Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clôture électrique & Abris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:05

Bonjour,

maintenant que nous accueillons nos deux anesses, nous nous devons de leur préparer un habitat correct.
J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
1) il existe plusieurs types de rubans ou cordes pour réaliser un enclos électrifié --> que préférez vous et en quel largeur pour le ruban ?
2) je compte partir avec des piquets métals pour la longévité --> quand pensez vous par rapport au piquets plastique ?
3) quel distance entre chaque piquet faut il ?
4) quel hauteur de piquet faut il ?
5) pour l'électrificateur, je pense le prendre sur secteur, mais quel puissance et marque est il recommandé ?
6) maintenant pour l'abri, je comptai le réaliser en bois, mais je n'ai aucune idée de la dimension qu'il doit faire. 3m x 3m ?
7) doit il être séparé pour les deux sachant que c'est la mère et la fille ?
Cool pour l'abrevoir, que recommandez vous et doit on le mettre dans l'abri ? pour le moment je suis parti sur deux abrevoir sépararé en fonte ou alu à niveau constant.

Bon je stop là pour le moment, j'ai tellement de questions que je ne sais par où commencer Embarassed

Merci sincèrement pour votre aide

DFX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:00

1:Plutot ruban que fil,c'est plus visible la nuit,pas besoin de prendre trop large,ça fait plus prise au vent
2:Les piquets métal plus ou moins pointus me font peur What a Face
3:Distance entre piquets:pas plus de 3 ou 4 fois la hauteur du piquet
4:Un ane ça saute pas haut,1,30m ça suffit
5:pas besoin de prendre très puissant non plus
6-7:elles voudrons rester ensemble,donc un seul abri assez grand (3X5 par ex.)
Le point d'eau je le mettrais dehors,histoire que les poussières de foin ne le salissent pas

Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMer 05 Aoû 2009, 09:14

Ah c'est du boulo d'acceuillir deux fois 4 pattes, mais que de plaisir ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMer 05 Aoû 2009, 09:23

Bonjour,

merci Vincent pour tes informations et merci à Tintin pour ton encouragement.
Vincent, pour les piquets métallique, je pensais "enficher ou coller" sur le haut du piquet un bout de bois rond de type manche de fourche coupé en morceau, comme cela les anesses ne pouvons pas se blesser.
Pour le point d'eau, un ami qui a plusieurs chevaux, m'a déconseillé la typique "baignoire" car l'eau y croupie et cela est difficile à nettoyer. Le problème est qu'en le mettant dehors il risque de geler l'hiver Exclamation
L'hiver, chez nous on descend certains jours vers -15°C santa

DFX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:13

Bonne idée les embouts de piquets.
Si il gèle fort ça va geler aussi dans l'abri non?
Si leur pré est près de chez toi et que tu peux changer l'eau souvent,une poubelle ou un grand baquet en plastique avec du sel l'hiver,et un morceau de bois flottant,ça irait jusqu'à -5 environ...facile à vider et laver.
Au plus chaud de l'été tes anesses boiront 20-25L par jour à elles 2,l'hiver peut etre 10-15L..
Pour l'abreuvoir automatique,prévoit de protéger les tuyeaux s'ils sont en caoutchouc,elles voudront peut-etre y gouter!Il y en a avec une résistance qui evite le gel,mais faut l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:38

Pour le moment se sera effectivement un abreuvoir simple type bidon coupé en deux ou autre. Mais sous peu, je compte bien faire une tranchée pour amener l'eau et l'électricité jusqu'à l'abri.
C'est tout de même mieux l'hiver, quand à 17h30 il fait nuit noire alors qu'on ne rentre pas du taff avant 18h. Et puis, par la même occasion, j'y installerai une prise de courant, c'est toujours utile pour bricoler Wink

DFX
Revenir en haut Aller en bas
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMer 05 Aoû 2009, 17:16

Une petite question à vous tous qui avez de l'expérience, est ce qu'une simple clôture en piquet bois + 2 rangée de lisses à l'horizontale suffit ou faut il quand même électrifier ?

DFX
Revenir en haut Aller en bas
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyJeu 06 Aoû 2009, 08:41

Bonjour à tous cheers ,

j'ai encore des questions qui, je l'espère, trouveront des réponses.
Pour l'abri, que dois je faire au sol ??
J'écoute d'un coté qu'il faut laissé le sol de la pature et y mettre de la paille, d'un autre coté, dalle béton en pente avec paille, puis qu'il faut laisser les sabots de nos amis au sec :gloups: scratch
Je suis perdu et je ne sais quoi faire. Vous qui avez l'expérience, dite moi ce que vous avez et vos remarques.

Merci sincèrement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:02

Moi dans l'abris d'été ancien four à pain c'est de la terre battue, dans les écuries d'hiver qui sont devrais écuries vu que j'ai une ancienne ferme c'est de la tommette et dessus je mets de la paille.
Il te faut un sol avec une bonne évacuation et le béton bois l'urine ce n'estp as top à la fin alors il te faut une bonne inclinaison je pense... scratch scratch mais laissons les pro, perso à partl es clôtures je n'ai rien eu à faire...
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:58

Voici un lien où tu pourras trouver quelques éléments de réponse pour la clôture électrique.

http://www.sangliere.net/shop_int/index.php

Chez nous, nous avons un électrificateur LACME sur secteur, des piquets en bois de châtaignier espacés de 3 m, 3 rangées de fils (1 vieux rubans blanc non électrifié en bas, 1 fil de fer électrifié au milieu et en haut 1 ruban blanc électrifié). La sanglière est d'une excellente qualité mais beaucoup plus onéreux que Lacmé ou autre marque. Ils savent très bien tester les clôtures pour savoir si le courant est branché ou non !
Les piquets de platiques sont trop fragiles et le fer...bof pour leur sécurité. Pour une plus grande longévité je te recommande l'accacia.
Les boxes sont cimentés (désinfection au crésyl) et l'abri de pré est en terre, les pieds sont toujours parfaitement au sec si l'entretien est régulier et quotidien, voire hebdomadaire pour l'abri. Un bon lit de paille propre, une pierre à sel, de l'eau propre. Pour l'eau il y a la poubelle en plastique encastrée dans un vieux pneu pour la stabilité ou l'incontournable baignoire réformée pour le pré...en attendant l'abreuvoir automatique.

Comme déjà répondu dans un autre post 3 x 3 est trop juste pour un abri prévu pour 2 ânes, elles seront probablement très heureuses de pouvoir rester ensemble mais tu peux aussi prévoir une séparation avec une demie-porte pour pouvoir les séparer en cas de nécessité (soins par exemple).

Voilà en vrac quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
DFX




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2009

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyMar 11 Aoû 2009, 09:34

Bonjour à tous,

merci Martine pour tes précisions. Concernant "la sanglière" je viens justement de recevoir un devis de chez eux avec un échantillon de leur ruban. Il est vrai qu'ils sont cher mais quand je compare leur ruban avec celui de notre voisin, comme on dit, il n'y a pas photo Exclamation Exclamation La qualité est vraiment là.
Pour le box ou abri nous avons décidé de le faire à 5mx3m + un coin pour stocker le foin.
Pour la cloture, nous comptons mettre 2 rangées de ruban de largeur 2cm avec piquets bois.
Nous commencons a nous faire une bonne idée maintenant de ce qu'il faut grace à vos remarques.

Merci cheers et continué

DFX
Revenir en haut Aller en bas
romain27900




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/08/2017

Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris EmptyJeu 17 Aoû 2017, 16:29

Bonjour DFX,

Si je peux te conseiller va voir sur entrepotdunet.com

J'ai réaliser entièrement ma clôture électrique grâce à leur site.

En effet il y a un guide qui permet de prendre en compte le type de bête à garder, le type de clôture souhaitée (mobile/permanente) et sa taille.

En plus les prix sont assez bas pour des produits "Made In France".

J'espère que tout comme pour moi ce site vous aidera dans la réalisation de votre clôture.

Je suis parti sur un kit nommé DOCILKIT adapté aux chiens et chevaux et qui comprend tout ce dont j'avais besoin (piquets, électrificateur, fil, ...) vous posterai une photo de ma clôture une fois complétement terminée.

Bon courage dans votre recherche en espérant vous avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture électrique & Abris Empty
MessageSujet: Re: Clôture électrique & Abris   Clôture électrique & Abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture électrique & Abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture electrique
» Pb de clôture électrique urgent
» Questions sur clôture électrique
» entorses à repétition : besoin d'aide
» Taille de l'abris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: