Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Evolution Lily de Morgon!

Aller en bas 
+7
ArKaTiNa
kenobi
Adèle et Arthur
steph
Françoise
mumy
marieetloic
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 11:48

Bon vu qu'ici je trouve quasi toutes les réponses à mes interrogations! et surtout le soutien tant espéré que je n'ai pas à la maison Sad

je me suis dit qu'il serait bien de faire un post sur la "rééducation" de Lily de Morgon (ânesse de 8 ans récupérée avant l'arrivée du mauvais camion), et surtout sur la confiance a gagné entre l'ânesse et l'homme! ce qui est chose très peu facile!!

donc voilà sur conseils des forumeurs, et surtout de ma petite Françoise, j'ai commencé par:
- samedi redessiner le pré, et recadrer son espace de vie avec ses chèvres, c'est-à-dire éviter qu'elle est trop à manger et que je devienne celle qui lui complète le manque qu'elle a! et aussi devenir à ses beaux yeux de biches un contact régulier, évoquant le confort, la douceur...bref une potentielle amie!

-j'avoue!! je n'ai pas fermé l'enclos! l'herbe étant tellement sèche!!!! je me suis dit qu'au delà de la bouffe j'arriverai à l'interesser!! donc j'ai oui parqué mais pas fermé!

-depuis dimanche je multiplie les visites matin-midi-soir, armée de morceaux de carotte bien sur!

- Lily au début était plus tôt du style "mais qu'est ce qu'elle fout là???" "bon t'as à becter ok je prends mais je retourne avec mes cop les chèvres! je vais quand même pas rester avec toi!"
Pour info je me présentais toujours assise ou accroupie.
J'ai par pur plaisir et aussi pour qu'elle sache que je ne suis pas mauvaise rester près d'une heure à les observer! les regarder vivre!!
superbe! vraiment! c'est ce que je préfère chez les animaux!
et c'est là où j'ai confirmé sur mon carnet de notes que LIly est une dominée comme il en existe peu!!
une biquette semi naine la domine!!

bref!

donc le samedi et dimanche se fut un peu l'ignorance totale! ou semi totale!

-lundi jour de repos, j'ai fait comme d'hab visite le matin à 9h, et Mademoiselle était à la barrière à attendre sa carotte!
j'ai donc adopté THE position idéale pour elle! nous avons une cabane, et il y a une petite porte, l'encadrement de la porte est fait en sorte que l'on puisse s'asseoir sur le seuil, ce qui nous rend à une hauteur comme si on est accroupi!
du coup je me suis servie de cela.
Lily a passé quasi une heure à se faire dorloter, gratouiller, distribution de morceaux de carotte,... le panard quoi! mais avec un regard toujours sur la défense.
-visite le lundi midi, plus tôt rapide, mademoiselle dormait à moitié, et vu la chaleur n'avait guère envie de quoi que ce soit!
-visite le soir humm pas top top car à cette heure si on est mieux pour manger l'herbe! mais qu'à cela ne tienne! elle est tout de même venue passée un petit coucou dans la cabane, récupérer sa carotte, et ses gratouilles.

-mardi! là c'est clair ! Mademoiselle appelle!
et t'as intérêt à être à l'heure!
sauf que mardi je travaillais du soir donc visite d'une heure le matin, et une autre plus courte à 14H avant de partir

-ce matin LE FESTIVAL!!!
ça été 1H de papouilles! dans la cabane pareil! toujours assise sur mon seuil!
mais quand viens le moment d'aller dans le pré et de venir vers moi elle est de suite plus craintive
serait ce parce que dans le pré je ne suis pas coincée par le fait d'être à la porte, au seuil??
certainement!
mais elle approche tout de même!
donc je disais papouilles en tout genre, tête sur l'épaule, et vas y que je me laisse caresser partout sur la tête... bref super!!
et surtout un regard qui a complètement changé!! beaucoup plus coool ! et détendu! et moins sur la peur..

je travaille du soir aujourd'hui donc je repasse la voir à 14 h!
et demain du matin donc
tant pis mais il faut que j'aille la voir! maintenant c'est à moi qu'il faut ma dose! sinon j'ai peur qu'elle m'en veuille aussi de partir demain matin à 6H comme une lâche!!!
donc je passerai même si c'est 10 min mais au moins elle m'aura vu! et aura eu un petit rituel très MATINAL!! lol
mais au moins je me sentirai moins coupable...
je rentre à 15H30 demain donc je renouvellerai ma visite en deux fois.

ah oui pour info dès que je quitte la cabane, que je ferme la porte...elle accourt à la barrière de l'autre côté et m'appelle!
alors oui je cède et retourne la voir. et généralement je lui "à plus tard" elle rejoint ses copines.elle comprends que c'est la fin. mais ça me fait grandement plaisir quand je sais qu'elle m'appelle !! même si c'est pour les carottes !!lol!!

je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 14:07

Tu lui donnes systématiquement des carottes gratuites ? Comme ça pour rien ??
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 17:17

je trouve que ce n'est jamais pour rien que l'on donne un bonbon ou une carotte, c'est comme une caresse, pour ma part!
ça doit être parfois gratuit! je vais en choquer plus d'un ! mais tant pis ! je pense que parfois cela fait plaisir et surtout que ce n'est pas nocif dans l'éducation tant que c'est mesuré et géré.surtout qu'après avoir donné je dis "fini" et tout le monde comprend! que ce soit les chèvres, l'ânesse ou mon cheval!
j'ai éduqué mon cheval ainsi, c'est à dire qu'il a les deux + félicitations vocales quand il fait quelque chose de nouveau et de très bien!
caresse et félicitations quand il renouvelle...bref toute une escalade de récompense quand il faut!

après par simple plaisir oui j'avoue quand je vais les voir, je leur donne un petit quelque chose.

le fait qu'elle vienne vers moi, pour elle était un effort vraiment au début. Maltraitée, et donc hyper peureuse, je me devais d'instaurer une image de confort et de gentillesse.

une fois qu'elle est proche de moi, j'arrête les carottes, et elle comprend que vient le moment des papouilles et gratouilles.

Bien sur ça parait mamie gato, mais je pense que si c'est bien géré, tout en diminuant les morceaux de carotte, elle acceptera tout de même de venir pour une caresse..
peut être dans l'espoir de trouver la carotte certes! mais à la longue je pense qu'elle y trouvera d'autres intérets.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 18:05

J'ai pas dit que tu faisais mal !!!!

Je me posais la question..... comment dire..... tout haut... en même temps qu'à toi !!!!

Ceci dit, "mamy gateau", on l'est tous un peu..... plus ou moins, et plutôt plus....pour ma part love love love

Mes ânes, j'y vais trois ou quatres fois par jour, et j'ai souvent une p'tite branbranche à leur apporter.

Là, je leur ai coupé les orties, car je sais qu'ils aiment ça, secs, et qu'il n'y a plus grand chose dans leur pré.

Des fois, qu'ils manqueraient big smile
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 18:33

bien vu le coup des orties!!!

j'en ai pour faire!!

oui excuse je pensais que tu trouvais cela mal de donner comme ça des friandises.. j'accepte largement la critique et les reproches surtout vu mes connaissances en race asine!

mais parfois je me dis qu'il faut rester tout de même coool et leur faire plaisir.

Après avoir vu le BEBERT en action! je me dis que LILY est pas loin d'avoir été comme lui! on progresse mais pffiou pas évident! il faut vraiment avoir le feeling! mais j'y crois ::!! lol c'est l'essentiel!!

ça m'a même donné envie de vous faire une vidéo et de la mettre afin d'avoir votre avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 18:35

ah ouhai !!!! super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 20:21

bounce bounce une tite vidéo !!!!! ze crois suis un peu en manque de nanous ces jours-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 22:55

Ahhhh ben c'est cool ça cheers cheers cheers

Des bonnes nouvelles sunny

Quand un animal est stress ... le fait de lui donner une carotte quand il est venu, est en soi la récompense au fait qu'il est venu.
C'est aussi un moyen de détourner son attention sur une action rassurante (manger) dans des cas de stress intense.
Des études ont été faites sur des humains entre autre. Au cours du visionnement d'un film d'horreur, deux groupes de personnes, le premier groupe n'a rien à se mettre sous la dent, l'autre groupe à de la nourriture à disposition ... le groupe qui a de la nourriture mange quasi en continu (tention les kilos en trop affraid ) mais gère beaucoup mieux le stress que l'autre groupe !

Ensuite les gratouilles prennent le relais .... donc l'attention va se porter sur quelque chose qu'elle découvre comme très agréable et qui va compléter et remplacer la récompense nourriture ... c'est top !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyMer 11 Mai 2011, 23:06

merci merci mesdames!!!

Smile

j'espère bien continuer sur cette voie!! j'attends qu'elle soit encore mieux avec moi pour faire la même chose à tout autre endroit du pré!!


donc bon on prend le temps! no soucy!

et puis pour la video j'essaye de vous faire cela demain après midi ou vendredi au pire!

attention je préviens je suis complètement neuneu quand je parle à mes animaux!!
donc bon pas de moquerie! merci!

bisous et bonne nuit à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:19

Bah oui, c'est pas pour rien qu'on grossit en cas de stress permanent. ON BOUFFE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:05

chose promise chose due!

je vous mets les deux premières video que j'ai faite en rentrant cette après midi

je précise, à l'heure où je suis rentrée, LILY ne m'a pas appelé car elle n'avait pas capté que je passerai la voir à cette heure ci! mais je suppose que ce soir elle m'attendra à la barrière!!

ensuite pour tout ce qui est ordre vocaux!
je me réfère beaucoup au langage que j'utilise avec les chevaux
sauf que quand je suis avec eux je dissèque plus!
la je suis plus dans le langage doux
par exemple pour Pacha mon trait c'est "viens" "recule" "bien"...
mais avec Lily le ton est de suite différent parce que je sais qu'il faut être bien plus doux, et aussi plus apaisant pour elle que je ne le suis pour Pacha.
Pacha a besoin de rigueur! lol


ensuite je vous écoute pour toutes les erreurs que je fais! je suis ouverte à toutes propositions!
encore une fois je le redis pour l'instant j'attire LILY il est vrai avec des carottes! mais les gratouilles remplaceront bientôt encore plus les carottes, donc le distributeur en donnera au moins au fils du temps.

ce soir je vous remets une vidéo qui je pense se passera dans la cabane.



https://www.youtube.com/watch?v=q3MruY-Gf7o

deuxième video où je tente une nouvelle approche au cas ou elle en redemanderai!!
lol mais non!

https://www.youtube.com/watch?v=djyRCBI-qtg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:36

T'as essayé de t'installer dans le champ, pour rien, de t'assoir et d'attendre.

Parce que là, elle vient uniquement pour des carottes ???
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:00

oui j'ai déjà fait mais dans le pré c'est rare qu'elle vienne juste pour des caresses!

je veux dire quand c'est le moment c'est le moment c'est à dire à 9H le matin ou 20H30 le soir pour les tout sauf les carottes !! elle s'en fout des carottes quand je suis dans la cabane
assise sur le seuil!

là c'est vraiment que papouilles! si je vais la voir au pré, c'est comme si je la dérangeai dans son organisation j'ai l'impression! et surtout de ne pas avoir ma place!

donc oui là en effet elle vient pour des carottes et vite fait des gratouilles!
mais si je vais au pré sans rien il est clair qu'elle va venir vers moi et soit passer un petit instant à mes cotés avec des gratouilles, soit si je viens à la cabane sans carotte toujour là elle reste vachement plus longtemps! qui plus est si je viens au bons horaires!!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:02

oh la la je suis crevée désolée pour les fautes!!

mais sinon mon attitude est si mauvaise que cela?

je n'attends qu'une chose vous montrez son comportement soit ce soir quand on est dans la cabane, et ou elle passe son temps collée à moi! soit un matin!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:07

aprè LAVAINE tu sais c'est déjà super qu'elle vienne que pour des carottes! lol et encore plus au galop!! avant crouton de pain, carotte ou autre elle se barrait au galop!! maintenant c'est l'inverse!

donc oui elle vient pour la friandise.mais il faut vraiment que j'incarne pour elle le confort, la douceur, ...et tout le reste...
si elle était vraiment en confiance elle me montrerait pas toujours ses fesses en début de séance de grattage!

encore une fois il n'y a que dans la cabane qu'elle vient face à face et encore par fois c'est en biais!

mais vu que je suis "coincée par le seuil et l'angle droit des parois elle se dit au pire elle peut pas me choper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:46

Citation :
mais sinon mon attitude est si mauvaise que cela?

J'ai pas dit cela ???

Je trouve au contraire qu'elle répond bien à tes appels et que c'est super. Et que ça va dans le bon sens.
On verra ce qu'en dise les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:47

Les biquettes ça aident pas pour essayer d'améliorer l'approche. Elles sont vraiment envahissantes ... c'est des biquettes hein, je connais.
D'ailleurs ça va mieux dès qu'elles sont reparties à leurs affaire.

Les pieds t'inquiètent, de ce que je vois, c'est pas dramatique ...
La gale ... si c'est récurrent chaque printemps, je pense plutôt à une teigne ... une mycose, mais seul un prélèvement pourrait confirmer une option.

Quand elle vient ... tu tends la carotte ... et si tu attendais qu'elle vienne un peu plus près avec de la lui donner ?
Puis accroupie tu recules de deux pas et tu l'appelles de nouveau ?
Et de nouveau deux pas de côté ... et ainsi de suite, mais sur une très courte distance ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:22

d'accord pas de problème je peux le faire!!

s'il le faut reculer, et redemander d'avancer! je l'ai déjà fait!

et je vois ou tu veux en venir Françoise! l'amener à chercher le contact encore pluS...

et surtout que la carotte ne tombe pas de suite!

mais je l'ai déjà fait!
je le ferai pour améliorer tout cela qu'elle mérite vraiment sa carotte

oui les biques sont envahissantes! adorables! mais hyper pot de colle! dans un sens elles perturbent notre relation quand la rencontre se fait, mais après elles voient bien que je veux communiquer avec LILY, du coup elles s'effacent! mais sincèrement heureusement qu'elles sont là, parce qu'elles lui tiennent vraiment compagnie et parfois lui prouvent aussi que je suis gentille! je les aime mes biques!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:54

voilà deuxieme video encore une fois il y a un décalage entre le son et l'image!

https://www.youtube.com/watch?v=uqwAPLnCsgg

bon après cette séance j'ai eu le droit a une tête posée contre mon épaule oui coté barrière mais quand même un long moment de tendressse!!

et elle m'a appelé HIIIIIIIII HANNN ! je lui ai dit bonne nuit et signe de la main et elle est partie!
le signe de la main marche super avec tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyVen 13 Mai 2011, 09:45

J'ai du zappé quelques choses ??? Il est où le problème avec Lily.

Elle vient bien quand tu l'appelles, t'as droit à de gros calins...... et elle ne te mord pas affraid

Je ne peux pas faire ça avec mon Titou sans risquer de me faire bouffer un p'tit coup affraid

Y'a longtemps qu'on a cessé un tel "corps à corps" avec lui. Les gratouilles ! c'est à une certaine distance de son museau !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyVen 13 Mai 2011, 12:10

en fait je dois etre perfectionniste! lol
et vu que j'adore étudier les comportements et parfaire la meilleure des complicités j'aimerai qu'elle se laisse licoler... prendre les pieds... mais on voit bien que ce n'est pas encore le moment!!

je ne sais pas comment enchainer les prochaines étapes!!

tu vois apporter des objets nouveaux c'est bien mais elle se barre si j'approche avec un licol on voit bien que la confiance n'est pas là!! et donc pour moi ce n'est pas encore le moment de passer à une autre étape.

après peut être que je suis casse bonbon!! lol

Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyVen 13 Mai 2011, 12:24

Françoise et vous tous vous pouvez me dire si et surtout comment je peux passer à l'étape du licol?


le garder avec moi tout le temps?
ou alors commencer par une simple corde??

et ensuite la désensibiliser, la caresser a ceci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyVen 13 Mai 2011, 13:17

Le laisser trainer dans l'écurie !!! Négligeamment qu'elle puisse aller le renifler quand t'auras le dos tourné !!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyVen 13 Mai 2011, 14:14

je le fais déjà!! je laisse tout! ma mère qui a horreur du bazar me dispute!! lol je lui dis que c'est bon pour son éducation!!

bon cette apres midi je le trainerai avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! EmptyVen 13 Mai 2011, 15:18

Ah !!! évidemment si tu le laisses traîner par terre, que ta mère l'a dans les pattes quand elle y va cheers cheers cheers je la comprends !!!

Mais accroche le à un clou dans l'écurie, et puis de temps en temps tu l'agites, jusqu'à ce qu'elle ne sursaute plus, et puis tu lui tends, jusqu'à ce qu'elle le sente, et puis après tu le bouchonnes et lui passes le long du dos, jusqu'à ce qu'elle l'accepte. Mais ça peut demander quelques mois ! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Lily de Morgon! Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Lily de Morgon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: