Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les sabots et la longe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptySam 11 Juin 2011, 16:44

BONJOUR, alors une petite question lorsque je marche avec simba en longe il ne fait que de la prendre en bouche alors que je lui fait bien sentir avant et autre chose j'ai beaucoup de mal à lui faire donner les sabots derriere un seul et devant n'en parlons pas car il me bouffe les fesses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptySam 11 Juin 2011, 18:18

Tolstoï adore aussi prendre sa longe en bouche, une manie qu'il a pris chez sa première proprio, je pense.
Mais cela ne me gêne pas, je lui confie le flot de sa longe, comme ça, je le maîtrise quand même et lui est "content" de jouer avec, ça ne perturbe pas notre marche.

Mais euh, je pense que ton message n'est pas au bon endroit, ici, je pense que c'est plus la rubrique de présentation des z'humains, faudrait peut-être demandé à un admin ou un modo de déplacer en rubrique "éducation" ou un truc du genre. Et dissocier la longe et les pieds...

Pour éviter qu'il ne te grignotte les fesses, tu n'as pas la possibilité de lui attacher la "tête" par deux cordes tendues entre deux anneaux distincts. Euh, pas claire, mon explication. Généralement, on attache nos bestioles à un seul anneau, et elles peuvent donc bouger autour de l'axe formé par le point d'attache de l'anneau. Si tu utilises 2 points de fixation assez distant, ton âne devrait avoir un peu moins de "débattement" et devrais avoir moins facilement accès à tes fesses.

Ou bien il faut te faire aider par quelqu'un qui mobilise son attention pendant que tu lui cures les antérieurs, le récompensant à chaque fois qu'il ignore ton postérieur, en allongeant de plus en plus le temps des séances d'apprentissage.

Pour donner les pieds, moi j'aime bien les exercices "Parelli" : tu fais une "pince" avec ton pouce et ton index. Tu serres en effleurant simplement d'abord, au niveau des châtaignes pour les antérieurs, et du pli du grasset pour les postérieurs. Si l'âne ne fait pas mine de bouger d'un poil, tu serres un peu plus fort et dès qu'il esquisse le moindre lever de pied, tu relâches immédiatement la pression. De mémoire, si tu t'exerces sur ton poignet : premier niveau : tu effleures les poils
deuxième niveau : tu touches la peau
troisième niveau : tu touches les muscles
quatrième niveau : tu "touches" l'os

Faut y aller progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptySam 11 Juin 2011, 18:37

La longe : tu peux aller voir http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,il-embarque-en-longe,1355365.html

Et les pieds
http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,donner-ses-pieds,1477045.html

Soit ton âne sent un besoin de se défendre par stress de se sentir empêché de "s'enfuir" et c'est un manque de confiance
Soit il est en période de test et il en profite un max
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptySam 11 Juin 2011, 20:35

Citation :
BONJOUR, alors une petite question lorsque je marche avec simba en longe il ne fait que de la prendre en bouche alors que je lui fait bien sentir avant et autre chose j'ai beaucoup de mal à lui faire donner les sabots derriere un seul et devant n'en parlons pas car il me bouffe les fesses!!!

tiens ???? on dirait Titou ???? lol! bienvenue au club.

Alors, ce que je fais, bah !!! je l'attache le plus court que je peux, au début. Et puis petit à petit, j'ai donné de la rallonge et j'ai récompensé quand il ne me mordait pas. Et ça vient !!! doucement mais surement !!!!

La longe dans la bouche, il fait ça aussi !!!! j'ai pas trouvé la solution pour l'empêcher !!! je pense que c'est du jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptyDim 12 Juin 2011, 00:18

Téthys aussi prend parfois sa longe dans sa bouche mais ce n'est chez elle pas par jeu
c'est quand suite à un mouvement cela la gêne ou quand elle veut me montrer un certain mécontentement (refus de la laisser manger par ex)
je ne la tiens pas court, ce que les ânes n'apprécient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptyDim 12 Juin 2011, 00:29

Avant de lui mettre la longe, quand il la sent, il peut la prendre en bouche pour la découvrir puisque les ânes aiment toucher avec la bouche.

Par contre, quand ils cherchent à la prendre en bouche en marchant, je pense que c'est clairement pour garder le contrôle des opérations, de leurs mouvements et éventuellement de la direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptyDim 12 Juin 2011, 11:17

Citation :
Par contre, quand ils cherchent à la prendre en bouche en marchant, je pense que c'est clairement pour garder le contrôle des opérations, de leurs mouvements et éventuellement de la direction à prendre.
Ca, ça pourrait bien être des coups, au Titou !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... EmptyDim 12 Juin 2011, 12:44

Françoise a écrit:

Par contre, quand ils cherchent à la prendre en bouche en marchant, je pense que c'est clairement pour garder le contrôle des opérations, de leurs mouvements et éventuellement de la direction à prendre.
C'est envisageable, mais en donnant le bout de la partie flottante, même s'ils jouent avec et tirent de leur côté, ils ne peuvent pas diriger grand chose. Tolstoï lâche prise assez rapidement, reprend. Donc, franchement, chez moi, ça ne perturbe pas ma marche de lui donner de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





les sabots et la longe... Empty
MessageSujet: Re: les sabots et la longe...   les sabots et la longe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sabots et la longe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas avancer en longe
» premier laché de longe
» besoin d'aide
» marcher à la longe
» Longe et endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: