Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 R....Respect essayé par Charline 2406

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 20:51

Citation :
Celà dit, le mec qui te l'a vendue est un sacré escroc !!!

Bah ! oui !!! alors là..... ça m'scie !!!!! R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Emotic10

Ca veut dire qu'il lui a vendu un mâle au prix d'une femelle !?!?!?!?!?!? Et il ne le savait pas ??????? J'le crois pas une seconde !!!!! R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Emotic11



Pour avoir fait le tour de la question, dernièrement :
- un mâle, c'est environ 150/300 euros
- et une femelle.... c'est de 400 à 600 euros ...... enfin par chez nous....

Il a fait la culbute.... quoi !!!!!!! embêté


Citation :
Par contre elle n'a pas encore 1 an elle n'a que 5 mois.

Il est tout juste sevré, ce petit ane ?????? R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Emotic12
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 20:59

le gars va nous rembourser 100€, pour revenir au prix d'un mâle. Mais bon moi je voulais vraiment une femelle, il nous a proposé de faire un échange avec la femelle que l'on aurais dus avoir mais j'ai refusée car je me suis déjà attaché a mon LILO. Demain on a une personne qui viens vérifier si c'est vraiment un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:09

Si c'est un mâle, t'aurais peut être intérêt dans l'avenir à le faire castrer, par la suite !!!! Tout dépend comment il va se comporter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:12

Oui je pense qu'on le fera castré car je veux un âne câlin. Mais bon on saura demain si c'est un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:29

Sauf, que les généralités (ane calin = ane castré) je m'en méfie. R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Emotic13


Faudrait demander l'avis de Françoise : Françoise ???? si tu nous lis ?????

Le mien est castré depuis l'âge de 18 mois, il est calin (hyper calin), mais il mord, et il a toujours mordu !!!!!! depuis le départ !!!!!!!

Je te laisse imaginer les calins d'âne mordant !!!!!

J'espère que je ne te fais pas peur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si ......un peu quand même ??????? R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Ane_no10


Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:33

Nous il mord déjà, mais bon il n'est pas dressé on la seulement depuis une semaine et demi. Je ne veux pas qu'il nous donne des coups de pattes ... J'espère vraiment qu'il c'est trompé et que c'est quand même une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:39

Tu as quel age, Charline ?
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:40

20 ans pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:48

Tu dois avoir des adultes autour de toi ? qui peuvent t'aider face à cet escroc. J'arrive pas à croire qu'il se soit trompé, c'est pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:52

Mais non ce n'est pas un escroc, c'est lui qui nous a dit qu'il c'était trompé, il était d'accord pour faire un échange avec la femelle mais on a refusé? Du cou il nous rembourse 100€?. Et on saurât demain si c'est vraiment un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 21:53

http://dadagnes.free.fr/romarin_etho.htm

https://www.youtube.com/watch?v=SiBqMBP-CBk&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=T5GJ-E1BGz8&NR=1

Tiens, va voir ces vidéos ! Qu'est ce que j'aimerai bien que mon Titou soit si doux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:13

Si c'est un petit mâle , je pense tout d'abord que le vendeur devrait d'urgence aller chez un ophtalmo What a Face et puis ne regrette rien.
Pour la rando si tu as l'intention d'en faire un jour un mâle castré c'est super.
Je tiens beaucoup à mes 2 nénettes et je n'en changerai pour rien au monde, mais maintenant avec un tout petit peu plus d'expérience je crois que si je devais acheter un âne pour la rando je prendrai un hongre, ces dames pendant les chaleurs sont parfois plus "instables"
attention au jeu l'adorable petit ânon deviendra un adulte et ce qu' il est possible de faire avec un bébé est plus risqué avec un adulte qui n'a plus la même force, et qui ne comprendra pas d'office que ce qui était autorisé quelque mois auparavant , ne le soit plus! par contre rassure toi pour les calins et félicitations y a pas d'âge!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:19

Séthys a écrit:
Si c'est un petit mâle , je pense tout d'abord que le vendeur devrait d'urgence aller chez un ophtalmo What a Face et puis ne regrette rien.
!

On ve lui ré-expliquer les ptites abeilles !!! geek

Un âne entier ou hongre, peut tout autant être câlin... j'ai eu des entiers plus qu'adorables et je ne vois personnellement aucune différence entre castré ou entier. Je diraiis même que les mâlins sont plus câlins que les femelles.

Comme dit Séthys, ne regrette rien ... et puis s'il est arrivé chez toi comme celà, c'est qu'il t'était destiné.

"mode colère contre certains vendeurs" : ON
Je ne sais pas combien tu l'as payée, ni combien il vend ses mâles normalement, ni si c'est un eleveur digne de ce nom, mais s'il y a un animal surlequel la confusion est impossible dès les toutes premières secondes dès sa naissance, entre mâle ou femelle, c'est les équidés !!!

Soit il était franchement pas observateur, soit il en a rien à foutre, fait naître des ânes dans le seul but de se faire des sous. Déjà rien que le fait de laisser partir un ânon de 5 mois ... dans un endroit où il va être tout seul, est totalement irresponsable et incompétent.

Mon coups de colère est contre ce personnage, Charline, absolument pas contre toi qui a reçu des informations qu'il a dû te donner et que tu as fait confiance. Malheureusement il y a l'effet de mode qui s'emplifie autour des ânes, de plus en plus de gens qui produisent du lait d'anesse pour faire des savons, de plus en plus d'ânon à placer .... et un ânon qui reste dans l'elevage après ses 5 mois, quand l'herbe diminue dans les prés.... coûte de l'argent plutôt qu'il n'en rapporte ... bon nombre de ses petits ânes passent d'ailleurs à la boucherie ...

Mode "colère contre certains vendeurs" OFF

Le castrer à partir de 18 mois, surtout qu'il est tout seul. sera une bonne chose. Le reste c'est de l'éducation et nous sommes là pour te guider.

Surtout vraiment prendre en compte que c'est un bébé qui cherche à découvrir et à jouer ....

A 5 mois, il croque par accident parce qu'il veut toucher avec sa bouche .... suivre avec patience, constance et fermeté les indications données sous M..... mordre et prendre le temps de faire se travail avec lui.

J'ai fait une tite vidéo de mes nanous qui mange la caméra et me touche les mains, demain j'essaye de la mettre.

Donner des coups de pieds, encore une fois, je te répète c'est un appel au jeu, entre eux ils s'évitent ... toi tu peux faire comme la maman l'empoigner sur le dos et aussi lui poser fermement la main sur son arrière train.

C'est l'éducation basique d'un ânon .... ils font tous comme le tien ... ce qui peut les rendre mordeurs ou frappeurs, c'est NOS erreurs à mal comprendre leurs comportements et à avoir des réactions trop brutales par peur, par manque de confiance en soi, par maladresse.

Suis les conseils donnés ici .... et ton ptit ânon devrait devenir un grand âne bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:27

Bon et bien on est fixé sur le sexe, c'est bien une femelle le vendeur c'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:32

Et beh ... je crois qu'un ptit cours d'éducation sur les organes reproducteurs seraient nécessaire pour le vendeur lol!

Alors t'es soulagée finalement !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:51

oui je suis soulagée mais sa aurait été un mâle je ne l'aurais pas échangé car je l'aime déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:01

Citation :
Bon et bien on est fixé sur le sexe, c'est bien une femelle le vendeur c'est trompé.

Citation :
Et beh ... je crois qu'un ptit cours d'éducation sur les organes reproducteurs seraient nécessaire pour le vendeur lol!

Alors t'es soulagée finalement !!!


Puuuuuréeeeeeeee !!!!!!! j'l'crois pas affraid affraid affraid Comment il a pu douté ??????

Bon.... bah .... tant mieux, finalement si tu as ce que tu voulais, c'est ça l'important.
Mais quand même, ça parait incroyable !!!???? heu???


Citation :
J'ai fait une tite vidéo de mes nanous qui mange la caméra et me touche les mains, demain j'essaye de la mettre.

Bon.... Françoise.... quand est ce qu'on se fait une toile ?????? R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 331600 R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 331600 R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 331600
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 13:25

Aujourd'hui j'ai pu vraiment travailler avec LILOU, elle était tout a fait d'accord.
Dès qu'elle essayait de me mordre je disais DOUCEMENNNNNT, ensuite si elle mordais trop fort je disait aïïïeeeee et je retirais ma main (elle baissait les oreilles et revenait doucement vers moi).
Elle venait aussi dès que je lui disait VIENS, ALLÉ VIENS (en répétant plusieurs fois), je lui faisais des caresses et elle posait sa tête sur mon épaule et elle ce laissait faire. J'ai fait cela plusieurs fois jusqu'à ce quelle en ai marre. Avant de repartir j'ai été la féliciter avec des câlins et grattouilles puis je l'ai laissée tranquille, j'y retournerais plu-tard.
Je vous remercie vraiment beaucoup pour tout vos conseils, sa m'aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:53

cheers cheers cheers

C'est super ....

Et peut-être que tout à l'heure, elle sera moins disposée ... c'est pas grave !!! profite de chaque moment où elle est diposée pour faire comme ce matin et quand c'est un moment sans, on attend que ça passe, confiant parce que l'on sait que c'est juste un moment comme ça cheers

Tu nous mets des ptits photos de la mademoiselle Lilou ???' siouplait Mademoiselle Charline
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:26

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Sam_0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 11:36

Oh la jolie petite crevette !!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:03

Merci Lavaine, elle est encore plus belle quand elle est brossée. D'ailleurs j'y vais maintenant en espérant quelle se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:10

Si tu lui demande gentiment : "s'y'ou plait" !!! bisoux2 bisoux2 bisoux2 devrait pas y'avoir de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 01:47

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Sam_0311
Revenir en haut Aller en bas
charline 2406

charline 2406


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 01:56

R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Sam_0312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R....Respect essayé par Charline 2406   R....Respect essayé par Charline 2406 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R....Respect essayé par Charline 2406
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zont essayé de me perdre !!!!
» Jeune ânesse qui essaye de me mordre
» mon âne se cabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: