Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Il ne veut pas avancer en longe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIBI

BIBI


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Aisne/Picardie. (FR)
Date d'inscription : 07/08/2013

Il ne veut pas avancer en longe Empty
MessageSujet: Il ne veut pas avancer en longe   Il ne veut pas avancer en longe EmptyMar 17 Déc 2013, 17:38

Bonjour à tous,

Je suis peut-être impatiente, mais je ne parviens pas à faire avancer Forest en longe, il a 7 mois et il est arrivé il y a 15 jours, tous les jours je lui apprends à mettre le licol, il n'y a aucun problème, il l'accepte très bien... Mais alors dès que je mets la longe, MONsieur n'avance pas... Ou bien il lui faut une gourmandise (carottes, pomme..) mais au bout de 5mn il a compris que si il ne peut pas manger la carotte, il n'avancera pas !!!
Comment faire ??? je ne veux pas precipiter les choses, je lui apprends doucement, mais peut etre que je m'y prends mal... Ou bien il va falloir du temps... j'aimerais l'emmener avec moi au boulot (je travaille dans les vignes dans le village ou se trouve le pré de Forest)... mais si il n'avance pas, on risque pas d'aller bosser ensemble... lol
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Il ne veut pas avancer en longe Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas avancer en longe   Il ne veut pas avancer en longe EmptyMar 17 Déc 2013, 20:45

Patience patience!! Ce bébé a besoin de temps pour se rassurer et prendre ses marques, il est peut-être d'un tempérament plus craintif que certains, mais lorsqu'il aura compris que c'est agréable de se promener il ira sans problème, pour l'instant il ne faut surtout pas lui donner une mauvaise expérience du licol en insistant de trop ce serai encore plus long par la suite. Pour l'instant il a besoin de vous découvrir et de progresser dans la relation étape après étape, on ne donne pas une dictée à faire un enfant qui rentre en CP,  c'est kifkif bourricot  lol! !
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Il ne veut pas avancer en longe Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas avancer en longe   Il ne veut pas avancer en longe EmptyMar 17 Déc 2013, 21:34

Ne t'inquiète pas, c'est normal !
1) c'est un bébé
2) qui a changé de maman il y a 15 jours  affraid 

Je trouve que c'est trop tôt pour vouloir sortir, il faut qu'il se sente bien chez lui, avec toi, caressé de partout.

vous avez au moins 30 ans à passer ensemble, ne brusque rien  Il ne veut pas avancer en longe 63026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas avancer en longe Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas avancer en longe   Il ne veut pas avancer en longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas avancer en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe et endurance
» besoin d'aide
» la longe-methode americaine
» les sabots et la longe...
» marcher à la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: