Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Longe et endurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spirit

Spirit


Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2006

Longe et endurance Empty
MessageSujet: Longe et endurance   Longe et endurance EmptyMer 27 Sep 2006, 21:11

Je voudrais apprendre à mes ânes à tourner en longe et à leur faire travailler leur endurance...

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre ?

J'ai commencé à essayer mais bon, je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Longe et endurance Empty
MessageSujet: Re: Longe et endurance   Longe et endurance EmptyMer 27 Sep 2006, 22:56

J'ai pas trop compris??

Tu veux les longé comme on longe les chevaux? Je suis pas sur que ce soit top!

Tu ne fais pas des balades avec eux? a mon avis c'est la meilleur endurance que tu peux leur donner! Des montées, des descentes, un tit trot, pourquoi pas un tit galop. . . a mon avis, tourné en longe. . . bof. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Longe et endurance Empty
MessageSujet: Re: Longe et endurance   Longe et endurance EmptyMer 27 Sep 2006, 23:12

Ben voui,à ce que j'ai cru comprendre, déjà, le travail en rond de longe, c'est déjà pas si tip-top que ça pour les chevaux, les "pros" de l'éthologie en reviennent, donc, est-ce bien raisonnable de l'imposer à nos Longues-Oreilles ?

Lors du stage éthologie que j'avais suivi il y a quelques années (ça passe viiite), la madame (Valérie Beuzelin), elle disait que le travail en rond, fallait pas en abuser plus de quelques tours, dans un sens, dans un autre, point barre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Longe et endurance Empty
MessageSujet: Re: Longe et endurance   Longe et endurance EmptyJeu 28 Sep 2006, 16:49

D'abord un gros bisoux2 ...car je viens de voir que j'ai loupé ton anniv...

Comme vient de l'écrire Bassaris tu travailleras l'endurance en promenade en augmentant progressivement la durée et la difficulté du parcours. Un bon terrain varié et des séries petits trots (galop si le rapport cavalier/âne le permet) alternées de période au pas ça amusera tout le monde et il n'y a rien de tel pour le souffle.

Je ne travaille pas Camérone en longe comme un cheval d'une part je ne suis pas sure d'y parvenir et en plus je ne pense pas qu'elle apprécie la chose par contre on "se fait" des séances en liberté dans le rond de longe, pas plus de 2 tours dans un sens puis on change de main, à chaque allure, ceci pour l'assouplir un peu mais surtout pour confirmer l'apprentissage des ordres vocaux : pas, trot, galop, arrêt, reculer, demi-tour... 10 minutes suffisent amplement pour un ti nâne, pour mon cheval le tarif est de 20 minutes environs selon nos humeurs du jour respectives !

D'ailleurs voici un rayon de soleil inespéré... j'y va !

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe et endurance Empty
MessageSujet: Re: Longe et endurance   Longe et endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe et endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier laché de longe
» la longe-methode americaine
» besoin d'aide
» marcher à la longe
» les sabots et la longe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: