Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les pieds de Bart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyDim 23 Oct 2011, 15:37


Bart a vu le maréchal ferrant.
pauvre maréchal, il était venu dire bonjour pour faire connaissance, il y a deux semaines et aujourd'hui, parage.
Bart lui avait laissé la meilleure impression et aujourd'hui, découverte d'un autre Bart.
Il a tout essayé: se cabrer, se faire rouler sur le maréchal, le pousser contre un poteau, un mur, il a exploité toutes les possibilités de l'environnement,se laisser tomber, et ce après cinq minutes de sagesse.
On l'a laissé se laisser tomber, tenant toujours l'antérieur, en douceur, sans heurt.Calme cinq minutes puis autre sale coup..
Pour finire, les cabrades dirrigées n'étaient plus drole et on a finit par le coucher, en fait il se laissait tomber puis rebelote, donc puisqu'il tombait, il est resté au sol.Calme cinq minutes, caresses, debout, rebelote mais on essayat de se laisser tomber sur l'humain..
Il a inventé" coup foireux après coup foireux..

Bon on a réussi à faire de jollis sabots, sans s'énerver mais il est apparu que , d'après le maréchal qui adore les bètes, que c'est la première fois qu'il voit un ane qui teste, perd et ruse , de plus en plus fort, essaie toutes sortes de ficelles , il semblerait qu'il a toujours gagné, il serait possible que l'on ait vendu Bart pour un problème de sabots.
Bart était en excellente condition, bien éduqué sauf que les sabots n'avaient jamais du etre parés.
J'ai de la chance d'après le maréchal, la fourchette est splendide, le sabot est magnifique;
Mais l'éducation a du avoir un sacré raté de ce coté.
Il az fallu tenir le postérieur avec une corde afin de ne pas lacher, donc lui laisser la victoire.
Couché il a essayé de venir faucher un copain qui tirait les outils au fur et à mesure des soubresauts de Bart, pour qu'il ne se blesse pas.
A ses yeux, on devinait le coup foireux qui se préparait..

u final, le dernier postérieur a été plus calme, il s'est mieux tenu et a cessé de faire l'anfdouille: ses yeux étaient furax.
Donc bonbon de récompense et longues caresses pour détendre les membres, relaxer Bart.
Relaché avec Elio, j'ai surveillé pour qu'il ne se décharge pas dessus, ok de ce coté.
Par contre, pas de vengeance à mon égard, pas de refus pour marcher, me suivre, rentrer à la pature
Pas méchant du touit, juste une histoire de pieds.
Peut etre des maladresses de son précédent propriétaire.
Le maréchal ferrant était triste d'avoir du se facher, il déteste cela et n'a jamais du coucher un ane..
Il m'a donné pleins de recommandations pour continuer à travailler cette histoire de sabots et va cogiter ce soir pour revoir si il a fait ce qu'il fallait.
faut dire il adore les animaux et qa un énorme feeling
Son avis, bart est un gentil mais qui a du avoir raison et gagné dans des circonstances inconnues
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyDim 23 Oct 2011, 16:06

coucou ma Nanita était pareil a son arrivée;n'ai pas peur cela evolue tres bien a force de manipulation ,elle avait aussi finit couché par terre et sanglé pour les postérieurs..et aujourd hui,on peut la faire en liberté dans le pré,une creme,il va falloir travailler cela au fur et a mesure regulierement et ça ve venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyDim 23 Oct 2011, 16:39

bienvenue au club !!! quand je te lis, j'ai l'impression de voir mon Titou !!! Mêmes ruses quand il a pas envie !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyDim 23 Oct 2011, 16:49

Oui, je remercie juste le ciel d'etre tombée sur un super maréchal ferrant, qué patience et amour des bètes.

Bart n'est déjà plus faché et m'appelait pour un calin,
il adore les humains, le canasson...

Et pas de facheries sur le petit Elio, ouf!!!! cheers

On va bosser les pieds:
j'étais toute fière de son calme quand il donnait enfin ses quatre petons , faut dire que j'y suis allée mollo et cinq minutes, je n'avais pas encore fait..
Il a tenu cinq minutes avant de see facher..
Je vous tiens au jus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyDim 23 Oct 2011, 20:05

Tu as un excellent MF ... garde le précieusement cheers

Comme quoi, le tord nez est inutile ... même s'il faut batailler un peu.

Il aura imprimé aujourd'hui que faire le kéké est superflu avec ce gars là et va petit à petit se détendre

Si ça peut vous rassurer, le seul qui a fait vraiment le kéké à la maison, c'est Mikado, né à la maison .... bébé nâne manipulé tout de suite et qui se laisse tout faire .... ouais mais tout faire ... tout faire, faut voir .... y'a MÔman et puis y'a les autres .... et les autres ben on teste !!! Rolling Eyes

Et quelqu'un qui a tenu avec fermeté mais sans violence, c'est un cadeau pour cet âne
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyDim 23 Oct 2011, 23:25

Merci Françoise, en fait mon maréchal ferrant s'appelle Aline, elle est fantastique et se fait des maux d'estomac quand elle doit etre dure..
lle était triste de devoir coucher le troll..
Après la séance erlle a massé les quatre membres pour rétablir l'équilibre, pour le relaxer car m'a t'elle expliqué, le fait de prendre ses pieds de manière anormale, de le coucher pouvait mettre un traumatisme , une crispation dans les muscles..
e vous rassure, Bart était tout détendu après..
oi , grace à vous j'avais déculpabilisé car j'ai eu honte de sa conduite de sale gose.
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'une heure après, il m'appelait tout gentil pour un calin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyLun 24 Oct 2011, 20:39

pas facile de soigner une bête contre sa volonté c\'est des malades

J'ai repris le MF qui connaissait Salsa. En arrivant, il a dit " Ah Salsa, on va encore danser !!??"

Elle était super nerveuse, ne voulant pas qu'il touche les postérieurs, bousculant tout le monde ; la queue bien plaquée entre les jambes. Il lui a massé le dos, m'a dit de la détacher, dans bien prendre sa tête dans mes bras et de lui parler, la grattouiller. C'est passé ainsi.

Depuis, on fait les pieds une fois par semaine mais il faut que détachée, quelqu'un lui tienne la tête. Elle botte et "reprend" le sabot violemment. Je suis toute mince et j'ai déjà eu opération de la colonne et de la cage thoracique ; pour dire que je crains par dessous tout un coup de sabot pale

Mais voilà, je suis têtue Razz
A force de prendre le sabot arrière, et de bien voire la trajectoire, je me rends compte qu'en restant bien plaquée à l'ânesse, je suis hors trajectoire. J'essaie de ne pas céder quitte à ne rien faire avec l'outil mais de poser quand je le décide.

Et je peux vous dire que faut s'accrocher parce que ça balance Les pieds de Bart 63026 mais je trouve que ça passe un peu mieux à chaque fois.

Pour Achille, c'est facile, sauf qu'il est distrait et trébuche ou perd l'équilibre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyLun 24 Oct 2011, 21:15

Merci Gazi.
aline , M, a téléphoné ce soir pour me rappeler de prendre les pieds de Bazrt demain , afin de continuer à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyMar 25 Oct 2011, 09:43

Citation :
A force de prendre le sabot arrière, et de bien voire la trajectoire, je me rends compte qu'en restant bien plaquée à l'ânesse, je suis hors trajectoire. J'essaie de ne pas céder quitte à ne rien faire avec l'outil mais de poser quand je le décide.

Le MF de chez Martine Jouclas, nous avait donné une combine pour ne pas se laisser embarquer par une ruade quand on tient un postérieur. Quand on a l'animal à sa propre gauche en direction de l'arrière donc, quand on prend le pied il faut d'abord le ramener vers l'avant de la bête pour l'accompagner vers l'arrière. Ensuite, le maintenir de cette façon, Il faut mettre son propre bras en travers du membre de l'animal, ce qui l'empêche de vous embarquer quand il botte.

Raaaaaahhh là là !!! ch'uis pas claire, là !!!! lol!

Je retrouve le film que j'avais fait à l'époque et je vous l'envoie.

Voilà !!! regardez bien comme il les prend........ les pieds !!



En le visionnant je m'aperçois que j'avais oublié de poser la jambe sur ma propre jambe. Comme quoi !!! on ne se souvient pas de tout. J'ajoute que c'est plus facile, je trouve, de ce côté que de l'autre. lol!

Et puis l'âne que se prête au jeu............................c'est une crème d'âne comme j'en voudrais 10 !!!! lol! Bon. J'en ai un, la p'tite Canelle love


Dernière édition par lavaine le Mar 25 Oct 2011, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyMar 25 Oct 2011, 21:07

Super la vidéo bounce
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyMar 25 Oct 2011, 23:13

et ya une technique pour l'ane qui se cabre en faisant un bon en avant en se servant de nous comme 4 eme patte et qui defois decoche un postérieur au passage?car depuis les soins de kiki a Ti'biscuit il est devenu infecte...surtout pour les antérieurs,choses étonnante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Donner les pieds !!!    Les pieds de Bart EmptyVen 13 Jan 2012, 21:25

Je ressors ce post car j'ai trouvé une autre vidéo, où la p'tite dame explique comment prendre les pieds, pour les nanous qui bottent un peu !!!



J'ai vu aussi ailleurs, je crois que c'est sur une vidéo de la Cense, qu'on peut presser sur la châtaigne pour les antérieurs, et sur le coude ou le genou ( :scratch:tout dépend comment on voit les choses!!!) , pour les postérieurs..... j'ai essayé..... ça marche !!!! C'est même magique, ils lèvent le pied tout seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyVen 13 Jan 2012, 22:06

faudra que je filme Ti'biscuit lors d'un parage...il donne tres bien mais aime pas etre coincé entre les 2 genoux (comme la plupart des anes comme j'ai pu le constater)alors mon maréchal fait en sorte de ne pas le coincer,Ti'biscuit se laisse faire et...quand il en a marre,se sert de toi comme 2eme antérieurs pour lancer son cabrré-saut en avant et parfois il te decoche le postérieur au passage,punit dans la foulée,le cabré encore je fais juste grogner de la voie,mais le coup de pied viser,là non,je te tape pas alors tu n'a pas le droit de me taper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptyVen 13 Jan 2012, 22:09

lavaine a écrit:


J'ai vu aussi ailleurs, je crois que c'est sur une vidéo de la Cense, qu'on peut presser sur la châtaigne pour les antérieurs, et sur le coude ou le genou ( :scratch:tout dépend comment on voit les choses!!!) , pour les postérieurs..... j'ai essayé..... ça marche !!!! C'est même magique, ils lèvent le pied tout seul !!!!
attention a cette technique,elle s'applique lors que l'on n'arrive pas a lever le pieds du sol car loulou en appuit voulu,dugenre reve tu n'aura pas se pied..mais certains loulous se reournent quand on pince la chataigne car se sente aggresser,j'ai vu le cas avec mon pareur,il nous a montré sur la grosse Moussaka et quand se fut le tour d'Orine la shetland,on a eu droit a une joli hiiiii et une ponette qui a tenté de latter du postérieur,Je pense qu'elle a cru qu'un autre la pinçait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptySam 14 Jan 2012, 18:39

La vidéo ne marche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart EmptySam 14 Jan 2012, 19:37

Ré-essaie plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Bart Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Bart   Les pieds de Bart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Bart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades de Bart
» mon ane a mal aux pieds
» mon ane et ces pieds!
» Suite au passage du maréchal ferrant
» Boiterie de l'antérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: