Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

R....Respect essayé par Charline 2406

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:01

C'est un âne "angorra" !????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:02

Non je pense pas, le vendeur nous a dit que c'est parce qu'elle est jeune qu'elle a le poil long.
mumy
modérateur
mumy

Féminin

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 20:20

Ohhhh mais c'est qu'elle est toute chouquette cette petiote !!!! drunken
Merci ! merci !!!!
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 12:59

Une vrai bouille à bisouxxxxxxxxxxxxxxx love love love

Dis donc scratch ..... tu m'as volé mon tibouc affraid

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 Crispy10
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 13:06

C'est vrai qu'elle lui ressemble.

Elle a fait d'énormes progrès, elle viens quand je l'appel, elle ne mord plus elle fait doucement avec ses lèvres. Maintenant je l'habitue a se laisser toucher derrière et la queue car elle n'aime pas ça et donne des petits coups de pattes. Elle est vraiment trop mignonne, elle fait des gros câlins. Je trouve qu'elle sait très vite habituée a mois.
Je voulais vous remerciez pour vos conseils car ils mon vraiment bien aidée et m'aideront encore.
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 13:17

cheers cheers cheers

Je ne connais pas un seul âne qui résiste au grattage à la base de la queue, essaye Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptySam 27 Nov 2010, 18:57

Titou, il adore ça !!!!!! love
charline 2406

charline 2406

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:46

Aujourd'hui LILOU n'a pas arrêtée de faire l'andouille, elle étais même un peu agressive. Je suis allée 3 fois, 1 ère et 2 ème fois rien a faire elle essayais de me mordre, donnais des coups de pattes, je pense qu'elle voulais jouer. 3 ème fois j'ai réussi a lui mettre le licol (1 ère fois) et à la promener dans son champs, ensuite je l'ai sorti en-dehors mais après impossible de la faire rentré d.ans son enclos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:17

Y parait que c'est la pression atmosphérique !!!!!
Y sont infernaux !!!
charline 2406

charline 2406

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:45

Bonjour, sa fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur forum. Donc je viens vous donner des nouvelles. Lilou viens dès quelle me vois et que je l'appelle. Par contre elle essaye toujours de me mordre mais je pense que sais parce que, je n'ai pas eu trop le temps d'aller avec elle ces dernier jours (je vais au moin 1h mais au début j'y allais plus). J'ai un petit souci avec elle c'est qu'elle n'avance plus du tout quand je veux la promener dans le terrain avec la longe, mais en revanche elle accepte très bien que je lui mette le licol.
Je vous remercie a l'avance pour vos conseil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:18

A mon avis, le souci est qu'elle ne voit pas du tout l'intérêt de marcher en longe dans SON terrain !!!!
L'intérêt de marcher en longe pour un âne, c'est quand tu sors du terrain, pas quand tu restes dedans.
As-tu déjà essayé de promener ton chien en laisse dans ta maison ? Pas sûre qu'il comprendrait !!!
Pourquoi faire avec une contrainte ce que l'on fait habituellement sans contrainte dans le même lieu.
Son champ, c'est chez elle. Promène-là plutôt en longe en dehors de chez elle !
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:20

Est ce que tu peux expliquer comment tu t'y prends pour essayer de la faire avancer ?

Qu'est ce qu'elle a à y gagner de se promener dans le pré avec toi ?

Tu pourrais par exemple tout simplement aller la chercher dans un coin de son pré, lui mettre le licol et profiter d'avoir préparer un tas de foin à l'opposé et de l'y amener licolée et en longe ... par exemple et surtout lui dire "avance" (ou le mot que tu veux mais toujours le même) quand elle avance .... et lui dire c'est biiiennnnn au moindre pas pour te suivre.
charline 2406

charline 2406

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:28

Aujourd'hui je l'ai sortie de son prés elle ma bien suivi, mais elle faisait un peu l'andouille, elle essayait de courrir. Je ne l'ai pas promenée longtemps car à la fin elle en avait marre et elle me tirait vers la porte de son prés. Je lui ai donnée un peu de paille en la caressant et en la félicitant.
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:55

Normal qu'elle cherche à faire l'andouille, l'excitation de la nouveauté de la sortie ... mais du coup tu vois, si il y a motivation à te suivre .... zoupppp elle suit la cocotte.

Tu as eu raison de l'écouter et de pas faire trop long. Mieux vaut y aller progressivement.

Dernièrement, j'étais partie en balade avec Mikado, ma fille et son chien .... on a fait un peu trop long, on sentait bien qu'il en avait marre à la fin ... mais pas le choix fallait bien rentrer, et le porter sur les épaules affraid ... voilà quoi lol!

Et bien les 3-4 prochaines sorties, il voulait plus avancer. Pourtant je le promène régulièrement et il adore ça, il était d'ailleurs parti tout motivé, avait super bien marché ... mais le mauvais temps nous avait obligé à suspendre les promenades pendant plusieurs jours .... et là dessus balade trop longue. Je suppose qu'il a du avoir des courbatures ? Ils sont comme nous, l'entrainement progressif et régulier est indispensable.
charline 2406

charline 2406

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 17:16

Bonjour, alors je vous donne des nouvelles de ma petite Lilou. Tout dabord j'ai le droit au câlins tous les jours elle c'est vraiment bien habituée à moi (c'est le grand amour entre nous lol). Dès qu'elle me voit elle vient directement, en faisant l'andouille des fois. Elle ne mort plus mais lèche.
Le seul petit souci que j'ai c'est lors des promenades. Au début elle obéissait bien elle me suivait doucement, mais depuis 2 semaines elle fait la folle, court, tout à l'heure elle a tellement tirer que j'ai lâchée et elle est partie faire sont petit tours dans le champs du voisin. Heureusement qu'elle n'ai pas sauvage, je l'ai rappelée et elle est revenue. Mais bon j'ai peur que sa recommence et qu'elle se fasse mal, on sait jamais.
Si vous avez des conseils, je suis prenante.
Merci
Françoise
Admin
Françoise

Féminin

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011, 18:17

Dans un premier temps tu peux essayer de mettre la longe de cette manière là http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,il-cherche-a-mordre-sa-longe,1355365.html

Et en parallèle lui apprendre à tourner sur elle même.

On se place à hauteur de son épaule, du côté où l'on se sent le plus à l'aise, écarté d'une cinquantaine de centimètre, selon la taille de l'âne, l'on peut se baisser légèrement. L'idée est de se placer en dehors de son champs de vision, afin de piquer sa curiosité (et l'âne n'en manque pas) et le pousser à tourner sa tête pour voir ce que l'on fait. Quand il amorce le mouvement de tête, (c'est une étape donc on le félicite), puis par déplacement de notre corps vers l'arrière, on l'entraîne dans notre mouvement tout en « chassant son arrière train ». Il se peut qu'il soit inattentif et ne tourne pas la tête de lui même, on l'amène à le faire en donnant des petites impulsions sur la longe et félicitations dès qu'il commence à tourner la tête

Nul besoin de tirer la longe, surtout pas d'ailleurs, l'intention est vraiment de le pousser à nous accompagner dans notre mouvement. Pour chasser les fesses, au début on s'aider de notre deuxième main, en imprimant des petites touchettes sur sa fesse, attention, jamais de pression forte qui induirait une résistance ou avec le bout de la longe, juste un effleurement.
Un âne c'est une force tranquille, plus on pousse, plus on tire, plus on renforce sa résistance, moins on obtient le résultat recherché. De cette manière on l'amene à nous accompagner dans un mouvement qui va l'empêcher d'aller tout droit devant elle sans avoir recours au rapport de force, force qui est totalement inégale entre eux et nous et ils le savent

Et une fois que l'on a travaillé un côté et bien on fait le même excercice de l'autre côté...!!!

Après c'est une question d'anticipation en cours de balade, être attentive à toutes les secondes, te brancher sur son réseau neuronale et au moindre doute de tentative de "prise de pouvoir" .... zoup petit exercice de tourner sur place et départ dans l'autre sens.
Laisse partir tes pensées vers ce que tu dois encore faire en rentrant, ou ce que tu dois dire à ton patron ... une seconde de déconnection et paf, ils en profitent !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 3 Empty

R....Respect essayé par Charline 2406
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3