Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 diverses questions cloture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

diverses questions cloture Empty
MessageSujet: diverses questions cloture   diverses questions cloture EmptyVen 21 Mar 2014, 14:14

pour fermer mon terrain je compte mettre des fils electriques mais lesquels me conseillez-vous : fils tresse, fils galve lisse ...
et à quelles hauteurs du sol ? je pensai mettre 3 rangées sachant que j'aurai 2 anons.

ensuite pour parceliser mon terrain je voudrai mettre des ruban, mais quelle épaisseur ?
les piquets en plastiques sont ils bien ou plutot fer a béton + queue de cochon ?

si vous avez d'autre conseils cloture n'hesitez pas, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

diverses questions cloture Empty
MessageSujet: Re: diverses questions cloture   diverses questions cloture EmptyDim 23 Mar 2014, 14:01

diverses questions cloture Img_6810
notre cloture: ruban large 4 cm fils acier inoxydable 0,40mm diamètre, traitement anti uv acheté à la Sanglière leur site explique les différents types de ruban et tu peux recevoir leur catalogue (j'ai pas d'actions!)
les poteaux bois pq ces demoiselles prennent ceux en plastique dans leur bouche et les déplantent  Twisted Evil , donc je ne les utilise que pour les clotures provisoires, (et aussi pq'ils sont à proximité de la maison et que je préfère)
une fois qu'elles ont su qu'il pouvait y avoir du courant il n'y a même plus eu besoin de le mettre en permanence, une piqure de rappel de temps à autre suffit ( mais c'est juste devant la maison)
depuis j'ai mis un troisième rang plus pour empêcher les chiens en visite d'entrer que pour elles
sur le terrain que l'on nous prête, un côté est bordé de piquets plastique et piquets avec queue de cochon, fil blanc de 2cm environ, 2 rangées, mais dernièrement l'électricité ne fonctionnant plus , elles ont joué les filles de l'air et mon rythme cardiaque en a pris un sacré coup!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

diverses questions cloture Empty
MessageSujet: Re: diverses questions cloture   diverses questions cloture EmptyLun 24 Mar 2014, 20:25

merci pour ta réponse c'est sympa !!!
il a l'air trop bien ton abri, tu pourrai m'envoyer des photos stp ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

diverses questions cloture Empty
MessageSujet: Re: diverses questions cloture   diverses questions cloture EmptyLun 24 Mar 2014, 21:59

Piquets plastics pour du provisoire, c'est certain. Ils cassent assez rapidement ou/et se plient, se déforment
Impossible de donner suffisamment de tension soit aux fils, soit aux rubans.

Ici c'est donc 3 rangs de fils bleus qualité supérieur que je trouve dans les gam verts, piquets bois tous les 8 mètres enfoncés de 50cm et bétonné et dans l'intervalle des 8 mètres, 3 piquets fibre de verre et queues de cochons.
Pas de ruban pour nous, car trop exposés aux vents de toutes sortes, le fil tient mieux la tension et résiste plus longtemps.

Quant aux hauteurs, c'est à peu près 1. niveau genoux 2. poitrail 3.naseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
valouevajules




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/03/2014

diverses questions cloture Empty
MessageSujet: Re: diverses questions cloture   diverses questions cloture EmptyMar 25 Mar 2014, 13:21

en fait les piquets plastiques ce ne serait que pour parceliser mon terrain...
pour le cloturer c'est des poteaux en bois.

pour l'exterieur j'hésite entre fils lisse et corde blanche électrifiée... et pour ma parcelisation je pense à du ruban 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses questions cloture Empty
MessageSujet: Re: diverses questions cloture   diverses questions cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur clôture électrique
» clôture electrique
» Fuite de ma jeune !!!!
» Clôture round pen ?
» pancartes cloture obligatoire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: