Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme pour prendre les pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : la loire atlantique
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:25

voila maintenant 1 semaine que je m'occuppe serieusement de gaspard . seance de pansage ,promenade en main jusqu'ici tout va bien mais le hic c'est que lorsque je veut lui prendre les pieds il met tout sont poids sur moi et il est pas legé "le gros" lol! avez vous une solution pour eviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com/forum.htm
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyVen 12 Mar 2010, 20:20

lili a écrit:
le hic c'est que lorsque je veut lui prendre les pieds il met tout sont poids sur moi et il est pas legé "le gros" lol! avez vous une solution pour eviter ça ?

La réponse est dans ta question !

Si tu lui "prends" les pieds, et que gaspard n'y voit pas d'inconvénient, c'est déjà bien, mais si tu lui aprends à "donner" ses pieds, en commençant par le prévenir, tu lui dis : " donne ! ", et au lieu de lui "prendre" et de faire le boulot, tu effleure sa jambe en descendant jusqu'au sabot, tu frôles l'arrière du pâturon jusqu'à ce qu'il ai comprit qu'il doit relacher la pression et se mette en équilibre sur les trois autres membres, ce qui fait qu'il n'a plus besoin de point d'appui latéral, là tu sera tranquille et plus libre de tes mouvements.

Par la suite, lorsqu'il aura bien comprit, soit il relâche juste la pression pour que tu puisse lui soulever le pied, soit comme certains, ils lèvent carrément le pied, en attendant qu'on le prène.

Pour les première séances de rééducation, tu t'écarte un peu juste pour qu'il sente le vide entre vous deux, et lorsqu'il aura comprit qu'il ne peut pas s'appuyer, il restera vertical immobile, normalement. (en principe Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : la loire atlantique
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyVen 12 Mar 2010, 22:26

merci pour tes conseils je vais faire ça ce week end .
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com/forum.htm
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : la loire atlantique
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyDim 14 Mar 2010, 23:12

ce week end j'ai fait comme tu as dit et pour les anterieurs aucun probleme ,par contre les posterieurs c'est une autre histoire ........il est a l'attache mais il n'arette pas de bouger ,un coup je recule ,un coup j'avance ,un autre coup je vais a droite ou a gauche pffff il me fait devenir chevre lol! mais je persevere ,je vais y arriver .....
aujourd'hui nous avons commencer a l'eduquer mon fils c'est mis en sac a patate sur lui et mon autre fils qui est beaucoup plus petit a meme reussit a le monter et a marcher un peu avec lui .nous sommes tous tres fier de gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com/forum.htm
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyDim 14 Mar 2010, 23:50

bravo,super cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : la loire atlantique
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyLun 15 Mar 2010, 10:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com/forum.htm
lili

lili


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : la loire atlantique
Date d'inscription : 04/01/2010

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyLun 15 Mar 2010, 21:03

voici les dernieres photo de gaspard
pansage avec 2 de mes enfants

probleme pour prendre les pieds Dsc00613

probleme pour prendre les pieds Dsc00614

hier simon c'etait mis en sac a patate et aujourd'hui nous avons sauter le pas le voici a cheval et nous avons marché en main ,il n'a pas bougé .c'est un amour ce gaspard.

probleme pour prendre les pieds Dsc00615
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com/forum.htm
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyLun 15 Mar 2010, 21:09

et bien, toutes ces petites mains ,et un gaspard bien propre!
et le début de longues promenades,que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyLun 15 Mar 2010, 21:33

Regarde la première photo, celle où ton fils lui brosse le postérieur gauche.....son pied est relevé.....c'est parfait, dans des moments comme celà, profite de descendre le long de la jambe, de lui prendre le pied, tranquillement et de le lui ramener SOUS le ventre....dès qu'il relâche le pied, le lui reposer en le félicitant......refaire s'il veut bien mais sans insister et toujours rester sur une action positive....alors même si c'est une fois et un pied c'est toujours LE progres de la journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
caval




Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Angers Maine et loire
Date d'inscription : 18/03/2010

probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds EmptyVen 19 Mar 2010, 18:35

j'ai lu dans un livre que pendant c'on curait les posterieur quelque un prend anterieur comme ca l'ane ne bouge et se stabilise mais bon je ne l'ai pas experimenter cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour prendre les pieds Empty
MessageSujet: Re: probleme pour prendre les pieds   probleme pour prendre les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour prendre les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pieds
» Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir
» besoins conseils pour apprendre à donner les pieds PEPITO
» mon ane et ces pieds!
» Problème d'épaule important pour Apache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: