Alm-Âne-Ach Forum de discussion sur les Ânes |
|
| Enseigner à sa coucher à la demande: | |
| | Auteur | Message |
---|
Béthanie
| Sujet: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 16:14 | |
| Bonjour je ne sais pas si cette question est déjà posée quelque part sur le forum, mais si oui, je ne l'ai pas trouvé, alors je la pose ici . J,aimerais donc savoir comment faire pour lui enseigner à se coucher à la demande sans la forcer comme tel et est-ce trop jeune à 5 mois pour commencer cet apprentissage? Si vous avez des réponses je suis impatiente de les connaître Sur cette photo , elle s'est couchée quelques secondes dans ce tas de poussières de roches qu'elle affectionne beaucoup pour s'y rouler et s'y gratter. Merci et à bientôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 20:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 20:53 | |
| Elle a confiance en toi ta canelle, ça c'est sûr! A quand le tour de Titou........... ne me cherchez pas je suis dehors! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 21:03 | |
| Eh ben ! contrairement à ce que tu penses, le Titou se laisse faire quand il est couché. On arrive à le caresser. Bon, il ne s'abandonne pas tant que Canelle, mais quand même, il aime bien la gratte gratte. Regarde !!! Je venais de le grattouiller, alors qu'il était couché, je l'avais enjambé, et juste au moment où il se relevait, et que je voyais que j'allais me retrouver dessus je m'en allais, vite fait, au moment ou Christian a pris la photo !! Tu remarqueras que la Canelle n'est pas bien loin, elle est même très très près....... dans les pattes...........des fois, qu'on l'oublierait !!!!! C'est pratique !!!! Pour un peu je me serais retrouvé sur deux ânes à la fois !!!! et en sandales !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 21:17 | |
| Je peux pas t'aider Béthanie, c'est vraiment pas le truc que j'ai envie de demander à mes ânes. J'aurai bien trop peur qu'ils utilisent le coucher à tout propos et sans raison. Quand je vois le nombre de poneys/chevaux qui ont appris un pseudo pas espagnol et qui éclate le genou de leur proprio chaque fois qu'il leur demande un reculer ou de donner le pied, ça ne me donne pas envie d'essayer. C'est comme le cabré, si c'est mal fait, tu te prends un pied sur la tête chaque fois que ta bébête n'est pas d'accord..... trop peu pour moi. Je trouve qu'un ânon, s'il donne bien les pieds, qu'il marche convenablement en main, s'arrête à la voix, se laisse brosser et reste un moment attacher sans tirer au renard, mérite de se promener tranquilou jusqu'à ces 3 ans, il aura déjà fait un bon bout de chemin pour être un bon âne. Une fois sa croissance terminée, on peut bien lui apprendre n'importe quoi du moment que c'est bien fait et que ça ne se retourne pas contre soit. Lavaine, tu as pris des risques là, trop drôle! l'est pas si sauvage alors le Titou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 21:34 | |
| - Citation :
- Lavaine, lol! tu as pris des risques là, trop drôle! l'est pas si sauvage alors le Titou. bisoux2
L'est pas "baisant" quand même, hein !!! |
| | | Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mar 08 Nov 2011, 23:56 | |
| J'avais appris à Mikado à se coucher ... avant l'arrivée de Tibouc Et jamais il n'a utilisé le coucher dans de mauvaises circonstances ... à voir et comme dit Majoki, le plus important est avant tout l'éducation de base, tranquillement sans bruquer en prenant tout son temps.
Tout simplement en lui disant "couché" chaque fois que je le voyais se coucher et en le félicitant avec moultes gratouilles une fois couché "ouiiiiii c'est bien couché" Ensuite, à l'endroit où il se couche (la baignoire) pour se rouler, en me mettant à côté de lui à hauteur de son épaule, en même temps qu'il gratte le sol, je gratte le sol avec mon pied et au moment où il se couche, je me couche aussi en disant "couché" ... de temps en temps un ou deux petits batonnets de carotte ... et câlins à volonté.
La première fois qu'il l'a fait sur demande ... je me suis dit bah c'est la hasard J'ai redemandé une 2ème fois, il l'a refait ... récompense et câlins .... et surtout je n'ai pas insisté Le lendemain j'ai redemandé, UNE fois .... il s'est couché .... Et de temps en temps ... révision
Ca a pris le temps que ça a pris (plusieurs semaines en tout cas), sans aucune attente de ma part. Si un jour il se couchait sur demande tant mieux et sinon aucune importance
Maintenant avec Tibouc ... pffff impossible de faire quoique ce soit, faut toujours qu'il vienne enquiquiner et leur taper dedans quand ils sont couchés ... et pas moyen de le bloquer quelque part, il passe partout.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mer 09 Nov 2011, 10:16 | |
| - Citation :
- et pas moyen de le bloquer quelque part, il passe partout.
Même l'attacher...........le temps que tu t'occupes des ânes !!?? |
| | | Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mer 09 Nov 2011, 15:59 | |
| Et j'ai toutes les SPA du quartier pour tapage de voisinage et suspicion de maltraitance sur bouc .... parce qu'alors il va gueuler, gueuler ... à t'en fendre l'âme C'est un pauvre petit malheureux d'ailleurs Il m'est arrivé de le bloquer dans le petit box qui sert maintenant de remise à foin, mais il tente de sauter par la haut de la porte et vu qu'il y a des barreaux, se fracasse contre ... tout en gueulant Du coup, les ânes sont tout en souci pour leur ptit pote ... et je n'arrive quand même rien à faire !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mer 09 Nov 2011, 18:29 | |
| Purééééeee ! beh ! c'est un fauve...... pas un bouc !!! |
| | | Béthanie
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mer 09 Nov 2011, 20:18 | |
| Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponses! Françoise ta méthode me rejoint parfaitement car avec mon cheval c'est ainsi que j'ai procédé. Il ne se couche pas partout, dailleurs, il n,accepte pas de se coucher à chaque demande. Seulement quand ça le tente .. Mais ce matin ensolleillé Béthanie s'est couchée d'elle même et j'ai pu m'assoir à côté d'elle et la caresser à souhait. Et même la prendre en photo P.S. Lavaine tes ânes sont magnifiques ! Un gros merci à vous toutes ! Ce forum est vraiment sympathique! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mer 09 Nov 2011, 20:39 | |
| Merci ! Béthanie !! J'ai eu la joie, ce matin, de pouvoir recommencer. Avec Titou qui s'est couché devant moi, en grognant de plaisir, j'ai fait du gratte gratte !! Avec Canelle , à suivre, que j'ai tiré en arrière vers moi, pour qu'elle se couche sur moi....... un régal !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Mer 09 Nov 2011, 21:00 | |
| Pauvre Béthanie, mon dieu que la vie est dure! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Jeu 10 Nov 2011, 12:15 | |
| Bonjour,
Bethanie, peux-tu me dire ce que c'est comme tapis que tu met devant son entrée car je les trouve très pratique et si en plus ca lui permet d'avoir les pattes au sec alors ca m’intéresse. Merci d'avance |
| | | Béthanie
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Jeu 10 Nov 2011, 14:10 | |
| - ririne45 a écrit:
- Bonjour,
Bethanie, peux-tu me dire ce que c'est comme tapis que tu met devant son entrée car je les trouve très pratique et si en plus ca lui permet d'avoir les pattes au sec alors ca m’intéresse. Merci d'avance Ce sont des tapis de caoutchou exprès pour les écuries ou les étables. On en a mis partout dans l'écurie et à l'entrée ce qui évite la boue et toutes les saletés devant et c'est facile à balayer ! Voici un lien pour voir si tu veux : http://www.animat.ca/fr/produits/animat-original.html P.S. Majoki! Ho que oui dure dure la vie ..lol Lavaine! Que c'est gratifiant de les sentir si près et si en confiance n'est-ce pas! Ce sont vraiment des animaux tellement attachants avec leur beau regard si doux et franc. Cela fait à peine presque 2 semaines qu'elle est avec nous, et je suis déjà en total amour avec notre petite protégée. Bonne journée anicalement! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: Jeu 10 Nov 2011, 15:05 | |
| J'ai les même, je ne regrette pas l'investissement, ces tapis sont souples, ils épousent bien le sol même si celui-ci n'est pas plat, les ânes ne glissent pas et se couchent volontiers. Pour ce qui est du nettoyage, nickel tout facile. Je recommande +++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enseigner à sa coucher à la demande: | |
| |
| | | | Enseigner à sa coucher à la demande: | |
|