Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Zont essayé de me perdre !!!!

Aller en bas 
+6
galipette
gamin50
elie
Séthys
catherine H
camérone
10 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyMar 09 Mai 2006, 18:55

Ah la la, les copains quelle histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffff quelle trouille j'ai eue, toute perdute dans les bois où q'c'est qu'i a le loup.....

Je vous raconte. Ce matin le gros noir (Hazzard) a fait son petit tour avec son Pépère et cette après-midi, comme il faisait beau, les 3 roquettes les 2 bipèdes et moi ont a fait une promenade, j'aime bien les promenades moa, surtout que maintenant j'y vais en licol. La Tartine (tu parles d'une tartine Laughing ....commence à dater, je dirais que ça devient une vieille croute, mais bon...), me tenait, on marchait d'un bon pas en traversant le village, on arrive à des petits chemins avec plein de tites fleurs partout, humm ça sent bon... surement à cause des mouches, parfois elle agite une badine devant mon nez, parfois c'est lui, derrière, à moins que ce soit pour moi quand je veux doubler ou si je m'arrête, ils font du vent, sont contents... bref ils détachent les roquettes et tout le monde marche en file indienne : elle, MOA, les 3 fouilles m... e et lui qui fait le serre file. Je les entends parler d'Oscar....par ci Oscar par là....ben j'le vois pas.... ils me retire ma longe et tout le monde repart tranquillement. Trop tentée par l'herbe bien verte des côtés je m'arrête, je renifle, je déguste, je flane et d'un seul coup affraid je relève la tête, plus personne !!!!!!!!!!! m'ont fait le coup du P'tit Poucet. J'entends un bruit, c'est le loup, c'est sur, il vient.... juste le temps de prendre mes jambes à mon coup et je détale à fond les gamelles, je suis le chemin, je cherche des yeux, des oreilles et ouf je l'aperçois, lui, pfffffffffff, quel soulagement, quelle trouille j'ai eue. Maintenant j'ai tout compris, voulaient pas me perdre en fait c'est un jeu, ça s'appelle cache-cache. On a refait ça plusieurs fois et comme j'arrivais au galop et que je jettais des coups de cul de joie, j'avais des carottes en les rejoignant, il parait que c'est pour me rendre attentive et que je les suive en liberté. Bon à part que je ne comprends pas pourquoi ils parlaient d'Oscar (j'crois que c'est son choucou le grand poilu, faut dire que le trouve plutot sexy le bô det) et mes émotions passées je me suis bien amusée !
Hi Han à tous et à toutes et un gros câlin à sa magestée Mioner.
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyMar 09 Mai 2006, 19:04

Smile Merci pour ton récit... ça me donne des idées pour le Roméo love
Bises à toi, à tes deux bipèdes et aux 3 roquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyMar 09 Mai 2006, 22:56

T'inquiète pas, moi il me font ce coup là depuis plus d'un an! Mais maintenant c'est moi qui rigole
Aujourd'hui ma bipède elle a été obligée de faire 1/2 tour, j'avais trouvé un super talus à brouter.
Pas ravie elle était que je revienne pas à son appel

:lool: :lool: :lool: boude boude boude
Je suis repartie tranquillement avec elle histoire de lui laisser croire qu'elle avait un peu d'autorité.
Tu verras bientôt ce sont eux qui auront des frayeurs, tu vas bien t'amuser
Téthys
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 00:11

Il est des liens plus solides que n'importe quelle longe..et plus extensibles ..qui ne s'usent pas avec le temps,mais se renforcent..les cyniques appelent ca l'instinct gregaire..les idealistes comme moi l'Amour love Et vous,vous appelez ca comment?
Bien sur ca exclue pas les petites taquineries..juste pour voir comment les zhumains reagissent..des petits tests quoi..genre "qui a le plus peur de perdre l'autre"..
J'ai fait une fois l'erreur de me mettre en colere(c'etait un soir et je devais aller bosser..)..Evidement je savais qu'il fallait pas le montrer,rester calme exterieurement..parler comme d'habitude..Feindre l'indiference..Mais on ne trompe pas facilement un ane sur son etat emotionel,ce sont de fins psychologues!Ca a dure longtemps..Jusqu'a ce que ma colere retombe..
Depuis il me le refait de temps en temps le test,histoire de verifier..Ca dure moins longtemps,heureusement! Smile
En tout cas bravo a Came et a tous,se dire qu'on s'aime c'est bien mais se le prouver c'est mieux bisoux2 et la meilleure preuve c'est la confiance mutuelle!
Alors Came c'est qui qui a le plus peur de perdre l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyMer 10 Mai 2006, 14:50

zé zamais zéssayé avec Arthur. Ca me tente...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyJeu 11 Mai 2006, 01:44

ben voilà une idée qu'elle est bonne... jouer à cache cache; va falloir qu'on essaye...
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:06

Zont essayé de me perdre !!!! Coucou21 Eh bien je vous tire mon chapeau ! C'est bien d'oser faire ça... il faut du courage... moi j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, comme par exemple qu'elle rentre à la maison au lieu de me chercher... est-ce que qqn sait si ça fonctionne avec les mules pareil qu'avec un âne ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:59

galipette a écrit:
Zont essayé de me perdre !!!! Coucou21 Eh bien je vous tire mon chapeau ! C'est bien d'oser faire ça... il faut du courage... moi j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, comme par exemple qu'elle rentre à la maison au lieu de me chercher... est-ce que qqn sait si ça fonctionne avec les mules pareil qu'avec un âne ?

ck : hihi...idem julie !
mon nanesse elle, elle rentre directe à la maison et quand à Diego et bien ça dépend complètement de son humeur du jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Invité
Invité




Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:47

Julie,Diego, et si vous les lachez dans un endroit qu'elles connaissent pas?Loin de la maison?Leur seule reference dans ce cas la c'est vous..Ca doit aussi marcher pour les mules,ca marche bien avec les chevaux..

Avec Oscar c'est simple,a la maison ou ailleurs il s'en fout,ce qu'il veut c'est me voir..Quand je le remet dans son pre,il fait la gueule..Alors je le laisse dans le jardin pendant la journee,et meme la il est pas content si la porte est fermee..Il y a que ca qui lui convienne:

Zont essayé de me perdre !!!! Imag0672small4yf
Vu de l'exterieur c'est parfaitement ridicule et les voisins se moquent..
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:26

vincent a écrit:
Vu de l'exterieur c'est parfaitement ridicule et les voisins se moquent..

C'est pas ridicule du tout, c'est génial et ces voisins sont tout simplement jaloux de ton mode de vie... :tape:
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:33

non, c'est pas ridicule!!!
Il faudrait qu'on essaie loin de la maison tu as raison. Car la différence entre ton chez toi et chez certains d'entre nous, c'est que ton amour d'ane est seul, son copain c'est toi. D'ou le fait qu'il fasse la tete quand tu le laisses au pré. Mais quand les animaux ont des copains de pré, et des meilleurs potes...alors...des fois c'est vivement qu'on rentre chez soi...non?
A plus...ELIE love
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyVen 12 Mai 2006, 10:37

Bravo Tartine pour ton récit si drôle! Tu pourras le faire lire à tes petits-enfants cet été, comme beaucoup d'autres histoires sur ce forum, d'ailleurs....C'est pas bête du tout, ton idée, et culotté de l'avoir réalisée! Mais bien sûr, nous serons nombreux, je le crains, à ne jamais avoir avec nos ânes la relation que Vincent entretient avec le sien: leurs conditions de vie sont particulières et favorisent sûrement beaucoup leur lien...Mais c'est certain, ils restent tous deux, pour nous, un idéal qui nous fait rêver. Si Oscar savait combien il fait parler de lui dans nos chaumières, il prendrait la grosse tête, le bougre!
A mon humble niveau, je me réjouis cepoendant de voir Pâtichon aller se placer tout seul vers son anneau de pansage quand il me voit arriver avec mon matériel (pas toutes les fois, quand même, faut pas rêver non plus!) et attendre patiemment que je mette son licol et l'attache à son anneau. Il adore le pansage depuis le début. Ce sont de petites réussites dont on doit se contenter quand comme moi et comme sans doute certains autres copains du forum on a des nanous plein de vie et d'énergie, qui passent le plus clair de leur temps à galoper en choeur dans le pré et à se mettre des peignées de gamins des rues...
Patience...Lâcher-prise....Révision à la baisse des objectifs...Ils nous apprennent bien des choses, nos longues oreilles....
Domy
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyVen 12 Mai 2006, 13:09

vincent a écrit:
---
Avec Oscar c'est simple,a la maison ou ailleurs il s'en fout,ce qu'il veut c'est me voir..Quand je le remet dans son pre,il fait la gueule..Alors je le laisse dans le jardin pendant la journee,et meme la il est pas content si la porte est fermee..Il y a que ca qui lui convienne:

Zont essayé de me perdre !!!! Imag0672small4yf
Vu de l'exterieur c'est parfaitement ridicule et les voisins se moquent..

ck : génial Vincent !!!
alors si je comprend bien tu habites chez ton nane. c'est super tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Ann

Ann


Nombre de messages : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 20/04/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyVen 12 Mai 2006, 14:28

je trouve cela génial....
a chaque fois que j'ai mis les photos ou Libecciu petitou et Myrte rentraient dans la maison , on m'a traité de dingue....
alors ici parmis vous je me sens enfin a l'aise...
je crois que j'avais mis ce genre de photos déja ?!(sais plus )

merci Vincent !!!
c'est cool un ane a la maison...
les voisin y disent rien j'en ai pas ....
mais les gens qui viennent ici ont tendance a trouver aussi que je suis chez mes bêtes... Wink
Zont essayé de me perdre !!!! Petitefleurmai040443ga
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyVen 12 Mai 2006, 18:41

vincent a écrit:
Julie,Diego, et si vous les lachez dans un endroit qu'elles connaissent pas?Loin de la maison?Leur seule reference dans ce cas la c'est vous..Ca doit aussi marcher pour les mules,ca marche bien avec les chevaux...
Bon ben j'essaierais une fois que toutes les conditions seront réunies... promis... et je vous tiendrai au courant !

vincent a écrit:
Il y a que ca qui lui convienne:

Zont essayé de me perdre !!!! Imag0672small4yf
Vu de l'exterieur c'est parfaitement ridicule et les voisins se moquent..

Vu que j'aime les photos de Vincent, j'me gêne pas de la remettre, juste pour le plaisir des yeux... Very Happy

Au fait, il a quel âge ton doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyVen 12 Mai 2006, 21:40

Ann a écrit:
j-
merci Vincent !!!
c'est cool un ane a la maison...
les voisin y disent rien j'en ai pas ....
mais les gens qui viennent ici ont tendance a trouver aussi que je suis chez mes bêtes... Wink
Zont essayé de me perdre !!!! Petitefleurmai040443ga

ck : vous en avez de la chance de pouvoir laisser vos LO rentrer chez vous, moi hélas j'habite au bord de la route et nous sommes donc séparés. Sniff !
sinon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Invité
Invité




Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! EmptyVen 12 Mai 2006, 23:07

Domy a ecrit:
Citation :
ils restent tous deux, pour nous, un idéal
Euh,c'est pousser un peu,non?..D'ailleurs,peut-etre qu'Oscar prefererait un copain ane ou deux a une relation meme "riche" avec un zhumain..Ce qui est sur c'est que cette relation m'apporte beaucoup a moi,plus que celle que je pourrais entretenir avec deux-trois anes au pre..C'est assez egoiste de ma part,mais je me dis qu'il est toujours mieux que la ou je l'ai trouve,seul dans un pre avec une chevre et pas beaucoup de relations humaines..Non pas que je critique son ancien proprio, il avait beaucoup d'anesses a s'occuper et il etait age,et il pensait comme moi que castrer cet ane c'aurais ete un peu du gachis,de toute facon pour un eleveur un hongre ca presente peu d'interet..
La vie ideale pour un ane entier sur la planete Terre en 2006 c'est quoi?A moins d'etre etalon livre A aux haras nationaux..ou chez Pascaline..
On fait c'qu'on peut avec c'qu'on est..
Galipette a ecrit:
Citation :
Au fait, il a quel âge ton doudou ?
Il aura quatre ans en Juillet..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zont essayé de me perdre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Zont essayé de me perdre !!!!   Zont essayé de me perdre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zont essayé de me perdre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R....Respect essayé par Charline 2406
» Jeune ânesse qui essaye de me mordre
» Vol plané......vous avez failli me perdre!!!!!!!!
» La raison pour laquelle les Bleus vont perdre....
» Puis-je tondre Pédro pour l'aider à perdre son poil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: