Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 premier laché de longe

Aller en bas 
+3
marielle
gad'jeff
elie
7 participants
AuteurMessage
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyLun 19 Juin 2006, 23:19

Salut à vous!
Je voudrais vous parler de notre petite rando avec Arthur. (J'ai pas de photos car les pilles de mon appareil n'ont pas fonctionnés, j'en rage!). Depuis notre déménagement cet hiver, il s'agit d'une rando dans l'après-midi plus longue que les mini-sorties d'exercice. Arthur a était formidable, un calme olympien, a tout épreuve. Content d'etre avec nous en ballade, quoi! Alors on a tenté le laché de longe...comme certains anes du forum le connaissent déjà. Absolument pas dérouté, dérangé, il a poursuivit sa route derrière nous, sans s'arreter une seule fois pour brouter, toujours aussi calmement. J'aurai voulu prendre une photo pour immortaliser Arthur en liberté, et vous faire partager cette experience. Mais bon, ce sera pour la prochaine fois! Je l'aime cet ane!
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyLun 19 Juin 2006, 23:40

Yes ! ! !

C'est super ! ! !

Moi, quand j'essaie, il y en a toujours un pour donner le mauvais exemple...

Et puis, à deux, on se sent beaucoup plus fort... J'ai l'impression qu'ils nous disent : "Alors, vous pouvez vous la faire sans nous votre rando parceque là, on broute ! ! !"
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMar 20 Juin 2006, 08:55

C'est chouette Elie! cheers
On revit n'est-ce pas depuis le retour des beaux jours. sunny Vive les balades! flower


Moi je n'ai pas osé lacher ma petite Clémentine, elle est jeune alors elle peut s'inquieter ou avoir peur d'une chose que je n'avais pas vu....et puis surtout il y a mon petiot dessus...la peur que j'aurais si elle décidait subitement de faire demi tour et de ne pas nous attendre affraid affraid affraid

Je doute qu'elle ferait ça...car les ânes ont vraiment l'instinct de groupe . C'est simple: sortie de son pré elle ne nous décole plus d'une semelle. On est son troupeau en quelque sorte! Wink Mais bon, pour le moment, on tient encore la longe...au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMar 20 Juin 2006, 09:40

elie a écrit:
Salut à vous!
----- Mais bon, ce sera pour la prochaine fois! Je l'aime cet ane!

ck : et t'as bien raison !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Invité
Invité




premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMar 20 Juin 2006, 12:41

Arthur,tu sais quoi?..:premier laché de longe Pcoeur3kh!
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMar 20 Juin 2006, 12:45

ck : toi aussi mon Gogo !

premier laché de longe 500gogococo4zz

allez, nouveau concours : vos plus gros calins !
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMar 20 Juin 2006, 14:37

Ben moi j'ai bien celle là... mais je vous l'ai déjà montrée....

premier laché de longe P61108140el

love love love love
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMar 20 Juin 2006, 14:50

ck : oui Marielle, moi aussi , mais on ne s'en lasse pas...

allez la suite.....les bisouxNours nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Alexandra

Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 25/01/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyMer 21 Juin 2006, 21:58

ouaaa le laché de longe????j'aimerais bien faire ça...mais c'est pas possible il vont se sauver???non??premier laché de longe F_14WA%7E1

Ou y'a t'il un poste sur ce sujet.????parceque ça m'interresse bcp??
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:27

Bravo Arthur et bravo Elie !
Téthys devrait venir faire un stage parcequ'elle, elle n'hésite pas à se faire plaisir et à gouter ce que les chemins lui offrent.
Mais si certains ont mal à l'idée de la castration, d'autres n'arrivent pas vu leur gourmandise légendaire à interdire un petit plaisir gustatif !!!!!! Tu as raison Domy, chacun avec son vécu!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:55

Ils pourraient se sauver, surtout s'ils sont dans un coin qu'ils connaissent....facile de rentrer au pré sans nous... Wink ou d'aller voir des copains qui d'un coup les appellent....y a plus qu'à courir derrière Laughing Laughing Laughing

Mais apparement s'ils sont ailleurs... dans des endroits tout à fait inconnus... ils suivent leur maître à la trace...trop peur de se perdre.... et d'être mangés par Le Loup!!! affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyDim 25 Juin 2006, 22:08

Les miens mangent l'herbe et lorsqu'ils s'aperçoivent que je suis loin,ils arrivent à vive allure en trottant pour rattraper le temps perdu,c'est amusant. affraid elle est partie sans nous!...
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe EmptyLun 26 Juin 2006, 19:51

En fait je le croyais Marielle, en lisant les conseils de autres "forumeux". Mais je t'avoue qu'on a fait la première tentative de lacher de longe à 500m a peine de notre point de départ, de chez nous, de son pré quoi! Cela dans un chemin de rando dans les sous-bois. Son copain Chouchou n'était pas bien loin. Je crois qu'il aime bien son copain mais préfére se promener avec nous. C'est un ane qui n'est pas dominant. Dans son pré, il fait casiment tout comme le poney, (le poney pisse, il vient et pisse au meme endroit), et avec nous il nous suit partout. Il aime avoir un guide auprès de lui. A plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier laché de longe Empty
MessageSujet: Re: premier laché de longe   premier laché de longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier laché de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les sabots et la longe...
» marcher à la longe
» la longe-methode americaine
» besoin d'aide
» Longe et endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: