Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jeune ânesse qui essaye de me mordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobertier07




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Annonay Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2014

Jeune ânesse qui essaye de me mordre Empty
MessageSujet: Jeune ânesse qui essaye de me mordre   Jeune ânesse qui essaye de me mordre EmptyLun 27 Oct 2014, 02:09

Bonjour, nous avons depuis peu une ânesse à la maison, c'est une jeune ânesse de 15 mois, elle vie dans un parc à côté de notre maison avec deux brebis. Leur cohabitation ce passe plutôt bien. Le soucis depuis 1 mois, c'est qu'en rentrant dans son parc elle essaye de nous mordre les mollets, elle nous suit, nous dépasse, baisse la tête, les oreilles en arrières et essaye de nous mordre les mollets. J'essaye de la gronder, de lui dire non, de lui donner une tape sur le museau, mais rien n'y fait. Je n'arrive vraiment pas a comprendre ce comportement, auriez-vous des conseils à me donner ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Badou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Chateaubriand
Date d'inscription : 02/12/2012

Jeune ânesse qui essaye de me mordre Empty
MessageSujet: Re: Jeune ânesse qui essaye de me mordre   Jeune ânesse qui essaye de me mordre EmptyLun 27 Oct 2014, 14:38

Ton ânesse a vraisemblablement besoin d'un "compagnon'âne", pour pouvoir avoir des jeux d'ânes.
Tout simplement.

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/jeux-entre-anes-et-positions-sociales.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/mordre-il-veut-mordre.html
Revenir en haut Aller en bas
Gobertier07




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Annonay Ardeche
Date d'inscription : 26/10/2014

Jeune ânesse qui essaye de me mordre Empty
MessageSujet: Re: Jeune ânesse qui essaye de me mordre   Jeune ânesse qui essaye de me mordre EmptyLun 27 Oct 2014, 14:50

Bonjour pour votre réponse, c'est un peu ce que je pensais, mais malheureusement je n'ai pas assez de terrain pour prendre un second âne. Comment pensez-vous que je puisse l'éduquer ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune ânesse qui essaye de me mordre Empty
MessageSujet: Re: Jeune ânesse qui essaye de me mordre   Jeune ânesse qui essaye de me mordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune ânesse qui essaye de me mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune ânesse qui s'emballe dans les descentes
» Elle voudrais mordre ?
» Zont essayé de me perdre !!!!
» R....Respect essayé par Charline 2406
» Alimentation du jeune âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: