Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Attaché ou pas dans le van ?

Aller en bas 
+3
marie79
Tintin
TIPI
7 participants
AuteurMessage
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptySam 22 Mai 2010, 23:54

J aimerai faire des balades avec tipi sur d autres chemins que ceux autour de chez moi.
Je lui ai donc appris aujourd hui à monter et descendre du van.
Après quelques hésitations, il y ai monté et a bien apprécié la grande boîte où il y a des cereales, miam-miam !!! lol! Mais cette boîte ne bougeait pas !

Demain, nous allons faire un petit trajet de 3 kms environ autour de la maison avec lui dans le van, histoire de voir si il remonterait dans une boîte qui bouge ?!!! geek

Une de mes connaissances attache ses ânes dans le van, comme les chevaux, et la personne qui m a confié tipi m avait dit qu un âne se sentait plus à l aise non attaché et donc libre dans le van. c est comme ça qu il est arrivé chez nous, dans un van 2 places sans separation au milieu, et non attaché.

Je ne sais donc pas comment m y prendre demain ?
Dois je l attacher ou pas ? sachant qu il n aime pas être à l attache et qu il tire comme un pendu.
Le van est un 2 places avec une separation au milieu.

Merci pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 08:08

Alors là je pense que chacun te dira comment il fait...
Moi j'attache mes ânes trop dangereux, mais les attacher aussi cela peut être dangereux donc... confused confused confused dur question
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 11:07

Merci tintin pour ta réponse. Wink
Tipi n est pas habitué à l attache donc je serai tentée de ne pas l attacher dans le van.
Mais le van a une separation au milieu et j ai peur qu il se blesse si il veut tourner et qu il se coince. Rolling Eyes
confused
J ai peur du coup de faire un tour aujourd hui et de lui faire du mal ou de lui donner une mauvaise image du van Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie79

marie79


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 24/04/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 11:16

moi perso c est attaché
ils sont plus maintenu comme ça c est plus de secutité
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 15:47

Dans le cas d attaché, plutôt court ou long ?
Court il risque de se sentir oppréssé d autant plus qu il n ai aps habitué à l attche et long il risque de passer de l autre côté et de s etrangler ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 15:52

Comment est la barre d'attache....à quelle hauteur lui arrive t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cendrine

cendrine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : 78 Dammartin en Serve
Date d'inscription : 05/07/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 22:58

bonsoir, j'ai 4 anes, donc 2 vans pour les transporter

le 1er van est un suité avec une séparation au milieu, et je ne les attache jamais dans ce van, ils ne peuvent pas se retourner pour faire des demi tours, et jamais eu aucun pb

le 2ème van est un suité sans séparation, et là je les attache, je n'aime pas ça, mais sinon ils font des demis tours et c'est trop dangereux. par contre je les attache avec une longe "anti panique" ou de sécurité, je ne sais plus. c'est un système hyper facile à décrocher en cas de souçi.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyDim 23 Mai 2010, 23:08

J'ai essayé les 2 formules.
Non attachée , j'ai retrouvée Tethys couchée entre les pattes de Sépia à l'arrivée,
ou Sépia dans le sens inverse de la marche, même à 2 dans un van 1pl 1/2 elle avait réussi à se tourner!
Attachée j'ai l'impression que Téthys stresse plus.elle ne peut plus se coucher, et s'est blessée souvent sur la barre de recul.pourtant à sa hauteur.
J'ai fini par lui fabriquer une chemise de transport et passer la barre dans un tuyau PVC qui tourne ,l'empechant de se bloquer dessus et diminuant ainsi les frottements
difficile de prendre un parti
Par contre le filet à foin aide bien pour le voyage, comme pour les soins que tu as eu à faire, manger peut l'aider pour sa première sortie
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyLun 24 Mai 2010, 01:09

Merci à tous pour vos conseils ! Wink
Je n ai pas fait la sortie prévue du coup j avais trop peur de ne pas bien faire. Rolling Eyes
La barre d attache est plus haute que lui car mon tipi est un grand miniature ! clown
Tipi sera transporté seul ainsi je ne risque pas de le retrouvre entre les jambes d un copain aux grandes Zoreilles !!!
Le van à l arrêt, il arrive même à se retourner dans une suite !
J ai bien envie de tenter non attaché pour commencer vu qu il n aime pas l attache confused Il risque d être stréssé du fait qu on l attache, puis en plus un van qui roule, le pauvre ça risque de faire beaucoup en une seule fois !
Dur dur de trancher !
Par contre le filet à foin c est essentiel, je n y pensais même plus ! il sera réinstallé dés demain ! mes chevaux n en faisaient pas cas !
Merci Séthis pour le tuyau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyLun 24 Mai 2010, 13:02

Si rien ne presse .....continue sur plusieurs jours à le faire monter dans le van ....distribution de bon miam à l'intérieur.....sans mouvement.

Et puis ensuite tu montes avec lui au moment de refermer le pont....IMPORTANT que tu sois très calme et confiante....tu l'observes une fois la boite fermée....

La toute première fois, suivant les routes par chez toi, je ferais un trajet d'un ou deux kilomètres, une boucle avec départ et retour "maison"......et j'irais dans le van avec lui......tu lui parles, distribution de rondelles de carotte, des gratouilles.....et en prime tu auras toutes les sensations qu'il a dans c'te boite qui brinqueballe de droite et de gauche.

Pour le mettre à l'attache, il serait bien d'installer une barre à la bonne hauteur pour lui et avant de l'y attacher, l'y familiariser sur la terre ferme, au moment de manger ou du pansage si il aime celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyLun 24 Mai 2010, 23:13

Exercice réussi, YOUPI ! cheers
Tipi est rentré dans le van pour manger ses bons céréales !
Je lui ai parlé doucement en lui disant qu on allait se promener.
Je suis sortie de l autre côté et on a relevé le pont doucement. Tipi mangeait ses céréales tranquillement.
On a fait une boucle de environ 2 kms.
De retour à la maison tipi etait dans le bon sens, pas transpirant.
Il est sorti en reculant tranquil et il etait cool ! sunny
Il a eu le droit à des carottes pour le bravo !

Ensuite on l a laissé tranquil avec le van ouvert si il voulait y retourner.

Ce soir avant de le rentrer dans l enclos on l a remonté dans le van voir si il en avait peur et il est rentré manger ses cereales.

Le prochain essai on ira le promener cette fois.
Je voulais être sûre qu il ne plante pas devant le van au retour d une balade, ça arrivera peut être un jour mais ce soir je suis très fière de lui car il a été un "grand aujourd hui encore ! I love you

Merci à tous pour vos bons conseils. Je vous raconterai dés que je l aurai transporté plus loin et descendu ailleurs qu à la maison ! nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyLun 24 Mai 2010, 23:14

J ai oublié de dire que je ne l avais pas attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:11

super c'est parti pour un tour du monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyJeu 27 Mai 2010, 23:35

Hihihi !!! clown
Je me contenterai du tour de la Bretagne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyVen 28 Mai 2010, 17:58

Séthys a écrit:


J'ai fini par lui fabriquer une chemise de transport et passer la barre dans un tuyau PVC qui tourne ,l'empechant de se bloquer dessus et diminuant ainsi les frottements

Lorsqu'on ne fait que de l'autoroute, ça va, mais avec tout les put...s de rond-points, c'est vraiment la plaie (au propre et au figuré Mad )!
Il y a quinze jours, nous avons voulu participer à une fête, les deux nanous sont revenus à la maison avec le bas de la croupe scalpé.
Sur le moment ça ne m'as pas trop inquiété, on s'est dis le poil n'a plus qu'à repousser, mais le derme avait dû être trituré, et la peau s'est mise à cloquer sur une surface de paume de main, maintenant elle se décolle, c'est pas terrible, pourtant la barre est rembourrée de mousse et revêtue de plastique souple, alors si quelqu'un connaît un remède efficace, là je suis preneur !

Séthys a écrit:

Par contre le filet à foin aide bien pour le voyage,

Les miens n'y touchent pas d'une miette, je crois bien que je vais le suprimer .
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptyVen 28 Mai 2010, 22:40

Ho la la piero, vue ce que tu decris ce ne doit pas être joli à voir.
Tu devrais peut être faire venir le veto avant que ça n aille plus loin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptySam 29 Mai 2010, 00:02

j'ai eu le même cas, j'avais mis de la mousse alvéolée sur la barre
(récupération d'un matelas anti escarts) cela n'a rien fait. Téthys était scalpée elle aussi, j'ai du l'enduire de pommade anti brulures
au dernier voyage en plus de la chemise et du tuyau, j'avais donné des fleurs de Bach .
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptySam 29 Mai 2010, 00:37

êtes vous obligés de mettre les barres ?
Mon tipi est de petite taille, j ai mis les barres au plus haut et il passe en dessous ainsi il n a aucun contact avec les barres.
Avez vous moyen d enlever les barres ou de les mettre le plus haut possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptySam 29 Mai 2010, 20:34

il faudrait mettre les barres très haut.
Téthys et Sépia font environ 1,25 au garrot, je pense qu'elles sont plus grandes que Tipi
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptySam 29 Mai 2010, 23:41

TIPI a écrit:
êtes vous obligés de mettre les barres ?

Question sécurité, je ne serai vraiment pas tranquille de savoir deux nanous de deux cent kilos en appui sur le pont arrière, qui ne tient qu'avec deux crochets pivotant, et rien pour les verrouiller. Mais on va y réfléchir, il y peut-être moyen de modifier ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
TIPI

TIPI


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 06/05/2010

Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? EmptySam 29 Mai 2010, 23:58

Oui mon tipi est assez petit. Laughing
Mon van est egalement sécurisé, avec plusieurs fermetures qu on a même du mal à enlever nous même ! Twisted Evil Donc même en y mettant tout son poids, tipi ne pourrait pas faire ceder le pont ! alien
Je pense donc que attaché ou pas, tout depend de son âne et aussi de son van.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaché ou pas dans le van ? Empty
MessageSujet: Re: Attaché ou pas dans le van ?   Attaché ou pas dans le van ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaché ou pas dans le van ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans le 81 et surtout dans les ânes
» monter dans un van
» NEIGE DANS LE 79
»  Dans le 32 désormais..
» Monter dans un van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: