Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pb de clôture électrique urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fritibet




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 61
Date d'inscription : 15/10/2009

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptyJeu 15 Oct 2009, 16:40

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 ânesses andalouses depuis quelques jours.
('Very Happy')
Je viens de me rendre compte que la clôture ne marchait pas.
Le vendeur a testé la batterie, tout va bien.

Je touche sans problème le ruban auquel est relié a clôture,
et ce juste après le connecteur.
Puis j'ai testé l'extrémité de l'extrémité du connecteur, et là, je me suis pris une sacrée châtaigne.
('affraid')

Alors je me suis dis que tout allait bien avec la prise de terre.
J'ai donc un pb avec le connecteur.... ? et non avec la prise de terre ?

Et j'hésite à retoucher le ruban...
comment peut on tester la cloture autrement que sur soi meme.?
et voyez vous une solution au problème?

Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:51

Bonjour fritibet

fritibet a écrit:

, et là, je me suis pris une sacrée châtaigne.
('affraid')

Normal, c'est la saison des châtaignes :tape: !

.
fritibet a écrit:


comment peut on tester la cloture autrement que sur soi meme.?

il faut utiliser un testeur de clôture, ça coûte environ une quinzaine d'euros, et en reliant la clôture à la terre avec cet appareil, il t'indiquera la qualité de tension, avec des leds qui s'allument, en général de 1 à 4.

fritibet a écrit:

et voyez vous une solution au problème?

Vérifie la connection entre la sortie de l'électrificateur et le ruban, et voir si la prise de terre est bien enfoncée, elle est peut-être quand-même responsable, et arrose autour de celle-ci, si nécessaire pour une meilleur conduction.

Il se peux aussi que le ruban fasse court-circuit avec le sol en aval de ta main, est ce que tu as vérifiée toute l'installation au niveau de l'isolation par rapport au sol ?
Voili voilà, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
fritibet




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 61
Date d'inscription : 15/10/2009

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptyVen 16 Oct 2009, 11:23

j"ai vérifié on a passé tout le sol au niveau de la clotûre à la débroussailleuse.
Il reste par endroits un fil ou deux de barbelés ( qui vont bientôt partir, on a été un peu court sur le temps, et on a préféré retirer en priorité le grillage à mouton).
et cela ne touche jamais le fils et rubans.

juste à deux endroits, le ruban croise un fils barbelé et du coup, on a mis un isolateurs plus long, comme ça, il y a une distance d'au moins 10 cm entre le barbelé et le ruban.

J'ai déjà mouillé la prise de terre, cela n'a rien fait.

Et j'ai fait passer un relieur de ruban, sur le ruban ( c'est sensé être conductible) et branché directement la clotûre dessus: rien, juste un petit picotement, encore plus faible que quand on touche la prise de terre et le sol en même temps...

Je ne sais plus quoi faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptyVen 16 Oct 2009, 14:54

achète un testeur et teste ta clôture et ton électrificateur,et tu trouveras d ou vient le souci,
n hésite pas à déplacer ton électrificateur et de tester l endroit ou il est le plus puissant,
il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas d après ce que tu as décris sur le positionnement de ta clôture,
tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
grisou

grisou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/10/2009

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptySam 17 Oct 2009, 10:57

Bonjour, tu peux tester ta clôture avec un brin d'herbe assez long et épais, c'est ce que je fais quand j'ai des doutes sur ma clôture et que je n'ai pas le testeur sur moi. S'il y a du courant, tu dois ressentir des petits coups dans les doigts mais pas douloureux, mais tu ne connaitras pas l'intensité. autrement si ta clôture est faite des plusieurs fils, moi j'ai mis 3 fils, deux pour les chèvres en bas et un en haut pour la jument et l'âne, je les relie entre eux par du fil électrique à plusieurs endroits ce qui permet si ton fil est abimé de faire passer le courant, je ne sait pas si c'est très calir ce que je dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
grisou

grisou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/10/2009

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptySam 31 Oct 2009, 20:45

Alors, tu en es où avec ton problème de clôture?
Revenir en haut Aller en bas
fritibet




Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : 61
Date d'inscription : 15/10/2009

Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent EmptyLun 16 Nov 2009, 15:31

ça y est !!!!
ça marche,

on a mis une prise de terre plus longue,
et dans un endroit moins sec, peut etre cela a joué avec les bonnes pluies que l'on a....
On est retourné à la coop qui nous a changé le boitier de la batterie.

et puis,
on a surtout remarqué qu'il y avait un poteau pas clean que le voisin avait tendance à pousser ontre le fils électrique quand on était pas là.....
alors on a changé le poteaux,
mis un bel isolateur,
et voili,
et voilà
Tout est résolu.... à priori.
On a pas acheté de testeur,
mais on s'est pris un bon coup de jus,
et la nuit on voit une étincelle en fermant la cloture...

Merci beaucoup pour votre aide et soutient !!
Fritibet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de clôture électrique urgent Empty
MessageSujet: Re: Pb de clôture électrique urgent   Pb de clôture électrique urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de clôture électrique urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture electrique
» Clôture électrique & Abris
» Questions sur clôture électrique
» ma cloture pour rubis
» Fuite de ma jeune !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: