Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Evolution Lily de Morgon!

Aller en bas 
+7
ArKaTiNa
kenobi
Adèle et Arthur
steph
Françoise
mumy
marieetloic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 18:57

je ne sais pas Lavaine!

peut être...

apparemment d'après une amie, le calmivet c'est pinuts! lol
le mieux est une piqure intraveineuse! mais là hors de question!
je peux pas la piquer d'abord! je ne sais pas faire! et je veux pas arriver à de tel produit!


Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 19:49

Tente peut-être les phéromones ... mais impossible de te dire la possible réaction de Lily, chaque organisme étant différents. Ca peut fonctionner comme pas du tout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 21:56

le calmivet, le vetranquil.. en granulés c'est pas le top.....
même les professionnels ont du mal à doser correctement .....
et ont rarement les résultats escomptés....

alors... MARIE .... tu n'y peux rien...... si ça n'a pas marché....
les phéromnomes OUI... à essayer.....

je passe en MP pour te donner de l'homéo..... faut essayer aussi....

courage...... allez.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 22:01

lol! Va falloir donner de l'homéo aussi à Marie, parce que là, je sens qu'elle craque !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 23:50

ouiiii même une grosse dose pour moi!! parce que là pas facile.


bon merci en tout cas à kenobi, françoise.... pour vos conseils.

je vais tester le mélange de kénobi!


je trouve tout ça en pharma?
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011, 23:59

je crois aux vertues des plantes... mais sur des cas pas trop "compliqués"

là je me demande si ça vaut le coup encore d'essayer de l'homéo sur un tempérament aussi peureux.

ah et je l'ai attaché,pour essayer !

j'avais pas plus résistant qu'un gros ratelier à vache où elle mange l'hiver dedans son foin.

ben même en mettant à manger dedans... en la mettant en avant... ben elle a tellement tiré que j'ai cru que tout partait! le licol, la longe...
le ratelier a pas bougé, mais je pense que si je ne l'avais pas remise en avant à chaque fois elle l'aurait décolée!!

par contre à l'attache elle y reste ...calme..si on ne fait rien. normal!

mais dès qu'on va essayer de la caresser ou quoi c'est la panique.

bref j'ai fait certainement que des erreurs! et pourtant ... je me dis que ça ne peut pas être pire! lol c'est affreux!!
mais je me suis surprise à vraiment me sentir incapable psychologiquement a assumé çA!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 00:29

Bon, déjà que tu puisses l'attacher, ce n'est pas si mal !
Et qu'elle reste calme, ce n'est pas mal non plus !
(aujourd'hui, ma fille a essayé de voir un peu ce que donne la miss Pitchoune, ben à l'attache, on a bien cru qu'elle allait nous labourer le sol, tellement elle grattait d'impatience !!! Laughing)

Tu dis que c'est la panique si tu l'approches à l'attache, mais c'est un peu logique si elle est attachée face au mur et que du coup, elle ne te voit pas arriver. C'est sans doute aussi pour ça qu'elle cherche à reculer : face à elle, c'est bouché ! alors la seule sortie, c'est la marche arrière ! lol!

Chez nous, nous attachons les ânes à une barre, celle que l'on voit sur la photo.
Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Oceane-rando-familles-12
Comme tu le vois, il y a de la place de l'autre côté de la barre. On peut donc approcher les ânes de face, et je dois dire que ceux que je ne connais pas encore, je commence toujours par les approcher et même les panser ou les papouiller en restant de l'autre côté de la barre.
Cela leur permet de me voir évoluer (et à moi, d'être à l'abri d'un éventuel mouvement de panique…)
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 12:25

ah non le ratelier est en plein milieu du pré et elle voit à travers le ratelier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 14:16

Citation :
ben elle a tellement tiré que j'ai cru que tout partait! le licol, la longe...
J'ai eu un âne qui s'est étranglé comme ça, en tirant......... "comme un âne" !!!

Citation :
bref j'ai fait certainement que des erreurs!
T' en as certainement pas fait plus que les autres. On en fait tous !!!

Elle a dû être sacrément contrainte, cette anesse pour en arriver là !!!!

Je te souhaite bien du courage, Marie, et une sacré dose de patience lol! lol!

confused Je sais, je ne te donne pas de solutions en te disant ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:29

nan Lavaine lol c'est sur!

mais c'est là où je me dis qu'un pro serait mille fois mieux pour elle que moi!

et surtout un qui connait les ânes! et qui a le temps!!!!!

parce que je me dis qu'avec le métier de merde que j'ai (si c'est un métier de merde!) il est impossible d'avoir une vie de famille!!
alors construire quelque chose avec un âne!!!!

c'est impossible!!!
et ça serait du n'importe quoi si c'était envisageable ! la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 15:54

Citation :
parce que je me dis qu'avec le métier de merde que j'ai (si c'est un métier de merde!)


Allez, soit positive !!!!! cheers cheers t'as du boulot !!!



Citation :
alors construire quelque chose avec un âne!!!!

c'est impossible!!!
et ça serait du n'importe quoi si c'était envisageable ! la preuve !

Une anesse qui répond quand tu l'appelles !!!! c'est bien ......... non ????? cheers

Faudra du temps !!!!

Par contre, faut trouver une solution pour la soigner.

Il en dit quoi ? le véto ??? parce que là..... y'a pu qu'lui ? Non ??? scratch

Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 18:20

j'ai horreurrrrr des véto lol!! ils m'ont bousillé Lily avec le tord nez!

y en a qu'un qui est bien pour les chevaux!! il est un peu loin. mais le connaissant il va me dire,
"on la tranquilise avec piquouse et on soigne"

après pour la balafre j'ai montré à personne.
y a une croute qui s'est formée.

mais c'est pas sain.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:10

Citation :
y en a qu'un qui est bien pour les chevaux!! il est un peu loin. mais le connaissant il va me dire,
"on la tranquilise avec piquouse et on soigne"

S'rait p't'être bon de l'faire venir, alors !!!! Et pis de tout faire en même tps, pdt qu'elle est choutée.
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011, 19:57

c'est ce que je pensais.. maréchal véto... tout en même temps!

pas folle la marie lol!


mais il faut que je coordonne mon maréchal! parce qu'ile n'y a que lui à qui je fais confiance!
ceux vers chez moi ce sont des billes! lui vient de chalon soit 1h de route!
il doit venir pour début août pour Pacha je vais essayer de le faire venir avant...
sinon je prends un des moins pire du coin lol!!
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2011, 18:57

BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


alors voilà pas le temps de se connecter avec le web mais avec Lily de Morgon oh que oui!!!

Nous sommes le 10/08/11 et malgré encore de nombreux doutes sur mes compétences!
je sais une chose aujourd'hui c'est que ma Lily a compris que je ne lui ferai pas de mal!

SI SI!!!

bon je m'explique!
depuis plusieurs jours, j'ai repris les visites de mami gateaux!!! le plus régulier possible!!

mademoiselle ma louloute m'appelait tous les matins si je foirais l'horaire!!!! à 7h30!!
Loic m'a dit "et ben tu te lèves plus facilement pour elle même si tu te couches à 1h à cause du boulo!!que pour moi !!lol"

bref!!

vu qu'en plus je l'ai parqué dans un endroit plus petit que le pré, elle était encore plus le nez dans la cours à surveiller tout ce que je fais!! donc encore plus proches l'une de l'autre!

les peurs de la longe, de l'enfermement, du seau... elles existent toujours!

mais AUJOURD'hui!
le maréchal était prévu pour Pacha et ELLE!
oui mais + option véto pour ELLE!

et oui malgré notre rapprochement impossible de lui toucher les antérieurs..et encore moins de lui prendre un pied!!!!

je l'ai "attrapé "assez facilement ce matin.

je l'ai accompagné à l'attache.
le véto l'a tranquilisé.
(ouhhh j'entends déjà les cris sur moi tant pis! pour info je ne voulais pas que ses pieds pourrisent, encore moins me battre avec elle juste pour des pieds, et calmivet ou phéromones, ou homéo marchent pas sur LILY!!!!je vous jure sur la tête de mon cheval!!)

donc on l'a tranquilisé.

on a fait les antérieurs.

PUIS les postérieurs!

oulala le postérieur gauche! il s'est transformé en boulet de canon dans la tête si vous vous trouviez en face!

aujourd'hui nous supposons:
qu'elle est démise, donc douleurs niveau croupe..postérieur..
qu'elle a peut être pouliné et que ça s'est mal passé
que vu qu'elle est arrivée à la maison les pieds faits!! elle a du être mal traitée lors de la venue du maréchal...

bref! j'en sais plus!et ça me rassure!

et surtout j'ai maintenant dans les mains un nom et téléphone d'un ostéo équin ET ASIN!! qui est d'après mon pareur-maréchal, un gars un peu foufou à première vue, mais qui est très réputé!
mon maréchal michel m'a dit et j'y avais pas pensé!!!
si LILY a mal, a été démise..bref pas en place, a forcément pas envie de redevenir proche de l'homme.

et oui quelle idiote!!!! j'y avais pas pensé!!!

pourquoi j'ai l'impression qu'elle a compris que je ne lui ferai jamais de mal!?

parce qu'après s'être réveillée, elle est restée avec moi toute la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh je sais pas si vous vous rendez compte??? lol
elle m'appelait.

restait même tout à coté de PACHA!!!!!!! (qui est revenu pour l'occasion)

donc voilà!!
j'ai vu dans son regard quelque chose tomber! je parais débile certains ou certaines vont dire "oh mais c'est le shoot qui lui a fait ça!!!"
et ben je vous jure qu'elle était bien réveillée et bien consciente et bien plus pot de colle qu'elle n'a jamais été!!!

alors voila!!
je me dis qu'en se réveillant elle s'est rendu compte de ses petits petons tout neufs ! tout beaux! et qu'elle a peut être baisser une partie de sa garde!!


voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2011, 10:44


Très heureuse que ta nânesse réagisse de cette façon. Encore un grand pas de fait ! Nos ânes sont toujours reconnaissants de ce que l'on fait de bon pour eux . Elle a bien fait le rapport entre son soulagement et Toi (ce que tu as fais pour la soulager)
Alors à plus tard pour la suite ............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2011, 16:45

Tu prends confiance en elle
Elle prend confiance en toi

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:12

Bien agréable à lire ces ptites news !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marieetloic

marieetloic


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : BEAUJOLAIS!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 11:02

alors voilà, je me prends plus la tête! lol parce qu'aussi je vois peut être qu'on avance à deux.

petite vidéo sur nos modestes progrès!

Lily est de plus en plus avenante. par contre pour ce qui est des hommes elle reste sur la défensive.

en espérant que la video vous fasse plaisir!

elle s'est refait mal aux membres!!! elle se gratte à cause de la dermite!!! et du coup une de mes saletés de poules va lui grignoter les croutes!!!!!!! rrrrrrrrrrrrrrrhhh!!

https://www.youtube.com/watch?v=WiCVbdPHrhA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 11:36

Bah !!! qu'est ce tu veux de mieux !!! cheers cheers

Ch'fait pas mieux avec les miens !!! cheers Bon ! ch'suis pas une référence non plus !!!!

alors une réflexion quand même !!!! Les marchands de carottes............. doivent faire fortune avec nos ânes !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:02

lavaine a écrit:
.....
alors une réflexion quand même !!!! Les marchands de carottes............. doivent faire fortune avec nos ânes !!!! lol! lol!

Z'avez qu'à en semez dans vos jardins lol! çà plus quelques pissenlits, une louche d'amour, des gratouilles, des calinous, et surtout de la patience.... et j'crois bien que ce sera la recette idéale !!! Wink

Merci beaucoup pour cette ptite vidéo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:10

On n'en a mis dans le jardin............mais les mulots vont plus vite que nos ânes à les bouffer !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:13

affraid Bah y'a plou qu'à prendre des chatounets pour éliminer les mulots lol! boude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:13

Et tu fais dans la bio diversité .... un geste pour ta planète Razz


Bon beh Marie cheers ...quoi rajouter d'autre

Pi ben les hommes qu'est ce que tu veux, c'est pas la première qui dit qu'elle veut plus en voir Rolling Eyes lol!

Le licol ... t'en es où ???

Toujours celui qu'elle a et que tu enlèves pas ?

En regardant la vidéo m'est venue l'idée bête, si jamais et pour tout ceux qui rencontre la difficulté en attendant d'arriver à prendre confiance.

Faire le même travail d'appropriation du licol ... avec une deuxième licol par dessus plus large qu'on met et qu'on enlève, celui là , juste le fait de le mettre sans le fermer au début, puis l'enlever direct. Récompense dès qu'il est sur la tête et récompense dès qu'on l'enlève, dans les deux cas c'est du positif.
Puis on le ferme ...pour une ou deux secondes
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:20

Citation :
Bah y'a plou qu'à prendre des chatounets pour éliminer les mulots

Peut pas cheers cheers y'a des allergies au poil de chat !! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution Lily de Morgon!   Evolution Lily de Morgon! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Lily de Morgon!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: