Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Des conseils et de l'aide.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa 37

Béa 37


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Des conseils et de l'aide..... Empty
MessageSujet: Des conseils et de l'aide.....   Des conseils et de l'aide..... EmptyMer 18 Juin 2008, 23:39

Bonsoir à tous....
Je viens de m'inscrire sur les conseils de Piero rencontré sur un autre site et du même département que moi. Mon Tino est arrivé à la maison il y a 1 mois 1/2 et c'est un amour love . Il a 16 mois et vit au pré avec son copain cheval Sam (5 ans) qui est arrivé en même temps que lui. Le courant est immédiatement passé entre eux, c'était génial à voir!!!!Mon mari et ma fille sont cavaliers et connaissent bien les chevaux. Moi pas du tout et encore moins les ânes. C'est vraiment un coup de coeur!!!!!! Mais je voudrais bien faire les choses pour lui et là il est adorable mais mord beaucoup, est très jaloux du cheval et me fait tourner en "bourrique" quand je le promène.
Comment faire pour lui apprendre l'éducation et le respect en douceur? Dois-je le débourrer moi-même ou bien le mettre en pension pendant 1 mois comme on me l'a conseillé? Moi je veux que les choses se passent en douceur.....
Et puis mon Tino, j'en suis raide dingue mais sans perdre de vue sa force!!!!Donc prudence!
Merci à tous de me faire part de vos expériences.
Merci d'avance
Anement vôtre!!!!
Béa :ane:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Des conseils et de l'aide..... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et de l'aide.....   Des conseils et de l'aide..... EmptyJeu 19 Juin 2008, 01:34

Bienvenue ....et merci à Piero pour son bon conseil;)

L'est tout jeune ton ti nanou.........pour l'instant on va dire qu'il en est au stade de la maternelle........on apprend le respect des règles de vie avec les humains, on se familiarise avec un licol, on apprend à donner les pieds......déjà rien que celà va te prendre du temps, par étape, tranquillement.

C'est une travail de mise en place de confiance réciproque, c'est une histoire entre toi et lui........personne d'autre ne peut faire ce travail pour toi.......c'est tous les jours un petit peu, un progrès en plus, sans forcer, en proposant avec fermeté et en récompensant tout comportement positif, adéquat.

Le mettre en pension.........il va apprendre à connaitre une autre personne...il va peut-être apprendre avec cette personne, mais ça ne veut absolument pas dire qu'après il le fera avec toi;)

Va voir sous "dictionnaire éthologique"....tu trouveras plein de conseils et puis bien sur ....aussi un peu partout sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Des conseils et de l'aide..... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et de l'aide.....   Des conseils et de l'aide..... EmptyDim 22 Juin 2008, 22:03

Bienvenue Béa.....

Un nanou en pension pendant 1 mois... pour moi cela ne fera strictement rien car ce n'est pas en 1 mois qu'on peut avoir un résultat, et les nanous ne sont pas comme les chevaux..... beaucoup plus sensitifs à leur entourage
Et son entourage là maintenant c'est son copain cheval et toi et ta famille.
Garde-le dans le nouvel élément où il vient de se retrouver (chez toi), car déjà pour lui il faut qu'il s'y habitue..... il essaie de prendre sa place, vis-à-vis de vous aussi, et tu dois l'y aider en étant douce avec autorité....(comme dit Françoise regarde tous les conseils sur le forum, cela te guidera dans tes actions et réactions).

Comme pour les chevaux mais encore plus, beaucoup beaucoup plus pour les ânes, il faut du temps, de la présence, et beaucoup de patience..... cela peut prendre des mois (parfois plus de 12 selon les cas bounce , mais faut jamais forcer.... laisser le temps au temps pour que ton apprentissage (non ton dressage) donne ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils et de l'aide..... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils et de l'aide.....   Des conseils et de l'aide..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils et de l'aide.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: