Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 R....Respect essayé par Charline 2406

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 19:26

Alors moi j'ai essayer cette technique et mon ânesse a levé les 2 pattes arrières et à gémis, est-ce-que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:00

C'était dans quelles circonstances que tu as essayé ?

Trois possibilités je pense :

1. Elle a eu mal
2. Elle a été très surprise et sa réaction a été un reflexe
3. Tu as peut être serré trop fort

Comment a-t-elle continué d'agir après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:03

Je pense quel a été surprise. Après elle revenais vers moi, je pense qu'elle n'a pas trop compris. Je ne pense pas lui avoir fait mal car je n'ai pas serrer très fort car je ne lui avait jamais fais donc j'osais pas serrer trop.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:13

Alors elle a juste été surprise.

Est-ce qu'il est possible que tu te sois sentie peu sûre de toi en appliquant la technique, puisque c'est nouveau et qu'elle ait senti un ptit doute de ta part et profité pour tenter de t'intimider quand même ?

Un an c'est l'âge où leur besoin d'affirmation commence à se faire sentir !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:16

Oui je pense qu'elle a ressenti mon hésitation? Par contre elle n'a pas encore 1 an elle n'a que 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:26

Oups mes vieilles neurones mélangent les pseudos lol!

Alors c'est le meilleur moment pour aller dans la continuité de ce que la maman faisait il y a encore pas loin temps. Prends de l'assurance, toi .... ton assurance dans tes gestes, tes positionnements, le ton de ta voix, vont la rassurer et la confiance va s'installer tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMar 16 Nov 2010, 20:49

C'est sur qu'il faut que je prenne confiance en moi car sinon elle va prendre le dessus, mais j'ai peur de faire quelque chose de travers et qu'après elle ne vienne plus quand je vais la voir. Quand je la brosse elle ne dit rien est-ce-que je peux la récompenser avec une gourmandises ou seulement avec des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMer 17 Nov 2010, 12:22

Un petit âne, c'est comme un jeune enfant .... il compte sur nous.

Un leader, un chef, un dominant, un guide, un parent .... peut-importe le terme employé, c'est LA personne vers qui l'on pourra se tourner en TOUTE circonstance.
LA personne qui assure la sécurité tant alimentaire, que territoriale. LA personne vers qui se réfugier en cas de peur, d'attaque, celui qui va au péril de sa vie, par son courage chasser toute menace sur le troupeau, la famille, le groupe.

C'est généralement l'élement le plus calme du groupe, le plus posé, sûr de lui.

Voilà, c'est ce que ta petite puce attend de toi.

Tu as peur de faire quelque chose de travers ... beh vouiiii mais rassure toi ..... je pense que pas un sur le forum pourra te dire qu'il a jamais fait un truc de travers. Des erreurs, on en a tous faites et j'en ferais certainement encore dans le futur.

Ce qui est important c'est d'observer ses réactions et d'écouter un maximum ton instinct.

Bien sur que tu peux la récompenser quand tu la brosses et qu'elle est tranquille.... tout ce qu'elle fait qui est à renforcer parce que le BON comportement, peut (doit) être récompensé. Tout ce que tu veux lui apprendre ... associé à confort, plaisir, sera appris avec tellement plus de rapidité.

Si tu veux la récompenser avec une gourmandise : donne les lui plutôt dans une petite gamelle, soit que tu l'as pose par terre, soit que tu tiennes la gamelle ....

Et profite pour lui montrer la différence : dans tes mains il n'y a RIEN mais elle peut les toucher douuuuuuucemeeeeeeeeeeeeeent .... et après tu donnes une récompense dans sa gamelle.
Après quand elle aura bien compris, tu pourras lui donner à la main.

Renforcer, récompenser la bonne attitude .... N'empêche PAS de réagir quand elle fait le guignol jocolor

Et à son âge, la meilleure des réactions, c'est l'empoignade sur le dos décidée dans ta tête, la peur, les doutes laissés au vestiaire .... avec un NOOOOOOOOOOOON ferme, sans appel et tu l'écartes de toi ..... allez zou file, tu l'as chasses en tapant fort du pied par terre s'il le faut. Si elle revient, tu l'ignores .... TOTALEMENT.

La pire des punitions pour un animal .... c'est l'exclusion du groupe.

Et tout tes doutes, vient les écrire ici ... on est là sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMer 17 Nov 2010, 15:32

Merci Francoise, tous tes conseils vont bien m'aider je pense.

Combien de temps faut-il a peut près pour que Lilou (son prénom) obéisse ?

Alors sinon j'ai remarquée que lorsque je mets un pull elle n'essaye pas de mordre par contre c'est l'inverse avec mon manteau, as-tu une réponse à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMer 17 Nov 2010, 15:51

Est ce que tu peux me définir ce que tu mets dans le mot obéir ? qui peut englober tellement de choses !!!

Quelles sont tes attentes ?
Y' a-t-il un but, une intention particulière que tu veux faire avec Lilou ? juste de la promenade ou la monter ou l'atteler ou juste lui faire des gratouilles dans son pré ou autre chose ? Wink

Quoiqu'il en soit, tu vas vite t'apercevoir qu'il y a des jours bénits des Dieux .... où tu as entre les mains, L'Âne (l'Anesse) modèle, celui dont tout le monde rêve et le lendemain .... baaaaaaaaaammmmm les jeux sont faits, rien ne va plus .....

Et c'est NORMAL ........ le cerveau est fait de tel manière qu'une fois les données rentrées, il y besoin de les intégrer, de les trier .... ça prend du temps et nécéssite des temps de pauses, la récréation en somme.
Ces jours là, on câline, on se fait plaisir et on fait sans ...

Est ce que ta veste a une odeur particulière, genre si tu prends ton foin à plein bras, elle aura l'odeur du foin et sera appétissante pour ta Lilou ... comme elle est bébé et qu'elle est en pleine phase découverte, elle prend dans sa bouche.

Il est d'ailleurs intéressant de leurs laisser prendre les nouveaux objets dans la bouche .... c'est comme pour nos bébés, une manière de se les approprier. Si je peux le prendre dans la bouche et qu'il ne m'arrive rien alors je peux laisser mon humain s'en servir pour ce qu'il doit en faire ... brosse, cure pied, tapis de selle, brouette, pelle, longe, licol .... liste non exhaustive.
Une fois l'étape passé, on peut (pas la brouette hein lol! ) leurs caresser l'encolure avec ... en observant leurs réactions, s'ils acceptent sans réticences, tu essayes quelques centimètres de plus ... toujours très progressivement en essayant d'anticiper au maximum LE moment du trop loin et revenir au centimètre précedent .... et féliciter, encourager de la voix le plus possible.

L'autre jour, je suis rentrée à la maison avec une pelle toute neuve .... toute belle, toute brillante, même que y'avait encore l'étiquette .... me voilà donc prête à faire leur boxe avec ma nouvelle pelle .... c'est pas toujours facile de faire le boxe avec les 4 nanous dans le jambe mais alors là ..... ohhhhh maman montre .... l'est nouvelle ta pelle .... donne donne donne ... on peut voir, on peut faire nous aussi ...... pfffff et que chacun est venu la "goûter" et y prendre le manche, et le métal ....
Ca a pas été vite ,ce jour là, pour nettoyer lol! mais ils étaient contents geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMer 17 Nov 2010, 16:05

Pour moi obéir c'est : qu'elle ne me morde pas (fin elle pince plus quelle ne mord), Qu'elle prenne doucement la nourriture mais pour sa je vais faire comme tu m'a expliquer, je vais le lui déposer dans une gamelle, Qu'elle vienne quand je l'appelle et ce que j'aimerais surtout c'est qu'elle ne donne plus de cou de patte à mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMer 17 Nov 2010, 16:50

5 mois ... c'est un bébé
Elle apprend, elle retient .... elle fait mais ça reste un bébé donc se préparer à répéter, répéter .... encourager, récompenser tout ce que tu veux lui voir adopter comme comportements.

Il y aura, les bons jours .... et les mauvais jours ... les bons tu profites pour intégrer une nouvelle notion ( genre prendre un pied ou lui montre son licol) les mauvais .... tu fais rien.

12 mois - 18 mois affraid
L'adolescence ........
Elle va tester, voir si y'a pas une tite possibilité de faire comment elle a envie, de prendre la place du chef par dessus le chef, de jouer au Calif !!!
Elle sait d'un coup, plus RIEN .......en général, l'humain, pas averti, pas prévenu... s'éffondre, se demande ce qu'il a fait de faux, ce qu'il doit faire ....

Phase normale d'affirmation ... dans un troupeau, la mère cède sa place de nourricière au chef du troupeau pour prendre la relève éducative du ptit rejeton. Avec une petite femelle, c'est en principe moins significatif, elles sont plus placides, plus contemplative ... mais y'a des exceptions, mieux vaut le savoir.

Surtout aucune nouveauté pendant cette période ....

Les jours avec ... on révise les bases, on reprend comme si rien n'avait encore été fait ....
Les jours sans .... on prend son mal en patience, on fait appel à tout son humour, à toute sa patience, à tout son flegme, ça ira mieux demain geek

2 ans
Retour à la normale ... il y a plus de jours avec que de jours sans ... ça va mieux, on retrouve le petit ânon prêt à nous faire plaisir et désireux d'apprendre ...
Toujours en dosant pour pas le gonfler non plus ... on profite pour reprendre les apprentissages.

3 ans
Y'a de nouveau un période de test... vérifier si vraiment y'a pas une place à prendre
Et c'est l'étape juste avant l'âge de la maturité

A partir de là, on peut se dire que tout ce qui a été appris est acquis ...bon acquis c'est quand même avec révision régulière
(c'est comme si tu apprends l'anglais et que tu ne le parles plus pendant longtemps, t'as beau l'avoir su, tu le sais plus tout à fait aussi bien)

Venir quand tu l'appelles ... si elle a un intérêt à venir, ça vient très très vite, tu t'accroupis, tu l'appelles ... dès qu'elle vient tu dis "VIENS" c'est bien ... dès qu'elle est là, tu lui donnes un bout de pomme (ou carotte ou bonbon pour chevaux ... ) ... ça ils comprennent vraiment bien Wink

Qu'elle arrête de pincer ... faut lui laisser un peu de temps, qu'elle apprenne à contrôler la force qu'elle y met. Si tu procèdes comme expliqué dans M... mordre et en tenant compte du droit à l'erreur parfois ... elle va vite prendre sans faire mal.

L'âne et le chien ... pas toujours une histoire d'amour.
Il faut savoir que l'âne est utilisé dans les troupeaux de mouton, car très territorial pour chasser loups, chiens errants, renards etc...
Au début, évite de laisser aller ton chien dans le pré de l'âne, c'est SON territoire.

Est ce que tu as un endroit, terrain neutre autant pour l'âne que pour le chien ? et faire en sorte qu'à cet endroit là, où il seront ensemble (sous surveillance) , chacun aura y aura son plaisir, ça peut être une brassée de foin pour Lilou ou une tite gamelle et une partie de jeu pour le chien mais en veillant à ce que le chien laisse l'âne tranquille.

Avec le temps, elle va reconnaître TON chien comme faisant partie de son groupe... par contre attention aux chiens en visite ... eux, ils sont étrangers et elle les chargera peut-être.

Te dire le temps que ça peut prendre pour qu'elle accepte le chien .... aucune idée, le temps que ça devra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyMer 17 Nov 2010, 17:34

Alors aujourd'hui elle ne veut rien savoir.Crying or Very sad Je l'appelle pour qu'elle vienne, elle vient je la récompense en lui faisant voir ma main avec la pomme que je lui pose par terre, la elle est sage mais une fois que je n'ai plus rien elle commence a baisser les oreilles puis elle se tourne et donne des coups de pattes. Le souci c'est qu'elle me fait peur lorsqu'elle fait sa donc du cou je sort de sa cabane ce qui fait qu'elle a gagnée cette fois. Sinon j'avais commencé à mettre les morceaux de pommes dans une gamelle mais une fois qu'il n'y en avait plus elle tapais dedans et donnais des coups de pattes, oreilles baissée (dans mes biquettes). Il faut savoir aussi qu'elle est avec 2 biquettes qui étaient la avant elle mais elle a l'air de vouloir prendre le dessus, et j'ai peur qu'elle leur fasse mal. J'aurais aimé savoir si Lilou pourrais faire certain gestes pour s'amuser avec elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyJeu 18 Nov 2010, 00:46

Faut vraiment que je résolve mon problème de connection caméra - ordinateur pour pouvoir mettre un vidéo de l'attitude normale d'un âne qui appelle au jeu.

Si elle fait la nouille quand y'a plus de pomme, alors arrête les pommes et la nourriture en récompense pour l'instant, les câlins et les paroles d'une voix encourageante et douce suffiront.

Sinon tu vas devenir distributeur automatique et après c'est galère.

Pour qu'elle vienne déjà tu lui réduits son terrain, tu profites de la distribution de foin et en dehors de ce moment là, tu y vas autant que tu peux, sans rien faire d'autre que de t'accroupir dans son pré, loin d'elle ... puis tu te déplaces, tu te rapproches, tu t'éloignes de nouveau ... la curiosité va la pousser à venir vers toi ... quand elle vient tu tentes les gratouilles sous l'encolure ... mais si j'ai compris elle vient déjà volontiers?

Les biquettes, elle va vouloir jouer avec .... après c'est à voir se elles trouvent une manière de converser commune. Mon ptit bouc vit avec 4 ânes ( 6 fut un temps) et shetland et un cheval ... et c'est lui qui mène la barque avec les ânes, par contre j'ai une connaissance qui a du séparer ses biquettes de ses ânes, ça n'a jamais fonctionné entre eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyJeu 18 Nov 2010, 01:03

Oui elle vient toute seul, j'ai juste à l'appeler par son prénom et elle vient me voir. J'y suis retourner 30 minute après qu'elle est fait la nouille. J'y suis allée sans mon chien mais avec des pommes dans ma poche, elle était plus calme mais continuait à donner des coups de pattes quand je lui donnait plus de pommes. Du coup lorsqu'elle refait cela je la disputait en lui disant NON très ferme et la elle arrêtait mais bon elle recommençait 2 minute après.
Je voulais savoir ce qu'il faut que je fasse lorsqu'elle baisse les oreilles, et tourne pour me donne des coups de pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:40

Bon aujourd'hui je l'ai brossée pendant à peu près 20 minutes. Elle ne disait pas grand chose sauf quand je lui brossais l'arrière. Je l'ai laissée prendre mes brosses dans sa bouche car sa l'intriguait. Par contre après j'ai voulu la caresser, elle c'est tourner et ma mordu bien comme il faut à la main. Du cou j'ai dit AÏE bien fort et NON et je suis parti. Je l'ai ignorée, je caressais mais biquettes. La elle est venu me voir elle ma senti la main doucement, au début je la repoussais en lui disant oust et mais au bout de 5 minutes je l'ai laissé faire. Elle sentait et comme par miracle elle ne mordais plus avec ses dents mais seulement avec ses lèvres, donc je ne lui disait rien. Pendant le brossage je l'ai récompensée plusieur fois avec des morceau de pommes.
Quand je la brosse faut-il qu'elle soit attachée ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:52

J'en conclu qu'actuellement, elle se laisse brosser sans être attachée ?

Est-ce qu'elle connaît le licol ? et la longe ?

Parce que avant de l'attacher, il faut prendre le temps de lui présenter les deux choses et de lui montrer en la tenant en main, sans que ça lui tire de trop. Autrement si elle n'a jamais été attachée, elle risque de paniquer et de se mettre à tirer au renard.


Très bonne réaction pour le goûtage de main cheers .... à refaire chaque fois qu'elle aura besoin de re-tester

Et quand elle lève du cul et qu'elle arrive tête baissée, oreilles basses, et qu'elle secoue l'encolure ... c'est un appel au jeu.
C'est du jeu âne et toi tu joues humain. Alors tu vas lui apprendre que toi, tu distribues nourritures et câlins mais que jouer comme elle c'est pas possible. Donc pareil que pour la morsure sauf que c'est juste NON et tu l'ignores .... il n'y a pas d'interaction, c'est pas drôle ... en principe elle devrait assez rapidement abandonner l'idée. Dès qu'elle redevient calme, gros câlin.
Si elle veut pousser contre toi, prise sur le dos ferme et décidée sans peur de ta part, NOOOOON et tu l'as fait s'écarter comme tu l'as très bien compris.

C'est les moments les plus importants pour mettre les limites de manière ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:38

Quand elle a les oreille baissées et qu'elle se tourne pour donner des coups de pattes j'ai pas l'impression que c'est pour jouer. La je viens de retourner avec elle, elle est venu me voir je l'ai caresser en lui disant bien tout les mots pour la féliciter puis elle est reparti brouter donc je l'ai laisser faire en l'appelant en disant " viens, allé vien ma belle"( j'étais accroupis). Au bout d'un moment elle a du en avoir marre de m'entendre Smile car elle est venu un bref instant, le temps d'une petite grattouille sou le menton puis hop elle est reparti.Par contre je ne l'appelais pas avec une gourmandise au bout, juste des caresse. J'ai renouvelée cela 3 fois puis je les laissée. J'espère qu'elle va vite comprendre et s'habituer a moi, j'y vais a peu près 1h30 par jour j'espère que c'est assez.
Pour le brossage elle se laisse faire mais elle bouge beaucoup, elle broute, elle s'en-va, en faite je la suis avec ma brosse.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:45

En continuant comme tu les fais, oui elle va vite comprendre et devenir un vrai pot de colle ... les ânes, c'est des pots de colle !!! lol!

J'ai trouvé une solution pour ma caméra cheers

J'ai installé tout le logiciel et j'arrive à capturer mes films , c'est déjà ça, maintenant plus qu'à comprendre comment je m'en sers lol!

Et je vais filmer mes deux zouaves quand ils jouent ... c'est toute la journée, je devrais pas avoir de peine geek
Leurs jeux ressembles à des simulacres de combats, c'est pour celà, qu'à tord quand on ne les connaît pas, on peut y voir des signes d'agressivités ou d'attaques. Parce que oui, ce sont des petites attaques, mais gentilles, aucune notion de défense de la part d'une petite anesse de 5 mois qui vient déjà vers toi après très peu de temps chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptySam 20 Nov 2010, 12:42

Je voudrais savoir comment bien choisir le type de licol pour LILOU ?
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptySam 20 Nov 2010, 15:58

Je viens d'avoir l'ancien proprio de Lilou il viens de m'annoncer qu'il c'est trompé que ce n'est pas une femelle mais un mâle. Y a t-il un e différence de caractère entre un mâle et une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptySam 20 Nov 2010, 16:45

Citation :
Je viens d'avoir l'ancien proprio de Lilou il viens de m'annoncer qu'il c'est trompé que ce n'est pas une femelle mais un mâle. Y a t-il un e différence de caractère entre un mâle et une femelle ?

Tu veux dire....... que l'ane que tu as, tu ne sais pas si c'est un male ou une femelle ???? !!!!! scratch scratch scratch

Citation :
J'ai installé tout le logiciel et j'arrive à capturer mes films , c'est déjà ça, maintenant plus qu'à comprendre comment je m'en sers lol!

Et je vais filmer mes deux zouaves quand ils jouent ... c'est toute la journée, je devrais pas avoir de peine geek
Leurs jeux ressembles à des simulacres de combats, c'est pour celà, qu'à tord quand on ne les connaît pas, on peut y voir des signes d'agressivités ou d'attaques. Parce que oui, ce sont des petites attaques, mais gentilles, aucune notion de défense de la part d'une petite anesse de 5 mois qui vient déjà vers toi après très peu de temps chez toi.

Super cheers cheers cheers un peu de cinéma !!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptySam 20 Nov 2010, 16:48

voila c'est ça, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai voulu regarder mais il ou elle levait la patte. Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptySam 20 Nov 2010, 17:55

Bah ! le male à une "bistoukette", et elle se voit. affraid affraid affraid

Si tu ne vois rien, c'est que vraisemblablement, c'est une femelle. silent silent silent

Pardon d'être un peu crue, mais je ne vois pas comment te dire autrement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 EmptySam 20 Nov 2010, 19:24

Comment il (elle) fait pipi ... si ça sort depuis sous le ventre, c'est que c'est un ptit mec et tu dois voir ses ptites affaires.

Si le pipi vient de dessous la queue, c'est une fille .... et si tu l'as gratouille sur la croupe à la base de la queue, tu verras en dessous de l'anus, une tite fente.

Celà dit, le mec qui te l'a vendue est un sacré escroc !!!

Les femelles se vendent plus chères que les et les mâles plus difficiles à placer en général. S'il se dit éleveur, l'erreur me semble bien énorme Evil or Very Mad

Vérifie déjà, après quand on est sûres, on reparlera du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





R....Respect essayé par Charline 2406 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R....Respect essayé par Charline 2406
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zont essayé de me perdre !!!!
» Jeune ânesse qui essaye de me mordre
» mon âne se cabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: