Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 09 Mar 2011, 21:38

Alors voilà, mon Azen préféré refuse de rentrer dans son box....Et il est campé sur ces 4 pattes pour ne pas avancer! Recul et se cabre!... Alors j'hausse quand même un peu la voix quand il fait ça.... Car il le fait aussi devant la porte du pré le temps que je décroche les 3 fils!.... lol! Donc vous imaginez le tableau.....Je serai prochainement ecartelée.... lol!

Pour aller au pré en géénéral je sors d'abord Carlos, ainsi Azen va mieux au pré mais c'est pas encore ça!
Pour le retour je rentre d'abord le petit car Carlos est calme, donc il attends sagement que je revienne le chercher dans le pré, alors que si je fais l'inverse Azen fait le fou dans le pré et court le long de la clotûre jusqu'à ce que je vienne le chercher! Donc par précaution et pour ne pas qu'il s'excite je le rentre en prem's! scratch

Mais c'est la galère...Je mets facilement 10 minutes pour le rentrer! Embarassed

Auriez-vous une astuce à me donner? Ou est-ce normal il n'a que 7 mois! albino

Je sais il va falloir que je sois patiente, et que je commence du début tranquillement.....Je pense qu'ils vont m'apprendre la patience geek

Aujourd'hui je leur ai fait leur premier pansage attachés dans le box! Ai commencé par Carlos le plus calme à l'attache et pour tout d'ailleurs! Normal il est le plus grand, l'aîné des 2!...

Ils ont adorés, même Azen il est resté calme à l'attache alors que ce n'est pas encore son fort!.... king

Le plus compliqué ce sont le spieds, pour Carlos les postérieurs il ne se laisse pas les prendrent et il botte.... Donc je lui ai aujourd'hui surtout touché et caressé les postérieus pour qu'il s'habitue! Car pour curer on oublie pour l'instant!
Avez-vous une autre méthode?

Azen du coup lui qui les donnent parfaitement bien sûr a voulu imiter son copain!...Mais je'arrive à lui maintenir, même si il n'est pas très content!.... Il les donnent bien mais ne veut pas que je les gardent en l'air pour curer ou mettre de l'huile!
Là aussi avez-vous une solution?

Je leur ai mit leurs seaux de bouffe dans le box sans rien, juste pour qu'ils y mettent leur odeurs, et j'ai juste mit dans un 2 bouts de carottes! Affaire à suivre! Ils ont plus bu aujourd'hui mais cela reste mince je trouve, mon seau à baissé de 2 graduations, ce qui ferai 2L! Qu'en pensez-vous? Ils sont sortis au pré 2h, 1h ce matin et 1h cet aprèm!

Demain je vais leur reprendre les pieds, et surtout désensibiliser Carlos pour qu'il prenne l'habitude de les donner sans soucis! Je pense qu'en faisant celà tous les jours il va s'habituer!???? confused

Voili, voilou, mais aujourd'hui je les sens mieux, et je pense que cela va aller de mieux en mieux!.....Il faut le temps qu'il s'habitue à leur nouvel environnement! Mais j'ai toujours peur de faire quelque chose de travers, c'est terrible!..... affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 09 Mar 2011, 21:49

Une question tout d'abord : la porte, elle fait quelle largeur ?
Et aussi, fait-il jour ou noir dans le box ?

Hier, Arobase nous a fait aussi le coup de ne pas vouloir avancer pour rentrer dans le pré (alors qu'il y avait du bon foin qui l'y attendait).

En fait, le passage était trop étroit à son goût, entre le fil et la remorque pour l'eau.
On a reculé un peu le fil et hop, tout allait mieux.
Même chose s'il fait sombre dans le box : les ânes aiment bien savoir où ils vont. Quand on dit qu'ils sont têtus et ne veulent pas avancer, c'est souvent parce qu'il y a quelque chose qui les inquiète et il leur faut donc le temps d'analyser la situation : pont, passage étroit, obstacle...

Si on leur laisse le temps d'analyser, en général, ça passe (enfin, faire passer notre Firmin sur un pont, faut se lever de bonne heure quand même lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 09 Mar 2011, 21:55

Nous on fait souvent passé Titou (le plus vieux) en premier, et la petite Canelle suit........ ce qui risque de nous poser problème, parce que Canelle ne veut aller nul part sans son Titou love Va falloir lui montrer qu'il y a une vie sans Titou !!! love lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 09 Mar 2011, 22:21

POLGARA a écrit:
Alors voilà, mon Azen préféré refuse de rentrer dans son box....Et il est campé sur ces 4 pattes pour ne pas avancer! Recul et se cabre!... Alors j'hausse quand même un peu la voix quand il fait ça.... Car il le fait aussi devant la porte du pré le temps que je décroche les 3 fils!.... lol! Donc vous imaginez le tableau.....Je serai prochainement ecartelée.... lol!

C'est nouveau le box pour lui ?
Il y est enfermé ?
Y'a quoi dans le box une fois qu'il est dedans ???


POLGARA a écrit:
Pour aller au pré en géénéral je sors d'abord Carlos, ainsi Azen va mieux au pré mais c'est pas encore ça!
Pour le retour je rentre d'abord le petit car Carlos est calme, donc il attends sagement que je revienne le chercher dans le pré, alors que si je fais l'inverse Azen fait le fou dans le pré et court le long de la clotûre jusqu'à ce que je vienne le chercher! Donc par précaution et pour ne pas qu'il s'excite je le rentre en prem's! scratch

Mais c'est la galère...Je mets facilement 10 minutes pour le rentrer! Embarassed

Auriez-vous une astuce à me donner? Ou est-ce normal il n'a que 7 mois! albino

D'une il n'a que 7 mois et de deux il est arrivé seulement hier, avant hier ??? oups je sais plus
Et 10min c'est encore très correcte pour un âne lol!
Prends le temps .... laisse lui du temps. Tu peux prendre une longue longe que tu accroches à la boucle du licol puis tu la fais passer derrière ses fesses (je la coince sous la queue) tu la ramènes de l'autre côté, si elle passe dans la boucle de l'autre côté tu peux la passer dans la boucle et ainsi sans tirer mais en étant à sa tête tu peux lui impulser des pressions depuis l'arrière ! ... mais tout doux, tout doux.
La confiance ... travaille la confiance !

POLGARA a écrit:
Je sais il va falloir que je sois patiente, et que je commence du début tranquillement.....Je pense qu'ils vont m'apprendre la patience geek
Voilà cheers ... c'est exactement ça

POLGARA a écrit:
Aujourd'hui je leur ai fait leur premier pansage attachés dans le box! Ai commencé par Carlos le plus calme à l'attache et pour tout d'ailleurs! Normal il est le plus grand, l'aîné des 2!...

Ils ont adorés, même Azen il est resté calme à l'attache alors que ce n'est pas encore son fort!.... king

Le plus compliqué ce sont le spieds, pour Carlos les postérieurs il ne se laisse pas les prendrent et il botte.... Donc je lui ai aujourd'hui surtout touché et caressé les postérieus pour qu'il s'habitue! Car pour curer on oublie pour l'instant!
Avez-vous une autre méthode?

Attention .... à tout vouloir faire en même temps, ça risque de tout bloquer à un moment donné
Rien qu'aujourd'hui
Mise de licol et de longe, mené au pré et retour au box
Mise à l'attache
Pansage et tripottage
Plus tout ce qu'il y a de nouveau dans l'environnement

Pour moi, les quelques premiers jours après l'arrivée, c'est passer du temps dans leur pré, juste à les observer et les laisser observer, les laisser s'approcher, les câliner tout partout SI ils le veulent bien et RIEN d'autre dans un petit parc qui leur laisse assez peu d'espace. Nourrissage et mise en place d'un horaire et de rituel.
Bon si tu dois les rentrer du pré pour les mettre au box et que la configuration de

POLGARA a écrit:
Azen du coup lui qui les donnent parfaitement bien sûr a voulu imiter son copain!...Mais je'arrive à lui maintenir, même si il n'est pas très content!.... Il les donnent bien mais ne veut pas que je les gardent en l'air pour curer ou mettre de l'huile!
Là aussi avez-vous une solution?
Déjà laisse tomber l'huile sur les sabots et tout ce que tu pourrais avoir envie d'y mettre.
Et ensuite, s'il les donne c'est déjà merveilleux, alors prend le pied, félicite le, dis lui "donne le pied" au moment de l'action et popomme...........c'est tout pour l'instant
Une fois qu'il te donnera les 4 juste à ton injonction "donne le pied", on passera à la suite !

POLGARA a écrit:
Je leur ai mit leurs seaux de bouffe dans le box sans rien, juste pour qu'ils y mettent leur odeurs, et j'ai juste mit dans un 2 bouts de carottes! Affaire à suivre! Ils ont plus bu aujourd'hui mais cela reste mince je trouve, mon seau à baissé de 2 graduations, ce qui ferai 2L! Qu'en pensez-vous? Ils sont sortis au pré 2h, 1h ce matin et 1h cet aprèm!
Fais leur confiance, ils n'ont aucune raison de se laisser mourir de soif.

POLGARA a écrit:
Demain je vais leur reprendre les pieds, et surtout désensibiliser Carlos pour qu'il prenne l'habitude de les donner sans soucis! Je pense qu'en faisant celà tous les jours il va s'habituer!???? confused
Comme dit plus haut, contente toi de leur passer ta main le long de la jambe et d'exercer une pression au niveau de la couronne ... à un moment il va te le donner .... BRAVO c'est bien "donne le pied" et popomme cheers
Tu fais ça tous les jours, pendant le mois qui vient et tu seras étonnée de la suite.

POLGARA a écrit:
Voili, voilou, mais aujourd'hui je les sens mieux, et je pense que cela va aller de mieux en mieux!.....Il faut le temps qu'il s'habitue à leur nouvel environnement! Mais j'ai toujours peur de faire quelque chose de travers, c'est terrible!..... affraid


Je crois qu'ils vont s'habituer bien plus vite que toi lol!

Céline ............ déstresse
Tu fais de toute façon, t'inquiète pas trop ... les ânes sont TRES indulgents à notre égard.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Mes spaghetti ............... sont trop cuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 09 Mar 2011, 23:32

Françoise a écrit:


Attention .... à tout vouloir faire en même temps, ça risque de tout bloquer à un moment donné
Rien qu'aujourd'hui
Mise de licol et de longe, mené au pré et retour au box
Mise à l'attache
Pansage et tripottage
Plus tout ce qu'il y a de nouveau dans l'environnement

........................................................

Je crois qu'ils vont s'habituer bien plus vite que toi lol!

Céline ............ déstresseTu fais de toute façon, t'inquiète pas trop ... les ânes sont TRES indulgents à notre égard.



cooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
le temps au temps.................... Wink

Dame céline......va vraiment falloir te faire une ordonnance gentillette d'homéo.... geek
sur un long terme.... lol!
pasque là le rescue.... vu son action ponctuelle tu vas être obligée d'en prendre doses répétées....toute la journée... Rolling Eyes lol!

bisoux2 nounours-coeur
caresses à tes titis love

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 09 Mar 2011, 23:51

Ai oublié un post dans mon énumération : tentative de prise de pieds Laughing

Ils sont avec toi pour de longues années ... alors t'es pas à deux semaines près cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:54

Oui oui les filles.....Je sais c'est terrible, c(est moi je veux toujours que tout aille au mieux au plus vite!... Embarassed
Mais ils vont m'apprendre cela!....

Pour le box, quand je les rentrent et qu'il fait sombre je met la lumière. Le box est moyennement eclairé, à l'intérieur il y'a paille, foin, seau à eau sur son poret seau, 2 pierres à sels. Je suis pour l'instant obliger de fermer la porte du haut, puisqu'Azen l'a sauté mardi, donc j'ai trop peur qu'il recommence! Mon cher et tendre va ma faire une grille la semaine prochaine.

Aujourd'hui pour aller au pré Azen était presque parfait, 2 petites hésitations mais ça à été! J'avais dabord sorti Carlos.
Mais le retour, pareil j'emmène Carlos, me disant qu'ainsi Azen rentrera plus facilement dans le box! Et lorsque je me retourne pour aller le chercher qu'est ce que je ne vois pas mon Azen passait entre 2 fils et filer sur la route!.... affraid affraid affraid Imaginez mon stress et angoisse! Me calme, ne lui court pas après mais le suit! Une fois sur la route il s'est arrêté et j'ai pû le récupérer! Pour redescendre vers le box un peu d'hésitation et puis c'était bon il est rentré bcq mieux!..... cheers Le box pour lui n'est pas nouveau il rentrait tous les oisrs mais n'était pas enfermés, il avait la possibilité d'allé faire un petit tour devant le box, mais c'était très gadoueux et Azen détéste apparemment ma boue!..... scratch
Je vais essayer ta technique de longe! Vous raconetrez...Bien sûr! sunny

La largeur de la porte fait je crois, si mes souvenirs sont bons ce qui n'est pas toujours le cas! lol! Demande de conseils 269821 , 90cm. C'est vrai que j'ai remarqué quand je les emménent au pré si les fils ne sont pas assez loins Carlos ne veut ni rentrer, ni sortir donc je l'ouvre plus! king C'est tout bête! J eme sens si mal, je suis là devant mon ordi et je craque.... triste Je me sens dépassée, vidée, nulle, ne sachant pas évaluer correctement la situation!
Moi et ma foutue envie que tout aille bien et vite!.... Je me sens bourreau par le fait de leur avoir imposé cela trop vite! embêté J'ai vraiment parfois la sensation de ne pas m'en sortir!

Pour la prise de peids je vais aussi faire comme ça c'est ce que je me disait hier! Merciiiiii cheers

Et je vais lever le pied, relax! Peux-tu me donner un prgramme? Dans quel ordre attaqué, les différentes étapes et la prgression!....Ah! C'est pas facile! confused pale

Merci en tout cas d'être là sans vous je crois que je serai dans un état lamentable! C'est déjà pas brillant..... pale
J'ai la sensation d'être dépassée ,en fait! Je n'avance à rien dans la maison, et j'ai l'impression d'être nulle avec mes nanous d'amour!.... love Ils ne doivent vraiment rien y comprendre les pauvres! confused

confused Désolée Françoise pour tes spaghettis....J'espère qu'y étaient quand même bons??????? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:07

POLGARA a écrit:

Pour la prise de peids je vais aussi faire comme ça c'est ce que je me disait hier! Merciiiiii cheers

Et je vais lever le pied, relax! Peux-tu me donner un prgramme? Dans quel ordre attaqué, les différentes étapes et la prgression!....Ah! C'est pas facile! confused pale

J'ai entendu ta question avant même que tu ne la poses lol!
Je suis en train de mettre ça sur le site et post le lien droit derrière dès que j'ai fini Wink


POLGARA a écrit:

confused Désolée Françoise pour tes spaghettis....J'espère qu'y étaient quand même bons??????? cheers

Avec une petite sauce aux écrevisses ... même trop cuits, c'est toujours bon !!! .... pi bon, je sais qu'il faut pas que je me mette sur le forum quand j'ai commencé à préparer un repas ... j'ai déjà fait bien pire ... comme presque mis le feu à la maison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 16:46

Tu es une queen , si tu devines même mes questions avant que je les posent, chapeau..... cheers Bravo! Bravo!
Et surtout merci merci merci!

Je vais y'arriver mais c'est vrai que j'ai des moments de flipes et du coup de doute de tout!....

Les bébés dorment, je crois qu'ils se font aussi de mieux en meiux à leur box! cheers
C'est pas évident, mais je suis certaine que ton post va bien m'aider! Je serai une élève appliquée et sérieuse! study lol!

Dame Keno toi qui est forte et la queen de l'homéo queme conseilles-tu pour me détendre, me faire prendre confiance en moi et ne pes me sentir nulle et dépassée?.... geek

Bon allez il fait beau, bcq de vent, mais je vais ne profiter pour les mettrent au pré qu'ils profitent aussi du soleil! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:04

La mise en pas est pas terminée mais tu peux déjà aller lire

http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,donner-ses-pieds,1477045.html

J'ai fait attention à la formulation de mon titre lol! parce que "comment prendre son pied", me semblait éventuellement tendancieux confused

Céline, ça te rassure si je te dis que :

Nous avons toutes et tous été débutant(e)s comme toi, aujourd'hui
Nous avons fait plein de bêtises, d'erreurs, de conneries qui nous permettent aujourd'hui d'écrire humblement nos expériences sur le forum afin de peut-être les éviter aux autres
Nous avons tous eu des doutes, des peurs, ce sentiment de lamentable incompétence, de dépassement, de "mais je vais jamais y arriver"


Et même, je me permets de t'affirmer, que d'ici pas si longtemps que cela, c'est toi, qui à ton tour, va venir écrire ce que tu sais, ce que tes ânes t'auront appris ... et c'est toi qui passera pour une "pro" des ânes !!!
Mais si .... je t'assure cheers

Edit :
Et je rajoute, nous avons tous voulu aller TROP VITE, moi la première, ce qui me fait insister tellement maintenant, sur le fait de PRENDRE SON TEMPS et d'écouter, d'observer, de sentir, leurs réactions. C'est la seule vrai réponse à notre manière de faire. Si la réaction de l'âne n'est pas celle que nous attendions, c'est qui NOUS avons fait faux. Pas l'inverse.


Dernière édition par Françoise le Jeu 10 Mar 2011, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:11

Merci Dame Françoise, tu es un nounours-coeur et tu me rassures, je repars plus confiante pour allé sortir mes loulous..... Merci cela n'a pas de prix....... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:37

Citation :
Nous avons toutes et tous été débutant(e)s comme toi, aujourd'hui
Nous avons fait plein de bêtises, d'erreurs, de conneries qui nous permettent aujourd'hui d'écrire humblement nos expériences sur le forum afin de peut-être les éviter aux autres
Nous avons tous eu des doutes, des peurs, ce sentiment de lamentable incompétence, de dépassement, de "mais je vais jamais y arriver"

Ca m'dit quelques choses.... ça.....à moi..... !!!! Suspect Suspect J'me sens subitement "visée" ou plutot "concernée" !!!!!

Hein !!! Françoise ????

On est passé par là aussi, en voulant bien faire, on a rendu notre Titou, un peu "bargeot" !!! A vouloir trop bien faire !!!

Finalement, notre rythme de vie, et puis le leur de rythme, fait qu'on laisse faire un peu le temps !!!!

Y'a des jours où on s'en occupe et puis d'autres, pas ou peu, juste la bouffe, plus deux ou trois calins dans la journée..... quand même...... love

Et puis on se rende compte que notre Titou est beaucoup mieux, moins stressé. Même si Canelle y est pour bcp, je pense aussi que le fait de lui mettre moins la pression, de ne rien lui demander de particulier...... à part de ne pas mordre..... quand même...... quand on vient lui faire des calins......

Faut pas oublier qu'il y a deux mois, je ne rentrai plus dans le pré, toute seule..... j'attendai.... le cheffeuuuuuu !!!!

Maintenant, je rentre toute seule, et j'attends qu'ils viennent se faire caliner...... et ils viennent doucement à leur rythme ..... (faut juste prévoir les coups de machoires......)

Alors, t'énerve pas, laisse les vivre..... et laisse toi vivre...... tu vas voir..... ça n'en n'ira que mieux..... et pour toi.... et pour eux..... et puis un âne....ça vit ....40 ans..... cheers cheers alors ??? embêté

Et puis, si tu ne fais pas le marathon, dans 6 mois, avec eux........ et bien tant pis..... ça s'ra dans un an geek
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:21

je rejoins l'avis des autres. Les ânes nous apprennent l'humilité et la patience, tout comme les chavaux pour ma part.

Je voulais aussi faire tout tout de suite mais bien sûr ça ne marchait pas, je ne compte plus les fois où je suis revenue du prè désespérée, complètement découragée parceque je n'avait même pas réussi à faire 1 chose de bien avec mes chevaux et mon âne. Je me disais que je n'étais pas capable de les avoir et qu'il fallait que je les revende.

Je me suis alors remise en question, je me suis inscrite sur plusieurs forum où j'ai eu le "plaisir " de découvrir que je n'étais pas la seule dans cette situation.

J'ai alors décidé de prendre mon temps et de leur laisser le temps d'évoluer. J'ai passé de nombreuses heures juste assise au milieu du prè juste à les observer ou à lire un livre. Je ne me fixe plus d'objectif, je vois selon l'humeur du jour et je fais avec ce qu'il me donnent ce jour là.

Pour mon Galopin, je souhaite le remettre à l'attelage pour des promenades en famille, j'ai le matériel, nous avançons à son rythme, si cela prend 15 jours tant mieux, si ça prend 1 an et bien je ferais avec.

Les ânes comme les autres équidés nous en apprennent tous les jours, les pros seront d'accord avec moi. Un "homme de cheval" depuis plus de 40 ans m'a dit il y a quelques temps que ces chevaux le surprenaient encore et qu'il modifiait ses méthodes de travail régulièrement même après 40 ans d'expérience.

Désolée tout ce pavé juste pour dire en fait que à chaque jour suffit sa peine, il ne faut pas brusquer les nanous, il faut gagner leur confiance et se remettre en question pour avancer dans le même sens qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:32

lavaine a écrit:
Citation :
Nous avons toutes et tous été débutant(e)s comme toi, aujourd'hui
Nous avons fait plein de bêtises, d'erreurs, de conneries qui nous permettent aujourd'hui d'écrire humblement nos expériences sur le forum afin de peut-être les éviter aux autres
Nous avons tous eu des doutes, des peurs, ce sentiment de lamentable incompétence, de dépassement, de "mais je vais jamais y arriver"

Ca m'dit quelques choses.... ça.....à moi..... !!!! Suspect Suspect J'me sens subitement "visée" ou plutot "concernée" !!!!!

Hein !!! Françoise ????



T'as les oreilles qui ont sifflés lol!

J'ai surtout pensé à toi et t'ai presque nommée quand je dis que "bientôt et dans pas si longtemps que ça, Céline, comme toi, viendra écrire sur le forum, non plus avec des questions, mais avec des réponses pour les nouveaux !!!

La preuve que j'ai raison geek

Ton histoire d'échappée sur la route, me rappelle un souvenir affraid

Myrtille venait de perdre son petit compagnon gavé de pain par des promeneurs du dimanche. Elle était depuis pas bien longtemps avec nous et pour sa sécurité, ne pouvant la laisser dans l'endroit incriminé rempli de kékés du dimanche (style le wamps à kéno), j'ai dû la changer de pré.

Nous nous trouvions donc dans le centre d'un village huppé de la banlieu genevoise, bon chic, bon genre ... prout prout ma chère Laughing ... le long d'une route bien circulante surtout le matin, visibilité zèro !!!
Ma nanesse me suit dans le petit parc reservé à sa personne, en attente d'un autre compagnon. Je restais donc avec elle, de longs moments, trop la trouille de la laisser toute seule dans cet endroit que l'on me prêtait mais qui n'était pas encore terriblement bien équipé et sécurisé, un trou dans la haie, me retenait de l'abandonné à son broutage.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que même en ma présence, la belle pouvait être tentée ...

Et d'un seul coup, d'un seul, alors que deux nanas training blanc et basquettes immaculées de joggeuses de mes deux, ma miss .... légère de ses 250kg, survole la barrière doublée de la haie, par le dit trou ...

affraid affraid affraid affraid affraid

Me l'a vl'a emboité le pas alerte des deux madames, qui sentant une présence derrière elles, se retournent affraid affraid

Si ce n'était la route et les voitures qui défilaient, la situation était digne d'une caméra cachée, la tête de nanas valait son pesant d'or.

Heureusement, j'avais le licol pas loin, le sac en papier de la boulangerie avec mon croissant à la main .... honte sur moi, j'ai attiré cette pauvre bête avec mon appât... dont elle a eu un bout d'ailleurs, la pointe bien bien sèche.

Et après, on se retrouve échouée sur un coin de pierre, le coeur que on sait pas comment il a tenu, la respiration un brin accelerée, les mains ... on sait même plus s'il y a des doigts au bout .... la goutte de sueur qui perle sur le frond alors qu'il fait encore -2° .... voilà, ça c'est le genre d'expériences de mes débuts dans le monde des ânes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:41

Françoise a écrit:
...................... J'ai fait attention à la formulation de mon titre lol! parce que "comment prendre son pied", me semblait éventuellement tendancieux confused .......

Mode H.S :
Demande de conseils Mini-f10 ç'eut été un sujet fort intéressant Demande de conseils Invisi10



Plus sérieusement lol! Quand on lit régulièrement vos aventures on se rend bien compte que la principale qualité de la réussite c'est la patience !!!!! sunny




Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:47

Bon bien rassurant tout ça effectivement.....Je me reconnais bien là avec mes deux frayeurs.... affraid Je pense qu ej'étais dans le même état que toi!... lol!

Alors je vais vous écouter, et lever le pieds, prendre mon temps il n'y'a effectivement rien qui presse!...

Quand je les aient rentrés du pré cet aprèm, j'ai été soulagée, heureuse et je me dit que le temps m'aidera, il faut qu'ils prennent leur marques et moi aussi!

Car première fois ou j'arrive à les rentrer tous les deux ensemble et du premier coup dans le box! Le bonheur..... cheers cheers Yes comme quoi..... Wink

Alors voilà c'est décidé je fais zen, cool, avec eux petit à petit!....

Merci mille fois pour votre écoute, vos conseils et votre amitié!

Belle soirée à vous toutes et tous! nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:54

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de soucis à s'faire avec toi !!!! Avec tout l'amour que tu portes à tes ptits n'anous, et tous les conseils qui te sont donnés ici, c'est évident qu'une belle aventure de partage de vie t'attend cheers
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:58

Tout à fait d'accord avec toi Mumy, je vais l'appliquer à la lettre...... Promis!

C'est vrai que le 1er titre Françoise, ne l'aurai peut-être pas fait...Mais cela aurai pu être marrant de voir les commentaires...... lol! lol! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:02

Oh! Oui Mumy j'en suis certaine, c'est vrai que je les adorent ces 2 petits choux...... love love love

Et vos supers conseils me sont si précieux.... bisoux2 Je vais devenir une vraie pro..... lol! Mais c'est cool car on se sent moins seule.... flower

Vos avis me sont incontournables et je ne peux plus me passer de vous lire!...Je suis en plus bonne élève, car j'ai mon ptit carnet dans lequel je prend des notes, tout ce que vous me conseillez!....Sans oublier tous les post du Site...C'est ma bible, ou mon livre de chevet comme vous préférez!..... study study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:10

Oh, des bêtises avec les ânes, on en a tous fait... et on en fait sûrement encore !!!!
C'est comme avec les enfants...
Et plus on a la certitude de bien faire, plus on fait des bêtises en fait !
En matière d'éducation, l'humilité est la règle.

Et tiens, vous savez pas ? on devrait faire un fil : "Nos plus belles bêtises avec des ânes" ou "Nos pires souvenirs" ou "Nos plus grandes frayeurs"

Je suis sûre que ça serait très instructif en fait ! lol!

Pour ma part, ma plus grande peur a été le jour où ma fille a appris à voler avec Firmin... confused
On ramenait un âne dans le champ, après une randonnée de plusieurs jours avec des touristes et on a fait ce qu'il ne fallait pas : entrer dans le champ avec eux pour faire des papouilles. Ma fille est passée derrière Firmin, qui a dû croire que c'était un enquiquineur à 4 pattes et hop, une tite ruade ! Pile dans la hanche de ma fille qui (heureusement pour elle) était déjà très légère et a donc volé affraid
Plus de peur que de mal heureusement. Et aucune rancune de la part de ma fille à l'égard de ce brave Firmin : "C'est de ma faute, je n'avais qu'à pas passer derrière lui." Elle devait avoir 7 ans environ.
Coup de bol aussi, c'était ma fille, et pas un des enfants des randonneurs !!! affraid

J'ai appris alors, au retour des copains, que quand un âne rentre de rando, surtout s'il a été absent pendant plusieurs jours, on ne rentre JAMAIS avec lui dans le pré. Les autres sont en effet pressé de venir voir et chacun doit retrouver ses marques... On a très bien retenu la leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:51

Bonne idée "notre plus grosse frayeur" ou "nos plus belles bêtises"...Mais je vais certainement en avoir encore..On peut faire plusieurs tomes!....... cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigner à sa coucher à la demande:
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Des conseils et de l'aide.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: