Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur clôture électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite plume




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Avignon/Eguilles
Date d'inscription : 14/06/2010

Questions sur clôture électrique Empty
MessageSujet: Questions sur clôture électrique   Questions sur clôture électrique EmptyLun 14 Juin 2010, 16:13

Bonjour à tous,

Mes deux petits loulous, Ulane (2 ans) et Fitz (1 an), sont dans un pré cloôt par des piquets en fibre de verre de 1.15m et plastiques de mêmet taille. On m'avait conseillé de mettre du ruban (j'ai mis du 20mm).
Tout celà est relié à un électrificateur sur secteur.

Maintenant, venons en aux problèmes/ questions:
Nous avons eu le loisir de voir qu'en cas de pluie (et oui, il pleut aussi dans le sud! Laughing ), outre le fait que les petits piquets se couchent tous seuls, le ruban se distend de manière surréaliste, si bien que nos petits doudous n'ont qu'à enjamber!

Est-ce qu'il existe des tendeurs automatiques qui enroulent le ruban?

Nous allons clôturer un autre endroit et je me posais la question des piquets en bois...est-ce mieux?
Est-ce que c'est bien d'alterner 3 plastique ou fibre de verre et un en bois?
Je suis totalement novice, du coup, je ne sais pas trop...

Très malins et gourmands, ils nous ont fait quelques frayeurs en fuittant du parc pour aller se régaler dans les champs de blé le long de la route d'Aix!
Du coup, on aimerait bien mieux dormir, sans avoir en permanence peur que le ruban soit distendu!

Je pensais donc mettre des piquets bois de 1.25m, en alternant avec des piquets fibre de verre, et deux rangées de ruban...
Mais touours ce problème d'humidité et de rubans distendus!!!!

Avez-vous des conseils???

Merci beaucoup et désolée pour ce message un peu tarabiscotté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Questions sur clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur clôture électrique   Questions sur clôture électrique EmptyLun 14 Juin 2010, 18:51

Alors je ne suis pas pro en la matière ,mais chez moi c'est piquet d'accacia et 3 rangées de ruban !
Et j'ai quelques isolateurs qui bloquent bien le fil , sinon avant c'etait comme chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Questions sur clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur clôture électrique   Questions sur clôture électrique EmptyLun 14 Juin 2010, 20:25

Laisse tomber le ruban et passe au fils couleur bleue. Plus de prise au vent, ni à la pluie.

Chez nous c'est piquet bois de 175 cm enfoncé de 30 cm dans le sol. L'idéal, creuser sur 40cm de profond, 20cm de large et couler du béton autours du piquet, ainsi il est solidement fixé, résiste à la tension et à l'humidité. Les piquets bois sont disposés tous les 9 à 11m avec des 1 à 2 piquets en fibres de verre dans l'intervalle.
Isolateurs vissés sur le bois et queue de cochon sur les fibres de verre.

Questions sur clôture électrique Photo0098u
By fholzer at 2010-06-14

Questions sur clôture électrique Photo0097d
By fholzer at 2010-06-14

Questions sur clôture électrique Photo0096d
By fholzer at 2010-06-14

Pour les nanous, deux rangs suffiraient amplement, mais à la maison nous devons faire avec des minis shets très malins et un gros islandais qui a tendance à bourrer dans le tas !!! Evil or Very Mad

Suivant la taille des nanous, un fil à hauteur des yeux et l'autre à environ 70 cm conviennent parfaitement pour passer des nuits plus sereine. Dans le doute, rien n'empêche d'en mettre quand même 3 rangs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
petite plume




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Avignon/Eguilles
Date d'inscription : 14/06/2010

Questions sur clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur clôture électrique   Questions sur clôture électrique EmptyMar 15 Juin 2010, 10:31

Merci pour ces précieuses réponses!
Je m'en vais donc passer à la corde bleue!
Je vous tiens au courant!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur clôture électrique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur clôture électrique   Questions sur clôture électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur clôture électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture electrique
» Clôture électrique & Abris
» Pb de clôture électrique urgent
» pancartes cloture obligatoire???
» diverses questions cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: