Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:27

merci pour vos messages de bienvenue j'aurais aussi besoin de conseils et de soutien pour avancer avec Fregwen (anesse de 2 ans) car on est en pleine marche arrière au sens propre comme au figuré.La marche au licol ne progresse pas du tout et meme le brossage les calins .Elle est avec nous depuis un an et demi il a fallu de nombreux mois pour l'approcher mais le licol et le brossage ne posait plus de problemes et puis on est reparti en arrière on aimerait tellement aller au bourg avec elle se ballader en campagne je commence à désespérer d'y parvenir....Remontez moi le moral!
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: longe   besoin d'aide EmptyDim 24 Juin 2012, 17:49

salut,

Je suppose que tu as déjà lu ceci :

http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/longe-n-2-avancer.html

Ensuite as-tu essayer d'analyser, de voir à partir de quand il y a eu ce changement et si une action, geste ou autre, pourrait expliquer ce changement, ou alors quelque chose qui s'est produit lors ou au retour de la ballade précédente. Cela se passe dans le paddock ou en dehors du paddock? Tout simplement elle préfère peut-être rester avec ses copines que de venir avec toi... Si la brebis se laisse mener essaye de voir si elle suit la brebis (dans son paddock, à 2 avec la longe aussi), pas grand chose juste pour voire sa réaction et aviser en fonction.

Citation :
et puis on est reparti en arrière on aimerait tellement aller au bourg avec elle se ballader en campagne je commence à désespérer d'y parvenir....Remontez moi le moral!
Bah c'est elle qui décidera hein... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 24 Juin 2012, 23:04

As-tu essayé de contacter dans ta région d'autres personnes qui ont l'habitude des ânes ?
Peut-être quelqu'un habite-t-il pas trop loin et pourra-t-il venir te montrer "en vrai" comment tu pourrais faire ?
Les forums, c'est bien, mais parfois, la relation "en vrai" c'est plus efficace !
Je pense que sur un site comme Bourricot.com, tu devrais trouver des âniers pas trop loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: merci   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 12:40

j'avais recu des signes de bienvenue mais pas de prise en compte de mes difficultés merci merci car quand on a envie de baisser les bras il suffit parfois d'un petit coup de pouce c'est reparti ,je suis un peu perdue sur le site mais ca va surement s'arranger....Je ne sais d'ailleurs plus qui ni ou m'a répondu avec "une certaine agressivité un regard de jugement "..que si je manquais de patience il fallait aller voir ailleurs cela m'a blessé j'avais lu la philosophie du site ..bizarre.En tous les cas merci encore Rozenn et Fregwen
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: réponses   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 14:55

salut,

C'est Françoise il me semble et en effet elle a absolument raison, il faut être patient(e) et elle fait cela depuis assez longtemps avec souvent les mêmes questions qui tombent, parfois avec les réponses déjà dispos sur le forum ou dans un article sur le site. La tendance self-service (je ne dis pas que c'est ton cas hein), j'ai un problème, je veux une réponse tout de suite (sans donner le moindre complément d'info), merci pour la solution, au revoir (ou pas selon les cas) peut lasser lorsque l'on (pas moi hein) fait cela depuis des années.

Et oui il peut y avoir des jours sans qu'une réponse ne soit donnée, lorsqu'il y a des problèmes liés à la santé il est vrai que les réponses arrivent plus rapidement car parfois il faut réagir très vite, mais même dans ce cas seules les personnes connaissant un peu le sujet peuvent donner les conseils qui vont bien. Ce n'est pas parce que 456 personnes ont lu le sujet qu'elles vont donner une réponse, elles ne se sentent peut-être pas capables de ou alors il n'y a pas assez d'infos pour donner une réponse claire.

En attendant on a pas eu nos réponses... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 16:09

merci pour cette mise au point que je comprends tout à fait et qui a le mérite d'etre claire sans méchanceté aucune.J'aimerais ne pas etre qu'une consomatrice mais mes connaissances ne sont pas énormes et surtout j'ai un peu de mal à naviguer sur le site mais ça va s'arranger..Comme je suis sur l'ille et vilaine peut etre que par votre forum quelqu'un de ma région se manifestera.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 16:15

En effet, une des premières choses que les ânes m'ont apprise, est la patience

Et ensuite l'humilité .... si l'âne ne fait pas ce qu'on essaye de lui demander, c'est soit qu'on est pas clair, qu'on le demande faux par rapport à son langage, soit que la confiance n'est pas là .... soit les deux ...

J'expliquais donc dans le post que j'ai supprimé parce que posté sous une rubrique qui n'avait rien à voir (aucune critique dans cette phrase, il est pas toujours évident de s'y retrouver au début sur un forum)
Est que, quand dans l'éducation d'un âne, on rencontre un blocage ... et bien on fait exactement comme si on vennait d'avoir cet âne, et on reprend depuis le TOUT début

La confiance : comment vient-elle dans le pré sans être attachée ???
Le licol : comment les choses ont-elles été mise en place au début ???
La longe : même question ?

Faire avancer un âne : comment procéder vous ?
Quels avantages y-trouve-t-elle ???

On parle beaucoup d'éthologique dans notre monde actuel ... mais au fond, il n'y a strictement rien d'éthologique ou de naturel à vouloir faire avancer un âne avec un truc autour de la tête et une ficelle qui tire dessus, au bout ... ni même à partir marcher pour se balader.
Les ânes changent de pré et marchent pour brouter dans l'idée de survie alimentaire et nous, nous leur demandons de rester la tête en l'air sans broncher, d'avancer pour NOUS faire plaisir, ils n'en ont strictement pas besoin pour leur fonctionnement ...

Les câlins .... et bien je connais nombres d'ânes qui ne les apprécient pas plus que celà.
Elle fait peut-être partie des ânes non câlins !!! c'est tout

Et j'expliquais aussi que nous avons tous nos vies en dehors du forum (travail, enfants, animaux, épreuves annexes) ... notre temps est souvent compté ... que de venir répondre ici nous prend généralement beaucoup de temps et que nous le faisons avec plaisir et bénévolement, même si depuis une 10aine d'années les mêmes questions reviennent ...
Et qu'il n'y a cependant aucune obligation de réponse, les alertes nouveaux messages dysfonctionnent parfois et l'on peut zapper un message.
Comme le précise Rom avec des chiffres de statistique en plus, le forum c'est plus de 400 visites par jour depuis le monde entier, dont une 20taines d'habitués inscrits qui viennent tous les jours, les autres NE sont pas inscrits et donc NE répondent pas ... ils consultent uniquement.
Alors 53 visites depuis le 14 juin ... ben oui, c'est bien mais certainement des gens qui ne souhaitent pas répondre parce que juste visiteurs

En dehors du forum, j'ai aussi les consultations privées, analyse des cassettes vidéos et compte rendu écrit et de manière professionnelle et payante et sur le terrain (comportement ânes et chiens), les journées n'ont que 24 heures (malheureusement ... en plus faut quand même dormir un peu).

Donc, si jamais une question reste sans réponse et je comprends bien qu'on a envie d'une réponse quand on est un peu perdu, il suffit de revenir mettre un ptit mot : genre .... coucou, c'est re-moi / j'ai pas eu de réponse et suis toujours perdue ... merci d'avance !!!

Et au final, le monde des forums est en train de faire beaucoup de mal à tous les métiers de conseils à la personne, aux commerces de proximités etc .... enfin autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 16:25

Pour la maniement du forum, quand un fil de discussion est ouvert et pour le continuer, plutôt que de rouvrir un "nouveau" message, il faut cliquer en bas de page sur "répondre"

Merci d'avance Wink
Je vais relier celui-ci au fil déjà ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: forum et entraide   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 16:37

j'espere répondre au bon endroit...Je suis d'accord les forums peuvent nuire au conseils directs mais peut peutetre mettre en relation des gens proches géographiquement qui pourrait s'entraider en "utilisant" des ressources locales,appel aux bretons qui sont inscrits .Quant à Fregwen et moi on a effectivement tout repris à zéro!hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 16:43

Je crois que par chez toi, il y a Marion et Vincent (du moins ils sont dans l'Ille et Vilaine…)
Peut-être peux-tu les contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: vincent et marion   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 16:59

je les connais ce sont mon fils et sa compagne mais ils n'ont pas d'anes! coincidence !je crois avoir vu qu'on peut localiser les inscrits je pars en recherche....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 17:06

Ben si, apparemment, ils en ont un qui s'appelle Brigand !
Revenir en haut Aller en bas
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: re besoin d'aide    besoin d'aide EmptyLun 25 Juin 2012, 17:42

ce ne sont pas les memes marion et vincent et je ne trouve pas les tiens sur le forum mais j'ai trouve la carte geographique des inscrits c'est très bien fait.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 01 Juil 2012, 00:42

Françoise a écrit:


La confiance : comment vient-elle dans le pré sans être attachée ???
Le licol : comment les choses ont-elles été mise en place au début ???
La longe : même question ?

Faire avancer un âne : comment procéder vous ?
Quels avantages y-trouve-t-elle ???


Je reviens aux nouvelles ...
Et peut-être des réponses à mes questions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
labernique




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 13/06/2012

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide    besoin d'aide EmptyDim 01 Juil 2012, 09:32

bonjour,ici c'est statu quo mais on reste philosophe....FREGWEN est dans un pré de 3000ms environ et vient vers nous par curiosité envie mais surtout par gourmandise!!!!elle se laisse approcher et carresser.Le licol çela a été ma foi une récompense de beaucoup de patience et d'adaptation,elle avait six mois on ne s'était jamais occupé d'elle elle était extremement peureuse (de grands sabots à couper des poux aussi)il m'a fallu plus de 6 mois pour l'approcher régulierement elle n'acceptait que moi!autant pour le licol après lui avoir présenté la chose de toutes les manières possibles et renoncé à la methode récompenses qui a vite montré ses limites.Elle a accepté le maréchal ferrand les shampoing anti poux le brossage régulier et commencé à marcher à la longe dans son pré puis le jardin ça c'est fait assez naturellement doucement et puis...à priori il ne s'est rien passé de particulier elle a refusé d'avancer en fait dès qu'elle est à la longe elle s'arrete ou recule....le brossage lui meme est moins facile et elle montre vite que ça suffit en bottant.Pour la faire avancer je suis plutot à sa gauche et je lui dit allez ça a bien fonctionné pendant un temps..Elle n'y trouve sans doute pas d'avantage ormis le compliment la caresse qui ne manquent pas ...Voilà pour le moment je me contente de calins et de brossage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin d'aide o_O
» besoin d'un conseil
» J'ai besoin d'aide
» Ane qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: