Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Evolution Lily de Morgon!

Aller en bas 
+7
ArKaTiNa
kenobi
Adèle et Arthur
steph
Françoise
mumy
marieetloic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:23

Chuchoteurs, pas chuchoteurs Question , quel débat Razz bon on va pas entrer en guerre de religions No lol! on est juste là pour le bien être de nos ânes, aprés tout..... chacun ses convictions boude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:37

Oui lol! mais c'est vrai que par écrit, on n'est pas toujours compris comme on le voudrait !!!

Et t'as raison, on va pas s'prendre la tête lol!

Le principal, c'est que nos ânes s'y retrouvent, et je dois dire que jusqu'à présent, j'y trouve aussi mon compte.........et faut quand même le dire, sans passer de la brosse à reluire, grâce à Françoise. lol!

Qui n'est pas là, d'ailleurs !!!!! t'es où Françoise ??????? avec Mumy ????? tu l'embrasses pour nous, hein !!!!! Elle se fait un plein d'ânes ?????? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:56

pour tout vous avouer, je pense que je vais la vendre.



je ne suis pas capable, je n'ai pas les compétences, et je préfère renoncer.




donc avis aux amateurs!



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 00:16

Merci Lavaine, j'ai transmis les bisous

Marie Arrow ce qu'il faut savoir c'est que le cerveau a des modes de fonctionnements. Dans certaines circonstances, les choses qui se sont imprimées, négativement restent imprimées de la sorte.

Même nous humains qui avons une capacité de déduction et de raisonnement plus poussé qu'eux, nous ne pouvons pas nous défaire d'une phobie par exemple. Ca se situe dans une partie du cerveau qui demande déprogrammation et c'est un travail de professionnel en psychologie.

Donc si elle a eu des traumatismes ... un geste, une odeur, un bruit peuvent la reconnecter à tout moment avec cette peur et provoquer une reaction incontrôlable ... ce qui nous met dans un état de frustration ou de desespoir parce que nous pensons avoir échoué ... mais c'est comme celà, c'est juste notre fonctionnement et il faut faire avec.

Un animal n'a pas la capacité de "se dire que ceci ou celà" ... il réagit en terme de survie. La priorité c'est : se protéger

Être rassurant, ça peut aussi passer par l'action d'avoir à gronder.

Les compétences ... les compétences de quoi ??? c'est tout une question de définition

La rendre heureuse dans son pré à lui faire des gratouilles comme je t'ai vu faire sur les films que tu avais mis .... si tu en as les compétences.

L'exigence que tu as pour toi-même demande peut-être à être revue à la baisse avec Lily ... c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:11

Citation :
pour tout vous avouer, je pense que je vais la vendre.



je ne suis pas capable, je n'ai pas les compétences, et je préfère renoncer.

Pourquoi ???? comme c'est dommage ?????

Elle est sympa ta Lily !!! c'est dommage de renoncer !!!! Prend le temps plutôt !!! Ah !!! cette jeunesse..... sont toujours pressé lol! Et dire, qu'on a été comme ça !!!

Ecoute ! avec Titou, on a pensé aussi à renoncer, il mordait sans arrêt, c'était son seul mode d'approche. Il ne voulait pas qu'on le caresse, etc.. etc....
A force de patience, d'écoute, de patience, petit à petit, à gratter chaque jour un peu plus..... j'arrive à entrer dans le parc alors qu'il me virait, à lui faire de gros calins, de gros bisous sur son gros nez plein de poussière, et il en redemande. A l'emmener en ballade, je le tiens pendant toute la ballade, alors qu'il y a encore quelques mois, quand c'était moi qui le tenait, il partait systématiquement dans l'autre sens.

Et ça fait 4 ans qu'on l'a !!!
Bon, je ne fais pas encore tout ce que je veux, mais je vais y arriver...... et pis si je n'y arrive pas.... et ben.... tant pis !!!!

Citation :
Donc si elle a eu des traumatismes ... un geste, une odeur, un bruit peuvent la reconnecter à tout moment avec cette peur et provoquer une reaction incontrôlable ...

Ah ! moi, c'est les odeurs de brûler !!! j'ai du mal à me contrôler....... faut que je trouve d'où ça vient et ça me met dans un état !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 18:36

Non? tu ne vas pas la vendre quand même ? !!! pour ce qui est des compétences, vous allez apprendre toutes les deux en même temps, il y aura forcément une évolution, ne renonce pas, ce serait dommage tu as déjà avancé et Lily aussi. tu sais, je l'ai déjà dit, je suis cavalier depuis l'enfance et les chevaux je connais, en revanche je suis novice en matière d'ânes et j'apprends chaque jour en même temps qu'Adèle et Arthur. il y a des jours avec et des jours sans. Les jours sans, je me contente d'être heureux de les voir heureux chez moi ( enfin je l'espère !!!) et les jours avec je suis fier d'eux et aussi un peu...de moi même lol! , alors même si celà doit prendre plus de temps que prévu, ce serait dommage de t'arrêter là maintenant et de vendre ton anesse qui au final n'arien demandé. Tu as aussi AAA pour t'épauler et ça aussi c'est super ! Evolution Lily de Morgon! - Page 3 331600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:05

Malheureusement, le sauvetage des animaux est tellement difficile Neutral

Quand je cherchais mon premier âne, je me suis retenue de ne pas acheter sur "le b** coin" toutes ces pauvres bêtes recluses au fond de prés, de granges, les sabots en babouches Sad

Pareil pour mon chat : je suis allée à la SPA mais j'en ai pris un """en forme""" (plein de guillemets, hein !) car sinon les déconvenues sont terribles.

Sauver un animal demande bcp de courage, de temps et ... d'entrainement !

Peut-être tu peux prendre un âne éduqué qui donnera l'exemple à Lily ? Et tu prendra du plaisir avec un âne >> et sera plus dispo avec ta Lily.

Une maxime : "A jeune cavalier, vieux cheval"

Bon courage mais ne baisse pas les bras, ce serait encore plus cruel pour elle
No
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:52

suis désolée d'être la rabat- joie de service.... comme d'hab en vilaine tête de mulette mais
je crois bien que vous avez perdu et vous perdez votre temps....... à répondre sur ce topic......
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



http://www.chevalannonce.com/forums-3613024-anesse-de-9-ans-a-vendre-dans-le-69-proche-01

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 00:32

C'est vraiment une décision sur un coup de tête !!! affraid
Eh beh ! Si on vient ici poser des questions pour avoir des conseils et qu'on n'accepte pas d'en recevoir, c'est tout de même bien dommage !
Marie avait pourtant l'air bien partie avec Lily… Il fallait juste un peu de temps !
Les critiques et les avis contraires sont souvent pourtant bien constructifs… (en tout cas, c'est dans cet esprit qu'ils me semblent être donnés sur ce forum !).

Il en va de l'éducation des ânes comme de celle des enfants : on essaie, on tâtonne, on applique des conseils, mais personne n'a la science infuse… Si LA méthode idéale existait, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptySam 09 Juil 2011, 00:37

Pauvre bête Sad

une nouvelle victime des caprices des hommes Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 15:27

Pas de souci Lavaine.. à l'occase... on en parlera de vive voix......de ton livre......

quand à tout gober... ce topic malheureusement...
en est un exemple......et.... suis pas comme toi super optimiste pour l'avenir de Lily
mise aussi sur le bon coin 1/4 h après cheval annonce......
bref........ j'espère qu'un(e) ânier sérieux(se) qui aura lu ce topic....qui lui permet de bien cerner les pbs de Lily.....
aura envie ..... de s'investir pour elle....


Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 16:11

et ben Kenobi t'as rien d'autre à faire que de scruter tout l'internet ? lol quelle vie passionnante!

malheureusement! le fait que j'ai du mal à en dormir de cette situation! que je me pourris le mental dès qu'un de mes animaux est pas bien physiquement ou psychiquement... et me coupe ainsi de mon entourage proche!
et que j'entende "à part tes animaux y a plus rien qui est important maintenant" par ma mère... ou d'autres réflexion...ça tu ne le sais pas chère KENOBI?

ne penses tu pas un seul instant que cette situation me débecte????

et puis si tu as si bien lu tout mon historique tu auras certainement vu que son bien être d'abord m'importe!

et que malgré les hectares que j'ai récup et qui m'ont été retirés... et aussi malgré le fait que je prenne une nouvelle pouliche... bref tout ! tout change dans la vie! mais c'est vrai tu sais déjà tout cela!!

je n'ai rien à t'apprendre! non plus le respect de l'autre.. ou encore que la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence..

je n'ai rien à cacher, et j'assume tout ce que je rate, loupe, ...
je ne me cherche aucune excuse!
mais chaque jour; chaque semaine... la vie évolue!

Françoise merci encore pour ta compréhension. malgré certainement ta déception face à mon cas!

je garderai et continuerai à travailler Lily jusqu'à ce que je lui trouverai une bonne famille, avec copain asin.

et encore SI J'ARRIVE A LA VENDRE!!!!
NON PAS PARCE QU'elle es
t un peu sauvageonne!!! MAIS PARCE QUe MALGRE TOUT je TIENS ENORMEMENT A LILY ET A TOUS MeS ANIMAUX!!


Ben OUI!!

je pense aussi que des couples se font et d'autres non!

Lily est arrivée à la maison sans même que je l'ai vu ou sache d'où elle vienne !
je savais seulement que toute sa famille était partie à l'abattoire et qu'elle était la dernière à devoir partir!
un ami proprio d'un centre équestre savait que je cherchais un poney pour tenir compagnie à Pacha!
il m'a appelé, et m'a dit que Lily pouvait très bien aussi être une bonne compagne!


malgré tout ce qui a pu être dit. je connais Lily. elle a changé depuis qu'elle est arrivée!
et je sais qu'il y a une part de "je n'ai pas envie de faire ce que tu me dis!" et une part de peur (par exemple le tracteur qui rentre dans le pré.. ou un autre truc bruyant nouveau impressionnant..) dans ses fuites!

je n'ai jamais cherché à lui faire du mal! et au contraire!!! en la laissant, confiant à quelqu'un sous contrat, et bien je pense lui rendre service!

mais bon ce que je dis va être certainement repris par certains! lol
tant pis!!
je m'en fiche! ça m'amuse même de voir l'acharnement sur des personnes qui ne sont là que pour trouver des solutions!
c'est tellement facile de critiquer! c'est vrai! sans connaitre.

et puis c'est vrai je suis tellement quelqu'un d'insensible; je me demande ce que je fais là!

tout le monde est parfait! 0 défaut! 0 coup de stress ! 0 coup de déprime! c'est vrai...





Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 17:36

pas la peine de s'énerver.......
en plus..... je pense avoir passer l'âge d'avoir des leçons de morale..... (j'ai des enfants plus grands que toi.. et des tits enfants.....)

je te ferai remarquer que je n'ai porté à aucun moment un jugement sur toi ou mis en doute tes sentiments pour Lily......
ceci dit...

1)c'est dans le cadre des bases d'une future proposition de loi pour encadrer et rémédier aux transactions douteuses d'équidés via le net que je suis tombée par hasard sur ton annonce sur CHA!!!!
il m'a semblé normal de mettre le lien.. pour les forumeux qui t'avaient répondu... que Lily était déjà en vente...


2) parceque je ne comprenais pourquoi , suite aux réponses des forumeux, tu disais
que tu n'avais pas les compétences.. et semblait peu confiante..... que j'ai été lire 5 posts sur Ch (ça va vite à lire!!!)
pour voir s'il n'y avait pas d'autres raisons.. à avancer qui permettraient de "dédramatiser" cette situation et plûtot de penser à Lily...
(c'est ce que j'ai mis plus haut...." pour n'importe quelle raison............etc.... c'est Lily qui reste en touche.....")
on est bien, il me semble sur un forum de LO......et c'est elle la première concernée...


3) je réitère oui... j'espère que Lily trouvera un anier(ère) sérieux(se)= qui prendra en compte le passé et les pbs de Lily ...
ce qui ne veut pas dire que je te jette la pierre .. bon sang.!!!!....et qui aura l'énergie nécessaire pour s'investir.....


par contre si je peux me permettre.......sans te vexer.!!!...
Je pense que le bon coin...... n'est pas un site d'annonce très fiable...


une dernière précision...... kénobi , la mulette, a 16 ans ,elle est arrivée ici à l'âge de 5ans ...
maltraitée.... et sauvage....et ça n'a pas été simple ... 5 ans pour vraiment la poser.....
en utilisant que le renforcement positif , la mise en confiance. en respectant son rythme.......
et pour ma part, quelque soit son évolution,elle était là..... et comme pour tous mes animaux passés ou présents.....
ils restent avec nous...... jusqu'au bout de leur vie.....

SUR CE BONNE ROUTE A Lily.........




Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:33

Alors je reitere ma question comment je fais pour tout ce qui est soin?pieds,la elle s'est ecorchee impossible de la soigner. Comment avez vous fait!?pendant 5ans donc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:38

Chez nous, les (rares) ânes qui refusent de donner les pieds (pour l'instant), on les soigne quand même… quitte à utiliser le tord-nez. Notre maréchal est très patient avec les ânes, mais il tient tout de même à rester entier… donc, on fait en conséquence… Mais, a priori, ça ne concerne que 3 ânes (sur la trentaine qui est actuellement chez nous) dont 2 sont en bonne voie pour apprendre…
Le 3ème a bien du mal à se poser (on ne sait pas pourquoi, il a dû avoir une mauvaise expérience de la main, vu qu'il recule dès qu'on la tend), donc, il garde son licol en permanence (même si ce n'est pas l'idéal), car sinon, on ne peut pas l'attraper…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:49

Peut être que tu n'y arriveras pas !!! Et qu'il faudra que tu fasses avec !!! confused des fois, y'a pas le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 21:51

Il existe les phéromones ... il existe des calmants légers ... plutôt que d'en arriver à des techniques à la con qui ancrent encore un peu plus le traumatisme des ânes déjà bien atteints par la connerie humaine !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:15

Bah, entre les trucs chimiques pour les shooter et le tord-nez, je ne sais pas ce qui est préférable… Evil or Very Mad (j'ai vu notre ânesse qui refuse d'allaiter son petit, shootée pour qu'on puisse la soulager, bof !)
Et puis, certains ânes ont eu le tord nez une fois ou deux chez nous, ce qui n'a pas empêché que lorsqu'il n'y a pas d'urgence, on prenne plus de temps pour les manipuler tranquillement et leur apprendre que finalement, donner le pied n'est pas si terrible ! Wink

Mais je me doutais bien que tu n'allais pas être d'accord avec moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:26

Pour le tord nez hors de question! elle l'a eu et a été traumatisée!


pour le sédatif j'y avais pensé. mais j'ai encore jamais osé.

et Françoise encore une question d'imbécile!!
mais penses tu qu'en même temps qu'elle soit sédatée elle comprends et apprends ?par exemple coté donner les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 22:31

marieetloic a écrit:
Pour le tord nez hors de question! elle l'a eu et a été traumatisée!
ça c'est ce que tu penses… mais peut-on être dans sa tête ? (que ce soit bien ou pas d'ailleurs…)


Citation :
pour le sédatif j'y avais pensé. mais j'ai encore jamais osé.
et Françoise encore une question d'imbécile!!
mais penses tu qu'en même temps qu'elle soit sédatée elle comprends et apprends ?par exemple coté donner les pieds...

Ah ben non, quand elle est shootée par le sédatif, elle tient debout, mais ne réagit pas… mais alors pas du tout…
Croire que pendant ce temps elle apprend, c'est du rêve ! Elle est anesthésiée…
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 23:20

ok

donc aucune vraie solution lol ...

pour le tord nez je suis contre pour les anes.. pour les chevaux... pour tout!

de plus on m' a dit au lieu de tordre le nez (éleveur asin ! ) il vaut mieux prendre une oreille et la "vriller" , ça les apaisent! après je n'ai jamais osé! alors je pose la question... encore une ! connaissez vous cette pratique?
et quel résultat?


Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 23:23

le resultat de tordre l'oreille est de la douleur et une crainte a vie,ma Nanita avait droit au tord nez sur l'oreille les rare fois ou son proprio pensait àla faire parer,encore aujourd hui,quand je veux lui toucher les oreilles,elle fuit violament,alors que c'est une anesse hyper gentille voir molasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 23:41

d'accord merci pour le vécu!

mais pour ce qui est de l'oreille le gars m'avait dit de la tordre avec la main.
mais de toutes façons il est clair que ce n'est pas la solution!


bon et bien on va laisser les pieds empirés lol y a pire vous me direz!!

mais bon c'est pas une solution!!


par contre j'ai lu je sais plus qui! quelqu'un du forum qui laissait le licol à un de ses ânes. comme quoi je ne suis pas la seule à avoir du mal à "attraper" mon âne!
même si j'aime pas ce terme!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 00:03

marieetloic a écrit:
par contre j'ai lu je sais plus qui! quelqu'un du forum qui laissait le licol à un de ses ânes. comme quoi je ne suis pas la seule à avoir du mal à "attraper" mon âne!
même si j'aime pas ce terme!!!


Nous le faisons pour UN de nos ânes (en fait, d'ailleurs, un âne qui est dans le troupeau pour apprendre la socialisation… depuis 2 ans ! un peu de progrès, mais léger, léger… Sad).
C'est sûr que ce n'est pas une solution, mais sinon, pas moyen de le récupérer pour les changements de pré…
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011, 09:54

je comprends !

en tout cas! je risque pas de faire de grasses matinées avec Lily! 8h45 elle m'appelle jusqu'à ce que je me lève et aille la voir! sinon elle s'arrête pas!
et vu que je travaille jusqu'à 0h parfois même plus! on peut pas avoir meilleur réveil!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Lily de Morgon!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: