Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 marcher à la longe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

marcher à la longe Empty
MessageSujet: marcher à la longe   marcher à la longe EmptySam 29 Juil 2006, 14:56

Bonjour,


Mes 2 ânes marchent à la longe mais mal, je trouve. L'un tire un peu, l'autre me colle et donc me passe presque devant.

Comment leur apprendre à bien marcher, sans tirer, à notre pas à nous, sans qu'ils collent et nous passent devant ?

J'ai beau tiré d'un coup sec sur la longe et dire "stop !"... Comme je suis placée à leur gauche, quand je tire, ça les fait aller à gauche... Et quand on repart, ils recommencent...

Alors si vos avez des trucs et astuces, je prends !!! Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

marcher à la longe Empty
MessageSujet: Re: marcher à la longe   marcher à la longe EmptySam 29 Juil 2006, 20:58

Dans un premier temps, l'âne qui aurait tendance à te doubler, tu peux lui faire faire un tour autour de toi et reprendre la marche dans la foulée mais à ton rythme... Et cela, tu dois le répéter à chaque fois qu'il essaiera de te doubler... Sinon, il y a un truc décrit dans un autre post par Fanfan, c'est le coup de la longe qui passe dans les anneaux du licol et qui sert de gourmette. C'est le principe du licol portugais...

L'âne qui n'avance pas... Repères déjà s'il n'y a rien qui l'effraie... Sinon, pousses-le... Généralement, une simple main posée sur la croupe devrait le faire avancer...

Mets des mots sur les actions... Et toujours les mêmes... La littérature, l'âne n'en a que braire...

Alors, tu peux lui dire "marcher" ou "avances" pour le pas, "trotter" pour le trot, gauche et droite, et le mot qui récompense une action bien accomplie du style "bien"... S'il n'a pas réussit et que tu lui fais refaire l'action, tu peux lui dire qu'il a bien rectifier son erreur avec un "voilà" puis "bien"...

Bon, ce sont des bases, maintenant, à toi de voir et de ressentir tes ânes...

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

marcher à la longe Empty
MessageSujet: Re: marcher à la longe   marcher à la longe EmptyDim 30 Juil 2006, 09:04

Merci pour tes conseils ! Je vais mettre en pratique le truc du "manège autour de moi" dès aujourd'hui, quite à leur donner le tournis !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcher à la longe Empty
MessageSujet: Re: marcher à la longe   marcher à la longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marcher à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse de marcher en main
» les sabots et la longe...
» premier laché de longe
» la longe-methode americaine
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: