Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 clôture electrique

Aller en bas 
+5
Séthys
lorlane
cendrine
piero
marielle
9 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: clôture electrique   clôture electrique EmptyDim 26 Juil 2009, 17:56

Bon alors voilà j'ouvre ce post dans l'espoir d'avoir quelques conseils et d'y voir plus clair. Car quand je vais sur les sites....pf je me sens blonde Evil or Very Mad ça m'énerve!
Que me faut-il? Au début j'ai cru qu'il fallait un "electrificateur". Mais ensuite j'ai cru comprendre que ça c'était juste une boite où on devait mettre une batterie dedans!
Et des batteries il y en a à pile, rechargeables....Mais ce n'est jamais marqué combien de temps les piles durent....Et comment cela se présente? Est-ce qu'on peut les mettre à charger comme toutes les piles de la maison? scratch
Le materiel solaire semble très bien...mais aussi très cher pale Je crains quand même qu'on me le vole.....
Bref en fait il me faudrait une sorte de kit tout prêt lol!
Trève de plaisanterie si vous avez du materiel simple solide et facile d'utilsation dites moi tout!
Merci bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyDim 26 Juil 2009, 18:57



Pardonne-moi de n'avoir encore pas répondu sur ton problème, Marielle, mais j'étais tellement partagé entre l'envie de te soutenir pour garder Clémentine, et le respect de ta décision parfaitement compréhensible et personnelle, avec un contexte difficile, que je n'ai pas osé me prononcer Embarassed ....

Pour ton problème de clôture, ça va forcément t'obliger à prévoir un petit budget, mais après tu sera vraiment tranquille, la clôture électrique c'est vraiment super pour des ânes.

L'appareil le plus simple te suffira certainement, si tu n'a pas 30 km à renfermer, et si tu as la possibilité de le brancher sur secteur, là c'est l'idéal, on en trouve aux alentours de 100 à 120 €, qui fonctionnent très bien, mais pour les modèles à accus, d'autres pourront peut être te renseigner mieux que moi, il me semble que ce sont des batteries qui ne se rechargent pas mais se remplacent, à voir !!,??
Pour les rubans, moi j'ai opté pour le modèle le moins large, (environ 12mm), qui offre moins de prise au vent, et qui coûte vers les 36 € les 400 m.
L'ancienne clôture était peut-être en pieux, bois et barbelés(?), dans ce cas, peut être restent t'il des piquets qui tiennent encore debout sufisamment pour y fixer des isolateurs,(pour y accrocher tes rubans) même s'ils sont tout les 4 ou 5 mètres, ça peut être suffisant et t'éviter d'acheter des spéciaux pour clôtures, parce qu'un des avantages de l'électrifié, c'est que les ânes n'iront jamais pousser sur la clôture, par rapport à du fils de fer barbelé ou grillage...dont ça peut être moins solide au niveau des supports.

Certains utilisent des fers à bétons qu'ils font couper à la longueur voulu chez le marchand de matériaux, là encore il faut se renseigner sur le bénéfice possible avec les différents prix dans les coopé agri et autres.

Maintenant ......si tes filles deviennent chèvres tu pourra toujours faire du fromage :tape: !
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyDim 26 Juil 2009, 19:09

Razz merci Piero pour ta réponse bisoux2
Alors non je n'ai pas possibilité de mettre sur secteur justement et les piquets de l'ancienne clôture il ne faut pas compter dessus Neutral ils sont tellement vieux que s'en est à peine croyable. Je pense doubler la clôture par l'interieur. Il me faudra donc des piquets...
J'ai bien noté ce que tu me dis sur le marchand de materiaux et les fers à béton!
Merci Piero! bisoux2

Ah au fait je te comprends de ne pas m'avoir répondu...quand je pense que j'ai voulu la vendre....pfff j'ai archi honte de moi No Embarassed Sad
C'est juste que sur le coup j'avais accumulé tellement de déconvenues que je me suis sentie incapable de m'en charger plus longtemps...J'ai pensé qu'elle serait mieux chez quelqu'un d'autre! D'ailleurs je le pense encore pas mal, c'est juste que c'est à moi qu'elle manquerait.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cendrine

cendrine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : 78 Dammartin en Serve
Date d'inscription : 05/07/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyLun 27 Juil 2009, 15:00

Nous avons eu ce souci de cloture l'année dernière, vieille cloture avec piquets en bois, grillage à mouton et barbelés, tout tombait par terre, les anes forçant avec le nez pour aller attraper l'herbe de l'autre coté du grillage.
Nous avons donc supprimé les piquets en bois car nos anes sont des castors ... (enfin un surtout).
Mon frère avait vu au salon de l'agriculture des nouveaux poteaux en plastique recyclés (pas ceux habituels blancs pour les clotures électriques), pas tellement grands, mais impeccables. On a remis du grillage à mouton entre les poteau ET pour pas ques les anes forcent dessus, on a acheté du matériel chez la Sanglière. Notre but étant de doubler et protéger notre nouvelle cloture (on a préféré clore avec du vrai grillage pour pas que enfants ou chiens rentrent comme ça dans le pré.
On a donné à la Sanglière le plan de notre pré avec les clotures électriques qu'on voulait mettre. Ils nous ont bien conseillé et donné la quantité exacte de tout ce qu'il fallait. Et aucun souçi avec leur matériel, certes un peu cher à l'achat, mais le ruban ne se détend pas au 1er coup de vent et tout tient impeccable. Les anes ne se sauvent plus, sauf quand la pile de la batterie est fichue, ou qu'on a oublié de brancher (on a un électrificateur sur secteur, et un sur batterie)... c'est comme ça qu'on sait qu'il y a un pb !! Faudrait que je fasse des photos, j'irai cette après midi si il arrête de pleuvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyLun 27 Juil 2009, 16:48

cendrine a écrit:
i. ....on a préféré clore avec du vrai grillage pour pas que enfants ou chiens rentrent comme ça dans le pré.
...

Attention au grillage à grosses mailles qui peut être dangeureux!!

J'ai eu un accident un jour avec Prunèle , (sans avoir été témoins direct), je l'ai retrouvée un matin un pâturon postérieur ensanglanté, bien esquinté; d'après les traces, elle s'était roulée près de la clôture et en retombant sur le côté, a dû s'accrocher le pied dans le grillage et en se débattant pour se dégager, (que je suppose), l'arrière du pâturon s'est retrouvé tailladé par les fils de fer.

Pour éviter ce problême il suffit dans un premier temps de surveiller où ils font leur "baignoire", et s'il y a un risque, trouver le moyen de les empêcher de se rouler à cet endroit, ou de supprimer le grillage, et c'est pour ça que je trouve que la clôture électrique c'est vraiment le mieux.
Par contre 10 mètres entre les piquets je trouve que c'est un peu beaucoup, chacun fait comme bon lui semble, mais si un coup de vent décroche partiellement le fil, c'est tout de suite par-terre.
Revenir en haut Aller en bas
lorlane

lorlane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2009

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyLun 27 Juil 2009, 17:50

bon je n'ai pas attendu que tu postes un message pour la cloture, je t'ai fait un explication bref et pas très compréhensible sur le post "anesse" Rolling Eyes ,
j'espère que ça pourra t'aider love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyLun 27 Juil 2009, 19:30

J'ai un électrificateur à "batterie" et en lisant ce post je me demande depuis combien d'années je l'ai pas changée Rolling Eyes ..ni allumé d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyLun 27 Juil 2009, 21:07

Vincent bienvenue au club! ici des piquets ,du fil, un electrificateur à pile, mais il est bien rare que les uns et les autre soient en contact lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 04 Juil 2012, 11:58

Bonjour à tous, je poste ma question ici pour ne pas ouvrir un autre sujet pour une petite question en rapport Smile
Je recherche également des infos pour installer une clôture sur 5000 m2 environ (50 m sur 100 mètres donc)
J'ai trouvé ça : http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/178-electrificateurs-accu/4611-electrificateur-secur-35-de-chez-lacme.html
connaissez vous ce matériel/site?
J'irai voir a la coopérative agricole mais ici tout sera certainement plus cher...
je couplerai ça avec du fil http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/171-conducteurs/4614-fil-extrableu-de-chez-lacme.html 3 tours je pense...j'ai calculé 1500 mètres de fil ça me parait. énorme mais bon.
et avec une pile puissante pour ne pas être embêté http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/170-piles-et-accu/4178-alkapilor-170-ah.html

Voila, les produits me semblent bon mais si vous avez des retours sur ce genre de produits, cela m'aiderai sans doute.

Je mettrai également des piquets en acacia tous les 5 mètres, j'espère que ça ira...et j'hésite encore a les écorcer, pas trouvé d'info précise là dessus...Nous verrons ça plus tard.

en vous remerciant par avance pour les conseils que vous voudrez bien m'apporter. Smile




Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

clôture electrique Empty
MessageSujet: cloture   clôture electrique EmptyMer 04 Juil 2012, 18:23

salut,

La matériel est ok, c'est une marque que l'on retrouve chez de nombreux revendeurs. Pour ma part pour tout ce qui est clôture je prends chez Kramer (vpc) voire Decathlon (magasin mais fait aussi en vpc) selon les tarifs, les prix sont moindres (la qualité aussi sans doutes mais bon jusqu'ici pas de problème). L'électrificateur doit venir d'une promo chez GammVert (ou DKT je ne me rappelle plus, il y a juste 2 modes : économique ou fort), les piles de chez Kramer, pour la "cloture" on a du ruban plat (venant de divers fournisseurs dont ceux au dessus) et non du fil, pour le ruban il faut juste comparer le nombre de brins et leur épaisseur pour avoir une idée d'un fournisseur à l'autre. 3 rangs en effet c'est bien (2 ici avec clôture extérieure en plus), tu peux même aller jusqu'à 4 en mode extrême si tu es un angoissé de la fugue... Wink
Le truc le plus important c'est de bien penser son installation avant (avec les éventuels aménagements, espaces, portes, etc. il me semble qu'il y avait un article plus ou moins là-dessus sur le site).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 04 Juil 2012, 18:42

Je te remercie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMar 10 Juil 2012, 11:20

Help flower

Je ne sais que faire...j'ai beau chercher et rechercher (je l'avais fait avt) la distance entre les piquets et la couleur du fil je ne l'ai pas sortit du chapeau lol!
Enfin, j'ai bien compris que l'idéal était un appareil sur secteur mais là où ils seront il n'y aura pas de jus...je me demande donc quelle puissance je vais raisonnablement avoir besoin...je ne veux pas trop aller demander à la coopérative vu que je vais avoir un vendeur qui va sans doute me raconter nawak pour vendre son produit de plus malheureusement tout sera très certainement plus cher que sur le net...
En clair le secur 35 envoie 320 millijoules en sortie grd maximum, j'ai peur que cela fasse bien peu Question
le secur 100 arrive à 1 joule je crois en maximum avec un accu de 12 v

Garder le ou les ânes sur le terrain et éventuellement éviter l'intrusion de chiens est une priorité. Cela vaut il la peine que j'investisse dans un appareil encore plus performant genre secur 200 (2 joules en sortie)? Cela ne m'arrange pas et le but n'est pas d'électriser les animaux mais bel et bien d'assurer leur sécurité et la pérennité de la location...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMar 10 Juil 2012, 12:03

Un ptit coup de main en attendant que quelqu'un de plus expérimenté passe !

Voilà un sujet concernant les poteau, mais sauf erreur de ma part... après relecture il ne me semble pas trouver de mesures à propos de l'écart entre chaque poteau .....

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3933p15-poteaux-pour-cloture?highlight=poteaux

Dans l'immédiat je n'arrive pas à télécharger de photos Evil or Very Mad mais de ce que je me souviens de mes ptites visites en Haute-Savoie, et même si j'ai du mal à estimer une taille, une distance, je dira bien qu'entre 2 poteaux ce serait de l'ordre de minimum 2 mètres..... sous réserve confirmation bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMar 10 Juil 2012, 12:30

moi personellement je mets tous mes poteaux, qu'ils soient pour cloture fixe ou pour cloture electrique a 3m d'intervale après je ne pense pas qu'il y ait une différence quelconque dans la distance entre poteaux ou piquets du moment que le ruban ou le fil est bien tendu.

Un animal respectueux ne passera pas qu'il y ait 3m moins ou plus, par contre un animal qui ne respecte pas les clotures passera quel que soit l'ecartement d'autant plus que s'il est affolé.

Reste le problème du vent plus le pré est venté et moins on espace les poteaux enfin c'est comme ca que j'ai toujours fait des fers a béton de 1m50, des isolateurs queue de cochon et du ruban de 12mm le ruban de 40 j'ai essaye mais trop de prise au vent pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMar 10 Juil 2012, 13:47

Merci pour votre aide. Mon interrogation principale porte sur la puissance de l'appareil à mettre en place.
J'ai planté mes piquets à 5 mètres.


Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique EmptyMer 11 Juil 2012, 20:52

J'ai visité une famille d'ânes ce matin, j'ai pu observer la clôture...Smile Le rang du bas était fait d'un fil de fer galvanisé ordinaire pas celui que l'on voit en vidéo, piquets ordinaires également, tendu à la main qui plus est Smile des branches et des herbes touchaient et pourtant le jus passait bel et bien...par contre il était sur secteur...
De fait je pense moins me casser la tête sur le matériel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture electrique Empty
MessageSujet: Re: clôture electrique   clôture electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clôture électrique & Abris
» Pb de clôture électrique urgent
» Questions sur clôture électrique
» diverses questions cloture
» Fuite de ma jeune !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: