
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptySam 08 Juin 2013, 00:18

bienvenue


mylene a écrit:
Bonjour j'ai un âne (Nestor) de 7 ans qui tient compagnie à mon cheval

Nestor est très gentil pas pas vraiment éduqué avant ils étaient chez ma mère qui ne lui demandé pas grand chose

C'est peut-être que ça leur suffisait à tous les deux ?


mylene a écrit:
Je trouve dommage d'avoir un si bel animal et de rien en faire donc j'ai décidé de le débourrer à la selle
Qu'en pense Nestor ? Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mylene

mylene


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptyDim 09 Juin 2013, 12:50

Pour répondre a la question qu'en pense Nestor je ne sais pas vraiment mais pour l'instant je fais juste du travail à pied en licol et depuis que je le promène et m'occupe de lui des qu'il me vois il arrive à la porte du pré et brai il me suis comme un petit chien dans le pré quand je vérifie les clôtures
Donc pour l'instant je pense que ça l'amuse bien et lui convient

Sinon pour le fait que ma mère ne fesait rien avec lui c'était plus par peur Nestor est grand et fort
C'est elle qui ma demander de l'éduquer

Quand je monte mon cheval Nestor veut toujours venir il arrive même qu'il passe sous la clôture donc je l'ai pris en longe derrière il avait l'air ravi il ne sait pas fait prier et a suivi voir doublé plein d'entrain

Qu'en pensez vous ? Je ne connais rien au âne et je serais ravie de partager
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptyDim 09 Juin 2013, 17:10

cheers Nestor aime la ballade, ça semble clair

Deux des miens, se précipitent au portail dès qu'ils me voient prendre licols et longes
Les deux autres sont stressés (pour de bonnes raisons) et n'aiment pas du tout sortir de leur territoire, je ne les force donc pas à venir, c'est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Val bon




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 08/07/2012

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptyMer 03 Juil 2013, 21:15

Notre âne est très content de venir se balader avec nous. Nous l avons achete débourré à l attelage et à présent il est monté par ma fille. poilu a toujours été avec des chevaux et serait plus malheureux je pense de se retrouver seul au pré pendant que ses copains se promènent! Il est très vaillant en balade. Côté selle, nous l avons d abord promné en longe avec un tapis, puis avec la selle puis avec ma fille dessus tenue en longe, puis tout seul! Il trotte et galope et et beaucoup plus confiant que les chevaux. Bref ma fille n échangerait son âne pour rien au monde !
Val
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptyMer 03 Juil 2013, 23:45

j'en connais 2 autres qui aiment la ballade!
dès qu'elles nous voient mettre les chaussures de marche, elles font les cent pas dans leur enclos!
Si nous partons à pied sur le chemin sans elles c'est le concert!
pendant notre tour des Monts d'Arée nous avons rencontré un cavalier suivi d'un âne bâté, alors ..... peut être un jour avec patience et travail feras-tu de même!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
mylene

mylene


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Albi
Date d'inscription : 07/06/2013

Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes EmptyJeu 04 Juil 2013, 00:19

Très belles photos de voyage Séthys ça donne envie
Des nouvelles de Nestor maintenant il se ballade en licol avec une selle sur le dos il dit rien ne cherche même pas à l'enlever
J'ai mis mon poids simplement en sac à patate il ne bouge toujours pas maintenant quand je le sors en ballade avec le cheval qui est monté par ma fille il ne veut pas marcher derrière il marche en tête bien fièrement
Et moi je suis vraiment très fière de lui
Un amour de grand zâne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes   Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux ânes dans le 36
» Des ânes dans ma cuisine !
» Max & Polo
» La ferme aux anes de la longueville dans le Nord
» introduire des ânes dans un troupeau d'ânesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: