Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Evolution Lily de Morgon!

Aller en bas 
+7
ArKaTiNa
kenobi
Adèle et Arthur
steph
Françoise
mumy
marieetloic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:22

Citation :
elle m'appelle jusqu'à ce que je me lève et aille la voir! sinon elle s'arrête pas!

C'est vraiment dommage que tu t'en sépares !!!! love P'tite mère !!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 10:56

C'est pour ça LAVAINE

je l'aime ma LILY et me pose pas mal de questions!

j'ai envie de la garder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme tous mes loulou!!!

mais je me dis que si je n'arrive pas à la "soigner" comme il faut c'est pas sympa pour elle!

c'est peut être mon coté maniaque qui ressort!! mais je ne voudrai pas qu'à cause de pieds pas entretenus elle se fasse mal! ou ai mal! par exemple la plaie qu'elle s'est faite hier à un de ses membres ça m'agace de pas pouvoir la soigner, désinfecter...
tu vois ce que je veux dire?

j'ai l'impression d'avoir été amputé lol ! de pouvoir rien faire.. du moins si gratouilles, papouilles, ... ça c'est bon! mais voilà..

elle est adorable, et a un regard d'une tendresse, qu'elle n'avait pas avant!

elle a beaucoup changé!

je vais voir avec une connaissance, plus ou moins proche, s'il est possible de lui mettre une anesse que je connaisse dans mon pré avec elle. c'est une anesse plus vieille, et mega proche de l'homme! en espérant que le proprio veuille! c'est pas gagné!

mais bon! c'est celui qui a l'anon femelle


Evolution Lily de Morgon! - Page 4 255089_179417025448356_100001401788446_515007_6359669_n


bon on croise les doigts.

et puis je supprime les annonces!

Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 11:01

je n'ai pas revu ce bébé depuis un mois presque
elle a j'espère grossie un peu

sa maman l'a rejetait.

le proprio a la maman et la grand mère et c'est la grand mère que je mettrai bien avec Lily.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:02

Citation :
c'est peut être mon coté maniaque qui ressort!! mais je ne voudrai pas qu'à cause de pieds pas entretenus elle se fasse mal! ou ai mal! par exemple la plaie qu'elle s'est faite hier à un de ses membres ça m'agace de pas pouvoir la soigner, désinfecter...
tu vois ce que je veux dire?

Mais oui, je comprends !!!!! D'autant plus que tu ne peux pas la soigner !!!! Mais tu sais !!! dans pleins de domaine, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.............mais ce qu'on peuuuuuuuuuuut !!!!! (comme dit la chanson)

Moi, j'élève des gamins, et je peux te dire, que ça va pas toujours comme je voudrais...... loin s'en faut !!!! Ca n'rentre pas toujours dans l'moule comme je voudrais !!!!

Et puis, j'ai aussi Titou confused qui ne fait pas toujours ce que je veux non plus....... c'est frustrant et ça m'agace !!! Je pense que tu es trop...... impatiente !!!!! Ah cette jeunesse !!!! lol!

Je trouve quand même que vous avez fait bcp de progrès toute les deux, ça serait dommage d'abandonner. Trouve lui un autre compagnon âne, ça peut changer bcp de "paramètres". Je l'ai vu avec Titou, il s'est bcp assagi, bcp assouplit (même si c'est encore parfois un p'tit con !!!).

Et puis use et abuse de la carotte et de la popomme. Tant pis !!! si tu peux avancer comme ça, et bien avance comme ça !!!!!!
Et puis, ne perd pas de vue, que ce n'est pas un cheval (même si je n'ai pas de cheval et que je ne les connait pas bien), les autres te le diront...... apparemment ça n'a rien à voir.

Et puis, arrête de stresser, de t'énerver, et de prendre des décisions sur un coup de tête !!!!!! lol! lol! J'ai l'impression de voir mes enfants love love (26 et 22 ans)

Pour ce qui est des pieds de Lily, le MF a peut-être des solutions pour lui faire les pieds !?????

Au niveau du terrain, tu disais qu'on en avait enlevé un ? Les ânes ont moins besoin de nourriture riche que les chevaux, s'ils broutent un terrain un peu aride, c'est plutôt mieux !! A condition, évidemment qu'ils aient leur content de nourriture complémenter avec du foin !!!! Mais enfin, tu dois savoir ça !!!!!????? lol!

Je viens de relire toute l'histoire de Lily depuis le début !! affraid scratch

Finalement, il est où le problème ????

A part qu'on s'est tous plus ou moins énerver..... enfin, qu'on a parlé fort lol! !!!!! Qu'on s'est pas forcément bien compris ?????? Je trouve que Lily évolue plutôt bien.

Si t'étais pas si loin..... moi j'en veux bien de ton anesse !!!! elle est sympa, elle mord pas !!!! lol!

Ch'uis sûre que tu l'a met avec un autre âne éduqué, ça s'passerait tout seul !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 14:27

oui on m'a retiré des terrains de ce fait le petit terrain ou elle est déjà avec ses biquettes, suffit mais pas à l'année!du coup je suis obligée de complémenter en foin... et c'est loin la vision que j'ai de nourrir mes animaux! du foin en été! zut quoi!!
par dessus cela cette année se rajoute la sècheresse!
donc le terrain est raide!! à ras!
donc foin + paille.

en fait vu que mon cheval est source de stress pour Lily, je les ai séparé.

grâce à une dame, qui est proprio de 2 juju, qui a récupéré celles ci à la suite de son mari décédé, elle m'a proposé de mettre mon cheval avec les siennes (elle a peur des chevaux). Seulement tout n'est pas gagné!
j'ai bien sur la jouissance de ce pré qu'elle a ! mais il faut que j'en trouve d'autres!! car elle ne se rend pas compte que ça bouffe! et que son mari d'après ce que j'ai compris, avait d'autres prés (elle n'était au courant de rien, il faisait sa popotte) !! sauf que les prés qu'il avait en loc et ben bien sur j'ai postulé pour les ravoir! ce que j'ai réussi en partie!!
et au bout de quelques jours la plupart m'ont été retiré! la loi de celui qui paye le plus cher!!

ici dans le beaujolais pas facile de trouver des prés!!!!! et d'une superficie convenable!



LAVAINE certainement je suis trop impatiente! et encore je trouve que je me suis calmée!
lol

le problème de LIly c'est MOI!!!!!!
j'aimerai qu'elle se laisse papouiller de partout et surtout n'importe ou dans le pré!
mettre et retirer le licol sans fuite
et
j'aimerai aussi lui apprendre à donner les pieds
Pour ces derniers dès qu'on touche le sabot elle lève! mais tape aussi sec le sol! et si je lui prends pour le poser doucement au sol, elle fuit!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 15:02

Citation :
suis obligée de complémenter en foin... et c'est loin la vision que j'ai de nourrir mes animaux! du foin en été! zut quoi!!
par dessus cela cette année se rajoute la sècheresse!
donc le terrain est raide!! à ras!
donc foin + paille.
Tu sais, c'est un peu partout pareil. Chez nous, y'a de l'herbe sèche à brouter pour encore 15 jrs, mais après, y'a plus rien, c'est "razibus" !!!! Fin juillet, on sera obligé de donner du foin en journée, et je laisse un filet à foin la nuit déjà depuis un mois, au cas où !!!

Citation :
et au bout de quelques jours la plupart m'ont été retiré! la loi de celui qui paye le plus cher!!
Ah !! le fric...... quelle plaie...... celui qui a inventé ça !!!! l'aurait mieux fait, de se couper les deux mains !!! lol! C'est pas une affaire récente, hein !!!! lol!

Citation :
le problème de LIly c'est MOI!!!!!!
j'aimerai qu'elle se laisse papouiller de partout et surtout n'importe ou dans le pré!
mettre et retirer le licol sans fuite

Ecoutes !

Titou, il en voulait plus du licol !!! pour d'autres raisons, il en était écoeuré !!! y'avait plus moyen de lui enfiler, il le bouffait quand il le voyait arriver !!!! En plus, on s'y prenait mal !!! enfin bref !!!! J'y ai réussi avec les carottes !!!! la main enfilée dans le licol, une carotte dedans (la main), et puis comme ça, j'ai grapillonné !!!! ça a bien duré 4 ou 5 mois, et puis maintenant, il met le nez dedans sans soucis. Mais j'ai gardé, toujours la carotte, en récompense. Le licol, la carotte. lol!

Citation :
j'aimerai aussi lui apprendre à donner les pieds
Les pieds, c'est pareil !!!! l'est pas "baisant" le Titou !!!! En liberté, veux pas que je le touche, le ventre, le flanc, les pieds, il aime pas trop. Il a la queue qui fouaille ! et il fout l'camp !!!
J'y arrive quand il est attaché. Mais je lui demande la permission. lol! Je ne lui prend pas de force en le poussant de l'épaule, parce que je suis sûre qu'il va s'appuyer, et me pousser.
Donc je lui demande, je lui gratte au dessus de l'arrière du sabot, et je lui demande "donnes ton pied Titou ? ", et en général, ça marche, il le donne de son plein gré, et carotte quand c'est fini, à chaque pied. MAIS J AI MIS DU TEMPS à arriver à ça. Il m'éjectait de son champ, y'a encore pas si longtemps, cet hiver.

Citation :
Pour ces derniers dès qu'on touche le sabot elle lève! mais tape aussi sec le sol! et si je lui prends pour le poser doucement au sol, elle fuit!

As tu essayé , de donner une rondelle de carotte, dès que tu touches le sabot ? Tu touches le sabot, tu donnes une rondelle. Elle est pas bête, hein !!! elle va vite comprendre !!! lol! Et puis, tu grapillonnes petit à petit !!!

On verra ce que Françoise en pense (elle doit papoter avec Mumy en ce moment, on ne les entends plus écrire) lol! lol! Mais, je pense que j'ai pas faux confused

Et pour finir, moi, ça m'aide d'aller relire de temps en temps :

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,temps-d-acclimatation,1527424.html

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,confiance,1313701.html

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,donner-ses-pieds,1477045.html
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:03

Lavaine .... t'es parfaite ... j'ai plus rien à faire à part me prélasser sur la chaise longue au bord de la piscine à papotter avec Mumy lol!

Bon promis, je reviens lire plus qu'en diagonale tout celà un peu plus tard et j'ai quelques questions pour toi Marie, si tu es d'accord ???

Pour définir avec un peu plus de précision vers quel objectif "minima" tu serais d'accord d'aller pour Lily et comprendre ce que tu mets dans les attentes un peu élevées qui sont les tiennes actuellement ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 16:15

Citation :
Lavaine .... t'es parfaite

Ca...... je le savais !!!!! lol!

Citation :
j'ai plus rien à faire à part me prélasser sur la chaise longue au bord de la piscine à papotter avec Mumy lol!
Ca aussi...... je savais que c'était ce que vous étiez en train de faire !!!!! lol! lol!

Doit être partie bosser, la p'tite Marie lol!

Je suis certaine qu'avec un peu de temps et bcp de patience, Marie va y arriver avec Lily...... mais faut laisser le temps au temps !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 17:53

Alors oui je suis au taf Sad
mais je reste connectée avec vous! Very Happy


pour les questions vas y Françoise je suis comme toujours à ton écoute! Evolution Lily de Morgon! - Page 4 63026

pour le coup du licol+main avec carotte... j'ai compris Lavaine, et j'avais pensé à cela. mais je trouvais ça trop facile lol dans le sens où Lily va forcément comprendre l'intérêt (abandon de liberté) et laissera tomber la carotte..et donc le licol, et retournera avec ses copines les biques!

c'est ça que je voulais aussi vous dire, même si je vais doucement, ... où que je félicite dès que c'est bien.. "le temps" est compté avec elle!
je sais pas si j'arrive à me faire comprendre!
en fait j'ai l'impression que si l'exercice est réussi c'est bien (félicitations..et elle part) si l'exercice est mal fait on retente et elle reste avec moi..par contre si elle voit que je veux aller plus loin dans l'exercice, et que sa "liberté" en dépend (félicitations+carottes pour la 1ere partie de l'exercice réussie) et bien elle fuit!
en tournant gentiment les talons, et parfois en partant avec un petit coup de cul et au petit galop avec les copines biques!


je sais pas si je me suis bien exprimée!

encore une fois, je sais que le fait d'être dans un endroit restreint est difficilement supportable pour elle!
elle supporte le box (dans la vidéo) mais seulement si elle sait qu'elle peut s'en échapper.
voilà aussi une chose que j'aimerai travailler avec elle.

il est vrai que l'ordre des choses à "travailler" , apprendre, est tellement brouillon que je m'y perds!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 18:23

Citation :
pour le coup du licol+main avec carotte... j'ai compris Lavaine, et j'avais pensé à cela. mais je trouvais ça trop facile lol dans le sens où Lily va forcément comprendre l'intérêt (abandon de liberté) et laissera tomber la carotte..et donc le licol, et retournera avec ses copines les biques!

??? j'comprends pas ???? Pourquoi elle comprendrait "abandon de liberté", pourquoi elle ne comprendrait pas "carotte-gratouilles et quand je vais revenir ça va être pareil, et finalement c'est pas mal" !!!!
Tu lui fais interpréter des choses que finalement elle ne pense peut-être pas !!!

Citation :
en fait j'ai l'impression que si l'exercice est réussi c'est bien (félicitations..et elle part) si l'exercice est mal fait on retente et elle reste avec moi..par contre si elle voit que je veux aller plus loin dans l'exercice, et que sa "liberté" en dépend (félicitations+carottes pour la 1ere partie de l'exercice réussie) et bien elle fuit!
en tournant gentiment les talons, et parfois en partant avec un petit coup de cul et au petit galop avec les copines biques!

On fait tous comme ça !!! quand y'a plus d'intérêt on s'en va !!!!

On vient sur AAA parce qu'il y a un intérêt !!!! Le jour où on en aura fait le tour, on ne restera pas pour les beaux yeux de Françoise lol! Faut par rêver !!!!!

Quoique !!!! lol!

Françoise !!!! va falloir que tu rames !!!!! lol! lol!

Tu veux quoi ? que ton anesse reste à te lécher le "papot" ????? comme un p'tit chien ????

On fait tous les choses par intérêt !!! même les gens qui font du bénévolat....... y trouve un intérêt !!!!

Enfin tu m'as compris !!!!!

Je crois que tu veux aller trop vite.

Tu m'fais penser à ma fille qui gémissait quand elle était petite, parce que le chien ne venait pas spontanément vers elle. Il passait toujours par moi d'abord (c'était moi qui lui donnait à manger, hein !!! pas fou !!!). Je lui disais toujours : " attends, un jour, il viendra vers toi, comme ça, pour rien !!!!"

Rahh!! là là !!! ces jeunes !!!! sont toujours pressés !!!!

Citation :
elle supporte le box (dans la vidéo) mais seulement si elle sait qu'elle peut s'en échapper.

C'est justement ça qui est bien pour elle, c'est qu'elle se sente libre de pouvoir y revenir ! Pourquoi tu veux absolument la retenir prisonnière. Met toi à sa place !!!

Citation :
l est vrai que l'ordre des choses à "travailler" , apprendre, est tellement brouillon que je m'y perds!

Tu veux aller trop vite !!!!!


Dernière édition par lavaine le Mer 13 Juil 2011, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 18:45

ok ok je vais trop vite. j'ai compris LAVAINE Rolling Eyes


et pourtant j'ai pas cette impression. J'avais vraiment l'idée que j'avais décéléré!!! et ben là faut vraiment que je freine!

et que je passe à la vitesse inférieure.

peut être en effet que j'interprète ce qu'elle n'a pas dit! mais pourquoi partir alors en coup de cul à la vue du licol dans mes mains? par peur de souffrir.. d'être enfermée.. oui certainement et toutes autres choses! mais j'aimerai vraiment que le licol devienne synonyme de "confort" c'est un grand mot,mais au moins qu'il ne soit pas synonyme de fuite.

Je ne veux pas la retenir prisonnière pas du tout mais qu'elle apprenne à vivre dans un endroit plus restreint!

tu vois les 100m2 dont parle Françoise avec la cabane pour vivre au début de la relation...
et ben en arrivant sur le forum c'est ce que j'ai fait! j'ai parqué, électriquement!

et ben elle m'a tout défoncé! elle avait pourtant à manger, à boire, ses biquettes...mais non elle a tout défoncé.
aucun endroit plus petit que son pré ne lui est supportable! même en plein air. tu comprends?

je suis perdue! pressée je l'étais, c'est bon j'ai pété un coup ça va mieux lol!
mais perdue beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 19:45

Citation :
peut être en effet que j'interprète ce qu'elle n'a pas dit! mais pourquoi partir alors en coup de cul à la vue du licol dans mes mains? par peur de souffrir.. d'être enfermée.. oui certainement et toutes autres choses! mais j'aimerai vraiment que le licol devienne synonyme de "confort" c'est un grand mot,mais au moins qu'il ne soit pas synonyme de fuite.

Pour te faire rager lol! lol! lol!

Je plaisante on va voir ce que t'en dira Françoise !! lol! lol!

C'est peut-être pas synonyme de fuite, mais synonyme de séquestration. Tu sais pas ce qu'elle a vécu avant toi ?

Ceci dit, les miens ne supportent pas d'être enfermés. Ils tournent en rond, transpirent, grattent, braient !!!! Peut être que les ânes ne sont pas comme les chevaux qui eux, peuvent rester enfermer dans des boxes.

Tu ne sais justement pas, ce que signifie pour elle, le licol. Faut la réconcilier avec lol! lol! la carotte, je te dis,y'a qu'ça d'vrai lol! lol!

Citation :
mais qu'elle apprenne à vivre dans un endroit plus restreint!


pourquoi ? parce que tu l'as décidé ?

Citation :
aucun endroit plus petit que son pré ne lui est supportable! même en plein air. tu comprends?

Elle est claustrophobe, ton anesse. Ca existe aussi chez les humains, ce phénomène !!!

Tu ne pourras peut-être pas faire ce que tu veux avec ton anesse, et il faudra que tu fasses avec son tempéremment et avec son passé.

Regarde moi lol! (bon.... je ne suis pas forcément un exemple !! lol! ). Je ne fais rien de ce que je veux avec le Titou !!!! Et ça m'ENERVE !!!!! affraid affraid affraid


Dernière édition par lavaine le Mer 13 Juil 2011, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:38

la clostrophobie je n'y avais pas pensé!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
je l'ai été aussi! moins aujourd'hui!!
je savais que ça existait chez nos animaux!

quelle idiote!! Rolling Eyes


après vouloir lui apprendre à rester dans un parc plus petit que son pré et aussi dans l'intention de rester concentrer dans ce que je lui demande,.. et matériéliser l'espace par la cloture. et ainsi ne pas confondre son pré (son habitation) avec le 'travail' que je lui demande.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2011, 20:55

Citation :
et matériéliser l'espace par la cloture. et ainsi ne pas confondre son pré (son habitation) avec le 'travail' que je lui demande.

Oui, enfin, c'est aussi, quand on peut, où on peut !!!!

Citation :
quelle idiote!! Rolling Eyes

Bah nan !!! on pense pas à tout No No
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 00:22

marieetloic a écrit:


pour les questions vas y Françoise je suis comme toujours à ton écoute! Evolution Lily de Morgon! - Page 4 63026





Je vous lis toutes les deux. Beaucoup de choses intéressantes ressortent.

Je suis juste explosée de fatigue ce soir (et toute la journée) vu que j'ai dormis environ 1/4 d'heures toutes les heures depuis 3 nuits. Je soigne ma toutounne et dès que j'ai les idées plus claires , je me replonge dans l'histoire de Lily.

Wink

Marie, c'est quoi : Aimer ... pour toi ?

Qu'est ce que tu attends de ta "relation" avec Lily ?

Outre le côté hygiène de lui faire les pieds, qu'est ce qui est essentiel pour toi, d'arriver à faire avec Lily ?
Pour toi ?
Et pour elle ?

Demain je relis ton histoire de liberté ... j'ai pas tout bien compris mais j'ai un peu lu en diagonale Embarassed

Lavaine, continue ... la fraîcheur de tes propres questionnements apportent beaucoup à tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 09:27

Citation :
Lavaine, continue ... la fraîcheur de tes propres questionnements apportent beaucoup à tes réponses

Mouhaip !!!! heureusement que je suis là pour faire patienter Marie, hein !!!!! lol! lol!

Ch'te trouve longuette sur c'coup là Françoise !!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 13:31

je comprends Françoise pas de soucis!!! repose toi tout de même!!


AIMER ! bon loup quelle bonne question c'est plein de choses à la fois! ça dépend à quel stade tu te positionnes de la relation...
mais ce qu'il y a de sur ça symbolise aussi bien le respect de l'autre, la patience (humm!!), l'écoute... bref tout plein de choses!!!
pas forcément aussi attendre quelque chose en retour de l'autre! pratiquer l’empathie quand on le peut!! ... et j'en passe!

de LIly sincèrement au début :
j'attendais qu'elle s'entende d'abord avec Pacha! malheureusement le caractère MEGA dominant, mais gentil de mon cheval, et le caractère MEGA dominée de Lily ont fait que leur relation n'aurait mené à rien de bénéfique!

ensuite j'ai revu mes attentes! et je me suis dit que je me contenterai d'avoir une boule de poils à papouiller dans mon pré!

j'ai rencontré une jeune de ma région...qui a une anesse. elle m'a dit qu'elle l'avait pas vraiment débourrée, mais que son ânesse servait juste de compagnie à son cheval! pour elle ça fonctionne. ils s'entendent! mais la mèmère reste au pré quand l'autre part en balade!
perso j'ai trouvé cela un peu triste dans le sens où (ayant les cordes vocales foutues) elle tentait d'appeler à chaque départ son copain! ( et LILY le faisait à chaque départ et retour de Pacha et moi!!!)elle avait aussi envie de venir avec le copain peut être!
je lui ai suggéré l'idée, l'emmener en main! elle a dit ok tu me suis avec! et l'ânesse a adoré!
elle est plus âgée que LIly et aussi super plus proche de l'homme!

je me suis mis à rêver de cela pour Lily! seulement qu'elle nous accompagne...
mais ce "seulement" je vois bien qu'il est de trop!
et ça me rend triste! car je me dis que même si le bonheur est dans le pré pour nos oreilles longues et qu'ils n'ont besoin de rien d'autres!
quel bonheur de voir le regard de l'ânesse découvrir des choses, essayer d'imiter le copain dans l'eau ,si si!! ...

tout ça quoi!

aujourd'hui ! ce que j'attends de LIly!
simplement qu'elle se laisse papouiller, brosser de partout et dans n'importe quel endroit du pré...
c'est tout!
elle vient déjà d'elle même quand je viens la voir au pré!
mais il faut souvent que je joue sur "approche retrait" pour qu'elle soit vraiment proche de moi!
et puis faut dire y a ces foutues biques lol (les 2 alpines ça va! mais les 2 semi naines) les pires teignes que je connaisse!!!
lors du foin, elles vont jusqu'à se cabrer et donner un coup de tête à Lily pour lui dire dégage c'est nous d'abord!!
maintenant un simple regard de teigneuse suffit à ce que Lily dégage!!
si ça c'est pas de la dominée ma Lily!!! et pourtant elle est toujours fourrée avec les plus terribles!!!


les pieds, les soins, on verra plus tard..


Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 15:39

Ici, j'ai Biscotte, la maman, et ses deux filles, nées en juill 2010 et juin 2011.
Avec Andouillette, la plus "vieille" fille, je fais ce que je veux ! C'est génial ! Les pieds, le pansage, les caresses à gogo, le licol, mais pas pour sortir du pré, là, elle plante !
Le bébé, Bifidus, gratouilles, câlins et un tit coup de brosse quand c'est l'heure des grandes.
Et la maman ... Ben, quasi jamais de caresses ... Ses 2 filles se laissent carrément faire, et elle, non, si j'approche trop, elle part ! Elle mange bien le bout de carotte, mais ne vient que si sa fille s'est approchée de moi et en a eu un !
Le pansage, oui, mais les pieds ... ce fut long, et c'est pas encore gagné ! J'ai encore souvent le droit à un bon coup de sabot sur le côté quand je m'occupe d'elle, et je n'ose jamais passer derrière elle !!!!

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, il y a ce qu'on veut, et il y a ce qu'on peut !
Et tu as raison Lavaine, avec les enfants, c'est pareil !!!!! On réussit pas tout, loin de là !!!

Comme le dit souvent mon mari "Bah ! C't'un âne quoi !", et bon, oui, des fois je me dis qu'il a raison...

Ma Biscotte, c'est une sauvageonne, mais bon, c't'un âne koi !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 16:06

lol! merci !!! egvibo !!! ..............pour le renfort lol! lol! lol! lol!

On fait en effet, ce qu'on peut..... et puis des fois, on rêve jocolor jocolor lol!

J'ai été voir mes ânes tout à l'heure. Avec Titou, j'ai eu droit à de gros calins "à sa façon" : je te baisse la tête au sol, et je te regarde de biais, pendant que tu me gratouilles, les ganaches, les oreilles, l'encolure...... le pied quoi !!!???? en apparence, parce que de temps en temps, que j'essaie de te choper le pantalon, et pas avec les lèvres... avec les dents, et que je ne lâche pas..... parce que j'ai pas envie !!!!!
Et que je te fais un gros calin sur l'épaule, avec bisous sur le museau, mais ....... faut surveiller qu'il ne te bouffe pas..... le pull, le foulard...les cheveux !!!!!

Et puis y'a des soirs, comme hier soir, où il a tout fait pour me sortir du pré, je ne pouvais même pas approcher Cannelle love Là !!!! je rêve de saucisson d'âne !!!!

Bref!!!!!! JE REVE D UN ANE façon la p'tite Cannelle, qui me ferait des calins, et avec qui je n'aurai aucune appréhension quand je vais le voir !!!! lol! lol!

Mais ............ je rêve lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 17:21

on a encore le droit de rêver non?

et les rêves sont aussi parfois là pour être réalisés!

j'ai oublié de vous dire!

pourquoi j'ai eu envie d'aussi mettre LILY aux sorties avec mon loulou, c'est parce que Pacha en dehors de son territoire (pré) même s'il est très dominant c'est un amour dehors!!!
c'est un cheval qui aide n'importe quel loulou à passer là ou l'autre à peur! un bon maitre d'école!
et surtout parce que je voulais une autre relation en dehors du pré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 17:40

Titou est complètement différent quand on sort. Il ne cherche plus du tout à mordre. Enfin ..... moins.....un fois par ballade...........et encore !!!!! lol! et en général, sur le chemin du retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 20:52

voilà ils sont différents en dehors!
et même entre eux chevaux, anes chevaux... ils ont une autre relation...

voilà pourquoi je me disais que ça serait sympa de les sortir ensemble. ou au moins qu'avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011, 23:48

Mais c'est normal ... dehors, c'est pas leur territoire.
Pas besoin de se positionner pour le défendre !!!

Bon dites moi, vous auriez envie de faire des câlins à tout le monde, tout le temps ???

Marie, il y a déjà une évolution dans ta démarche depuis le début de ce post

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:47

Citation :
Bon dites moi, vous auriez envie de faire des câlins à tout le monde, tout le temps ???

A tout le monde, à tout le monde ?????????? Quand même pas !!!!!! lol! Personnellement ma smala me suffit.........mes ânes y compris !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:30

C'est vrai Françoise pour ce que tu dis ...
Des fois, on a envie (des câlins), et des fois non ... pour nous les femmes, c'est sûrement une histoire d'hormones... Laughing

Moi, je remarque que, depuis que "je fiche la paix" à Biscotte, que je respecte son indépendance (que j'assimile au fond de moi à son "sale caractère de baudet" !!! ben c'est mieux. Elle veut pas venir ? Ben tant pis... Mais quand elle voit sa fille se faire papouiller et avoir des gâteries, ben du coup, elle vient ...
Et des fois, elle tend la tête pour que je la caresse (c rare), et des fois, c'est plutôt ses fesses pour m'inciter à partir !
Ben je m'y suis faite... je laisse faire, et je respecte.

Au fond de moi, j'y ai réfléchi et j'ai trouvé ce qui me contente : qu'elles ne soient pas dangereuses... Que les enfants puissent entrer dans la pâture sans risque, c'est suffisant pour moi. Et quand ils reviennent en me disant "maman, si t'avais vu comment Biscotte elle s'est laissée caresser !!!", ben, j'suis verte... Rolling Eyes

Par contre, le bruit des grains d'orge dans le seau, ça, Biscotte, elle le reconnait de loin, et elle ne résiste pas !!!
Par contre, sa fille ne sait pas manger dans un récipient Rolling Eyes , pas moyen ... Mais elle me croque ma pierre à sel enrichie !!! Elle croque ça comme une pomme ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Lily de Morgon!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: